https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF
https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club 100% Piste
Cliquer
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Bouton12
Instagram
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Sans_t33
Derniers sujets
» Les Mots qui se suivent...
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:24 par fredz72

»  Samedi 27 AVRIL 2024 sur le circuit de : LURCY-LEVIS
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Hier à 22:09 par mario968

» Circuit le MAS DU CLOS le 21 Juillet 2024
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 11:05 par mario968

»  [Dimanche 10 Novembre 2024] LE MANS (autos de + 800 kg)
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:08 par mario968

» Dimanche 26 Mai 2024 circuit de MIRECOURT
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 11:00 par mario968

» Vends place Magny-Cours F1 club Lotus 29 avril
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Sam 13 Avr 2024 - 21:10 par la chicane

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 13:39 par mario968

» Dijon-Prenois le 3 Mars 2024
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Dim 31 Mar 2024 - 20:31 par fredz72

» Le vrai poids des sportives
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Dim 31 Mar 2024 - 19:43 par MSportCars

» Circuit de DIJON-PRENOIS le 3 Mars 2024 (autos de + 800 kg)
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 11:40 par mario968

» Limitations Sonores Appliquées sur les Circuits Automobiles en France
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Sam 10 Fév 2024 - 8:15 par vincent21

» Circuit des Ecuyers le 06 Octobre 2024
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2024 - 11:14 par mario968

» Calendrier 100% PISTE "Saison 2024".
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mar 26 Déc 2023 - 21:48 par lolo4c

» CR 100% piste au Mans le 25/11/2023
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Dim 3 Déc 2023 - 7:59 par lolo4c

» CR Dijon le 5 Novembre 2023
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 11:02 par Liryc74

» CR Glisse à Dreux
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 11:03 par bilouze

» [5 Novembre 2023] 100% PISTE à DIJON PRENOIS [COMPLET]
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 21:41 par mano

»  [Samedi 25 Novembre 2023] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 10:39 par Jack78

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 16et 17 Septembre 2023
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 16:32 par diabolo

» 16/17 Septembre (1 journée ou les 2) circuit de Lurcy-Levis
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Ven 15 Sep 2023 - 13:57 par vincent21

Site D’informations
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Trackd13
Site D’informations
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Trackd11
CAMERAMAN
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia 170x1510
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Traduc14
Partenaire 100% PISTE
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Motor_10
Site D’informations
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Pilote12
Techniques-pilotage
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
fredz72
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
vincent21
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
944.T
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
Windpowah
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
MAGNUM21
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
Vince325
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
theplumber
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
Gilles Xor
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
Keutain
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_lcapCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_voting_barCircuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia I_vote_rcap 
Partagez | 
 

 Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
561magnum
Formation pilote
Formation pilote
561magnum

Masculin Date d'inscription : 27/02/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 11:25

Bonjour à tous,
J’ai eu cette semaine l’occasion de tourner sur le circuit de St Laurent de Mure sur une Ferrari 458 Italia à l’occasion d’un évènement professionnel.
Certains d’entre vous la connaissent peut être, cette piste gérée par l’équipe de David d’Actua Driving est réservée à l’évènementiel et au stages découverte.
J’ai eu droit à 6 tours donc avec un instructeur plutôt sympa qui m’a permis d’utiliser (un peu) la voiture et m’a « coaché ». Mes défauts je les connaissait déjà : freinages trop tardifs -> train AV saturé -> sorties trop lentes du serré… Mais cela, ce n’a pas d’intérêt.
Ce qui m’a surpris, franchement c’est la 458 et son freinage : attaque inconsistante, freinage puissant peut –être mais absence de sensation avant blocage et surtout…pédale guimauve après 3 tours ???? la voiture était en freins acier m’enfin là franchement…on s’attend à quelque chose de plus affuté. Le moniteur laisse le manettino en mode « race » pour éviter que les freins ne partent en fumée m’avoue-t-il…aïe , le « rêve » en prend un coup ! Bref, pour le reste cela m'a paru assez neutre mais pas vraiment incisif, on est loin d’une Elise S1 135… Quant au moteur, ça chante plus à l’extérieur que dedans (et moins qu’une F430) et si la montée en vitesse est rapide c’est très linéaire (çà c'est plutôt bien) mais je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant. Bof quoi…Quand je repense aux essais que j’ai pu lire dans la presse,  eheheheh….
Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir fait le tour de la voiture bien évidemment mais franchement je me demande à quoi peut  bien servir une 458? pas vraiment à son aise sur piste et surement pas pratique en usage quotidien.
Finalement vaut mieux jamais essayer ces engins pour laisser toujours fonctionner l’imaginaire ! 220K€, ça fait combien de Lotus ou de GT3 version Bilouze çà ??
A bientôt sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 11:51

Merci pour ce retour d'essai, surprenant que l'on peut être déçu d'un baptême en Ferrari.

Comme quoi !!! chépasmoi

________
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Staffa10 mario968 Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
561magnum
Formation pilote
Formation pilote
561magnum

Masculin Date d'inscription : 27/02/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 13:54

Salut Mario,

Ce n'est pas un baptême pour cette marque car j'avais déjà conduit une 308 GTB et une F430. Cette dernière m'avait semblée plus vivante, plus "brute" dans ses réactions et je préfère (je peux toujours écrire çà je n'aurai de toute façon ni les moyens ni l'envie d'en avoir une snegatif )  et puis le Cavallino Rampante s'en fout bien de ce que je pense de ses voitures:)
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 14:06

561magnum a écrit:
Salut Mario,

Ce n'est pas un baptême pour cette marque car j'avais déjà conduit une 308 GTB et une F430. Cette dernière m'avait semblée plus vivante, plus "brute" dans ses réactions et je préfère (je peux toujours écrire çà je n'aurai de toute façon ni les moyens ni l'envie d'en avoir une snegatif )  et puis le Cavallino Rampante s'en fout bien de ce que je pense de ses voitures:)
C'est sur que ton avis ne les atteindra pas :D 

@+

________
Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Staffa10 mario968 Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
561magnum
Formation pilote
Formation pilote
561magnum

Masculin Date d'inscription : 27/02/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 14:36

ayalou
Revenir en haut Aller en bas
piero
Pilote confirmé
Pilote confirmé
piero

Masculin Date d'inscription : 30/01/2011

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 14:50

si jamais on te propose de conduire une McLaren MP4 il vaut mieux que tu dis "non merci!" tout de suite, parce que les journalistes l'ont bcp apprécié pour sa vitesse mais pas beaucoup pour les sensations...

en tout cas ton post et tes sentiments sont très intéressants.. et ils me conforterons quand je mont dans ma 944... super forum 
Revenir en haut Aller en bas
561magnum
Formation pilote
Formation pilote
561magnum

Masculin Date d'inscription : 27/02/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 17:29

@Piero,

Tu peux surement! En fait tu résumes parfaitement ce que je voulais exprimer peut être maladroitement: pas besoin d'avoir une machine de "rêve" pour s'amuser!!!

Hey !!! vous vous rendez compte des économies que je viens de vous faire faire si vous gagnez au Loto? c004
Revenir en haut Aller en bas
561magnum
Formation pilote
Formation pilote
561magnum

Masculin Date d'inscription : 27/02/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Dim 27 Oct 2013 - 19:26

Voilà un petit montage de ce que j'avais comme séquences (c'est à dire par grand chose)

Juste pour la sonorité de la machine et l'accélération 2nd/3eme: sur la vue du tacho. l'aiguille passe de 70 à 160km/h en 4 sec.

Revenir en haut Aller en bas
toyoyompower
Pilote confirmé
Pilote confirmé
toyoyompower

Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Dim 27 Oct 2013 - 20:31

561magnum a écrit:
@Piero,

Tu peux surement! En fait tu résumes parfaitement ce que je voulais exprimer peut être maladroitement: pas besoin d'avoir une machine de "rêve" pour s'amuser!!!

Hey !!! vous vous rendez compte des économies que je viens de vous faire faire si vous gagnez au Loto? c004
Tu prends une bonne M3 e36 3.2l bien affuttée style celle de Kaso avec un bon gentleman driver et la F430 à Ledenon elle pleure ! loool

Je parle pas pour ma paroisse et ma M3 K préparée piste mais vraiment pas impressionné à Ledenon pas cette super-car ! si, la musique du passage des vitesses Wink 

Perso, Gt3 rs i love Cœur 
Revenir en haut Aller en bas
http://rsperformance.fr/index.php
Axel0955
Pilote
Pilote
Axel0955

Masculin Date d'inscription : 04/11/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 20:51

je suis Lyonnais et en plus je connais bien l'equipe d'actua (plus du coté Karting que voiture).
J'ai fait pas mal de Karting aussi sur la meme pise ou tu as roulé et honnêtement il est beaucoup trop petit pour ce genre d'auto, voir meme toutes les autos.
Meme pour certain Kart c'est un peu court. Laughing  ce qui explique tes soucis de freins
apres je n'ai jamais roulé dans ce genre de voitures donc pour le reste je ne sais pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
561magnum
Formation pilote
Formation pilote
561magnum

Masculin Date d'inscription : 27/02/2013

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia   Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 23:02

Oui tu as raison,1700m c'est clairement trop petit pour des autos d'une telle puissance. En tirant un peu les intermédaires (2 rupteur, 3 tout juste sur la portion a peu près droite) tu es vite sur les freins.
Revenir en haut Aller en bas
 

Circuit de Saint Laurent de Mure: contact avec une Ferrari 458 Italia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
https://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: Les Comptes-Rendus des sorties Circuit-
Sauter vers: