https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF
https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club 100% Piste
Cliquer
22.09.2013 Paul ricard 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
22.09.2013 Paul ricard Bouton12
Instagram
22.09.2013 Paul ricard Sans_t33
Derniers sujets
» Le vrai poids des sportives
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Hier à 18:37 par MSportCars

» Les Mots qui se suivent...
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Hier à 13:38 par mario968

» Circuit des Ecuyers le 06 Octobre 2024
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Hier à 12:03 par mario968

» Circuit le MAS DU CLOS le 21 Juillet 2024
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 16:18 par la chicane

»  [Dimanche 10 Novembre 2024] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 11:20 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2024 - 16:04 par mario968

» Limitations Sonores Appliquées sur les Circuits Automobiles en France
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Lun 17 Juin 2024 - 21:18 par Vince325

» CR MIRECOURT LE 26/5/24
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Lun 3 Juin 2024 - 18:27 par MSportCars

» Dimanche 26 Mai 2024 circuit de MIRECOURT [STOP]
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 16:28 par mario968

» Lurcy-Levis le 27 Avril 2024
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 13:43 par Gilles Xor

»  Samedi 27 AVRIL 2024 sur le circuit de : LURCY-LEVIS
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 22:09 par mario968

» Vends place Magny-Cours F1 club Lotus 29 avril
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Sam 13 Avr 2024 - 21:10 par la chicane

» Dijon-Prenois le 3 Mars 2024
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Dim 31 Mar 2024 - 20:31 par fredz72

» Circuit de DIJON-PRENOIS le 3 Mars 2024 (autos de + 800 kg)
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 11:40 par mario968

» Calendrier 100% PISTE "Saison 2024".
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mar 26 Déc 2023 - 21:48 par lolo4c

» CR 100% piste au Mans le 25/11/2023
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Dim 3 Déc 2023 - 7:59 par lolo4c

» CR Dijon le 5 Novembre 2023
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 11:02 par Liryc74

» CR Glisse à Dreux
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 11:03 par bilouze

» [5 Novembre 2023] 100% PISTE à DIJON PRENOIS [COMPLET]
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 21:41 par mano

»  [Samedi 25 Novembre 2023] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 10:39 par Jack78

Site D’informations
22.09.2013 Paul ricard Trackd13
Site D’informations
22.09.2013 Paul ricard Trackd11
CAMERAMAN
22.09.2013 Paul ricard 170x1510
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
22.09.2013 Paul ricard Traduc14
Partenaire 100% PISTE
22.09.2013 Paul ricard Motor_10
Techniques-pilotage
22.09.2013 Paul ricard Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
22.09.2013 Paul ricard I_vote_lcap22.09.2013 Paul ricard I_voting_bar22.09.2013 Paul ricard I_vote_rcap 
fredz72
22.09.2013 Paul ricard I_vote_lcap22.09.2013 Paul ricard I_voting_bar22.09.2013 Paul ricard I_vote_rcap 
la chicane
22.09.2013 Paul ricard I_vote_lcap22.09.2013 Paul ricard I_voting_bar22.09.2013 Paul ricard I_vote_rcap 
MSportCars
22.09.2013 Paul ricard I_vote_lcap22.09.2013 Paul ricard I_voting_bar22.09.2013 Paul ricard I_vote_rcap 
bilouze
22.09.2013 Paul ricard I_vote_lcap22.09.2013 Paul ricard I_voting_bar22.09.2013 Paul ricard I_vote_rcap 
Keutain
22.09.2013 Paul ricard I_vote_lcap22.09.2013 Paul ricard I_voting_bar22.09.2013 Paul ricard I_vote_rcap 
Partagez | 
 

 22.09.2013 Paul ricard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
porschemeyery
Débutant
Débutant
porschemeyery

Masculin Date d'inscription : 30/04/2012

22.09.2013 Paul ricard Empty
MessageSujet: 22.09.2013 Paul ricard   22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 11:27

Bonjour à tous et voici un petit résumé de mon week-end
Ayant eu vend de l'organisation d'une course club au Paul riccard par l'équipe du mougins auto sport, je me suis décidé à venir découvrir ce circuit et à tester une nouvelle organsisation de course.
En effet l’équipe des racetrack days  (http://www.challenges-events.com/creation-evenements-challenges-events-06.php) organisait pour la première fois une course club en parallèle au roulage.
Le Samedi est réservé au roulage et aux vérif techniques, faite très sérieusement. Les extincteurs sont contrôlé, je pense que Alan sait pourquoi....
Samedi je découvre également la liste des inscrit et me demande ce que je vais faire la avec ma 944.
Il y a en effet une ferrari 458 GT3, une Audi R8 LMS, une Lambo Gallardo GT3, env 5 ferrari 458 Challenge, 5 porsche 997 GT3 cup, une 996 Cup une BRS, une ferrai 430 Challenge et ma vielleu caisse. Je me dis que la dernière place devrait logiquement me revenir.

Les essais se passe pas trop mal à part une touchette avec une Ferrai et une temps de 2.27 (avec la chicane nord), avant dernier devant une 43 Challenge quand même. La ferrai s'est rabattue devant moi après m'avoir logqiuement dépassé dans la ligne droite. Il freine alors beaucoup trpt tot pour la chicane, et me surprend. Comme ma voiture ne possède pas le même potentiel de frein que la sienne je me dirige alors droit vers son pare-choc arrière. Pour éviter le choc je me décale sur la gauche (intérieur et me place à coté de lui. c'est alors qu'il prend sa trajectoire normal sans avoir rien vu dans les rétro. La je ne peu plus rien faire pour l'éviter... Pour moi les dégâts se résume à une aile et un élargisseur d'aile qui seront à changer en fin de course et à un carrossage revu à la hausse (avec plus de 5 degré!).
Pour lui il faudra refaire une porte , aile arrière et une belle peinture si il veux retrouver une caisse en état concourt.
Pour se week-end je suis comme souvent accueilli par l'équipe de Mougins (MAS) et grâce à eux je peux régler ma géométrie avant le départ de la première course.
Cette dernière se passe bien avec une bataille de 1 tour avec une ferrai 458 Challenge. Cette dernière abandonne malheureusement très rapidement et me laisse un peu seul, la 430 n'attaquant pas assez pour me suivre. La BRS partie devant moins se ratte, ce qui me permet de refaire le contacte avec lui. Nous nous battons alors pendant environ 15 minutes, avant que son pilote se mettent en tête à queue juste devant moi à l' accélération de la ligne droite des stand.

Je fini la course donc un peu seul. Quand une Ferrai 458 GT3 me dépasse et me prend un deuxième tour, on se rend bien compte de la différence entre une vrai voiture de course et une voiture de série, même bien modifiée.

A midi je profite des installations et du resto grande classe du circuit. Un petit repos dans le salon VIP loué par un sponsor d'un autre pilote du team MAS, puis c'est repartit pour une deuxième course. La ferrai qui a abandonnée dans la première manque à l'appel laisse un trou dans la grille de départ juste devant moi. De plus je réalise un départ parfait et peut doublé une autre Ferrai dans la première chicane.
Je suis alors dans un groupe avec une 997 Cup, Une Gallardo et la BRS. il me faut donc vraiment sortir la grosse attaque pour suivre et fait tomber mon temps en 2.26.
C'est à se moment la que mon moteur fait 2 ou 3 raté qui me font perde le contacte avec les autres et permettent à la Ferrai dépassée dans la première chicane de me reprendre son bien.
Un arrêt au stand optimisé me permet de repassé. Cela serra toutefois de courte durée en effet mes pneus (un seul train pour les deux courses et d'occas pour moi (Le budget est parfois limité)) commence à souffrir de la grosse attaque du début de course. Le grip sur l'avant devenait vraiment faible et je commence même à craindre la crevaison.  Lors d'un freinage en bout de ligne droite des stand je perd l'ABS et me fait une frayeur. Comme la Ferrari est maintenant trop rapide pour moi, que la BRS a bondonnée et et la 430 est très loin, je choisi de finir la course à un rythme plus raisonnable.
Bref beau week-end ou seul le manque de concurrent était pénalisant.

Merci encore à l’organisateur qui pour une première a fait tout juste, super départ grâce à une voiture de sécurité bien menée, ambiance agréable et trop beau plateau.

et voici les photos
http://galerie-photos83.com/index.php?/category/2933

avec pour moi la remise de la coupe en catégorie Open

Après des week-end comme celui-ci l'envie de changer de voiture pour du plus performant est très présente. Ma 944 super race est donc bien à vendre.

A Bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

22.09.2013 Paul ricard Empty
MessageSujet: Re: 22.09.2013 Paul ricard   22.09.2013 Paul ricard Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 10:24

Merci pour ce compte rendu (désolé je ne l'ai pas vu plutôt), dommage pour ton élargisseur.
belles photos :enaccord8: 

@+

________
22.09.2013 Paul ricard Staffa10 mario968 22.09.2013 Paul ricard M_moto10
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
 

22.09.2013 Paul ricard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
https://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: Les Comptes-Rendus des sorties Circuit-
Sauter vers: