http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES : 100€ journée
Aujourd'hui à 10:09 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
Aujourd'hui à 7:56 par mario968

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI : 180€ journée > 800kg only
Jeu 22 Juin 2017 - 15:57 par mario968

» sortie du 02 juillet à la FERTE GAUCHER avec PISTARDS 59
Mar 20 Juin 2017 - 11:45 par LUCKY944

» Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg
Jeu 15 Juin 2017 - 7:00 par Juju89

» P.R.S DAY de Coeur 2 juillet Croix en Ternois
Mar 13 Juin 2017 - 20:14 par gxrsman

» GT Classic 2017
Lun 12 Juin 2017 - 10:48 par mario968

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 12 Juin 2017 - 8:05 par mario968

» ICI les photos de Dijon avec le RS Team le 25/03/2017
Mer 7 Juin 2017 - 14:33 par gagi

» COURSE DIJON 13 AU 15 JUILLET 2017
Mer 7 Juin 2017 - 14:23 par Keutain

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 28 mai 2017
Mer 7 Juin 2017 - 13:03 par heiansandan

» ICI les photos de Lurcy-Levis le 28/05/2017
Ven 2 Juin 2017 - 22:21 par Harry Hogge

» CR journée à Dijon partenariat RS TEAM le 25.03.2017
Ven 2 Juin 2017 - 12:00 par elfyno

» ICI les photos de Folembray le 19/03/2017
Ven 2 Juin 2017 - 8:09 par gtvpp

» CR journée 100% piste à Folembray du :19/03/2017
Jeu 1 Juin 2017 - 10:47 par mario968

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [COMPLET]
Jeu 25 Mai 2017 - 11:33 par mario968

» Re: [RESUME] PR2S Day 6 mai et 7 mai
Jeu 25 Mai 2017 - 9:16 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Jeu 18 Mai 2017 - 21:35 par mario968

» 14 Mai 2017 pole mecanique Alès
Jeu 18 Mai 2017 - 18:57 par guerarte

» [clastres] FC racing days 5 les 3 et 4 juin 2017
Jeu 18 Mai 2017 - 17:25 par Keutain

Prévision météo
Meteo Clastres
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
toutoune91
 
zarico
 
mario968
 
lili944t
 
Keutain
 
greggy
 
la chicane
 
gagi
 
gtvpp
 
Luck
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Lun 8 Mai 2017 - 14:21

Salut les copains! Je vous propose sur ce poste les compte-rendu de toutes mes courses. Voici ma première course de la saison;


Le week-end commence sur les chapeaux de roues. J’ai un examen le vendredi matin et ne peut me présenter à temps pour les contrôles techniques et administratifs.
Un pote vient me faire la mécanique durant le week-end et se rend déjà sur place le vendredi matin pour pouvoir effectuer ces contrôles dans les temps. Il en profite pour finir des bricoles sur l’auto comme la pose du feux pluie et l’adaptation du nouveau par-choc qui sort de carrosserie.

Mon père s’est chargé de m’amener au circuit à ''l’ancienne’’ : pas d’arrêt pipi et sandwich dans la voiture ! J’en profite pour enfiler ma combi sur le trajet. Au final, nous arrivons 1h avant l’ouverture de la pré-grille, largement de quoi aller recevoir mon briefing pour retardataire et se préparer tranquillement. De toute façon nous avons loupé les qualifications et nous partons en dernière position lors de la course 1.

Nous prendrons donc le départ en 29ème position. La piste est sèche, on part en slicks. Au départ, la Clio devant moi laisse une ligne droite complète d’avance aux copains qui partent devant. Super, comme si on avait besoin de ça. Je fais ensuite un bout de route avec une RCZ (pas cup) emmenée de main de maître. J’apprends plus tard qu’il s’agissait de John Filippi, pilote WTCC dans l’écurie Sébastien Loeb Racing.
Nous remontons gentiment, j’arrive à passer la RCZ, une BMW et une Clio avant que ma voiture me fasse des coupures. Impossible de mettre pleine charge, l’auto ratatouille de suite. Je pense immédiatement à l’essence, mais en théorie avec mon réservoir tampon c’est panne sèche direct.
Je me pousse, laisser passer les copains avec qui on s’est bagarré durant la première moitié de course. J’étais remonté à la 19ème place… John a poursuivi sa remonté jusqu’à la 12ème place, bravo à lui.

Je retourne au stand et nous inspectons les bougies, l’essence, les prises diverses…. On remet des bougies neuves et on espère que ça suffira pour le lendemain. On décèle ensuite la cosse de masse sur la batterie desserrée, quelle ânerie ! Rien de grave, tant mieux.
La soirée se passe à merveille avec une excellente raclette en bonne compagnie, de quoi bien débriefer après une première course mouvementée.

Le samedi matin à 8h30, départ de la course courte n°2. Je pars P28, la grille étant définie par l’ordre d’arrivée de la course précédente. Toute la remontée est à refaire…
Le temps est incertain, menaçant. Je pars en slicks, certains changent les pneus en pré-grille. Nous partons pour le tour de chauffe, et à la fin de celui-ci mon auto freine toute seule.
Apparemment ça venait de l’arrière uniquement, mais impossible de faire redescendre la pression. Je rentre tout doucement aux stands en évitant de faire trop chauffer les freins. Une fois dans la voie des stands, je m’arrête et freine fort plusieurs fois à l’arrêt. Le freinage revient à la normale, je m’élance pour tenter de rattraper mon retard. Rapidement, quelques gouttes tombent. Ça ne me dérange pas, je suis à l’aise sous la pluie, et je suis même surpris du grip honorable des slicks dans ces conditions. Je parviens à dépasser quelques concurrents, mais la buée vient envahir mon pare-brise. Je suis un grand partisan de la technique du produit vaisselle, mais nous étions à des années lumières de penser se prendre une telle rincée.
La visibilité est si mauvaise que je n’ai pas été en mesure de trouver la sortie du circuit lorsque les feux rouges se sont allumées. J’ai dû détendre mes harnais et mettre un coup de chiffon sur le pare-brise pour trouver le chemin du retour. Je rentre au stand avec la banane, j’ai pu finir cette course et j’ai pris énormément de plaisir. Je crois que plus les conditions se rapprochent de la survie, plus je m’amuse. Je finis à la 18ème place, profitant avantageusement de quelques concurrents qui sont rentrés aux stands changer les pneus et qui ont plus perdu de temps qu’autre chose.

Durant la matinée, la pluie s’abat sur le circuit du Lédenon. Nous sommes au chaud et au sec sous notre belle tente, bonnes conditions pour monter pneus et set up pluie en prévision de la course longue de 13h30.
10 minutes avant l’ouverture de la pré-grille le temps se découvre. On pique la mouche et on remet les slicks en conservant le set up suspension pluie. On mise sur une sèche rapide de la piste.

Le départ se passe bien, je suis au beau milieu du tas et ça se bagarre bien mais de manière très réglo. Peut-être que la pluie aide à ces comportements, mais je n’ai pas assisté ou subis de coup de pute, pas un seul petit contact. Merci les gars !
Dans l’espoir que la piste sèche, je fais mon arrêt obligatoire de 2 minutes lors du premier tour. Quelques gouttes tombent, et on fait la gigantissime erreur de remettre les pluies. L’idée n’est pas mauvaise, mais pour ne pas y laisser des plumes dans l’opération il aurait fallu être au minimum 2 mécanos organisés. On perd 4 minutes au total en plus de l’arrêt obligatoire, soit environ 2 tours de retard. Autrement dit, la course est perdue. Je tente de remonter, mais rien à faire pour combler un tel retard. La piste sèche gentiment, et je dois m’adapter au comportement extrêmement sous-vireur de l’auto. Les pneus sont très tendres et le réglage suspension pas du tout adapté. Je me fais malgré tout plaisir et emmagasine autant d’expérience que possible. Nous finissons à la 21ème position.

D’un point de vue purement mathématique, le résultat du week-end est simplement zéro.
En revanche, nous avons beaucoup appris de toutes ses erreurs et passé partagé de beaux moments d’amitiés.
De plus l’auto est revenue entière, donc personnellement j’en tire un bilan positif. Soyez sûr que le meeting de l’anneau du Rhin les 24 et 25 juin se passera mieux.

Ma prochaine course se tiendra au slalom de Bière le 21 mai ou j’ai mon titre à défendre car j’ai remporté ma catégorie en 2016. La tâche s’annonce très difficile s’il pleut, encore plus s’il fait sec. Comme d’habitude, je donnerai le maximum !








hébergeur images



Dernière édition par Juju89 le Jeu 15 Juin 2017 - 7:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kagotani_racing
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Lun 8 Mai 2017 - 17:36

Super sympa ton récit et quelle belle remontée sur la première course! Dommage que tu ai du abandonner...
Pilotage propre et ça envoit bien!

Sous la pluie ça a l'air chaud...
Revenir en haut Aller en bas
205collec.
Formation pilote
Formation pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Lun 8 Mai 2017 - 18:47

Super CR et belle vidéo bon+
Revenir en haut Aller en bas
fredz72
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Lun 8 Mai 2017 - 23:04

bon+
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Mar 9 Mai 2017 - 9:56

yes

________
greggy
Calibra 2L16 c20xe M2.8 de 93 (Full Stock) + Corsa C 1.8L GSI de 2001 (en prépa Piste).

"La puissance, on s'en fou. seul le plaisir compte !" (Nico Rosberg)

Mes quelques vidéos pistes :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Revenir en haut Aller en bas
Juju89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Mar 9 Mai 2017 - 16:08

Merci les gars.
Je rectifie quelques petites fautes, j'ai mis les classements général incluant la catégorie GT sur mon poste.
J'ai terminé 18ème, 13ème et 14ème respectivement des course n°1, n° 2 et longue de la catégorie Prod'cup. Ca ne change rien, mais les chiffres font moins peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Lun 5 Juin 2017 - 10:58

Salut à tous,

Le dimanche 21 mai avait lieu le slalom de Bière, mon épreuve à la maison avec son parcours que j'adore. J'avais mon titre à défendre, mais pas une goutte de pluie ne semblait vouloir pointer le bout de son nez pour me donner un coup de pouce. Au lieu de ca, un soleil radieux, de quoi apprécier la journée aux cotés de la famille, des amis et des sponsors!

A l'issue des essais je pointe en tête, mais mon plus sérieux concurrent n'a pas dit son dernier mot.
Je suis partis sur un réglage suspension beaucoup trop mou, les mouvements de caisse sont gênant. Au fur et à mesure de la journée je durcis jusqu'à arriver à un résultat pas trop mal en dernière manche course.

J'effectue ma première manche course sur un rythme conservateur, je veux faire un temps raisonnable sans choper de cône. 2:46:599, ca me plaît bien, mais mon plus proche rival m'est passé devant en 2:45:148.

Mon objectif du week-end est de passer sous les 2:45, cela me semble possible. Nos poursuivant ont l'air un peu loin pour nous rattraper, aussi je tente un coup de poker sur un set up et je pars fort en deuxième et dernière manche course.

J'ai visé juste, la voiture est encore plus agréable et efficace à rouler, le freinage est dantesque, je repousse chacun de mes freinages.... jusqu'à trouver la limite à l'avant-dernier freinage.
Je ne touche pas de cône, fais un léger détour pour repasser dans la porte et termine en 2:48:293. J'enrage car ma manche était propre, et 2 secondes plus rapide que la précédente juste avant mon erreur.

Je relativise car mon lièvre a claqué un 2:43:894, donc j'aurais de toute façon été 5 dixièmes derrière. Dans la mesure ou ce lièvre était armé d'une Lancia Delta S4, je suis pleinement satisfait.
La remise des prix au soleil, devant la famille et les amis fût une grande joie et un immense honneur.

La vidéo:
Et quelques photos:





hébergement gratuit d'images
Revenir en haut Aller en bas
Juju89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg   Jeu 15 Juin 2017 - 7:00

Le week-end dernier j'ai participé à la première course de côte du championnat Suisse, à Hemberg dans le canton de Saint-Gall.
Il s'agit d'un petit village dans les montagnes ou l'activité principale est le lait, et une fois par année c'est la monstre bringue avec cette course et toutes les démos qu'il y a autour (l'année passée, une pilote Suisse avec ''sa'' DTM de démo de 2008).
Les pilotes y sont reçus comme des rois, cette année encore un paysan m'a ouvert les portes de sa grange, la classe ultime  :)




Au programme du samedi, 4 montées d'essai. Je n'ai pas effectué de reconnaissance, je vais le regretter tout le week-end.  Ces essais se passent très tranquillement, systématiquement 3 secondes plus lent qu'en 2016 avec des erreurs un peu partout. Je profite de tester les différentes positions de ma stratégie de départ qui s'avère inefficace. La piste est courte, lente et comporte de nombreuse relances en courbe, exactement la ou ma voiture n'est pas à l'aise, et manifestement moi non plus.
Je ne suis pas pleinement satisfait du comportement de l'auto, particulièrement de l'arrière qui bouge beaucoup. J'ai même été surpris sur une bosse ou l'arrière est partit d'un coup et j'ai frisé la correctionnelle matérialisée par un mur  :?
Notre dernière montée est annulée grâce à l'andouille de guignol de touriste dont je tairais le nom parce qu'on en a suffisamment parlé. C'est l'occasion de réfléchir aux réglages à effectuer pour les 3 montées courses prévues le lendemain!
Je choisis d'abaisser l'arrière d'un centimètre et de ramollir l'ensemble, la piste étant très bosselé sur la fin.
J'en profite pour meûler un peu le ''doigt'' de ma F28, car les soudures faites dessus paraissent un peu volumineuse et bloquent par moment le passage de la deuxième.
La pièce d'origine est soudée, et la pièce neuve fournie par Gemma motorsport est vissée. Après 3 tours, tout se dévisse, même en montant au frein filet. Nous avons donc mit quelques points de soudures, mais on avait pas pensé à l'amplitude du doigt. Ca n'aura servit à rien, impossible de passager la 2 après le départ en première et impossible de rétrograder de la 3ème à la 2ème.
Le dimanche c'est une nouvelle auto que j'ai entre les mains et le départ en deuxième s'avère efficace.
Je fais 4 secondes de mieux que la veille, toujours 2 secondes derrière mon objectif que j'ai peut-être fixé un peu haut.
Le résultat n'est pas exceptionnel mais je me suis fait plaisir et le week-end a été très instructif. 5ème de classe au final, il y avait du beau monde cette fois encore!
Nous allons travailler sur la géométrie et quelques détails pour aborder la manche du Free Racing club à l'anneau du Rhin les 24 & 25 juin prochain sous les meilleurs auspices  Cool
En attendant, quelques photos et vidéos:





Revenir en haut Aller en bas
 

Saison course 2017 de Juju 89: Bergrennen Hemberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: """"""""""LES EVENEMENTS ET COMPTES-RENDUS "COMPETITION" """"""""""-
Sauter vers: