http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [10 Mars 2019] 100% PISTE à DIJON-PRENOIS
Aujourd'hui à 19:24 par fredz72

» [08 Novembre 2019] 100% PISTE au MANS Bugatti
Sam 19 Jan 2019 - 11:15 par mario968

» LA MÉTHODE RAPIDE D'INSCRIPTION À NOS JOURNÉES CIRCUIT.
Ven 11 Jan 2019 - 23:05 par fredz72

» Une TVR Cerbera pour courir
Ven 11 Jan 2019 - 8:48 par fredz72

» Le vrai poids des sportives
Lun 7 Jan 2019 - 21:27 par MSportCars

» CHÈQUE DIFFÉRÉ [Paiement de votre journée piste]
Jeu 3 Jan 2019 - 23:29 par fredz72

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 27 Mai 2018
Ven 28 Déc 2018 - 10:02 par mario968

» Challenge Endurance VHC au sein du VdeV 2019
Ven 28 Déc 2018 - 0:07 par Gilles Xor

» GT Classic 2019
Ven 21 Déc 2018 - 0:16 par gilbert83

» [28 Juillet 2019] 100% PISTE à CLASTRES
Jeu 20 Déc 2018 - 16:53 par mario968

» Challenge FERDINAND Cup 2019
Mer 19 Déc 2018 - 14:16 par gilbert83

» Course TTE FREE RACING LE MANS 16 17 18 Novembre
Lun 17 Déc 2018 - 20:58 par Gilles Xor

» BON A SAVOIR EN CAS DE DÉSISTEMENT A UNE JOURNÉE CIRCUIT 100% PISTE
Ven 14 Déc 2018 - 14:21 par fredz72

» CR. Journée 100% piste au Mans 2018
Ven 14 Déc 2018 - 6:27 par Cubrik

» [22 Septembre 2019] 100% PISTE à ABBEVILLE
Jeu 13 Déc 2018 - 16:02 par mario968

» CALENDRIER 100% Piste Saison 2019
Lun 26 Nov 2018 - 14:45 par mario968

» COURSES TTE FREE RACING 2019
Ven 23 Nov 2018 - 22:04 par Gilles Xor

» [Vendredi 23 Novembre 2018] - 100% PISTE au MANS [COMPLET]
Mar 20 Nov 2018 - 18:12 par greggy

» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Lun 12 Nov 2018 - 22:36 par mario968

»  Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique)
Lun 12 Nov 2018 - 11:16 par gilbert83

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
fredz72
 
mario968
 
David-Mathilde
 
greggy
 
MAGNUM21
 
Gilles Xor
 
Keutain
 
la chicane
 
dedeno1
 
Bertrand
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ced-R

Nos membres ont posté un total de 138969 messages dans 5268 sujets
Partagez | 
 

 Un peu de piste au circuit des Ecuyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4ltus
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Date d'inscription : 21/05/2013

MessageSujet: Un peu de piste au circuit des Ecuyers   Jeu 30 Juin 2016 - 19:59

Je suis donc allé faire un peu de piste au circuit des Ecuyers parmi une sympathique bande de proprios de MX-5 (+ quelques Renault, Elise, Caterham, GT-86, 350Z et j'en passe) coucou

L'auto s'est très bien comportée:
- je veillais à ne pas faire de sessions trop longues (15-20mn max) et surveillais la t° de l'eau qui tournait autour de 87-90°
- sans trop savoir quoi mettre, j'ai mis 1.6 bar AV-AR à chaud dans les pneus (AD05)
- les freins sifflaient de plus en plus fortement au fur et à mesure qu'ils chauffaient, lorsque la pression n'était pas maximale (pagid RS42)

Petit retour sur et comparaison avec ma précédente auto : c'est tout simplement génial!!  i love
Beaucoup plus de retour d'information que dans le Cayman, de sensations par rapport au grip !
Par exemple: j'arrive en virage sur les freins, j'inscrit l'auto et je sens que l'arrière pivote un peu... si je remets gaz immédiatement, ça grippe tout de suite mais je peux m'amuser à attendre un peu pour dériver doucement tout en contre-brauquant et remettant les gaz jusqu'à ce que la voiture soit en ligne: on se croit être Chris Harris :bounce:
Dans le Cayman, ça décrochait sans me prévenir, et j'étais bien content que l'ESP (en mode sport, donc un peu plus permissif) me remette en ligne.  

Le freinage est nickel, puissant, endurant (sur les tours effectués) et offre plus de sensations: par exemple je sens clairement les blocages d'une des roues ne sont pas complètement droites: faut s'appliquer et c'est un gros plaisir!

Je suis loin d'être un pilote, mais l'auto me donne cette impression de tout pouvoir maîtriser, hallucinant !

Départ à 6h de Paris:


Paré pour le roulage en piste


Refroidissement de la mécanique entre deux sessions




Au passage, chapeau à Regis de Réglisse Days pour l'organisation de cette journée piste: très très bonne ambiance et attitude de tout le monde :jap:

J'espère m'inscrire à Clastres le 23/07 organisé par ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de piste au circuit des Ecuyers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: