http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Aujourd'hui à 19:40 par mario968

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Aujourd'hui à 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Aujourd'hui à 19:33 par gtvpp

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Aujourd'hui à 19:32 par gtvpp

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Aujourd'hui à 11:56 par mario968

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Jeu 1 Déc 2016 - 20:08 par gxrsman

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Jeu 1 Déc 2016 - 10:05 par elfyno

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
Orl9
 
gagi
 
FTR
 
fabrice41
 
greggy
 
gtvpp
 
elfyno
 
Kiki041
 
matthieu Ek
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Lun 14 Juil 2014 - 20:59



Cette fois nous sommes 3 du forum clioRSconcept planplan ,papayou avec son frangin et moi la prochaine fois faudrait que les indécis se lancent.

Départ le vendredi :2 heures pour sortir de Paris avec mon Audi S4 qui chauffe ,obligé d enlever la clim et de mettre le chauffage à fond pour faire baisser la température du moteur ,fenetre ouverte c est encore chaud .Le S chez Audi doit vouloir dire Sauna.
Sur la route on croise à 80 km de Dijon une Radical à la pompe à essence .Il a un gros succes par contre snob pas un salut .Cela ne lui portera pas chance .
Arrivée sur le circuit le TTE avec leurs semi emcombrent la voie d acces je finis par retrouver planplan on s'installe ,je lui donne son certificat médical et c est parti pour les formalités .
Samedi
Premiere scéance d éssais libre la clio marche bien je suis les clio 3 Cup dans la ligne droite ,dans les virages je suis moins rapide mais encore en semi slick TOYO 888.La caisse continue a sautillé sur les bosses et dans le milieu de POUAS .
Pour la 3 eme scéance d'éssais privé je monte les slicks je gagne 3 secondes au tour et elle sautille beaucoup moins .
Jeremy d 'ARS , qui me prépare la voiture et court en TTE éssaye la clio ; lui trouve qu elle ne sautille pas ,donc c est ma conduite à voir,je rentrerais trop vite dans les virages .IL me met 2 secondes dans le nez et tourne en 1'35''vu l état des freins il n a pas mollit.

Essais qualif je tourne en 1'37'' les frangins me mettent 3 secondes et planplan toujours aussi propre 2 sec mais je suis devant 2 clio 3 Cup ,une mégane RS et la hommell avec qui je me bagarrais les autres années est a 10 sec il n avance plus. Il y a beaucoup de proto et de Radicals comme ils tournent en 1'18" on laisse passer mais ils font perdre du temps surtout quand ils sont 3 ou 4 .

Premiere course je ratte le départ,comme souvent, planplan le réussi et colle au fesse de Zaffini en clio 4 Cup ,qui viens faire des éssais .la clio 007 colle au cul de planplan et moi je regarde cela derriere comme à la télé .Tout de suite dans le bain les copains ,grosse attaque, poussette ,il ne doute de rien le Suisse.
Résultat
Zaffini Klinghofer Plancherel dans la meme seconde
et moi je termine devant une clio 3 Cup a 9 sec et devant la mégane et l hommell est dans les choux .
Petit ennui mécanique la jauge d huile ressort et m envoie de l huile partout surrement trop de pression ,réparation skotch
Repos apres un bon diner au Restaurant les 3 Ducs je vais écrire le guide des resto gastronomiques autours des circuits .

Course 2
Neveu remplace Zaffini au moins 20 kg en moins dans la clio 4 et 1 '32"!!
les frangins terminent en premier des berlines et meme devant une funyo que j avais eu plaisir à doubler au 2 eme tour dans le milieu de pouas, c est chaud de faire l intérieur a cet endroit ,cela n a pas duré dans la ligne droite c est fini pour moi .
Je termine devant l hommell et 2 radicals qui sont partis jouer au bac à sable ,une a traversé le bac au bout de la ligne droite et taper la glissiere .La mégane a disparu.

Course 3
Une heure avant le départ il pleut je tente un coup je monte les Toyo888 s'il pleut un peu et si la piste est humide c est top ,si grosse pluie ou si la pluie s arrete c est raté .
Départ semi slick cela chauffe plus vite que les slicks je suis devant les clio 3 et meme des protos cela dure pas longtemps pendant 2 tours je suis une clio 3 mais il ne pleut plus et la piste seche ,je tourne en 1'40"
En me battant avec l alfano je trouve le moyen de rater un freinage celui au bout de la ligne droite mais j ai une technique des que je rentre dans le bac j arrete de freiner et je tourne légerement en accélérant et hop je ressort
Je termine dernier et premier de mon groupe j 'étais seul mais il faut quand meme finir et pas trop loin du premier sinon pas de classement. Premier prix des chicanes mobiles !et devant une Radical au bac a gravier.

Retour a Paris sous la pluie ou je double pour la 3 eme fois du WE une Radical avec ma clio .Je vais plus vite sur l autoroute avec ma remorque .
Et a 100km de Paris embouteillage, la Radical du début du récit( pour ceux qui suivent) est rentrée dans une glissiere apres un 360 les semi slick sous la pluie pas top.
Pour finir ceux que cela tente allez y faute de competiteur ce championnat risque de ne pas durer.








Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Lun 14 Juil 2014 - 23:26

Super CR !!! Et beau combat.

En effet, le manque de compétiteurs et la trop grande disparité des autos va faire que le FREE RACING a de grandes chances de disparaitre. Au sein de HVMRacing, c'est le GT Classic qui risque de grossir et de voir un ou deux meetings rajoutés. Le côté rétro, classic, anciennes a le vent en poupe. Il suffit de voir les plateaux aux "HistoRacing Festival" de Charade et Nogaro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo38
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 15 Juil 2014 - 0:56

super ton CR, quel plaisir de la lire ! BJR034 
ce genre de championnat donne envie, réveille nos âmes de compétiteur, mais je pense qu'il faut quand même être en possession d'une auto fiable, relativement performante, être également un bon "pilote" qui connait parfaitement sa monture...
bref, tout pleins de chose qu'a titre personnelle, je ne valide pas a l'heure d'aujourd'hui...comme d'autres j'imagine...(d'où le faite je pense, que beaucoup ne passe pas le cap).
ce qui n'empêche que le concept de ce genre de course(encore que je ne connait pas vraiment les modalités de participation dans le détails) est tout a fait attirant !

bref, encore merci pour ton retour d'expérience !


________
turbo38
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout  heureux0a ..."Colin Chapman"
Revenir en haut Aller en bas
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 15 Juil 2014 - 8:45

quelle et le coût d une sortie comme celle la ?
il faut arceaux et baquets homologués je suppose et tenue aussi casque etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 15 Juil 2014 - 8:56

Merci pour ce beau CR  enaccord8 

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 15 Juil 2014 - 17:28

turbo38 a écrit:
super ton CR, quel plaisir de la lire ! BJR034 
ce genre de championnat donne envie, réveille nos âmes de compétiteur, mais je pense qu'il faut quand même être en possession d'une auto fiable, relativement performante, être également un bon "pilote" qui connait parfaitement sa monture...
bref, tout pleins de chose qu'a titre personnelle, je ne valide pas a l'heure d'aujourd'hui...comme d'autres j'imagine...(d'où le faite je pense, que beaucoup ne passe pas le cap).
ce qui n'empêche que le concept de ce genre de course(encore que je ne connait pas vraiment les modalités de participation dans le détails) est tout a fait attirant !

bref, encore merci pour ton retour d'expérience !

Alors j 'ai fais plusieurs postes sur le sujet ,mais je vais éssayer de faire une synthese ,fiabilité de l auto oui c est mieux mais avec HVM RACING ce n est pas de l endurance comme avec le TTE .J ai aussi fait des courses avec des vieux pneus par soucis d économie .Apres sur les sorties loisirs j ai cassé autant .
Voiture performante oui et non pour le skratch c est sur mais apres il y a un classement par catégories aux points ,en fonction de la voiture et du nombre de voiture dans le meme groupe .Une petite voiture peu gagner sur l année en étant régulier .
Le niveau de pilotage il y a de tout des débutants des pros ,des anciens pros etc .donc il faut se lancer .
Si on attends d etre pret on peux attendre longtemps .
comment on fais :la voiture si pas de passeport technique on mets les équipements de sécurité ffsa circuit en gros arceau avec barre hans extincteur 2 kg coupe circuit ,anneaux remorquage,coupe circuit ,film sur les vitres sauf parebrise baquet,harnais et puis c est tout .
Ensuite on prends contact avec le commissaire technique de HVM RACING il est cool  .

Le pilote équipement ffsa combine casque hans bottine gant et en théorie souvetement .
Donc au début un peu d investissement certains équipements peuvent se louer .

La licence =titre participatif valable pour une course il faut faire 2 petits cheques +un certificat médical que je peux faire gentiment et gratuitement si je suis la .

Apres plus qu 'a payer l inscription et c est parti pour le bonheur .
Les avantages de la compétition en club l ambiance est plus cool quand coupe de France ceci permet de faire des érreurs :je me souviens de ma premiere course je double avant la ligne de départ quand le safety car rentre au stand donc stop en go (retour pit lane avec arret) en rentrant dans la pit line je suis à 80 km/h je me suis fait insulter par le directeur de course drapeau noir .
Par contre ce sont de vrai course et personne pour te dire tu colles trop tu ne doubles pas à l intérieur ,tu roules trop vite ,tu fais trop de bruit etc .
L ambiance dans le padock est tres sympa tu fais des rencontres intéressantes ,on n hésite pas a te donner un coup de main si tu as un probleme de mécanique .On voit de grosses équipes qui tournent sur le meme meeting .
Voila si tu as d autres questions franchement si tu as le budget viens .Au début il y a des frais mais c est pour la sécurité et maintenant meme en loisir je mets la combine depuis que j ai failli avoir un  feu moteur
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 15 Juil 2014 - 17:34

lili944t a écrit:
quelle et le coût d une sortie comme celle la ?essence en fonction de la voiture et du nombre d éssais libre si pas d essais libre prévoir 2 heures de roulage ,apres pas obligé de s inscrire a toute les courses ,les 3 courses 540 E.
il faut arceaux et baquets homologués je suppose et tenue aussi casque etc etc etc
oui .l arceaux cela se discute le mien est un arceaux loisir conforme à l annexe J, qui a été modifié renforcé et soudé au départ boulonné .
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 15 Juil 2014 - 17:35

mario968 a écrit:
Merci pour ce beau CR  enaccord8 

A votre service
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Jeu 17 Juil 2014 - 17:51

une video sympa de planplan dans ses oeuvres sur la course1
http://www.dailymotion.com/video/x21j6xs_free-racing-club-dijon-12-07-2014-course-1_auto
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Jeu 17 Juil 2014 - 18:07

Merci, aucun des trois ne lâchent l'affaire  enaccord8 

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
turbo38
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Jeu 17 Juil 2014 - 23:38

au top mister planplan, chouette triple Battle !
François, merci pour tes précision, sa donne clairement envie.

________
turbo38
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout  heureux0a ..."Colin Chapman"
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Ven 18 Juil 2014 - 17:24

turbo38 a écrit:
au top mister planplan, chouette triple Battle !
François, merci pour tes précision, sa donne clairement envie.




il n y a plus qu a
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Ven 18 Juil 2014 - 17:32

Pour completer le compte rendu au stand dans la course d endurance j ai perdu 5 sec c est pas mal mais il y a 4 sec à grapiller ,un arret obligatoire de 2'30"durant cette course quand on veux.par contre il ne faut surtout pas faire moins que 2'30"
Mon passage au bac à sable m a fait perdre 10 sec .Sur le site d HVM RACING il y a tous les temps par course .
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Dim 20 Juil 2014 - 20:36

Promis ce n était pas une course de clio

Revenir en haut Aller en bas
redsuns93
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 11:26

Ca donne envie cette Free racing... Il y a un site pour plus d'info? Penses tu qu'avec les Mk nous seriont dans la possibilité d'y participer?
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 14:37

Vous pouvez participer du moment que la voiture a les elements de securité et le pilote idem
Pour les infos le site HVMRACING 
SI tu as des questions je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 15:50

MAGNUM21 a écrit:
Vous pouvez participer du moment que la voiture a les elements de securité et le pilote idem
Pour les infos le site HVMRACING 
SI tu as des questions je suis dispo

Ne pas investir maintenant, car rien n'est sur quand à sa reconduction en 2015 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 17:56

gilbert83 a écrit:
MAGNUM21 a écrit:
Vous pouvez participer du moment que la voiture a les elements de securité et le pilote idem
Pour les infos le site HVMRACING 
SI tu as des questions je suis dispo

Ne pas investir maintenant, car rien n'est sur quand à sa reconduction en 2015 !!!!

Merci de ne pas decourager ,l investissement sert aussi en loisir puisque c est pour la sécurité et rien n empeche de faire le GTclassic et le free racing club ,il y a sur les différents forums que je fréquente beaucoup de gens qui hésite ,donc c est le moment de faire le pas .
Apres il est aussi possible pour les moins de 2 litres de faire un passeport FFSA F2000.
Prochaine course Nogaro fin AOUT LA BRESSE mi septembre .
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 18:02

le butin
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 19:45

MAGNUM21 a écrit:
gilbert83 a écrit:
MAGNUM21 a écrit:
Vous pouvez participer du moment que la voiture a les elements de securité et le pilote idem
Pour les infos le site HVMRACING 
SI tu as des questions je suis dispo

Ne pas investir maintenant, car rien n'est sur quand à sa reconduction en 2015 !!!!

Merci de ne pas decourager ,l investissement sert aussi en loisir puisque c est pour la sécurité et rien n empeche de faire le GTclassic et  le free racing club ,il y a sur les différents forums que je fréquente beaucoup de gens qui hésite ,donc c est le moment de faire le pas .
Apres il est aussi possible pour les moins de 2 litres de faire un passeport FFSA F2000.
Prochaine course Nogaro fin AOUT LA BRESSE mi septembre .

Décourager ???? Je ne pense pas;et ce n'était le but de mon post; mais prévenir oui !!! Pour 2014 il n'y a pas de problème pour ceux qui ont envie d'essayer; il reste encore 2 courses sympa.
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=2
Revenir en haut Aller en bas
redsuns93
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 22 Juil 2014 - 19:56

C'est vrai que ça donne vraiment envie la compétition.
Maintenant c'est le budget qui forcément décidera, peut être que dans 1 ou 2 ans.
Tu es sponsorisé?
Peux tu m'éclairer sur le budget en pm stp? Merci magnum
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: classement   Mer 23 Juil 2014 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX 62
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 12 Aoû 2014 - 0:09

Magnum 21, a voir ta voiture, je pense que c est avec toi que j ai du echanger quelques mots a la fin de la 2eme course.
Pour ma par, c etait ma premiere course, et c etait franchement le pied.
Par contre il faut quand meme avouer que ca fait quand meme asse chere le petit week end de course.
Pour ma part quand le circuit est a plus de 500 bornes ca devient vraiment trop chere et je peut pas.
Etant du nord, il me reste alors Dijon et Bresse pour le free racing.
Et c est casi pareil pour tout les autres championnat
Tout se trouve dans les region centre\sud.
Heureusement il y a une exeption, une manche de la CDF des circuit passe par Croix en ternois.
Je m en voudrai de pas y participer, c est a 30 bornes de chez moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mar 12 Aoû 2014 - 12:13

T
MAD MAX 62 a écrit:
Magnum 21, a voir ta voiture, je pense que c est avec toi que j ai du echanger quelques mots a la fin de la 2eme course.
Pour ma par, c etait ma premiere course, et c etait franchement le pied.
Par contre il faut quand meme avouer que ca fait quand meme asse chere le petit week end de course.
Pour ma part quand le circuit est a plus de 500 bornes ca devient vraiment trop chere et je peut pas.
Etant du nord, il me reste alors Dijon et Bresse pour le free racing.
Et c est casi pareil pour tout les autres championnat
Tout se trouve dans les region centre\sud.
Heureusement il y a une exeption, une manche de la CDF des circuit passe par Croix en ternois.
Je m en voudrai de pas y participer, c est a 30 bornes de chez moi.

@+
Tu avais quelle voiture???  Pour moi le budget transport n est pas le premier poste , le plus cher ce sont les slicks ,sans parler du cout de la voiture . Pour la coupe de France je n ai pas envie de me faire emboutir par un con.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX 62
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014   Mer 13 Aoû 2014 - 0:18

J avais la 3 cup rouge et noir N° 34.
C est sur les slicks sont pas donner, j ai d ailleur fait la course avec des slicks arriere bien entamé,
et ca ma couter la 3eme place pour la 2eme course, mais je pouvai pas claquer 650 € de plus
Pour ma part c est quand meme la distance qui fait que je participe ou pas a une course, mais pas seulement pour le cout, mais aussi pour le temps passer sur la route pour y aller et rentrer.
Enfin, je pense que si le tarif de l inscription et aussi tout les accoté( transpondeur, licence, tarif des essai) etait mois elevé, il y aurais plus de monde, et la course serait du coup plus interessante.
Pour la CDF, elle coute un peut moins chere que le free racing, c est encors un plus.
Apres si une vingtaine d autre mec la font, pourquoi pas moi?
Revenir en haut Aller en bas
 

Course Free Racing Club DIJON 12 et 13/07/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: """"""""""LES EVENEMENTS ET COMPTES-RENDUS "COMPETITION" """"""""""-
Sauter vers: