https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF
https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club 100% Piste
Cliquer
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Bouton12
Instagram
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Sans_t33
Derniers sujets
» Circuit le MAS DU CLOS le 21 Juillet 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Hier à 12:20 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Hier à 11:55 par fredz72

» Le vrai poids des sportives
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 9:57 par MSportCars

»  [Dimanche 10 Novembre 2024] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 10:59 par mario968

» Limitations Sonores Appliquées sur les Circuits Automobiles en France
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Juin 2024 - 21:18 par Vince325

» Images drôles et insolites "thème automobile"
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 11:48 par mario968

» CR MIRECOURT LE 26/5/24
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 18:27 par MSportCars

» Dimanche 26 Mai 2024 circuit de MIRECOURT [STOP]
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 16:28 par mario968

» Lurcy-Levis le 27 Avril 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 13:43 par Gilles Xor

»  Samedi 27 AVRIL 2024 sur le circuit de : LURCY-LEVIS
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 22:09 par mario968

» Vends place Magny-Cours F1 club Lotus 29 avril
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2024 - 21:10 par la chicane

» Dijon-Prenois le 3 Mars 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mar 2024 - 20:31 par fredz72

» Circuit de DIJON-PRENOIS le 3 Mars 2024 (autos de + 800 kg)
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 11:40 par mario968

» Circuit des Ecuyers le 06 Octobre 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2024 - 11:14 par mario968

» Calendrier 100% PISTE "Saison 2024".
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Déc 2023 - 21:48 par lolo4c

» CR 100% piste au Mans le 25/11/2023
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Déc 2023 - 7:59 par lolo4c

» CR Dijon le 5 Novembre 2023
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 11:02 par Liryc74

» CR Glisse à Dreux
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 11:03 par bilouze

» [5 Novembre 2023] 100% PISTE à DIJON PRENOIS [COMPLET]
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 21:41 par mano

»  [Samedi 25 Novembre 2023] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 10:39 par Jack78

Site D’informations
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Trackd13
Site D’informations
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Trackd11
CAMERAMAN
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 170x1510
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Traduc14
Partenaire 100% PISTE
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Motor_10
Techniques-pilotage
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
fredz72
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
vincent21
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
Benjigasgas
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
Gilles Xor
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
944.T
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
la chicane
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
Auré_RS
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
Keutain
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 I_vote_rcap 
Partagez | 
 

 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario968
Admin
Admin


Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 21:05

Merci à tous pour vos avis, conseils, et suggestions.
je pense que la plus part des pistards savent ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais certains dans un élan de confiance oublient les règles de sécurité et se mettent en danger et peuvent mettre en danger les autres participants.

Je n'interviens pas radicalement dans vos discours tant que cela reste courtois, mais à la moindre dérive je ferme le post.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
lolodu86
Pilote confirmé
Pilote confirmé
lolodu86

Masculin Date d'inscription : 06/12/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: DISCUSSION COHABITATION SUR PISTE   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 22:35

Pat 79 a écrit:
vgarcin a écrit:
lili944t a écrit:

je veux pas niquer ma caisse mais ci on me laisse un peu de place je double et ci le mec derrière moi et plus rapide vas falloir pour lui trouver une solution car je laisse pas passer (je ferme les portes donc a lui de me prendre sur une ligne droite ou un extérieur en courbe ou intérieur )
une bonne bagarre comme j aime

Sur une sortie entre pote où il est prévu de se tirer la bourrer, une épreuve chronométrée, ou si tu te mets d'accord avec la personne avant d'avoiner, je trouve ca normal

Mais sur une journée "open" typée "gentleman driver" avec des personnes que tu ne connais pas et des voitures ultra hétérogènes (comme celle de 100%Piste) je ne suis pas sur que tout le monde adhère à ce genre de principe...

J' ai 80-90 trackdays à mon actif, je roule depuis 11 ans. A chaque fois que qqun a eu ce comportement en piste, l' orga l' a rappelé à l' ordre ou viré, un briefing standard rappelle en général que ce type de comportement vaut exclusion. Un avertissement, et dehors au 2ème signalement. Si c' est ce qu' on recherche, faut faire de la compet et laisser les autres tranquilles Rolling Eyes
C' est marrant, certains se plaignaient d' être bouchonnés y' a qq pages / vidéos, et forçaient le passage, car c' est trop "compliqué d' attendre" 1 ou 2 virages de plus pour doubler. Maintenant, faut empêcher les caisses plus rapides de passer, mdr.
Je conçois aisément qu' on ne roule pas tous de la même façon, y' a les différences de caisses et de niveau,  mais certains n' ont absolument pas une once de respect des autres car ils leur font prendre des risques et n' en ont apparemment pas conscience, sacrés pilotes pas-bon

Je vais probablement passer pour un emmerdeur, d' autant que je n' étais pas à cette sortie, m' enfou, suis 1 grand garçon. A la vue de certaines vidéos, et certains posts, je ne le regrette pas.
On peut être consensuel ( se taire ou dire "ah oui super" ) ou bien dire ce qu' on pense, je me suis rangé dans le 2ème catégorie depuis longtemps. Quand un truc est naze, ben je dis que c' est naze, et je me cogne de savoir si ça va plaire ou pas.

Bon courage Mario ! neutral

j'ai peux etre pas trop mon mot a dire, mais je vient de passer une bonne heure a tous lire le resumer.
perso que se soit entre potes ou en sortie organiser comme celle ci, j'aime bien tirer la bourre aussi mais reste prudent je trouve pas très logique se que dit "lili944t" perso le dernier qui a jouer a me fermer les portes a chaque fois je suis aller le prevenir quand bien même il s'en foutais il a eue sa punition. la seance suivante. une porte peinture cloquer par une flamme d'échappement (voulu) et c'est fait sortir par les commissaire.

sur des roulages libre il y aura toujours des rapide et des lent comme moi, et j'ai jamais hésiter a lever le pied pour laisser passer les plus rapide.

en tous cas je connais peux les membres des alfa mais je sais qu'ils se tire la bourre régulièrement et j'ai jamais vraiment entendu parler de soucis avec eux causants des dégat ou autres sur les autres voitures.

sinon la 75 elle lève la patte avant un peux trop je pense lolll Wink
et belle vidéo.

voila j'espère finir la mienne un jours et être tranquille au moins une année voir 2 sans avoir a faire de la mécanique sans arrêt et pouvoir venir rouler avec vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-peugeot505.com/
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 23:39

Deux cas de figure
Sortie avec sessions ou open SANS commissaires pour agiter le drapeau bleu
C'est la régle toute simple, comme au ski, qui s'applique: C'est celui qui double qui doit le faire en toute sécurité en sachant que celui qui est devant doit garder sa trajectoire prévue. Et ceci est toujours bien expliqué lors des briefings .
Sans commissaires, rouler open expose à beaucoup plus de risques et provoque toujours des grincements de dents.
En session, les niveaux étant plus proches, celà se passe un peu mieux
Consigne: Surveiller quand même les rétroviseurs fréquemment.

Sortie avec sessions ou open AVEC commissaires pour agiter le drapeau bleu
La conduite est plus sereine dans tous les cas. Moins de stress car c'est à celui qui va être doublé et à qui on agite le drapeau qui doit laisser passer le plus rapide qui va le doubler. Tout le monde est prévenu. Et c'est cette configuration qui est utilisée en course car les voitures et les niveaux sont trés différents ; et tout refus de laisser passer se trouve sanctionné graduellement: Du simple "Go Through" au Stop and Go et même par un drapeau noir!!!! Celà n'empêche pas le coup d'oeil dans les rétros de temps en temps quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé
haws

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 8:12

Vince325 a écrit:
Oui enfin 8 caisses au tapis au bout du deuxième tour, tous au bout de ligne droite parce que personne n'a voulu lâcher, ça devient ridicule, il n'y a rien à gagner sauf de longue soirée de mécanique.

Chacun son point de vu, je roule un peu sec uniquement avec ceux que je connais et jamais au milieu de la circulation

voilà une parole que je rejoins totalement, et surtout sans commissaire avec drapeau bleu !
Ca me parait être un excellent esprit pour ce genre de sortie piste entre amateurs, car nous restons des amateurs messieurs, avec quelque expérience que ce soit. Attention aux élans de confiance donc de surcroît car ça peut mener à l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé
haws

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2015 - 8:28

Pat 79 a écrit:

A chaque fois que qqun a eu ce comportement en piste, l' orga l' a rappelé à l' ordre ou viré, un briefing standard rappelle en général que ce type de comportement vaut exclusion. Un avertissement, et dehors au 2ème signalement. Si c' est ce qu' on recherche, faut faire de la compet et laisser les autres tranquilles Rolling Eyes
... certains n' ont absolument pas une once de respect des autres car ils leur font prendre des risques et n' en ont apparemment pas conscience

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 21:59

Le souci de comportement déclenché par cette sortie de Lurcy du 31 mai 2015 vient du fait que sur ce circuit, il n'y a aucun commissaire sur le circuit, aucun signal lumineux, et que le drapeau agité par le préposé à l'entrée est absolument invisible si on arrive un peu vite. L'application d'une discipline d'activité est peu facile. C'est le probléme majeur de Lurcy. D'où son coût peu élevé, car aucune structure de sécurité active n'existe. Ils font un maximum de profit.

A Dijon, ou au Bugatti, il y a au moins 4 commissaires de piste, et des signaux lumineux très visibles, plus une surveillance depuis la tour de contrôle.
Mais les prix de location sont différents. On n'a rien sans rien.
Même à Folembray, la signalisation est correcte : 3 feux très visibles, et une signalisation par drapeau visible.
Revenir en haut Aller en bas
Vince325
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Vince325

Masculin Date d'inscription : 23/04/2015

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2015 - 22:17

C'est comme pour tout, ne jamais basculer dans les extrêmes, tout est une affaire de compromis.

On est des grands garçons amoureux et respectueux de nos belles mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice41
Pilote confirmé
Pilote confirmé
fabrice41

Masculin Date d'inscription : 27/08/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 0:23

pour mois le seul probléme qu'il y avait ces trop de voiture en piste
ce n'ai pas parce que le commissaire dit on peut metre jusqu'à 24 voitures en méme temps que ces forcément la bonne solution de saturé le circuit surtout quand il y a une aussi grande différrence de performance
comme la dit gagi la puissance est un chose rouler vite en est une autre
mois j'ai passer une journée convenable
Revenir en haut Aller en bas
gagi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
gagi

Masculin Date d'inscription : 03/03/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 10:49

Ben justement je trouve que c'est bien 24 voitures, j'ai regardé mes vidéos et c'est assez rare d'être bloqué en fin de compte.

Ce que je disais surtout, c'est que dans ce genre d'événement ce n'est pas possible de compter faire toutes les sessions à fond et enchaîner les chronos, il faut savoir s’asseoir sur beaucoup de tour chrono du fait que l'on ne soit pas seul sur piste.

Pour ma part : cela ne me pose aucun soucis d'avoir une moyenne à 1'25 et de faire un tour ou 2 en 1'21, ça permet amplement de connaitre la capacité de sa pistarde et d'apprendre son véhicule, de vérifier si les modifications apportées sont bénéfiques.

C'est exactement pareil à Carole en session non open, impossible d'enchaîner les chronos, il faut savoir cohabiter.

Sinon : il faut louer la piste pour soit tout seul, c'est ce que font les constructeurs pour faire un chrono sur la Nordschleife ou n'importe quel autre circuit. Mais entre nous : être seul sur la piste c'est quand même super ennuyeux, vous ne trouvez pas?

Personnellement, j'ai trouvé cette journée parfaite même si je n'ai pas pu faire tout les tours nickel dû à des soucis techniques (déjauge) ou bien qq petits bouchons, cela restait vraiment anecdotique.

Et oui pour la puissance, pour moi : on peut mélanger les puissances voir mêmes les types de pneus, ça ne pose aucun problème si les gens sont raisonnables.


Dernière édition par gagi le Mar 9 Juin 2015 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 11:36

Effectivement lorsque l'on regarde toutes les vidéos, la piste semble assez fluide, et pour ceux qui ne voulaient pas se laisser doubler, d'après ce que j'ai vu il s'agit d'un ou deux qui ne prenaient pas les bonnes trajectoires, qui étaient un peu en perdition et ne regardaient pas forcement dans les rétros.
Par conséquent bouchonnaient quelques secondes.

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
alex25
Pilote
Pilote
alex25

Masculin Date d'inscription : 19/05/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 13:21

Pat79, à tres bien résumé ce que doit être l'esprit "Trackday", et pour ceux qui veulent savoir qui a la plus grand, qu'ils fassent une saison en compétition et on en reparle Wink

Mario, tu t'inquiétes du nombre d'inscription pour Magny Cours Ecole, mais je dois bien avouer qu'en voyant les vidéos de Lurcy, je me suis posé la question de savoir si cela correspondait à ma vision d'un Trackday icon_cry

ps: Ne t'inquiétes pas Mario, je serai présent à Magny Cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 13:43

Magny-Cours est encadré par 3/4 commissaires de piste postés à divers endroits de la piste, et donc au moindre problème mécanique ou comportement dangereux est de suite signalé par talkie-walkie.

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel
lili944t

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 14:04

je reformule car je passe pour le méchant qui ferme les portes et veux pas laisser passer

ci j ai une auto qui ce met a la corde car il est plus rapide je force pas pour lui FERMER la porte mais ci la personne derrière moi a plus de puissance mais peu pas doubler dans les virages ou veux pas plonger a la corde pour doubler la je garde ma corde (fermer la porte voila comment moi je l interprète ) et je voie pas pourquoi du cou ci il est pas plus rapide que moi dans une courbe ou dans un enchainement de virage mais qu il les dans la ligne droite je devrait le laisser passer dans les virages
après ci le mecs arrive comme une balle atomique derrière moi je laisse
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 14:12

Pas de problème lili, je sais comment tu pilote et je sais aussi que tu t'était mal exprimé.

Maintenant c'est plus clair et tu est dans une conduite de Trackdays bon+


________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
fabrice41
Pilote confirmé
Pilote confirmé
fabrice41

Masculin Date d'inscription : 27/08/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2015 - 20:24

en même temps ce qui roule comme des bourins ce font vite remarquer peut importe les organisateurs et ce font vite éjecter applaudir
Revenir en haut Aller en bas
 

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
https://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: Les Comptes-Rendus des sorties Circuit-
Sauter vers: