http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.

Sportivement.

Le STAFF

AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Hier à 12:11 par mario968

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Ven 9 Déc 2016 - 11:46 par mario968

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Jeu 8 Déc 2016 - 21:56 par bilouze

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Mer 7 Déc 2016 - 20:46 par gxrsman

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Mar 6 Déc 2016 - 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 19:33 par gtvpp

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Mar 6 Déc 2016 - 11:56 par mario968

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968

gagi

Orl9

Gatouille

FTR

greggy

Kiki041

kagotani_racing

pxav428

lili944t

Meilleurs posteurs
mario968

Luck

944.T

spoonctr

gilbert83

bilouze

baron

lili944t

turbo38

Petrovich71

Partagez | 

EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario968
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Ven 4 Avr 2014 - 11:19

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut être pas, la trésorerie a été constitué par un apport de notre argent personnel du Secrétaire Alain, pseudo sur le forum : bilouze, et moi-même.

Certains pourront dire, pourquoi ne pas mettre en place une cotisation annuelle ?
Ce sujet a été débattu longuement fin 2012 avec les membres (10 pages sur le forum) de discussion inutile, donc en finale décision d’abandon d’instaurer une cotisation.

Malgré cela nous n’avons pas baissé les bras et continuons à louer des circuits, car je ne concevais pas d'avoir un forum dédié au circuit sans en organiser.

Que fait votre organisateur pour que vous jouissiez d’une journée circuit :

- Trouver des dates qui conviennent à une majorité de ses membres.
- Trouver les circuits, si possible beau, pas loin, et pas cher.
- contacter le circuit, si possible négocier le prix, et mettre une option sur la date retenue.
- Payer (avancer de la trésorerie) entre 30 et 50% du prix de la location pour confirmer la réservation de la journée, (somme non remboursée en cas de désistement).
- Contracter une assurance RC Organisateur + une RC pour les membres qui en auraient besoin.
- S’occuper de l'administratif, que tout soit en règle, et mettre en place l'organisation générale de la journée.
- S’organiser afin de vous accueillir le matin dans les meilleures conditions avec un mini déjeuner (café et viennoiseries).
- Plus divers petits accotées.

Pour info ; une journée circuit de week-end ou jour férié en pleine saison, à un coût beaucoup plus élevé d’une journée en semaine et hors saison (parfois du simple au double).

Le jour j, la journée la plus stressante, gérer le déroulement de la journée, et la crainte d’un éventuel accrochage ou sortie de piste grave.

Voilà grosso modo ce que fait un organisateur pour vous.

Nous ne cherchons pas à faire du bisness sur votre dos comme certaines organisations qui en vivent.

Nous, c’est partager notre passion ensemble et passer une superbe journée piste sympa.
Donc vous comprendrez que pour une organisation comme le 100% PISTE qui vous fais des prix à ras des pâquerettes, le manque de participants est très démotivant.

Après tout ce travail en amont, plus la prise de risque d’investissement trouvez-vous normal que le 100% PISTE dois y laisser des plumes à chaque sortie piste ?

Concernant l’année 2014 l’association c’est engagée auprès de certains circuits et va donc être obligé de supporter cette situation d’abstinence à nos sorties circuit.

Pour 2015 nous déciderons en fonction de la situation fin 2014.

Merci de m’avoir lu.
Et merci de faire un effort pour nous soutenir.

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve

Dernière édition par mario968 le Ven 11 Sep 2015 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Ven 4 Avr 2014 - 12:00

Citation de: nounours sur 944.net

Citation :
et se sera ça jusqu' ce que plus personnes n'organisent des sorties  :cry:

Oui il restera les gros organisateurs avec très peu de concurrence, donc ce sera leur prix fixé sans discussion, à prendre ou à laisser.

Et les journées Open pit-lane ou tu roule avec n’importe qui avec n'importe quoi   Rolling Eyes 

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
anthony124
Pilote expert
Pilote expert

Masculin Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Ven 4 Avr 2014 - 13:18

Tu as le courage mais aussi la passion pour faire ce forum et ces sorties....
Cela devient national et les kilomètres pour accéder aux sorties peuvent en refroidir quelques uns...

Pour ma part, mon inscription pour chenevière a servie, malgré moi, à alimenter les compte du 100%...

Je serai bien venu à Folembray mais je suis en attente de Caterham....
Bonne sortie, mais c'est vrai que 2 participants, c'est décevant...
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Ven 4 Avr 2014 - 13:25

Peut-être que 5 sorties programmées pour une structure comme celle-ci est un peu de la folie !!!! Sans vraie trésorerie de Club et cotisants ; 2 et à la limite 3 meetings seraient plus raisonnables et plus facile à rentabiliser.

En tout cas, chapeau Mario pour ce que tu fais. Je ne sais pas ou tu trouves l'énergie pour gérer ce programme.

Tu le sais, pour ma part, j'ai été franc jeu dés le départ :
Je ne suis pas fan de sorties multi-marques et encore moins de sorties "open".
J'aime bien les grands circuits comme Ricard, Barcelone, Spa,Lédenon etc.... qui ne peuvent être offerts que dans des structures commerciales

Mais j'ai grand plaisir a participer au forum qui est une mine d'échange et d'apprentissage en tout genre.

Bon courage.

mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Ven 4 Avr 2014 - 14:34

Voici une réponse e-mail qui résume bien la situation et le message de soutiens.

Je cite :

Salut,

Je comprends ton coup de gueule et je suis bien placé pour le comprendre . . . Nous sommes probablement dans la même situation que toi car nous perdons aussi de l'argent en ce moment. Nous n'avons pas de forum, mais nous trouvons du financement pour assurer nos arrières et proposer des tarifs au plus bas . . . Visiblement, tu peux faire les efforts que tu veux, si les gens ne veulent pas venir rouler, ils ne viendront pas. J'ai remarqué que tout le monde s'en fiche de la bonne ambiance ou de la qualité de l'accueil et des bonus que tu peux leur proposer. Tu peux te mettre en 4, ça changera rien. Les gens sont individualistes, voir égoïstes, et ne pensent en tout cas pas a l'envers du décors que tu décris très bien, à savoir les sacrifices, le job, et surtout les responsabilités que tu prends en tant qu'organisateur. . . . C'est bien dommage. Et tu verra, quand tu arrêtera, t'en aura plusieurs qui viendront te dire que c'est dommage que tu arrêtes, car ils voulaient justement venir à ta prochaine sortie . . . Dans ce domaine, il n'y a malheureusement pas que des gens sérieux et passionnés. Par contre, pour étaler leur science sur un forum, là, il y en a toujours assez.

Bref, je te souhaite le meilleur pour tes prochaines sortie, et bon courage.

Meilleures salutations.

________
mario968
turbo38
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Ven 4 Avr 2014 - 21:59

salut la compagnie.
je suis désolé que l'asso soit en position critique, c'est une situation regrettable et immérité.
personnellement, je mesure l'investissement nécessaire a l'organisation d'une journée piste, les responsabilités prise par le staff et les enjeux financiers.
je maintiens 3 sortie sur 5 cette année, faute de mieux (je doit conjuguer avec la disponibilités, les finances, que l'auto soit en capacité de rouler correctement(pas comme à chènevières),ect..)
j'espère que 2014 ce terminera sur un bilan positif.

________
turbo38
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout  heureux0a ..."Colin Chapman"
findus
Formation pilote
Formation pilote

Masculin Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Lun 28 Avr 2014 - 0:44

hello

j'avais vu votre mail,

je suis désolé de n'avoir pu participer mais depuis quelques mois la voiture est au garage.

je reprends et participerais avec plaisir à la prochaine sortie :)

bon courage, ne baissez pas les bras, et peut être qu'un peu plus de pubs sur les réseaux sociaux ramèneraient du monde, il y a fc racing et d'autres qui semblent s'en sortir donc continuez les gars à proposer d'autres alternatives aux gros organisateurs !

Findus
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE   Mar 9 Juin 2015 - 10:43

Salut à tous,

Le COUP DE GUEULE est toujours d'actualité pour 2015.

Mars 2015 circuit de Folembray 50 autos attendues : 32 présentes (10 du 100% PISTE sur 32)

Mai 2015 circuit de Lurcy 60 autos attendues : 75 présentes (13 du 100% PISTE sur 75) merci aux extérieurs.

Juillet 2015 circuit Magny-Cours club 60 attendues : 52 présentes20 du 100% PISTE SUR 52

Septembre 2015 le Bourbonnais 60 attendues :

________
mario968

EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut