Bonjour à tous,
Au modérateur: je ne pense pas que cette sortie soit en interférence avec une sortie du forum, mais si mon annonce posait souci, pas de problème pour l'adapter ou la retirer. Merci.
Ce post pour vous informer que nous participons le 16/05 à une sortie sur les pistes d'essais de Michelin à Ladoux (Clermont-Ferrand).
Cette sortie est organisé par le Club Alpine, et comme il n'ont pas encore assez de voitures, ils ouvrent le quorum.
Nous sommes déjà quelques uns à nous joindre à eux (avec en vrac 2VX220, 1MX5, 1 Westfield, 2 928...)
Et en toute logique, il devrait donc y avoir quelques Alpines...
La journée coute 155€ pour 1 personne / 1 voiture / repas compris (c'est vraiment pas cher)
Un conducteur sup / 80€ repas compris
Entrée pour une voiture statique / 1 conducteur repas compris / 25€
Entrée visiteur supplémentaire repas compris / 16€
Le matin piste mouillée "Le canard", et après midi circuit rapide sec.
Pour le coup, ça fait une sortie très accessible en comparaison des tarifs pratiqués par d'autres clubs, ou par des prestataires.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment une expérience à faire.
La piste mouillée permet d'apréhender en toute sécurité tous les phénomènes d'instabilité liés à un revêtement de basse adhérence.
Les pneus ne s'usent pas, ni les freins, et c'est une sortie ouverte aussi à ceux qui ne font pas de circuit mais qui ont la volonté d'améliorer la maitrise de leur véhicule.
Et pour ceux qui apprécient la glisse, c'est vraiment top.
Je ne connais pas de circuit équivalent.
Même le circuit mouillé de Fontanges, à côté de Salon de Provence, est beaucoup plus court et bien moins fun.
Le circuit de comportement sec l'après midi est moins rigolo, et forcèment, ça bouffe un peu plus les pneus.
Mais du fait de l'absence de glissière, on peut dire également que la sécurité est optimale.
Correction, courtoisie, respect des autres participants, et esprit gentleman driver, impérativement de rigueur.
Si la sortie vous tente, seul ou à plusieurs, faites moi signe, je ferai le relais avec les organisateurs, et vous transmetrai le dossier d'inscription.
A plouche
Stéphane