2fast4U Pilote
![Pilote Pilote](https://i.servimg.com/u/f62/15/22/44/66/rangs012.gif)
![2fast4U](https://2img.net/u/1513/22/41/96/avatars/942-18.jpg)
Date d'inscription : 16/09/2012
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS Mar 18 Sep 2012 - 21:56 | |
| Suite de la présentation ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Le pote avec qui j'ai fait la sortie au ring a pondu un CR que je trouve terrible, donc j'en profite pour vous le mettre : - FerrariDevil a écrit:
- Aller, c’est parti pour mon compte rendu du week end (et oui, 2 semaines après…)
Le vendredi en fin d’après midi, dernières vérifs sur la VTS, récapitulatif des affaires à prendre, on mange un bout ensemble le soir, accompagnés de ma fiancée et ma belle-famille. Fin de soirée vers 23h, on convient d’une heure de départ aux alentours de 7h-7h30. Le rendez vous est pris.
Samedi matin, lever à 5h30-6h, histoire de se préparer et finir de rassembler 2 ou 3 affaires tranquillement. 2fast4U arrive vers 7h20, on charge mes affaires, on complète le plein d’essence, et c’est parti, départ de la région Lyonnaise.
A43, puis rocade est. Arrivés à la jonction des autoroutes de Genève et Paris, au nord-est de Lyon, surprise ! L’accès à celle de Paris est fermé, et on voit des gyrophares, avec plusieurs véhicules d’intervention de l’autoroute… Sachant que le seul moyen d’y accéder consiste à passer par un pont, ca commence bien !
On prend donc la direction Genève, nous rejoignons la première sortie et nous reprenons l’autoroute dans l’autre sens. La voie d’accès de ce côté-ci vient tout juste d’être libérée par la société d’autoroute qui est encore entrain de remballer les cônes. Nous passons alors à côté d’un semi-remorque complètement calciné, quelques jets d’eau arrosant encore la carcasse fumante…
On quitte la région et les endroits connus, direction Nurbürg, course de VLN et NS !
« Ca y est, cette fois c’est parti !»
Combien de fois on s’est répété ça pendant le voyage, tellement le fait de rejoindre enfin ce lieu mythique, chargé de toute son histoire, nous paraissait invraisemblable quelques jours auparavant. On en aurait presque eu de l’appréhension…
Villefranche-sur-Saône, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Dijon,… La route défile, et nous traversons quelques zones insolites : « Zone verte, vitesse limitée à 110km/h, projet expérimental de préservation de l’environnement », ainsi que d’autres zones avec des petites boites métalliques en bord de route « Pour votre sécurité, contrôles radar automatiques »… Pays de fous…
Toul, Nancy, Pont-à-Mousson, Metz, Thionville… Ah non, Thionville pas tout de suite, car il faut déjà refaire le plein. Notre ami TomTom nous indique la présence d’une station service à Guénange. Sortie de l’autoroute, direction Intermarché, on donne à boire à la machine et aux bestiaux qui la commandent, on se délasse un peu les jambes, et on repart.
Thionville donc, puis Luxembourg. Cette fois on n’est plus chez nous !
Non loin de la frontière Allemande, on s’arrête sur une aire de repos, car il commence à faire faim, et depuis 7h du mat’ on a quelque peu épuisé nos réserves d’énergie. Quand je dis aire de repos, ce n’est qu’au sens figuré, car la station Shell qui y trône ressemble plus à un péage d’autoroute qu’à celles que l’on peut trouver par chez nous. Et forcément, la quantité de voitures présentes est directement proportionnelle au nombre de pompes, et les bouchons qui vont avec. On trouve finalement une place, vers un banc, tranquille. On casse la croûte, on s’imagine déjà là bas, on papote (des vraies gonzesses…), on émet toutes sortes de théories fumeuses sur tout et rien, on en grille une, et on repart.
Allemagne ! On touche presque au but !
Tiens c’est vrai, il y a des portions sur lesquelles la vitesse n’est pas limitée ! Faisons donc un test ! Non pas que l’Allemagne doit être le « défouloir des apprentis païlotes en mal de vitesse », dixit Moto-Journal, mais on est tellement brimé de ce côté-là en France qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour voir ce que cette chariote a dans le ventre.
Après un résultat plus que satisfaisant, nous revenons à des vitesses plus « raisonnables », surtout que les portions en travaux se font fréquentes. Mais quand même, on ne peut s’empêcher de se dire qu’en France les voies sont plus larges, que les dégagements sont plus importants, et que le bitume est un vrai billard par rapport aux autobahn, c’est d’autant plus incompréhensible qu’en France on doive rouler à 90 sur certaines portions, et de toute façon à 130 maxi. Mais le « savoir rouler » des Allemands est décidemment un cran au dessus des Français, on à pu s’en apercevoir…
Wittlich, Daun, Kelberg, Müllenbach…
Tiens ! Mais que voici ? Mais oui, nous y sommes !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Fca0c22421273dd8db5dc6c11a1e625be1706788e61a58e18e61f241bd8d6a685g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/fca0c22421273dd8db5dc6c11a1e625be1706788e61a58e18e61f241bd8d6a685g.jpg)
En effet, ça ne doit plus être très loin…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 89001c4f9e183f0aa37f4d0e1092612a9699462f260ea90329107b69ea3277b15g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/89001c4f9e183f0aa37f4d0e1092612a9699462f260ea90329107b69ea3277b15g.jpg)
Yes ! Le Lindner !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 069b5dc57388ff21518402a81993cea3ecd0401f216ad7fec9aae813168da8bb5g](https://2img.net/h/www0.mediafire.com/imgbnc.php/069b5dc57388ff21518402a81993cea3ecd0401f216ad7fec9aae813168da8bb5g.jpg)
14h30, on se gare sur le parking juste en face, et on se dirige vers l’entrée. Déjà, tout proche, on entend les moteurs rugir et les détonations sortant des pots d’échappements des bolides qui arrivent en bout de ligne droite des stands, se préparant à entrer dans l’épingle à droite. Billet en poche, on pénètre dans l’antre. Les odeurs des gaz d’échappement pénètrent nos narines : c’est le paradis, ou l’enfer, je ne sais pas…
On se met donc en quête du DTI Racing. On sait qu’ils sont au bout des stands, mais lequel ? (oui ça peut paraitre évident pour certains, mais on à un peu de mal…)
On remonte tout le paddock, tout en essayant de regarder à l’intérieur des box, au travers des vitres ou par l’entrebâillement furtif d’une porte qui s’ouvre et se referme. On est dans l’ambiance, on y est ! Pilotes, ingés, pneus, voitures, motor-homes, discussions techniques ou stratégiques animées : tout y est, et l’impression d’avoir quitté la terre aussi.
On ne trouve pas le box, mais étant donné qu’il reste encore approximativement 3h de course, donc le temps de faire une recherche plus minutieuse, on décide d’aller jusqu'à la jonction GP/NS. Enfin, on peut voir une (toute petite) partie de ces 20832m de bitume sacré.
Alors, la Mégane à-t-elle tenu jusque là ? Non pas que l’on mette en doute les perfs de l’équipe, mais la fiabilité de l’engin n’étant pas au top niveau ces derniers temps, on préfère ne pas se réjouir trop vite…
Mais finalement, elle est bel et bien présente au poste ! Ouf !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 620dbb0faefb373dd16756a3048847f8624348e9484711bcb32afdbd37b940f65g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/620dbb0faefb373dd16756a3048847f8624348e9484711bcb32afdbd37b940f65g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 1b21915936567ebb817f2de11399571e998b3e7ed3702388b6de7452c2acef455g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/1b21915936567ebb817f2de11399571e998b3e7ed3702388b6de7452c2acef455g.jpg)
Vous m’excuserez pour la qualité des photos (bruit, flou de mouvement), mais mon Lumix FZ-18 avait un peu de mal à suivre si je ne mettais pas 400 ISO, la lumière n’étant pas au beau fixe, et le mouvement des voitures n’étant pas évident à contrebalancer pour moi…
Il y a du monde sur la piste, et pas n’importe quoi !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 356717ae1f28e07933361f0e067d9a7994bab899e8460ce91ab622dda20da0d75g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/356717ae1f28e07933361f0e067d9a7994bab899e8460ce91ab622dda20da0d75g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS D58c185bb6c04c7e07bc626a1d03989f83bd739858d10819ec8f12da04dcd2455g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/d58c185bb6c04c7e07bc626a1d03989f83bd739858d10819ec8f12da04dcd2455g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 25f2ef768793edd8b81a80964631a76fd4d8d8b5ee3663fc516c50a53ac0793c5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/25f2ef768793edd8b81a80964631a76fd4d8d8b5ee3663fc516c50a53ac0793c5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS C974de54916769fee015f69b8163bcfbfe1e428155db3d7e2cfcdfb6fdbfea885g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/c974de54916769fee015f69b8163bcfbfe1e428155db3d7e2cfcdfb6fdbfea885g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 2d9892448c5ec7be5a3ade3e2403b73cec835b7368e24e60661d87e1e3cdfcbd5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/2d9892448c5ec7be5a3ade3e2403b73cec835b7368e24e60661d87e1e3cdfcbd5g.jpg)
Tiens, le mazout des concurrents !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS A64b58a83421ca944e703751421fcd9f5cfa307c1340ae8dd779a5309b3ec8b85g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/a64b58a83421ca944e703751421fcd9f5cfa307c1340ae8dd779a5309b3ec8b85g.jpg)
Et encore de la caisse de fou…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 38c85eb7a91f1968a5e574f6553c51e09f2078e68baf56605560002520e330a05g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/38c85eb7a91f1968a5e574f6553c51e09f2078e68baf56605560002520e330a05g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 45c9479235a8e34b9c008737f7f494400b0ce66ae156df6aac687491b35f2d845g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/45c9479235a8e34b9c008737f7f494400b0ce66ae156df6aac687491b35f2d845g.jpg)
Presque !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 73565d05aebafbb824ed9e3b47f2a1511c44e892181897250dc90d65627e2f635g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/73565d05aebafbb824ed9e3b47f2a1511c44e892181897250dc90d65627e2f635g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Fb53438fd60ff3b78df7215bda3a5fd9cbf26d19b550559bc99d1010d792243b5g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/fb53438fd60ff3b78df7215bda3a5fd9cbf26d19b550559bc99d1010d792243b5g.jpg)
Ouch !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 590530763728db234f662204cec39d7d1cebebb16bb2c217f3614ece845a5d6c5g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/590530763728db234f662204cec39d7d1cebebb16bb2c217f3614ece845a5d6c5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 408669adfae6f1b1e22d23485e71df8650a30285323c4f4f2ff5a666e843cdce5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/408669adfae6f1b1e22d23485e71df8650a30285323c4f4f2ff5a666e843cdce5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS C2159f1c5319fbee8128b96063cc63b8eb89ea16d7828894d3b385e17947eca95g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/c2159f1c5319fbee8128b96063cc63b8eb89ea16d7828894d3b385e17947eca95g.jpg)
Et des Clio Cup
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 52ebd71660859f34664428e25e954a0b3e6ffe68e0c5905449e37cc09a9894185g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/52ebd71660859f34664428e25e954a0b3e6ffe68e0c5905449e37cc09a9894185g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Af8cbec68fd9d4bf1fe4413438d35ba3cd85fe0f4224b81f8340012cc05c552f5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/af8cbec68fd9d4bf1fe4413438d35ba3cd85fe0f4224b81f8340012cc05c552f5g.jpg)
Aller, redescendons vers le paddock, et tâchons de trouver les « frenchies » de chez Renault !
Artega ? Tiens, je ne connaissais pas !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 6a6d3a5e2d8319f1f1b7bf7d36e2d463b8d1a0aa6d3fbb35b6a24de181db99925g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/6a6d3a5e2d8319f1f1b7bf7d36e2d463b8d1a0aa6d3fbb35b6a24de181db99925g.jpg)
Ooooohhhhh ! C’est bôôôôôô !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 0883cfebbf920a1107689a1e662fb9d4d241f0d35dc41eb76ab1eab9bf2269425g](https://2img.net/h/www0.mediafire.com/imgbnc.php/0883cfebbf920a1107689a1e662fb9d4d241f0d35dc41eb76ab1eab9bf2269425g.jpg)
Il ya juste ce qu’il faut de place quand même… (oui je sais, penchez la tête à droite !)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 270de6a077ffaf2d5b6284df686e4e0da259e79cc5c995e0274a0d962c1475515g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/270de6a077ffaf2d5b6284df686e4e0da259e79cc5c995e0274a0d962c1475515g.jpg)
Bon, ce qu’on va faire, c’est qu’on va aller dans la Tribune BMW, et on verra bien à quel endroit la Megane se ravitaille !
On continue donc la redescente du paddock, et en bout de bâtiment…
Ah ben les vlà enfin !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS F9a90d8ba0bf3d4c75baade912c4206e63b14015649380a59825c681ba45b16f5g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/f9a90d8ba0bf3d4c75baade912c4206e63b14015649380a59825c681ba45b16f5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Cc24a3b625efc79eefc1b92481aa6f9f6474fb23879d86f41d4ee8d99ad634125g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/cc24a3b625efc79eefc1b92481aa6f9f6474fb23879d86f41d4ee8d99ad634125g.jpg)
On est entrés dans le box correspondant, 2fast4U me confirmant qu’il lui semblait bien reconnaître Taurim de loin.
C’est donc ici que l’on à fait sa connaissance, ainsi que celle de Yotah, et également quelqu’un d’autre du team et du fofo, qui j’espère m’excusera d’avoir zappé son prénom et son pseudo…
Après avoir discuté une petite heure, on décide d’aller dans la tribune BMW, histoire de prendre un peu de hauteur ainsi que des photos.
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 5970ab58f75cd0fea12015c684046d9b0ed76e9bcca5e1d34ecc6fb5dd57f1205g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/5970ab58f75cd0fea12015c684046d9b0ed76e9bcca5e1d34ecc6fb5dd57f1205g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 8ad730dfbbe3de6f86048b18a3474aa3494df0ddd1cf4ca9f573870609d8276f5g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/8ad730dfbbe3de6f86048b18a3474aa3494df0ddd1cf4ca9f573870609d8276f5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bac6756aaa3de8ee75b2a873413e4cbe98a3b8635afb4de704e65b6578f6592e5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/bac6756aaa3de8ee75b2a873413e4cbe98a3b8635afb4de704e65b6578f6592e5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ab060de28f5bbc03682fef7bb256b4a524f0a4927698d764c33d5602786ecff55g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/ab060de28f5bbc03682fef7bb256b4a524f0a4927698d764c33d5602786ecff55g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 238ae30d5607fa55220d6f2dc1ea0e9a9b11521a65d8d3f483669b163a748df15g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/238ae30d5607fa55220d6f2dc1ea0e9a9b11521a65d8d3f483669b163a748df15g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS F60e950d757ff2d1f56f4131de03a0c7d6921f2e18c8712eb5a5984cb404a3fd5g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/f60e950d757ff2d1f56f4131de03a0c7d6921f2e18c8712eb5a5984cb404a3fd5g.jpg)
Ah, la revoilà…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 8eee1f2c3f76da14b04eba0068f55ffd2a14bf2206cbc9687b71ef223764221d5g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/8eee1f2c3f76da14b04eba0068f55ffd2a14bf2206cbc9687b71ef223764221d5g.jpg)
Dernier ravito
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 86c76c3057183305b66837c346af94c123089bdeb346a053debc5e2d38e3922d5g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/86c76c3057183305b66837c346af94c123089bdeb346a053debc5e2d38e3922d5g.jpg)
Taurim, au chiffon
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 6a322f6452daf6e0716778c77dfcd115f463203667bb1ac08dca1e8c3f730e3e5g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/6a322f6452daf6e0716778c77dfcd115f463203667bb1ac08dca1e8c3f730e3e5g.jpg)
Changement de pilote
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS A1e19be8c419e44c58cbc174bc4b4d1b59efce0829d50b54ec1fd87e03582eee5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/a1e19be8c419e44c58cbc174bc4b4d1b59efce0829d50b54ec1fd87e03582eee5g.jpg)
Yotah, aux photos
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ba6167d9772f2b37aee67ef2813a5f1d2bb57f05b540be28d03319dc9781cf0b5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/ba6167d9772f2b37aee67ef2813a5f1d2bb57f05b540be28d03319dc9781cf0b5g.jpg)
C’est reparti !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS B0acb3ebccbe5f2bb1b44560aa5c4ea2bbf4921fcdf5dfb36cf2e7856cb3dc515g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/b0acb3ebccbe5f2bb1b44560aa5c4ea2bbf4921fcdf5dfb36cf2e7856cb3dc515g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS D8cf82dd2fe56ba0fb09f229fdbef2618cbb9dd49ec2b6ab391351fd8262a4a25g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/d8cf82dd2fe56ba0fb09f229fdbef2618cbb9dd49ec2b6ab391351fd8262a4a25g.jpg)
Bon, c’est bien, mais question visu du GP, pas génial. On bouge vers la tribune Bilstein !
On commence à monter et… Waow ! Il y a du beau monde sur le parking de l’hôtel juste derrière !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS D903fd939a59c1d3f347b848b33d37aa400d95fd30d3f41aa5c2fd454d4b0ca25g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/d903fd939a59c1d3f347b848b33d37aa400d95fd30d3f41aa5c2fd454d4b0ca25g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 5a2d694d8f981be0aab7162331a1185f4c565e131e9f682a8705db274002a4a75g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/5a2d694d8f981be0aab7162331a1185f4c565e131e9f682a8705db274002a4a75g.jpg)
Oui, une F40, rien que ça !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS C63518c6e5e8b4f8e290445b2085b7a4cac3ec32135a2a773adc13e03a4ac9465g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/c63518c6e5e8b4f8e290445b2085b7a4cac3ec32135a2a773adc13e03a4ac9465g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 43bc3277bf74da24d7121dfa88c4b7c246ae050fb3859e52198cb704d33388535g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/43bc3277bf74da24d7121dfa88c4b7c246ae050fb3859e52198cb704d33388535g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS D7d817a8a265ee8e48ae2fc2733335e6b1e301ad92c4f4813d42e9f2e29098865g](https://2img.net/h/www4.mediafire.com/imgbnc.php/d7d817a8a265ee8e48ae2fc2733335e6b1e301ad92c4f4813d42e9f2e29098865g.jpg)
Arrivée en haut des escaliers : en effet, meilleure perspective ! Par contre ce qui arrive au fond n’est pas bien beau… Bof, on verra bien !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 2896221a889ab3a09a5bf71cb7f4df32b47a4e36e0270f8aedb6919658dd6e4c5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/2896221a889ab3a09a5bf71cb7f4df32b47a4e36e0270f8aedb6919658dd6e4c5g.jpg)
Visiblement, certains ont du mal à garder tous les éléments de leur carrosserie…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 3083023122d6ca505b674c11eba1e75f116b676085345db8b0054787ef253b325g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/3083023122d6ca505b674c11eba1e75f116b676085345db8b0054787ef253b325g.jpg)
A rester dans le bon sens…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 717994cc0fd2d0619d13f8f3e3fc472de7f6494b338025c232d3d058b8e1d3335g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/717994cc0fd2d0619d13f8f3e3fc472de7f6494b338025c232d3d058b8e1d3335g.jpg)
Ou encore à freiner assez tôt…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 80dd24702cbf97e4dadfbb40719e0116cf3d52ba25459ddd9191ad5b3a6de7505g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/80dd24702cbf97e4dadfbb40719e0116cf3d52ba25459ddd9191ad5b3a6de7505g.jpg)
Cherchez l’intrus…
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS A3da6368bc903b85edc86a37e5fd6f5b0b3c6ce899903806b8575f79ae87e3355g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/a3da6368bc903b85edc86a37e5fd6f5b0b3c6ce899903806b8575f79ae87e3355g.jpg)
Et forcément, ce qui devait arriver arriva : la pluie. D’abord quelques gouttes, histoire de piéger un peu les prop’
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 03e2784a6fe28bcf8af0277fb75e342d2dc1ad6910e545e2a3124d08f61846b15g](https://2img.net/h/www0.mediafire.com/imgbnc.php/03e2784a6fe28bcf8af0277fb75e342d2dc1ad6910e545e2a3124d08f61846b15g.jpg)
Et puis le déluge
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS A4ae6024c247b70eb38105313c2791aeb88192e407dfaee5b09911aae2756bbd5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/a4ae6024c247b70eb38105313c2791aeb88192e407dfaee5b09911aae2756bbd5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 49972fb3b25bfc974d3a0e4e0d3f14d739990963028694ef73f2d02c3b7d53ab5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/49972fb3b25bfc974d3a0e4e0d3f14d739990963028694ef73f2d02c3b7d53ab5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 1d90b980cb425055bf6ca685f9280cf15ca43445499ebf63ac2be3559700f3625g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/1d90b980cb425055bf6ca685f9280cf15ca43445499ebf63ac2be3559700f3625g.jpg)
La course sera arrêtée quelques minutes plus tard, figeant les positions.
On retourne au stand ! Mais d’abord, on fait un détour par le parking, histoire de voir de plus près cette machine infernale
Et quel bestiau !
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 7d3d40295bf6ad81739c1c13d5d4ea2e188f2855299c1dc9fa5cb716d77e25675g](https://2img.net/h/www2.mediafire.com/imgbnc.php/7d3d40295bf6ad81739c1c13d5d4ea2e188f2855299c1dc9fa5cb716d77e25675g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bb176800ab5a64db30ffc072c364b943ddb6349d991affa453f715a89dca194e5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/bb176800ab5a64db30ffc072c364b943ddb6349d991affa453f715a89dca194e5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bb3d35eac9f6c6eaf31b4a0e3a7a6f099e618b045136fc5f8f74b6171d772f7d5g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/bb3d35eac9f6c6eaf31b4a0e3a7a6f099e618b045136fc5f8f74b6171d772f7d5g.jpg)
18h00. La course finie, on retrouve le team dans le paddock, affairés à ranger leur campement. Il faut un sacré paquet de merdier pour une voiture ! (et les personnes autour, bien entendu !) Taurim et Yotah nous informent que toute l’équipe va manger au Paddock, un resto dans Nurbürg. Ils nous proposent de les rejoindre vers 20h. Ca nous laisse donc le temps de passer à l’hôtel pour réceptionner la chambre.
De retour sur le parking où l’on est garés, on trouve ça (spécial Taurim):
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 3f29c513f65a727e6c0871424914ea9031f7ad9ac13201fed2c57a1f26accd4d5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/3f29c513f65a727e6c0871424914ea9031f7ad9ac13201fed2c57a1f26accd4d5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS C3212023870277bc46858c2f3ba7fd61683a5cd5b9ac3c9f2dfb89aa23da2b415g](https://2img.net/h/www3.mediafire.com/imgbnc.php/c3212023870277bc46858c2f3ba7fd61683a5cd5b9ac3c9f2dfb89aa23da2b415g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 4a0ba1264caa3b3a523311cdb7eadef44ee0236d0763bb0c73b1fef88be5aead5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/4a0ba1264caa3b3a523311cdb7eadef44ee0236d0763bb0c73b1fef88be5aead5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 3e995b953f61b7dcea10a0bfc437786075fc11e97921deceee8a49398dda40255g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/3e995b953f61b7dcea10a0bfc437786075fc11e97921deceee8a49398dda40255g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 308ab89acdb06fe1684dfc75d4be91f88e801148305ec2ccc6a3541e5869f66c5g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/308ab89acdb06fe1684dfc75d4be91f88e801148305ec2ccc6a3541e5869f66c5g.jpg)
![ma 1ère au Ring en Xsara VTS 198b3ddf32a01839dee28156996272296d23dc2909100b63a259c88bdc9378075g](https://2img.net/h/www1.mediafire.com/imgbnc.php/198b3ddf32a01839dee28156996272296d23dc2909100b63a259c88bdc9378075g.jpg)
Donc, pension Sonenwende, à 2min du circuit, très sympa, accueil chaleureux, en anglais. On décharge nos affaires, on dépose les outils dans le garage, et on se pose dans la chambre. On matte les photos et vidéos de la journée sur les PC portables, apéro bière-saucisson-chips, un coup de rafraichissement, et c’est parti pour le resto.
Toute l’équipe est réunie autour d’une grande table, et ça fait du monde ! Resto blindé, mais encore de la place pour 2. On s’installe à quelques mètres d’eux, et on commande une bière, en même temps que les plats. Un pfeffersteack pour 2fast, et un pavé de porc et oignons en sauce pour moi. Bien bon, avec les traditionnelles frites.
Une autre bière pour terminer tout ça, que l’on finira dehors, et discutant quelques minutes de la course avec Turbofioul (Franck, pilote), qui nous expliquera que la « battle » avec la Hyundai (cf vidéo quelques posts plus haut) était un « rappel » d’une autre course où ils avaient failli s’accrocher me semble-t-il, alors qu’ils ne sont pas dans la même catégorie, donc c’était pour le fun (je laisserai les personnes qui connaissent raconter les détails).
23h30. Cette longue journée aidant, on est bien fatigués, on retourne à l’hôtel, histoire d’attaquer la journée de demain dans de bonnes conditions. Yotah passera vers 7h30 déposer des affaires dans le garage.
Réveil a 7h, table du petit dèj sucré/salé, au choix. On avale 2-3 tartines, mais pas trop, histoire de ne pas être brassés sur la NS. Yotah dépose ses affaires, puis repart. On se rejoindra sur le parking. On range la chambre, dépose les sacs dans le garage, on paye, puis on y va.
8h10. On est sur le parking, et on va acheter nos 4 premiers tours avant qu’il y ait la queue. Ne voyant pour l’instant personne que l’on connaisse, on se lance ! Casques, rien ne se ballade dans la voiture, les pressions sont bonnes, les niveaux aussi. 2fast passe la carte sur le détecteur, la barrière s’ouvre : Nordschleife, nous voilà enfin !
Et ben quelle impression ! Apparemment, le tracé de GT5 est celui qui serait le plus fidèle à la réalité. Mais je crois qu’aucun jeu vidéo ne pourra jamais retranscrire le dénivelé tel qu’il est réellement !
Pour ma part, j’ai tout simplement halluciné, rien qu’a Tiergarten ! Ca monte, mais d’une force ! Et encore, on n’était pas entre le carrousel et höhe acht ! Les virages sont quasiment tous relevés, en descente, en montée, le carrousel est super incliné ! Même sur les photos, on ne s’en rend pas aussi bien compte ! Je ne parle même pas de füchsrore et sa remontée sur adenauer-forst… Pflanzgarten 2 est tout aussi ahurissant avec son « saut ». Faire la liste de toutes les exclamations que l’on a pu faire durant ce premier tour prendrait des heures…
Bien, à mon tour maintenant. On rentre sur le parking, histoire de vérifier si yotah ne serait pas par là. Il est arrivé, et nous dit que l’on pourra faire des tours en SDS avec lui. Mais pour l’instant, il va faire 2 ou 3 tours en solo. Ca tombe bien, parce que moi j’ai bien envie de faire mon baptême pilote maintenant !
C’est donc parti pour mon premier tour en tant que pilote, et c’est après une profonde inspiration que je me lance : il n’y a pas à dire, une fois que l’on à dépassé la chicane de cônes et que l’on peut commencer à faire monter en régime le moteur, on quitte tout trace de monde civilisé… Du coup, l’humilité s’impose d’elle-même… (re « ooooohhhh ! », re « waaaaaaahhh ! » », re « punaiiiiise ! »,…) fin de notre 2ème tour
Viennent donc les tours en SDS. Entre temps, fastluxo est arrivé, et Taurim aussi, ce qui nous permettra de faire du SDS en même temps. Au départ, moi dans la yotahmobile, et 2fast avec fast (oui forcément, avec une telle similitude de pseudos, cela ne pouvait en être qu’ainsi…). Alors, faire un tour avec yotah quand les 2 seuls tours que vous ayez fait étaient en mode touriste, c’est… comment dire… différent !
Dans le sens ou, alors que vous êtes dans un bacquet, arnachés, bien maintenus, et qu’il plante les freins pour le carrousel avec l’arrière en dérive à gauche, qu’il balance la Twingo en plein dans le banking, et fait tout le reste soudé, la forçe centrifuge vous collant au fond du siège, les dalles de béton faisant vibrer la caisse, la fin du virage s’effectuant à environ 90-100km/h, et ben, comment dire… vous avez la banane pour le reste de la journée ! Une fois de plus, merci yotah !
Fastluxo n’est pas en reste, sa Leon marche du feu de dieu ! Merci a toi aussi !
Taurim, on n’a pas pu tester, sa Clio l’ayant lâché assez tôt dans la journée… Ceci dit, le pilotage ne fait aucun doute !
Par la suite, nous effectuerons d’autres tours en SDS, et nous totaliserons chacun 6 tours de pilotage, entrecoupés de fermetures de piste. Ca nous permettra de rencontrer également b-boy, Dan20v de loin, renaud de loin pour ma part, Fusio, tous très sympas, et désolé si j’en oublie !
Je n’ai pris aucune photo de cette journée, trop occupé à piloter, ou co-piloter, ou discuter…
Fin de journée à 18h40 avec yotah, suite au crash du motard (posts + haut). On discutera une demi-heure, puis on ira à l’hôtel récupérer nos affaires respectives.
Le départ vers la France se fera vers 19h30, des images et des sons plein la tête, des sensations fortes encore ancrées dans les tripes…
On reviendra c’est sûr…
3h du matin, on est chez moi, je rends le volant à 2fast, qui rentre chez lui…
Je vais dormir…
Le retour à la vie normale va être dur…
|
|