https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF
https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club 100% Piste
Cliquer
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Bouton12
Derniers sujets
» Les Mots qui se suivent...
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:53 par mario968

»  [Dimanche 10 Novembre 2024] LE MANS (autos de + 800 kg)
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:46 par mario968

» Dimanche 26 Mai 2024 circuit de MIRECOURT
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 19:27 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 18:04 par mario968

»  Samedi 27 AVRIL 2024 sur le circuit de : LURCY-LEVIS
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 14:03 par mario968

» Circuit le MAS DU CLOS le 21 Juillet 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mar 2024 - 11:37 par mario968

» Dijon-Prenois le 3 Mars 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 16:40 par diabolo

» Le vrai poids des sportives
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mar 2024 - 18:35 par MSportCars

» Circuit de DIJON-PRENOIS le 3 Mars 2024 (autos de + 800 kg)
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 11:40 par mario968

» Limitations Sonores Appliquées sur les Circuits Automobiles en France
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Fév 2024 - 8:15 par vincent21

» Circuit des Ecuyers le 06 Octobre 2024
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2024 - 11:14 par mario968

» Calendrier 100% PISTE "Saison 2024".
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Déc 2023 - 21:48 par lolo4c

» CR 100% piste au Mans le 25/11/2023
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Déc 2023 - 7:59 par lolo4c

» CR Dijon le 5 Novembre 2023
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 11:02 par Liryc74

» CR Glisse à Dreux
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 11:03 par bilouze

» [5 Novembre 2023] 100% PISTE à DIJON PRENOIS [COMPLET]
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 21:41 par mano

»  [Samedi 25 Novembre 2023] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 10:39 par Jack78

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 16et 17 Septembre 2023
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 16:32 par diabolo

» 16/17 Septembre (1 journée ou les 2) circuit de Lurcy-Levis
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Sep 2023 - 13:57 par vincent21

» Sortie Ledenon dimanche 30/07/2023
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 0:08 par fredz72

Site D’informations
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Trackd13
Site D’informations
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Trackd11
CAMERAMAN
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 170x1510
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Traduc14
Partenaire 100% PISTE
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Motor_10
Site D’informations
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Pilote12
Techniques-pilotage
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
fredz72
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
vincent21
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
grready.alban
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
djjerome
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
Keutain
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
bilouze
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
Savagenri
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
JLG
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
la chicane
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_lcapDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_voting_barDISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 I_vote_rcap 
Partagez | 
 

 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario968
Admin
Admin


Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 22:21

Gatouille a écrit:
Oui Scuderia Del Quadrifoglio

http://www.garage-jean-baffier.com/

Samedi pour adhérant Scuderia 150 euros
Samedi autre 175 euros

Légèrement abusé, sauf s'ils se limitent à un petit nombre d'autos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
Vince325
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Vince325

Masculin Date d'inscription : 23/04/2015

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 22:24

Il y a eu du pare choc et demi train train arraché en pagaille.....sinon c'est sympa et bien organisé,mais faut pas d'affectif avec les autos....
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 22:40

Autant aller aux journées gti de folembray pour 55€

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
Vince325
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Vince325

Masculin Date d'inscription : 23/04/2015

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 23:02

mario968 a écrit:
Autant aller aux journées gti de folembray pour 55€

Connaît pas, mais ça a l'air d'être chaud.

Quand tu as passé des heures et des milliers de roros sur une auto, tu te fout de perdre 1 seconde.....tu réfléchis....
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote
Greg GTT

Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 6:25

Pas pour tous
Revenir en haut Aller en bas
David-Mathilde
Pilote
Pilote
David-Mathilde

Masculin Date d'inscription : 29/07/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 7:29

Vince325 a écrit:
C'était de la boucherie l'année dernière en septembre....je ne ferais plus'

C'est pour cela que quelques uns se plaignent de l'engagement de certains dimanche dernier mais à la Scuderia Del Quadrifoglio, on apprend la piste avec engagement. On apprend à rouler vite, très proche les uns des autres, à doubler à chaque opportunité qui se présente.
Moi c'est la piste que j'aime. Cela ne veut pas dire qu'on ne respecte pas les autres. C'est juste une question d'engagement.

Il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
bilouze

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 7:34

C'est clair que jean luc ne rigole pas au volant ! !
C'est un club normalement 100% alfa et ils se connaisent
Tous très bien

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Saffmo10bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
Vince325
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Vince325

Masculin Date d'inscription : 23/04/2015

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 8:03

Oui enfin 8 caisses au tapis au bout du deuxième tour, tous au bout de ligne droite parce que personne n'a voulu lâcher, ça devient ridicule, il n'y a rien à gagner sauf de longue soirée de mécanique.

Chacun son point de vu, je roule un peu sec uniquement avec ceux que je connais et jamais au milieu de la circulation, si je fais une connerie, je ne veux pas qu'il y est de dommages collatéraux.

Dimanche c'était tres bien, petite arsouille tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel
lili944t

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 8:09

DHilde a écrit:
Vince325 a écrit:
C'était de la boucherie l'année dernière en septembre....je ne ferais plus'

C'est pour cela que quelques uns se plaignent de l'engagement de certains dimanche dernier mais à la Scuderia Del Quadrifoglio, on apprend la piste avec engagement. On apprend à rouler vite, très proche les uns des autres, à doubler à chaque opportunité qui se présente.
Moi c'est la piste que j'aime. Cela ne veut pas dire qu'on ne respecte pas les autres. C'est juste une question d'engagement.

Il en faut pour tout le monde.

ces pour ça que j adore rouler avec eux
je veux pas niquer ma caisse mais ci on me laisse un peu de place je double et ci le mec derrière moi et plus rapide vas falloir pour lui trouver une solution car je laisse pas passer (je ferme les portes donc a lui de me prendre sur une ligne droite ou un extérieur en courbe ou intérieur )
une bonne bagarre comme j aime
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 8:18

En bref, ça donne ça :

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 700040Tattaquaistoi
Revenir en haut Aller en bas
David-Mathilde
Pilote
Pilote
David-Mathilde

Masculin Date d'inscription : 29/07/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 8:49

C'est un peu ça. Le jo bar team
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 9:51

Faut pas oublier que c'est du trackdays, où l'on viens avant tout pour se faire plaisir en toute sécurité pour soi et son auto.

On peut se tirer des petites bourres entre potes uniquement lorsque le flux de la piste le permet tout en se fixant des limites de sécurité pour soi et pour les autres, car vous n'êtes pas seul sur la piste.

Si l'on n'adhère pas à cet esprit, on à rien à faire parmi des gentlemans drivers dans une journée  trackdays.

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel
lili944t

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 10:23

sauf qu il faut comparer une voiture complète dédier a la piste et une semi pistarde et je parle pas de celle d origines
et de grosses différence de pilotage entre les pilotes, rouler seul sans bagarre tu te fait vite chier
moi généralement je cherche le chrono le matin et l aprem ces la bagarre avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 10:47

lili944t a écrit:
sauf qu il faut comparer une voiture complète dédier a la piste et une semi pistarde et je parle pas de celle d origines
et de grosses différence de pilotage entre les pilotes, rouler seul sans bagarre tu te fait vite chier
moi généralement je cherche le chrono le matin et l aprem ces la bagarre avec les copains

Salut lilian,

Si l'on tiens ton discours, alors il faut faire des sessions, ce que je veux éviter à tout prix.

Sur des circuits plus larges ou l'on à plus de possibilités de doubler et avec un peu moins de monde on peux se lâcher plus facilement.

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel
lili944t

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 12:11

mario968 a écrit:
lili944t a écrit:
sauf qu il faut comparer une voiture complète dédier a la piste et une semi pistarde et je parle pas de celle d origines
et de grosses différence de pilotage entre les pilotes, rouler seul sans bagarre tu te fait vite chier
moi généralement je cherche le chrono le matin et l aprem ces la bagarre avec les copains

Salut lilian,

Si l'on tiens ton discours, alors il faut faire des sessions, ce que je veux éviter à tout prix.

Sur des circuits plus larges ou l'on à plus de possibilités de doubler et avec un peu moins de monde on peux se lâcher plus facilement.

ces juste que quand j entend qu il faut des commissaire de piste a lurcy franchement je rigole il y a du degament partout ta aucun soucis tu sort tu fait la tondeuse basta
âpres pour moi il y avez trot de voiture
et dans toute les journée circuit que je fait je suis desoler t en as toujours qui roule tres fort et d autre beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
hexen
Pilote
Pilote
hexen

Masculin Date d'inscription : 01/11/2011

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 12:13

A la scuderia del quadrifoglio, entre nous on se tire la bourre en se suivant de très près. Mais c'est une chose que je ne ferais pas avec n'importe qui, je le fait avec les autres membre car je sais comment il se comporte et comment il réagisse. Avec quelqu'un que je ne connais pas de surcroit avec une voiture de route, je prend une marge de sécurité, surtout si je n'ai aucune idée d’où peut aller la voiture. Par exemple Christophe avec sa BM, je restait derrière lui dans la verrue alors que d'habitude c'est un endroit ou je double car sa voiture bougeait du popotin dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
Pat 79

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 12:27

mario968 a écrit:
Faut pas oublier que c'est du trackdays, où l'on viens avant tout pour se faire plaisir en toute sécurité pour soi et son auto.

On peut se tirer des petites bourres entre potes uniquement lorsque le flux de la piste le permet tout en se fixant des limites de sécurité pour soi et pour les autres, car vous n'êtes pas seul sur la piste.

Si l'on n'adhère pas à cet esprit, on à rien à faire parmi des gentlemans drivers dans une journée  trackdays.

Ça me rassure un peu de lire ça Mario, j' ai l' impression qu' ici certains l' oublient ...

@lili944t. En trackdays, on peut rouler fort et intelligemment, les 2 ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
vgarcin
Formation pilote
Formation pilote
vgarcin

Masculin Date d'inscription : 01/04/2015

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 14:33

lili944t a écrit:

je veux pas niquer ma caisse mais ci on me laisse un peu de place je double et ci le mec derrière moi et plus rapide vas falloir pour lui trouver une solution car je laisse pas passer (je ferme les portes donc a lui de me prendre sur une ligne droite ou un extérieur en courbe ou intérieur )
une bonne bagarre comme j aime

Sur une sortie entre pote où il est prévu de se tirer la bourrer, une épreuve chronométrée, ou si tu te mets d'accord avec la personne avant d'avoiner, je trouve ca normal

Mais sur une journée "open" typée "gentleman driver" avec des personnes que tu ne connais pas et des voitures ultra hétérogènes (comme celle de 100%Piste) je ne suis pas sur que tout le monde adhère à ce genre de principe...
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
Pat 79

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 17:11

vgarcin a écrit:
lili944t a écrit:

je veux pas niquer ma caisse mais ci on me laisse un peu de place je double et ci le mec derrière moi et plus rapide vas falloir pour lui trouver une solution car je laisse pas passer (je ferme les portes donc a lui de me prendre sur une ligne droite ou un extérieur en courbe ou intérieur )
une bonne bagarre comme j aime

Sur une sortie entre pote où il est prévu de se tirer la bourrer, une épreuve chronométrée, ou si tu te mets d'accord avec la personne avant d'avoiner, je trouve ca normal

Mais sur une journée "open" typée "gentleman driver" avec des personnes que tu ne connais pas et des voitures ultra hétérogènes (comme celle de 100%Piste) je ne suis pas sur que tout le monde adhère à ce genre de principe...

J' ai 80-90 trackdays à mon actif, je roule depuis 11 ans. A chaque fois que qqun a eu ce comportement en piste, l' orga l' a rappelé à l' ordre ou viré, un briefing standard rappelle en général que ce type de comportement vaut exclusion. Un avertissement, et dehors au 2ème signalement. Si c' est ce qu' on recherche, faut faire de la compet et laisser les autres tranquilles Rolling Eyes
C' est marrant, certains se plaignaient d' être bouchonnés y' a qq pages / vidéos, et forçaient le passage, car c' est trop "compliqué d' attendre" 1 ou 2 virages de plus pour doubler. Maintenant, faut empêcher les caisses plus rapides de passer, mdr.
Je conçois aisément qu' on ne roule pas tous de la même façon, y' a les différences de caisses et de niveau,  mais certains n' ont absolument pas une once de respect des autres car ils leur font prendre des risques et n' en ont apparemment pas conscience, sacrés pilotes pas-bon

Je vais probablement passer pour un emmerdeur, d' autant que je n' étais pas à cette sortie, m' enfou, suis 1 grand garçon. A la vue de certaines vidéos, et certains posts, je ne le regrette pas.
On peut être consensuel ( se taire ou dire "ah oui super" ) ou bien dire ce qu' on pense, je me suis rangé dans le 2ème catégorie depuis longtemps. Quand un truc est naze, ben je dis que c' est naze, et je me cogne de savoir si ça va plaire ou pas.

Bon courage Mario ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel
lili944t

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 17:19

faites des sorties avec des gros pistards qui ont des voitures faite pour, et vous verrez comment ça se présente car la vous parlez de sorties gentlemans driver j'en ai fait pas mal en porsche les 3/4 des caisses sont stock et même pas de pneus adaptés
c'est toujours plus facile de parler de ce qui roule plus vite ou qui ont un meilleur coup de volant

personnellement je ne m'inquiète pas quand je fait un dépassement un peu viril je m'excuse toujours dans les stands
et c'est bizarre je n'ai jamais eu de reproche des organisateurs depuis plus de 6 ans que je faits des sorties piste j'en ai quelques unes a mon actif avec des plateaux plus que différents en puissance et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote
Greg GTT

Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 17:26

Juste un truc, au lieu de forcer l'interieur qd j'attendais que le mec devant moi se decalle, ca aurait ete plus sympa d'attendre que ca se degage et qu'on se tape la bourre.

