https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
Dijon le 26 octobre 2014 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
Dijon le 26 octobre 2014 Bouton12
Derniers sujets
» Les Mots qui se suivent...
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:24 par mario968

» [20 Novembre 2020] 100% PISTE au MANS Bugatti [COMPLET]
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Hier à 14:27 par mario968

» GT Classic 2020 ( post unique)
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 13:19 par gilbert83

» DIJON le 26 Oct. POSSIBILITÉ de COACHING [50€ les 30mn]
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 16:50 par mario968

» CR journée 100% piste circuit D’Abbeville le 26 Juillet 2020.
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 9:47 par greggy

» [26 Octobre 2020] 100% PISTE à DIJON
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2020 - 10:37 par mario968

» Sortie Pole mecanique dimanche 13/09/2020
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2020 - 10:33 par fredz72

» TTE ET FREE RACING 2020
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 18:59 par MAGNUM21

» Saloon Cars 2020 Dijon
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 0:58 par Gilles Xor

» Le vrai poids des sportives
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2020 - 19:34 par MSportCars

» Le MANS le 20 Nov. POSSIBILITÉ de COACHING [50€ les 30mn]
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2020 - 18:35 par mario968

» TRACKDAYS.EVENTS
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 8:51 par mario968

» Comptage en image "thème automobile"
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 8:23 par mario968

» [26 Juillet 2020] 100% PISTE à ABBEVILLE
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2020 - 9:07 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mar 21 Juil 2020 - 11:41 par mario968

» Calendrier 100% Piste « Saison 2020 »
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 0:44 par fredz72

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 18:35 par mario968

» [06 Novembre 2020] 100% PISTE au MANS Bugatti [ANNULE]
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 22:41 par mario968

» [24 Mai 2020] journée 100% PISTE à LURCY-LEVIS [ANNULE]
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 10:33 par fredz72

» Compte rendu Dijon le 08.03.2020
Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 8:23 par mario968

Site D’informations
Dijon le 26 octobre 2014 Trackd13
Site D’informations
Dijon le 26 octobre 2014 Trackd11
CAMERAMAN
Dijon le 26 octobre 2014 170x1510
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Dijon le 26 octobre 2014 Traduc14
Partenaire 100% PISTE
Dijon le 26 octobre 2014 Motor_10
Site D’informations
Dijon le 26 octobre 2014 Pilote12
Techniques-pilotage
Dijon le 26 octobre 2014 Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
fredz72
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
STE
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
MAGNUM21
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
Vince325
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
Keutain
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
gilbert83
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
kagotani_racing
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
Meilleurs posteurs
mario968
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
Luck
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
944.T
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
spoonctr
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
gilbert83
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
bilouze
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
baron
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
lili944t
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
turbo38
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
greggy
Dijon le 26 octobre 2014 I_vote_lcapDijon le 26 octobre 2014 I_voting_barDijon le 26 octobre 2014 I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1099 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est William 63

Nos membres ont posté un total de 143705 messages dans 5487 sujets
Partagez | 
 

 Dijon le 26 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 23:39

Compte-rendu de la sortie circuit Dijon du 26 octobre 2014.
Cette sortie s'est déroulé sous un soleil radieux.
Température 13° à 15° le matin.
70 participants, en session ouverte, c'est à dire que 35 autos étaient en piste, et il fallait attendre les arrêts pour pouvoir prendre le départ. D'où une file d'attente assez longue, mais cela avançait bien.
Des grosses autos étaient là, comme souvent à Dijon : des Porsche, des Audi RS8, des Mégane RS2 et RS3, des barquettes de course, plusieurs Clio de circuit, etc...
Pour ma part, j'ai enfin pu mettre les Slick Michelin que j'avais depuis 6 mois, et j'ai pu essayer ma nouvelle gestion Autotec 120i, qui devrait donner 420 ch. (mais pas encore vérifiée au banc)
L'auto marche vraiment bien, je n'ai plus de sous-virage, la température d'eau reste raisonnable, j'ai juste la température d'huile qui monte un peu haut (135°/140°) mais je crois savoir pourquoi, c'est en voie de résolution.
Quelques datas de ma dernière session du matin :
Pression TC : 1,5 bar
Température échappement : 940°
Température d'eau : 100°
Pneu AVG : 75° Pneu AVD : 60° Pneu ARG : 60° Pneu ARD : 44°
Pression à chaud : 2,2 / 2,0 bars.
Prochaine sortie : LeMans, le 30 novembre.
Une petite vidéo de 4 minute 30 est disponible ici :
https://youtu.be/BUqiMyJXCYo
Revenir en haut Aller en bas
gagi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
gagi

Masculin Date d'inscription : 03/03/2014

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 10:33

Super le Compte Rendu ...

je vais de ce pas regarder la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 10:39

Merci pour ce résumé BJR034

Elle marche du tonnerre, personne ne lui résiste super

@+

________
Dijon le 26 octobre 2014 Staffa10 mario968 Dijon le 26 octobre 2014 M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
aurelien71
Pilote
Pilote
aurelien71

Masculin Date d'inscription : 07/10/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 10:50

ca l'air de bien marcher vu comme tu remonte sur les autres, par contre la camera a l'exterieur ca fait des vidéos plate, sans agrement c'est dommage.
a la limite rajoute un peu de musique ce sera plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 12:09

aurelien71 a écrit:
ca l'air de bien marcher vu comme tu remonte sur les autres, par contre la camera a l'exterieur ca fait des vidéos plate, sans agrement c'est dommage.
a la limite rajoute un peu de musique ce sera plus sympa.
Tout à fait d'accord sur la vidéo sans "caractère". Je n'ai pas eu le temps de m'installer un bon support intérieur.
Next time.
Revenir en haut Aller en bas
skater968
Pilote expert
Pilote expert
skater968

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 20:42

Merci pour le partage, le vidéo n'est pas si mal que ça, même si on entends les bruits d'air et de roulement et pas le moteur (c'est le problème d'une caméra extérieure...)
En tous cas elle marche super fort ta Focus bon+
En revanche un petit carton jaune sur ton dépassement au 3ème tour (vers les 3mm) ou tu fais l'intérieur d'une Clio au bout de la ligne droite.....un peu limite, je trouve ! (enfin c'est la perception vue de la caméra, peut-être différent sur le réel...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Pilote
Pilote
aurelien71

Masculin Date d'inscription : 07/10/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 20:46

pour en venir sur le drapeau jaune, je voudrait plaidez a sa faveur,
j'ai été surpris aussi, mais je pense qu'il pensait que la clio allait se décaler un peu et du coup il a doubler a l'intérieur, et même si il était hors piste, ça reste un dépassement certes limite mais dépassement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 21:58

Tu as raison Aurélien, le commissaire en bout de ligne droite a agité le drapeau bleu, et j'ai cru que la Clio allait rester sur la gauche, c'est pour ça que j'ai plongé. Mais il n'y a pas eu de souci, la piste était praticable.
Revenir en haut Aller en bas
turbo38
Modérateur
Modérateur
turbo38

Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Mer 29 Oct 2014 - 23:04

sympa le CR,ainsi que la vidéo. bon+
une piste qui est a priori assez rapide et qui conviens bien je pense a ton auto(plus qu'aux clio and co en touts cas).

super outils en touts cas ta focus.

________
Dijon le 26 octobre 2014 Modo_v10 turbo38
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout  heureux0a ..."Colin Chapman"
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Pilote
Pilote
guerarte

Masculin Date d'inscription : 20/02/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 20:41

Superbe éfficacité, belle tenue de route, +1 pour le bruit extérieur , vivement une caméra embarquée pour apprécier le son du moteur ..
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
bilouze

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 22:17

c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir la t° d'huile à 140°
tu penses que cela vient de quoi ? le radiateur d'huile n'est plus à la hauteur avec la reprog ?


________
Dijon le 26 octobre 2014 Saffmo10bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 22:37

Je pense que cela vient de la position du radiateur d'huile, qui est au centre de l'échangeur, collé CONTRE. Et comme derrière il y a aussi le radiateur d'eau, je pense que l'air ne peut pas traverser correctement le radiateur d'huile, il doit y avoir "bourrage" d'air.

Dijon le 26 octobre 2014 Mini_867762webRadiapositioncentrale
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
bilouze

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 22:47

j'ai aussi ce problème d'empilade avec le radiateur air/eau que je vais installer
pour redescendre la T° d'admission .

________
Dijon le 26 octobre 2014 Saffmo10bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
MSportCars
Pilote
Pilote
MSportCars

Masculin Date d'inscription : 07/03/2013

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 18:41

Il manque la temp du pneu AVG, celui qui morfle là-bas.

Dans cette config tu roulais en combien?

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Cubrik

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 19:25

Regarde bien les datas.
Je n'ai pas pris de temps au tour, il me manque un Laptimer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_L
Pilote
Pilote
sylvain_L

Masculin Date d'inscription : 15/07/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 12:28

bilouze a écrit:
c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir  la t° d'huile à 140°
Si la pression d'huile est bonne quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
Pat 79

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:05

sylvain_L a écrit:
bilouze a écrit:
c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir  la t° d'huile à 140°
Si la pression d'huile est bonne quel est le problème?

L' huile se dégrade très vite à cette T°. 140°, c' est trop, quelque soit l' huile.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Pilote
Pilote
aurelien71

Masculin Date d'inscription : 07/10/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 18:27

en rallye j'ai été surpris pour eux de l'huile a 140°C il n'y a rien d'extraordinaire.

mais bon pour moi 120°C c'est deja bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_L
Pilote
Pilote
sylvain_L

Masculin Date d'inscription : 15/07/2011

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 19:34

Pat 79 a écrit:
sylvain_L a écrit:
bilouze a écrit:
c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir  la t° d'huile à 140°
Si la pression d'huile est bonne quel est le problème?

L' huile se dégrade très vite à cette T°.
Oui, l'huile vieillit plus vite mais sur une caisse qui fait de la piste, l'huile sera changée avant d'être "dangereuse". De plus, les gens qui font de la piste mettent normalement de la très bonne huile.

Citation :
140°, c' est trop, quelque soit l' huile.
Pour de la série, oui, il y a 20° de trop. Pour la compétition, pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
Pat 79

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 21:37

Si on se la joue compét, avec changement d' huile après chaque sortie, pourquoi pas ...
Très bonne huile ou pas, je n' insisterais pas avec une huile qui a touché 140, mais ça reste une avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
bilouze

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 22:37

le problème et la question posée à Cubrik etait comment sur un circuit rapide on peu
avoir une température d'huile à 140° . on connait normalement le point de rupture et le point d'eclair
des huiles que l'on utilise.
pour ma part je change l'huile toutes les 2 sorties...

________
Dijon le 26 octobre 2014 Saffmo10bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
Pat 79
Pilote
Pilote
Pat 79

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 23:26

bilouze a écrit:
le problème et la question posée à Cubrik etait comment sur un circuit rapide on peu
avoir une température d'huile à 140°
. on connait normalement le point de rupture et le point d'eclair
des huiles que l'on utilise.
pour ma part je change l'huile toutes les 2 sorties...

D' un coté, on a effectivement le refroidissement supérieur du à la vitesse, mais de l' autre une longue charge d' un moteur turbo qui prend beaucoup d' EGT, l' un dans l' autre !
Revenir en haut Aller en bas
MSportCars
Pilote
Pilote
MSportCars

Masculin Date d'inscription : 07/03/2013

Dijon le 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dijon le 26 octobre 2014 Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 18:23

Ca dépend de la qualité de l'huile.

Une voiture avec un moteur central aura une température supérieure en conduite normale, par exemple.
Le Rover K de la MGF est à 120 en conduite normale. J'en avais une préparée Cup.
Donc 140 en conduite sportive n'a rien d'alarmant pourvu que la qualité del'huile soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dijon le 26 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
https://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: