http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.

Sportivement.

Le STAFF

AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Aujourd'hui à 15:53 par JuliuS2R

» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Aujourd'hui à 12:33 par PeuSeuDeu

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Hier à 20:08 par gxrsman

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Hier à 10:05 par elfyno

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

» Le vrai poids des sportives
Mer 9 Nov 2016 - 19:40 par MSportCars

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 7 Nov 2016 - 17:27 par mario968

» TTE et FREE RACING CLUB 2017
Lun 7 Nov 2016 - 8:24 par MAGNUM21

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968

greggy

elfyno

Orl9

kagotani_racing

niko1242

mpc

Cubrik

PeuSeuDeu

Luck

Meilleurs posteurs
mario968

Luck

944.T

spoonctr

gilbert83

bilouze

baron

lili944t

turbo38

Petrovich71

Partagez | 

Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
planplan
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Mer 27 Juin 2012 - 12:16

Retour d'un week-end dédié au sport mécanique

A Magny-Cours F1 vendredi 22 juin, 7 sessions de 30minutes et 2 groupes.... 351km de roulage de la journée, ça tète un max une RS là... Le plein + 50lt y sont passé. Pas content des freins avant à peine rodé, la voiture allait dans tous les sens au freinage, content du chrono, 2'05.34, 2-3 cam embarquées intéressantes, j'étais dans un groupe blindé de Porsche-BMW, bonne bourre avec les mêmes gars qu'au Laquais avec les 911 et la 944 Turbo grise. Aucun autre souci sur la RS si ce n'est qu'il fallait recharger la batterie entre midi et 2 car un peu trop de redémarrage dans la voie des stands le matin suite à 2 interruptions sans gravité.

Le vendredi soir il y avait les essais libre du TTE, il y avait un équipage Suisse que je connaissais un peu alors je suis aller à leur rencontre, des types sympas et un des mécano que je connais en fait... J'en ai profité pour donner un coup de main à remplacer un cardan sur une de leur Clio3CUP... malheureusement la séance d'essai à été écourté suite à une sortie de piste d'une autre Clio3CUP... assez amochée la RS...

Samedi matin il y avait des motard.... pfiouuuuu ça fait envie entre le bruit, les récentes bécanes avec shifter et l'électronique c'est des F1 i love Il y avait 2 bécanes 125cm3 4 temps... ils enrhumaient tout le monde, impressionnant la vitesse en courbe, pas des rigolos les mecs. Départ samedi midi pour Lédenon, pour le Battle Suisse-Sud

voici la première cam de Magny-Cours, j'ai coupé le début, ça démarre dans le meilleur tour de la journée

une bonne session à tracé des 911, mes amis du Laquais sous la pluie, vraiment un bon moment et à chaque fois les mecs ils gèrent super bien en semi slick et voitures pas aussi affûtées que la RS1, bref gros plaisir et les gars lâchent rarement l'affaire mort-de-chaud

Arrivée à Lédenon vers 17h45-18h, pas arrêté le moteur du Trafic que contacts de la région arrivent eux aussi, prendre les box, et décharger le matos. Poser la RS sur les chandelles et faire un bref check de la voiture: plaquettes avant mortes :-( Je lance un coup de fil à Lambert (celui qui m'a vendu le moteur) qui peut me prendre un jeu de plaquette DS3000 Endurance. On verra bien, au moins je peux rouler, sinon c'est retour à la casa.... Mille merci à Guillaume pour le dépannage... même si vous ne vous en doutez pas... il pratique le tarif week-end+fin de journée+déplacement... mouhahaha

Samedi soir au top, super ambiance, il en faudrait des comme ça à chaque sortie piste, merci aux mecs d'être passé, même si c'est pas pour tourner le lendemain, juste pour passer une bonne soirée entre potes.

J'ai pu emmener un peu de monde, c'était cool.

Sinon de mon côté chaud comme la braise, première session on se rencarde avec une Clio3RS2 cupisé pour se suivre, et on a bien fait ! 2e session on s'attend de nouveau, mais là il a mis le mode attaque ON ! ça tournait largement plus agressif, et j'avais de la peine à suivre avec un passager. Il a fallut se sortir les pouces. Puis j'ai fini par monter avec le pilotes de la 3RS2 Alien à 11h, faudrait le train avant de sa 3RS sur ma RS1... comment c'est stable et ça freine fort c'est de la folie pur, j'ai juste trouvé qu'il rentrait un poil trop vite et trop sur le train avant dans certaines courbes, sinon franchement elle tient le pavé, c'est monstrueux, le châssis est top et elle est vraiment plus sympa à rouler que la mienne où ya tout qui vibre et qui résonne... Le pilote gère super bien la voiture, à peu de choses prêt on est pareil.

A 11h40 je repars seul et je m'accroche à la Fiesta RS rouge. Putain j'ai roulé comme un porc, mais aussi tombé un sympathique 1'40.88. Edouard avec la Fiesta roule vraiment fort et connait rudement bien sa caisse, mais la RS était mieux dans les sortie de courbes, la meilleure session de la journée à mon avis. Ensuite embarqué Cyril et Choupy en milieu d'après-midi, mais la chaleur était vraiment étouffante, pour nous et pour les moteur, incroyable... En parlant températures, là l'huile montait à 115°C facile, mais les 2 dernières sessions c'était passé 120°C !!! Je ne sais pas à combien était l'air, mais ça devait pas être loin des 30-35°C... Ensuite une fuite d'huile sur le mano de pression (mauvais montage du joint... j'aurais du m'en douter en même temps...) à mis fin à la journée vers 16h20. 'fin voilà, on pourrais en parler pendant des heures, mais c'était un putain de bonne journée... il ne manquait qu'une chose... les Parisiens qui avaient dit qu'ils viendraient dans le sud pour un "Battle"

Impressionnant Ludovic Simon comment il roulait fort en pneus de série sur sa Clio3CUP... j'ai halluciné, un grand pilote. Il y avait du client sérieux là ce dimanche. Impressionnant aussi la Supra GT2 mais également la simplicité et la gentillesse de ses pilotes, franchement cool de pas se prendre le choux (même si il y avait de quoi là) avec un engin pareil, des gens dispos et sympathiques.

Retour à la maison, y pleut, y fait moche et pas chaud, droit ce que j'aime...

C'est chaque fois le monstre kiff, là j'vais allez nettoyer la RS-One presque victorieuse du Battle Suisse-Sud... vu que Lambert va encore trop vite avec sa Clio2CUP

De bonnes bourres, de bonnes cam embarquées en perspective aussi du coup. Cyril nous a fait passé 400 photos, merci mec uup

Immense merci à Mecanicos pour les centaines de photos qu'il a pris la peine de poster http://www.cliors-concept.com/t39208-Ledenon-24-juin-2012.htm?start=80

La première session de Lédenon avec Papayou, mise en bouche

Et voici la session de fou avec Papayou, quand il me fait l'intérieur avant la descente je comprends qu'on a du l'énerver un peu
Non j'déconne... putain de belle session, ya du gros client là, il aurait fallut des caméras tournante...

Et la session de 11h40 sauf erreur, avec Ed et sa Fiesta redoutable, malheureusement j'ai du abandonner, le pneus avant droite ne voulais plus rien savoir, vraiment dommage.
D'entrée on démarre avec le meilleur tour de la journée, je pense la différence s'est jouée dans le triple et dans le virage du camion

Au plaisir enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planchejerome.wordpress.com
spoonctr
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Mer 27 Juin 2012 - 17:07

très beau plateau belles bastons!!
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Mer 27 Juin 2012 - 19:49

merci1 pour le partage on s y croirait. elle marche vraiment bien ta clio, tu en double du monde
planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Mer 27 Juin 2012 - 20:23

Merci,

à Magny-Cours c'était un peu plus difficile de doubler, mais beaucoup de plaisir à essayer de suivre, tout le monde était super réglo.

A Lédenon par contre, c'est journée porte ouverte, ya de tout, et tout mélanger, donc faut faire avec, ya pas beaucoup de voitures préparées, donc ça explique celà Wink

Un plaisir de partager Wink
mario968
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Mer 27 Juin 2012 - 22:54

Merci pour ce très beau compte rendu très complet super

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
http://www.centpourcentpiste.com
guerarte
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 6:20

Dommage, j'y étais pour faire l'assistance d'un jeune en Saxo VTS bleu , ce sera pour une prochaine fois Wink
spoonctr
Pilote professionnel
Pilote professionnel

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 10:41

planplan a écrit:
Merci,

à Magny-Cours c'était un peu plus difficile de doubler, mais beaucoup de plaisir à essayer de suivre, tout le monde était super réglo.

A Lédenon par contre, c'est journée porte ouverte, ya de tout, et tout mélanger, donc faut faire avec, ya pas beaucoup de voitures préparées, donc ça explique celà Wink

Un plaisir de partager Wink
j'ai vu qu'il y avait un kart!!
planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 10:51

guerarte a écrit:
Dommage, j'y étais pour faire l'assistance d'un jeune en Saxo VTS bleu , ce sera pour une prochaine fois Wink
Saxo bleue jantes blanche ?

Oui il y avait un kart (super kart je crois on dit ?? 250cm3 bi-cylindre), qui roulait dans la session "Rapide", 1 session sur 2 est une session rapide, réservé aux licenciés (ou si tu roules assez vite et que tu arrives à convaincre la madame de la caisse), mais il roulait quand même en même temps que des caisses fermées, genre la Supra où tu dois pas voir grand chose là-dedans une fois harnaché... Y a d'ailleurs eu contact entre la Supra et une Formule Renault... heureusement que de la tôle un peu abîmée...

Le souci c'est surtout qu'il y a très peu de respect les uns envers les autres, aucune règle de bonne conduite. 'fin c'est un peu chacun pour soit pis les autres on s'en fous... en plus pas loin de 40 caisses en piste en même temps c'est d'autant plus chaud.
spoonctr
Pilote professionnel
Pilote professionnel

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 11:08

c'est pas la première fois que j'entend ça sur ledenon!j'adorerais y aller mais rien que ce que tu viens de dire ça me refroidi direct!
planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 11:13

C'est sûr si c'est pour une première c'est super lourd de découvrir la piste de cette façon, faut trouver un club qui y va, briefing, consignes de base, moins de monde en piste et c'est clairement plus agréable, c'est de cette façon que ça c'est passé pour ma part, une journée avec un club.

Au final du roule autant et pour le même prix qu'une journée Open, l'avantage de la journée Open, pour ceux de la région, ils viennent faire 2-3 sessions et rentre à la maison, c'est un peu à la carte.
guerarte
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 19:36

Oui, Saxo bleu, jante blanche

une vidéo de sa séance de 15h20

http://www.dailymotion.com/video/xrqi5f_ledenon-24-06-2012-15h20-chris-et-sa-saxo_auto?search_algo=1
planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 22:48

Oui m'en souvient, parce que ça roulait bien, et pilote fair-play yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Jeu 28 Juin 2012 - 23:33

tu as l'air de t'être bien amusé super

merci pour le CR enaccord8
saxub
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Ven 29 Juin 2012 - 23:00

Ca roule fort ta clio !! J'ai toujours été impressionné par les chassis de clio cup !!

Par contre y'a du monde sur les roulages , j'ai jamais roulé sur Ledenon , c'est plus valloné que Dijon ?

planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Ven 29 Juin 2012 - 23:08

Ils ont quand même fait du bon boulot chez Renault sur celle-ci, quoique la Clio3, vu son embonpoint n'est pas mal non plus vue ses chronos. J'avais de la peine avec Renault avant, étant Peugiste... Là je suis plus qu'heureux de ma Renault Wink

Oooh que oui, la descente avant le virage du camion est assez impressionnante la première fois ainsi que la montée des stands, le début est pire que la remontée de la parabolique ou le début de la ligne droite de Dijon quand tu sors de Pouas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Ven 29 Juin 2012 - 23:15

superbe ce cr et la supra Embarassed
planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Ven 29 Juin 2012 - 23:44

Merci :-D

Je viens d'ailleurs de recevoir quelques photos de Magny-Cours

Mes potes en Porsche au cul ^^

toutoune91
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Sam 30 Juin 2012 - 10:39

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de propre qui sait enmener une traction :) beau coup de volant je dis !!! j'ai cru voir une radical dans les stands devant toi à magny cours, ca roule en combien la bas ?? c'était quel modèle ? (enfin si tu as eu le temps de discuter avec bien sur) en tout cas tu pilotes très bien ta petite mais courageuse clio :)
planplan
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Sam 30 Juin 2012 - 17:20

Merci beaucoup Embarassed ça fait un moment que j'ai les fesses dedans là, j'aimerais bien une fois faire une course avec, histoire de se situer, pourquoi pas louer une vrai CUP aussi...

Non je n'ai pas autrement discuté avec les gars, la jaune oui une Radical (c'était écrit en gros dessus... facile) et un proto rouge (Norma M20 sauf erreur) la jaune il roulait bien... quoique un peu chaud le dépassement après Adélaide... j'ai cru lui choper l'arrière gauche, c'est passé au poil de millimètre Shocked

C'est Pascal Voutat (je connais pas du tout... peut-être que toi oui...) voici sa vidéo, je pense y a moyen de lui demander via youtube...

Le proto rouge, je ne sais pas ce qu'il faisait, des fois il roulait fort, des fois pas, hésitant... 'fin tu savais pas trop ce qu'il faisait et où il allait, si il allait te dépasser... ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012   Sam 30 Juin 2012 - 17:46

ça va bien !!

Résumé week-end Magny-cours + Lédenon 22+24.06.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut