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 RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012

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AuteurMessage
choupy
Pilote
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Masculin Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Lun 14 Mai 2012 - 13:52

RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012

VENDREDI 11 MAI :

Grosse journée, heureusement que je suis en RTT. Je pars tôt le matin de Montpellier afin de rouler sur Narbonne.

Récupération des pièces nécessaires pour le montage de mon embrayage, je pars ensuite chez mon collègue usineur pour récupérer le volant moteur qui a été rectifié et corrigé.

Midi approchant, je file sur Béziers afin de récupérer mon pack circuit tout fraichement peint et monté par un trio de fou (Merci les gas…). Le bleu dynamo est du plus bel effet sur les OZ de RS1… quel kiff ça me motive pour le suite des opérations !

Pause repas, je roule jusqu’au garage à St Clément voir Fabrice et son collègue : changement du soufflet de cardan, merci les gas !

De retour chez moi vers les 18heures, je m’attaque au montage de l’ensemble VM / embrayage et boite. La boite révisée et garantie par LAMBERT (merci Guigui…) est monté sur le bloc, après avoir bien révisé le joint spy intérieur, monter le VM avec visserie neuve, l’embrayage VALEO neuf, et le mécanisme BD le tout bien dégraissé.

La soirée commence et j’ai comme un gros coup de barre… je préfère me coucher et attaquer tôt le samedi matin que de continuer et faire des bétisses…

SAMEDI 12 MAI :

Levé 8h du matin, en pleine forme, je prends un café et file tel un gamin au garage pour bosser.

En moins d’une heure l’ensemble bloc moteur-boite est installé dans le compartiment moteur. Merci la chèvre qui va bien afin de bosser seul…

Installation du faisceau moteur… installation des durites renforcées de LDR… vérification et revérification des moindres serrages… montage du train avant complet… vidanges du LDR, des freins, et de la boite… changement du câble d’embrayage par un neuf : une grosse perte de temps à ce niveau… qu’une galère pour bosser sous le pédalier de l’auto, j’en ai souffert…

Bref, sans compter le repas de midi, en moins de 7H l’auto est OPERATIONNELLE !

18heure approchant, je file chez moi afin de passer un bon coup d’aspirateur et de chiffon dans l’habitacle. Je prépare mes affaires, la GO PRO HD2, le mac, le pack circuit avec ses housses de pneu MICHELIN que je valide… et l’auto est parée au voyage !

20h, je décolle après une bonne douche et une pause de 20 minutes : direction LEDENON…

Voiture chargé (allez monté les neveux…), je file sur l’autoroute à l’aide du régulateur de vitesse : quel pied d’avoir une caisse avec option pour circuiter LOL.

Arrivé de nuit à LEDENON vers les 23 Heures, LAMBERT a les crocs et n’en pouvait plus de m’attendre pour attaquer le barbec !

Heureux comme tout que la RS2004 soit arrivée en pleine forme à LEDENON, fraîchement remontée…

Heureux de retrouvé les amis, les passionnés, et heureux de rencontrer enfin des membres tel que Planplan et sa superbe RS1 rouge de feu… Cedroche et sa superbe anglaise (qui ne le sera plus pour longtemps…), Gtaille et sa superbe EVO, LAMBERT et sa CUP de rêve… Papayou et son fréro avec leur vert alien de fou… Ced11 et sa RS2 Française 4pap…

Ced11 a fait un taff de fou au niveau de l’organisation : côté liquide et nourriture, il y en avait assez pour tenir une semaine à 10. Barbecue élec, deux machines senseo, la tireuse… le tout avec la grande table et banc de Planplan, on était installé comme des rois dans ses box.

On discute, on papote, les merguez du Chef-Planplan sont extras, on passe du bon temps et on profite pour partager notre passion.

Comme à chaque fois, sur les coups de 1heures du matin une envie de bricoler me démange (pour changer) : on fait parler la boulonneuse RYOBY et avec Papayou on monte le pack circuit sur la RS2004… Quel kiff en voyant le bleu dynamo sur le blanc nacré…. Tout simplement magnifique j’en suis heureux !

Sur les coups de 2heures la fatigue arrive, crevé de cette grosse journée chargée en mécanique / route, on s’endort en passant au lendemain…

DIMANCHE 13 MAI :

Levé à 7heures, frais comme un gardon direction la douche suivis d’un bon grand café et des choco (un organisateur au top se Ced11, un grand merci poulet).

Direction le guichet, on fait un peu de queue pour prendre au final 4 sessions circuits : deux le matin et deux l’après midi… je n’étais pas venue pour faire figuration et je compte bien exploiter l’auto comme il faut.

Direction le box. On prépare les bolides, on ajuste les pressions, contrôles les éléments de freins, mise en place des caméra GO PRO… l’excitation monte peu à peu… quel plaisirs de voir tout se petit monde s’afféré autour des autos…

Voici un petit test de la GO PRO…

VIDEO 1

Le cœur palpite de plus en plus… le doute s’installe : est ce que le montage de la veille va tenir ?!? La peur de casser quelque chose me traumatise… la dernière session à Ledenon m’a laissée un goût bien amer avec un embrayage qui patine.
On se reprend : marre de bricoler, je veux pister, apprendre à travailler ma conduite, ma façon t’attaquer et surtout profiter de cette occasion pour pousser la RS2004 dans ses retranchement hors les routes ouvertes… c’est sur circuit que l’on peut exploiter et découvrir nos sportives, pas sur route ouverte !

LAMBERT prend les devant : il se propose de monter avec moi en tant que passager pour m’indiquer les points de passages, de cordes de la piste. En effet, LEDENON c’est son jardin, il connaît la piste des yeux fermée.

9H : première session au côté de lambert comme copilote. Pas de vidéo, c’est bien dommage car je venais tout juste de découvrir comment fonctionnait la Go Pro (la loose…). Guigui m’entreprend, il m’indique les points de passage, me commande sur mes relances, contrôle mon évolution et n’hésites pas à me corriger afin de comprendre et d’apprendre toujours plus.

Merci Guigui pour ces explications bien précieuses : je me rends compte qu’il est crucial de parcourir une piste au côté d’un connaisseur afin d’en entrevoir les moindres aspects.

Les 20 minutes de cette première session ont été surprenantes : surprenante car la RS2004 marchait bien, très bien. Pas de soucis de boite, pas de fuites, pas d’embrayage qui patine… premier test avec des semi-slick (Toyo R888 devant et MAXXIS derrière) et que dire à par que j’ai pris un pied monstre. Les semi-slick ça vous change un caisse, ça vous change votre façon de piloter, ça passe plus fort bref, le panard…

Niveau frein, impec : le fait d’avoir Guigui m’a permis de connaître les points de freinage et de travailler au fur et à mesure mes approches et mon freinage dégressif en fonction de la connaissance du terrain. Les EBC YellowStuff m’ont bien surpris ! Content.

De retour au box, je suis comme une puce : heureux, soulagé que tout fonctionne aussi bien… qui mieux que Choupy pour réparer votre Renault LOL. Pas de fuites, tout est OK, bref existé de remonter sur piste !

Deux heures de pause, je prends le temps de discuter avec de nouvelles connaissances, de partager la passion du circuit et de découvrir de nouveaux joujoux tel que la LEON SUPER COPA de Hervé (MR30), quelle artillerie….pfffiooouuu.

Des Renault Sport en pagaille… des GTi, des Lotus, des GTR (gros coups de cœur …), de la M3, de la Porsche, de la Subaru, de la 16S et Williams, des proto bref un beau plateau sous un superbe soleil de mai… le bonheur !

11 heure arrive et j’attaque la seconde session, seul cette fois-ci afin de travailler mes passages et voir se que vaut la RS2004 sans passager.

Cette fois-ci, la Go PRO HD2 est en place. Je vous laisse visualiser la vidéo pour en critiquer ensuite :

VIDEO EN TELECHARGEMENT

Comme vous avez pu le remarquer sur la fin, je coupe tôt la session car des tremblements se font de plus en plus ressentir et là le doute s’installe : de retour au box, c’est en fait des écrous de la jante du train avant gauche qui se sont dessérés. Rien de méchant, inspection du train avant complet et des serrages, pas de casse… OUF plus de peur que de mal mais ravi de cette session…

Critique chassis :

Le châssis est saint. Le pneu travaille uniformément et je dois dire que se set-up Toyo devant et Maxxis derrière m’a plus que surpris…

Difficile de faire décrocher l’arrière, les Maxxis bien chaud sont incorrigibles : ça tient le bitume !

Pour une première journée en semi-slick, je suis conquis : mais si l’occasion se présente on pistera avec des slicks… Pour un pack circuit d’occasion (Merci Dolphy), les pneus ont très bien travaillés.

Gonflés à 1,7 bar devant et 1,8 bar derrière, ils sont montés régulièrement à 2,1 bar et 2,15 bar, pas plus tout au long de la journée avec la même variation sans les corriger une seule fois. Impressionnant…

La direction est précise à souhait : le set-up châssis sport se fait connaître dans les virages bien serrés, on peut placer la caisse comme sur un cheveu c’est surprenant. Les coupelles rigides aident aussi !

Les combiné GAZ m’ont aussi surpris : avec les semi-slick, j’ai roulé bien fort, bien plus fort que les derrière fois et les combinés ont très bien bossés. Réglé à max moins un tour à la molette, c’était largement suffisant pour parfaire ma conduite et ma connaissance. Rien à changer pour l’instant, un régal !

Critique freins :

Fautes de temps, les étriers AP RACING sont restés au chaud…

Les plaquettes EBC yellowstuff ont aussi fait bonnes impressions. Pas de perte de freinage, je pouvais freiner tard et j’essaye d’apprendre encore à retarder mon freinage. Pas de mauvaises blagues, c’était super !

Critique moteur :

Là, il y a un gain… le couple lors des relances avec la JMS est super et sensas !
Ça repart comme sur un turbo, sans coupure, sans broncher sans la moindre hésitation, un bonheur !

Il faut encore que je travaille ma boite qui emprisonne le filtre car je pense qu’elle est petit et bride un peu le système.

La puissance passe bien, mais je dois dire qu’un quaife m’aurait aidé sur les relances…

Aucune surchauffe du bloc et de son huile, le calorstat de Clio III RS et la modine aide bien !

Vraiment un bon comportement homogène, mais je pense retravailler la boite à air pour un gain plus conséquent qui se traduira avec une bonne reprog chez YJC.

Vivement la suite…

Critique transmission :

Depuis le mauvais souvenir bien amer d’une session pourri avec un embrayage qui patine à tout va, j’étais bien anxieux.

Surtout que tout mon ensemble n’avait que très peu de bornes… et je dois dire que je me suis fais du soucis pour rien. Aucun patinage, la boite révisée par LAMBERT n’a pas eut une seule fuite !

Quel soulagement, tout fonctionne impec : le couple court 14x63 aide grandement sur ce genre de circuit. Les relances sont bien plus franches, et on peut exploiter au mieux l’auto, un vrai régal !

Mon meilleur temps de la journée chronométré avec l’application LAPTIMER Pro : 1min 50s 50.

Pour une auto non vidée… et un pilote en plein dépucelage je trouve que c’est pas mal.

Voici quelques imprim écran de l’application et le rapport de cette session :

IMPRIM écran laptimer et rapport :





















Pour une petite application Iphone elle est bien sympa : seul bémol le fait que je n’ai pas de support bien rigide… d’où ces « sorties » de route sur Google Earth !

Une bonne base afin de comparé la troisième session !

Suite à une bonne pause au stand, j’embarque Greg pour une troisème session.

Au final, aucune soucis de tremblement, tout était parfait. Seul bémol, un monde de fou sur la piste, jusqu’à 80 autos… pas très rassurant ! Vivement les journées Club.

Avec un passager, mon temps est de 1min 52s : pas mal mais peut mieux faire, surtout que si l’on compare les imprim écran, on peut se rendre compte que je passe bien plus fort qu’avant dans certaines portions… le travail commence à payer !

Concernant les critiques, même chose que la session précédente : vivement le test avec des slick et un quaife… ça doit être jouissif !


VIDEO EN TELECHARGEMENT


Les imprim écran de LapTimer Pro :
















Pour résumé : le travail paye, c’est en roulant que l’on apprend à comprendre et à bien découvrir son auto, rien à voir sur route ouverte !

La piste, c’est fabuleux : je me rappelle de Lolo qui me disait encore « quand tu y goûtes, tu peux plus t’en passer…. ». C’est bien vrai, c’est une drogue.

J’ai pu découvrir l’auto, l’exploiter et travailler ma façon de pister : je souhaite travailler soigneusement, avoir un beau tracer afin de soulager au mieux les pneus et plaquettes. C’est dans cette optique que Lambert m’a poussé à pister et c’est ce que je souhaite approfondir. De belles courbes, une conduite sérieuse et j’espère faire encore tomber des chronos. J’aimerai approcher les 1min 48s…

Dans tous les cas, si je voulais gagner plus de temps il me faudrait vider la caisse : c’est l’arme ultime et pas chère sur nos clio rs !!! Une caisse vidée dépose un bon nombre de cylindré, la plus belle preuve est la RS1 de Planplan, avec son bloc et boite d’orgine… et bon coup de volant… bref, l’exemple parfait !

Tu m’as impressionné, la RS1 est superbe, un carrossage de fou, une superbe pistarde avec un super gas : au plaisirs de te revoir Jérôme !

Malheureusement, pas de quatrième session à cause d’une accident de moto (journée auto et moto séparée) : obligé de faire venir l’hélicoptère, bref les commissaires ont préféré arrêter la journée… ça plombe la fin de journée mais cela nous rappelle aussi que la piste et le circuit n’est pas à prendre à la légère… un accident est très très vite arrivé !

Très content de revoir la vert alien de Papyou : une caisse de malade… posée à souhait et qui tourne comme une digne !!!

J’ai pu aussi faire le bac à sable dans la RS2 4pap de Ced11 que l’on a transformé : c’est un missile sol-sol… j’en perds mes mots !!!

Avec l’arceau, la boite ultra courte et le quaife, on se faisait à deux dans la caisse les Clio III CUP et les ME E46 vidées et préparées… un engin de mort ! Félicitation poulet, tu vois qu’elle en valait la peine cette RS2 !!!!

Et félicitation pour l’organisation, c’était parfait !

Le bonus et je dirai même l’essentiel dans ces journées circuits, en plus de prendre son pied au volant de son auto, c’est de partager une passion… de rencontrer du monde, de discuter, échanger des infos et de prendre du bon temps ! L’esprit et l’atmosphère de ces journées sont particulières et restent gravées tellement elles sont chaleureuses en sensation et rencontre !

L’esprit d’entraide a été la clé de cette journée : les pépins de certains ont permis aux autres de s’entraider et d’aider son prochain. Un beau geste, qui permet à tous le monde de profiter pleinement de cette si belle journée du 13mai…

Comme le disais si bien Thierry en 98: quel pied…. Mais quel pied….. put**n !!!!

Vivement juin !!!

Ce qui devra être améliorer :

- Le temps et le pilotage surtout...
- Le montage de gros frein avant AP RACING en stock... ça va freiner très très tard...
- Le demi arceau pour plus de sécurité...
- Finir le pack circuit (coque rétro + masque de phare) en bleu dynamo...
- Fixer solidement l'Iphone...
- Rabaisser l'auto de l'avant !

Une bonne vidange et un bon entretien attendent l'auto le week end prochain !

Pour finir, un regroupement des photos du net car pas de photo (trop pris par le pilotage et les vidéos), merci aux différents photographes !







































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choupy
Pilote
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Masculin Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mar 15 Mai 2012 - 12:56

Première vidéo en ligne BJR034


http://www.youtube.com/v/CR0olthEu-Y


Dernière édition par choupy le Mar 15 Mai 2012 - 13:24, édité 1 fois
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fisicool
Pilote
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Masculin Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mar 15 Mai 2012 - 13:22

salut,
belle presentation et beau montage, par contre ne pas oublie de retirer le "flash" a la fin du lien.
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choupy
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mar 15 Mai 2012 - 18:20


La suite !

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944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mar 15 Mai 2012 - 23:03

ca fait très plaisir de lire un compte rendu pareil

un grand merci l ami merci1

sinon plus je lis de compte rendu sur ledenon plus j ai envie d y retourner c est affreux.

content de voir que ta caisse a bien marché et que ton travail a été valoriser
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le_gremlins
Pilote
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Masculin Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mer 16 Mai 2012 - 9:50

ca c'est du comte rendu!!!!!

clair que ledenon pour le depucelage c'est pas le plus simple....

tres heureux que tout ce soit bien passé.... aprés tout c'est efforts c'est merité.
@+
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choupy
Pilote
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Masculin Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mer 16 Mai 2012 - 10:32

Merci les amis !

En effet, le circuit de Ledenon fait parti des circuit les plus technique de France.

Mais qu'est ce qu'il est plaisant de rouler dessus !

Ledenon... C'est mon dada !

J'avais pisté deux fois auparavant mais pas aussi fort et aussi respectueux des trajectoires.

Il faut que je passe sous la barre des 1min 50s...
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choupy
Pilote
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Masculin Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mer 16 Mai 2012 - 18:20

Et la dernière vidéo :

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guerarte
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Masculin Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Mer 16 Mai 2012 - 19:19

Joli compte rendu , au plaisir de se rencontrer sur Ledenon
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planplan
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Masculin Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 15:36

Départ de la Suisse samedi vers les 11h, arrivée aux alentours des 16h15 au circuit du Lédenon, après m'être tapé 100km environ de vent de côté, pas arrivé qu'il me cassait déjà les c*"ç*illes ce mistral !! Go au bureau pour des renseignements: encore une session à 17h, Hop c'est vendu ! Décharger la RS du plateau, les gants, les souliers, le casque, monter 2-3 caméras et départ en piste. Vraiment peu de monde pour cette dernière session auto du samedi et vraiment envie de faire quelques tours trankilou histoire de tester l'admi et la nouvelle sortie d'échappement....

Pas déçu des modifs, jusqu'ici je n'avais rien de vraiment phénoménal mais dès la sortie du triple-gauche.... poooouuuuuuaaaaaa.... à 5000trs ça dégommait par rapport à avant ! Je me suis calé derrière une 3RS-CUP ça roulait bien, mais sans trop forcer non plus, 2-3 tours avec un peu de trafic puis j'ai senti que quand on était seul il a vraiment commencé à mettre les gaz le gars devant. Franchement dans la montée des stands c'était kif-kif par rapport à la 3RS-CUP malgré ma boîte stock sans autobloc, j'étais vraiment content là. Puis un moment quand j'ai pris ces repères... et ces points faibles, me suis mis à côté et passé à l'intérieur pour le dépasser, non sans mal, mais c'est passé, je pense il n'a pas forcé non plus.

Retour au paddock, quelques contrôles et départ au box, là je vois une Evo, un gars qui pionce à droite, pas de conducteur, qu'est-ce qui sont louches les gars par ici ! (conduite à droite inside)

Ensuite je croise CedRS en allant chercher le Trafic et le plateau au paddock en haut, il a deviné que c'était moi.... quoi ?! tu as remarqué mon bronzage, ou mes tong chaussés avec des chaussettes ??? lol!

Ensuite petit montage de pneus neufs pour le lendemain et s'en était terminé pour ma part, que du bonheur de connaître les autres, une sacré bonne équipe de potes. Ça fait plaisir à voir. Ce qui m'a frappé, c'est que ya même pas beaucoup de gens qui ont l'accent du sud, moi qui pensait remonté avec des reste d'accent marseillais.... c'était raté ! 2e chose qui m'a frappé, les gars y sont cool, pas pressé pour 2 sous, trankilou on boit un coup puis un autre, on mangera plus tard, toute façon Choupy il arrive bientôt.... purée pour un gars qui se couche à 22h... manger à presque minuit c'était limite !! t'ain j'en ai chié quand même !!! MDR

Une bonne soirée bien sympathique à papoter, purger des freins... et accessoirement boire LOL

Pour ma part au dodo à minuit et demi-1h du mat', dans le Trafic, matelas, duvet, chauffage tout confort. Réveil vers 6h30, arrivent ensuite Pierrot, Mowjo et ces potes, Diabolikowiwi et le reste de la clique qui émerge. Départ à 7h45 chercher les sessions, bah pas encore trop de monde... j'en ai chopé 6, 4 le matin et 2 l'après-midi avec option pour la dernière et 2 SDS.

Chauffer la RS, contrôle des pressions et serrage des roues, tout est nickel pour faire feux... ne pas oublier de dégraisser les slicks neufs à l'arrière pendant les premiers tours. J'embarque Cedroche en SDS, lui qui est venu en RS2004 "anglaise". Pas grand chose à se mettre sous la dent, les potos sont tous partis ventre à terre sans nous attendre, tant pis... Il peut ainsi découvrir la piste. Un début de bataille avec un Speedster, mais une Clio1 est venue nous gâcher le truc... dommage.

2e session en SDS avec Cedroche. Déjà je veux prendre place.... heu non c'est de l'autre côté qu'on s'assoit lol.coups Je monte dans une RS2004, bin ça pousse autant que ma RS1 "stock"... 'fin plus vraiment stock maintenant.... je pense elle est au niveau d'une 2004 du côté du moteur maintenant. On sent la boîte un peu plus courte, les reprises sont bonnes. Cedroche roule pas trop mal, mais rentre trop fort dans les virages, quelques tours plus tard c'est déjà mieux, mais clair que pour un première, ce n'est pas le circuit le plus facile... En tout cas sa RS marche bien malgré la hauteur de caisse, l'équilibre n'est vraiment pas mauvais, des fois rabaisser change l'équilibre et ce n'est pas forcément mieux. Là j'ai trouvé sympa, il s'est bien débrouillé et être passager à gauche ça fait bizzard !

3e session en pilote avec Greg en SDS, là nous avons rencontré une Wiwi plutôt (trop) sur vitaminée. Une belle bourre sur la piste, j'ai pu lui faire confiance d'entrée, il roulait super bien direct j'ai emboité le pas et essayer de ne pas le lâcher, je le sentais moins à l'aise dans les courbes, dans les courbes rapides surtout. Mais alors dans de l'accélération pur.... Pffiouuuuu impossible de faire quoi que ce soit, il me reprend même la place dans la montée des stand s't'enfoiré, j'étais vert !!! MDR Un superbe moment.

4e session du matin: avec Fabrice en passager, la pire session niveau trafic et bouchonnage. Moments forts: CedRS qui nous fait une valse de Vienne en 4 temps, et notre ami Papayestdanslbacàsable... En plus ça fait me rendre compte que mon moyeu arrière droite à lâché... à la 1ère session déjà... Un peu les boules quoi, mais sinon on a bien roulé.

Arrêt forcé donc, il me reste 1 session à 11h40 sauf erreur, mais ne pouvant y participer, je préfère la donner à quelqu'un d'autre, voilà quoi, la mécanique qui nous lâche... ça fait partie du jeu. Ensuite également résoudre les souci à Papayou, d'abord trouver la panne ABS, la réparer, essayer si ça refonctionne... et surtout trouver au moins 1 slick dans le paddock... Les jantes et les slicks trouvé, il faut maintenant au minimum un machine de montage pour les pneus... Nickel, ya un atelier au circuit qui en possède une... nickel la pire mauvaise fois du mec... t'ain si ya pas des abrutis, il peut se faire quelques sous sans trop de problème... bin non, y préfère faire chier les gens et passer pour un abrutis...
Bon bin.... ya plus qu'à... une bombe de silicone en spray, une pince à tuyaux (tien un plombier de plus dans l'équipe??) une clef de réglage de suspension fileté bien plate comme il faut et HOP ! Bin franchement je pense que personne n'y croyait, mais 2 slick en 17" ont été monté à la main sans machine, l'union fait la force, quel grand moment quand même !

Du coup départ pour la première session de l'après-midi, j'emmène ma grosse coquine de Ben, le mec pas vraiment impressionné par ma déco intérieur... allez comprendre pourquoi ayalou Sur la piste de nouveau beaucoup de voitures, on espérait partir dans les premier, hélas une 205 ne démarre plus, le passager doit la pousser, le temps qu'il se rattache le commissaire de piste fait partir la colonne d'à côté... nickel, on va se taper tout le trafic... Au loin nous voyons Guillaume qui s'éloigne, accompagné de Papayou, une chance peut-être de les rattraper... mais ensuite après quelques tours, drapeau jaune avant la descente vers le virage du camion... et là... un proto est arrêté presque sur la trajectoire et caché dans la descente, c'est chaud l'histoire, drapeau rouge. Le temps de le sortir de la piste, 10minutes d'arrêt, retard... bref, dommage. On repart, mais là l'Alfano s'est arrêté, impossible de le rallumer en roulant... Pffffffff... On essaie de s'attacher à la série1 Diesel qui marche du feu de dieu, on a l'air de tourner à peu près pareil, mais trafic oblige on se fait larguer... Au final nous rencontrons Guillaume qui tourne largement plus vite avec sa Clio2CUP, impossible à suivre, surtout en sortie de courbe, il s'envole. Impressionnant ! Et son coup de volant fait le reste. Le tour derrière Guillaume était pas mal, mais pas d'Alfano pour le confirmer.

5e session roulage pour cette journée, j'embarque Arnaud, le pote à Fabrice. Assez rapidement on se cale derrière une M3 V8 blanche montée en Michelin Pilot Sport Cup. On lui a sucé le pare-choc arrière jusqu'à la dernière goutte, le trafic a fait que soit lui soit nous étions un peu bouchonner, donc c'était pas mal équitable. Spécial dédicace à une Subaru bleue, on se place à côté de lui dans la montée des stand, je vois le mec plaquer son apn à la vitre conducteur (genre on va filmer comment on roule sur les Clio...) je vois ça, trankilou Arnaud t'inquiète pas attendons le triple gauche.... Mouahahahahahha un petit salut, au moins pour lui pourrir la fin de sa vidéo quand même... Ensuite con a également faillit grimper sur une Legend Car... le mec nous coupe la route, pourtant j'avais passé mon capot devant le sien, c'était chaud, puis pour finir quelques tours plus tard, plus de plaquettes de frein, donc obliger de rentrer au paddock pour les remplacer.

Mais la suite fut moins sympathique, un motard grièvement blessé et c'est l'annulation des autres sessions, compréhensible vu la gravité.

Donc voilà, on va revenir le 24 juin dans le sud, droit derrière Magny-Cours le 22 juin, je compte par la même occasion passer par le viaduc de Millau pour la vue et le monument. Vous rejoindre le samedi soir et rebelote.

Content de cette journée, j'ai redécouverts ma RS-One d'autrefois ^^ Quel pieds ! L'admission et l'échappement l'ont transformé !

J'espère avoir procuré des sensations positives à ceux qui ont embarqué à mes côtés, j'espère ne pas avoir été trop désagréable avec vous, je vous remercie tous mille fois pour votre accueil bien chaleureux :-D

Positif:
- ambiance hors du commun/entraide/coup de main/déconnade
- que des passionnés/rencontres (MR30/C575/Choupy entre autre...)
- météo magnifique ni trop chaude
- organisation box/BBQ/midi au top
- plateau de voitures

Négatif:
- trop de monde sur la piste et encore plus de kéké qu'en juin 2011 j'ai trouvé, sans vouloir manquer de respect... Beaucoup laisse la porte ouverte, mais il y en a eu 2-3 c'était pas loin du carton malgré ma patience... 'fin ça m'a frustré bien quelques fois de voir partir celui avec qui on vient de faire 3-4 tours au taquet pour le suivre.
- mes putain de roulements arrières...
- le vent/poussière
- péage de merde, pas loin de 70euro allez/retour

Bon j'arrête là, place à quelques photos et cam embarquées ;-)















Session de 17h le samedi


La 1ère session du matin avec Cedroche:


la 2e session à la poursuite de la Wiwi (avec le roulement de roue arrière HS)


dernière session de la journée à la poursuite d'une M3 V8


A plouche
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Petrovich71
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MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 18:26

elle tient méchamment le pavé ta pétrolette!
tu faisais combien en temps au tour?

c'est dommage, on s'est raté de peu, je suis parti du circuit vers 16h le samedi
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spoonctr
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Masculin Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 18:39

très beau CR!!hummm c'est bon la bière....
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planplan
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Masculin Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 18:45

Merci, en 1'42.52 ça tourne, avec un passager.

Naaaan c'est du icetea :smile_bierre:

lol!
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Petrovich71
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Masculin Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 18:54

planplan a écrit:
Merci, en 1'42.52 ça tourne, avec un passager.

Naaaan c'est du icetea :smile_bierre:

lol!

bon bah plus que 7 secondes et tu fais la pôle en qualifs de clio cup Wink ^^
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planplan
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Masculin Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 19:10

mouhahaha Merci pour les encouragements

bon bin je file m'entraîner du coup run
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MadMax
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Masculin Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012   Ven 18 Mai 2012 - 20:35

oui ca roule fort bravo cheers

par contre ces journées Open à Lédenon ... y a vraiment du traffic, et y a vraiment de tout
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RESUME SORTIE CIRCUIT LEDENON 13.05.2012

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