Doubler quand il y a un retardataire je vois pas la gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
Pat 79

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 17:53

Tu vois Lilian, j' ai une caisse en 400++ qui avance tout de même "un peu", je traine souvent avec des gars en Ariel, Funyo, Porsche, M3, des 4RM toutes en 400+ mini, parfois beaucoup plus, je sais ce que sais qu' une caisse qui watte, et je suis dans un groupe qui piste depuis bon nombre d' années, avec beaucoup de freine-tard. On côtoie des rallyman avec palmarès, des ex-champions de Fr Peugeot, des gars qui savent tenir un cerceau, tu peux me croire Wink
Seulement, on ne fermera jamais la porte à un gars plus rapide pour rester devant, car on n' est pas en compèt, c' est un truc non négociable sur le plan sécurité d' un trackday.
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote
Greg GTT

Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 18:13

Pat79 +1000
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 18:22

En regardant les différentes vidéos et en lisant les commentaires, il est clair que le probléme majeur est la différence de puissance des autos et les niveaux de pilotage ( conduite) toutes en même temps. La plupart des organisateurs préfèrent des sessions ou il est question d'équilibrer les niveaux de puissance et de pilotage. Pour mémoire, le PC Méditerranée avait 3 couleurs: Vert = débutant ou peu aguéris Orange = Rapide et rouge = Racing. Il n'était pas question de mettre sur une même session des autos en slicks et d'autres en "route".
Aprés, si la régle est le open, il faut accépter de se faire bouchonner ou se faire traiter de "malade" !!!

Pour ma part, je ne participe à aucune sortie si elles sont en "open" .
Revenir en haut Aller en bas
gagi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
gagi

Masculin Date d'inscription : 03/03/2014

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 20:13

mouais pour moi c'est au mec de derrière de faire gaffe et d'attendre point barre, c'est ce que je fais si je tombe derrière une voiture plus lente que moi, c'est pour ça que j'ai collé un sticker warning fourni par 100% à l'arrière de la m3, j'ai que 3 sorties piste voiture et bien sur que j'essaye de ne pas fermer les portes si je vois un rapide qui arrive mais t'es pas en permanence en train de regarder les rétros!

Mais bon j'ai eu le soucis sur piste moto aussi où les gars voulait que je mette un gilet jaune vu que j'avais 3 fois moins de puissance et pas une grande expérience, ce que j'ai fais au début car c'était vraiment trop risqué, sur session non open en moto la norme c'est 1000cc+slick, si t'as autre chose t'as l'air d'un con... En moto on nous fait carrément enlever les rétros ... et pourtant je regarde derrière en vision directe pour pas aller à la corde si un 1000cc arrive à donf, mais yen a certains de vrais gros bourrins ... je me suis même fais engueuler par un gars qui a fait un tout droit dans le sable alors qu'il n'y a pas eu de casse et c'est lui qui arrivait derrière ... Bon maintenant le soucis est réglé je tourne aussi vite avec 70cv que des sportives de 150!! Mais au début : je trouve hallucinant le comportement de mecs qui ont 20 ans d'expèrience ou pas d'ailleurs, certains pense que le fait d'avoir un 1000cc leur permet de gueuler sur un "pov mono de 690cc et 70cv" voir même d'être prioritaire.

je vois pas trop le soucis de perdre 1 tour ou 2 pour la sécurité ou bien de s'assoir sur un bon tour chrono ... On dirait qu'il y en a certains qui se croient en course avec 100 000$ à la clé ... Hey on est là pour s'amuser pas se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 21:05

Merci à tous pour vos avis, conseils, et suggestions.
je pense que la plus part des pistards savent ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais certains dans un élan de confiance oublient les règles de sécurité et se mettent en danger et peuvent mettre en danger les autres participants.

Je n'interviens pas radicalement dans vos discours tant que cela reste courtois, mais à la moindre dérive je ferme le post.

Merci pour votre compréhension.

________
DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 Staffa10 mario968 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE. - Page 2 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
 

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
https://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: Les Comptes-Rendus des sorties Circuit-
Sauter vers: