greggy Pilote expert
| Sujet: Re: Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL Jeu 11 Avr 2019 - 14:35 | |
| hé ben... que dire... ça se complique de partout... Il faut arriver à fiabiliser ton auto... c'est rageant ce genre de bêtises, encore plus sur un weekend de course. Bon courage pour la suite. |
|
Keutain Pilote confirmé
| Sujet: Re: Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL Lun 15 Avr 2019 - 13:18 | |
| Zut dommage tout ça... comme tu dis, erreur de ne pas avoir fait un 1er roulage avec l'auto en trackday, m'enfin c'est pas toujours évident (et je comprends bien que l'envie de tester l'A110 devait être tenace lool) Pour la triche, il y a quelques années quand ma Golf a fait du FreeRacing, Jean-Charles a fini par monter un bouchon de réservoir à clé... après s'être fait saboter le plein (sucre ou autre cochonnerie versée dans le plein...) plusieurs fois... |
|
MAGNUM21 Pilote expert
| Sujet: Re: Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL Lun 15 Avr 2019 - 13:55 | |
| Incroyable cette histoire de sabotage il ne m en a jamais parlé ,au début du Free l ambiance était très cool,c est dingue la jalousie .Sa Golf quand elle marchait mettait la pâté aux protos alors ceci explique peut-être cela |
|
fredz72 Pilote professionnel
| Sujet: Re: Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL Lun 15 Avr 2019 - 23:05 | |
| Pour mettre une pâté avec une Golf, toute autant performante soit-elle, à une barquette, c'est tout de même qu'il y a un problème au volant de cette dernière. |
|
MAGNUM21 Pilote expert
| Sujet: Re: Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL Ven 19 Avr 2019 - 18:41 | |
| - fredz72 a écrit:
- Pour mettre une pâté avec une Golf, toute autant performante soit-elle, à une barquette, c'est tout de même qu'il y a un problème au volant de cette dernière.
Pas forcément il y a les aléas de la course et il y a des barquettes à petit moteur en Free Racing il y avait de vielle barquette. Au Val de vienne j ai gagné une course de 20 mn d ailleurs la seule en 9 ans devant des voitures beaucoup plus puissante plus du double de puissance (piste glissante)En course ce n est pas forcément le plus rapide sur un tour qui gagne. |
|
fredz72 Pilote professionnel
| Sujet: Re: Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL Ven 19 Avr 2019 - 19:22 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas forcément le plus rapide sur un tour qui gagne. Concernant la piste glissante, je l'ai déjà constaté, et pas plus tard que mardi passé, quand les conditions deviennent difficile, beaucoup deviennent très, très prudent avec la pédale de droite Mais concernant les performances d'une barquette, même avec un petit moteur, il doit bien faire 120cv, et une barquette 500kg? Donc le rapport poids puissance, est tout de même pas mal. A l'accélération en ligne droite, c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant, mais au freinage et en courbes, les poids lourds peuvent s'accrocher pour suivre |
|