Sujet: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Dim 15 Déc 2024 - 16:11
Bon je viens de voir la section Suzuki alors je présente la petite bombinette ici qui me sert essentiellement pour aller au boulot faire des Cols et aller pister surtout au Circuit de Bresse éventuellement Dijon et peut être d'autre si j'arrive a trouver du temps.
Suzuki Swift Sport 1.4 Boosterjet Hybrid Mars 2021 Minéral Gray Metalic 29 700 Km à l’achat en mars 2023. Actuellement 51500 Km et quelques session piste plus tard avec quelques modifications pour la rendre encore plus sympa. Moteur : - Filtre de Remplacement Sprint Filter P08 - Durite admission Swift CTC - Bouchon d'huile CTC - Ligne échappement HKS Hi-Power SPEC-L II - Intercooler Forge
Intérieur : -Insert Volant carbone Ali express - Shifter WK Motorsport très sympa maintenant sur piste
Châssis : - Barre anti rapprochement avant Hardrace Q0335 - Barre antiroulis arrière Hardrace Q0338. - Barre stabilisatrice avant Hardrace Q0123 - Renfort de bras inferieur Hardrace Q0336 - Support Moteur arriere Hardrace Q0171 - Renfort Inférieur Hardrace Barre Central Q0127 - Combiné Fileté Yellow Speed Racing
Freinage: - Disques DBA av - Disques DBA ar - Plaquettes avant PBS - Plaquettes arrière ferodo ds2500 - Ecope de frein RRP de R''s Racing Service
Extérieur : - Jantes Alu Jantes Japan Racing SL01 Gold 17 pour tous les jours - Jantes Alu Jantes Japan Racing SL01 Bronze 17 pour la piste avec actuellement des Yokohama AO52 - Lame avant CSR - Aileron arrière CSR
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Dim 15 Déc 2024 - 16:54
Ce sont des excellents châssis ces Suzuki. Je suis toujours épaté des temps des Swift cup
vincent21 Pilote professionnel
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Lun 16 Déc 2024 - 7:24
Mais j'ai quand même une préférence pour la génération d'avant, je trouve que la nouvelle a pris trop de volume.
la chicane Pilote confirmé
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Lun 16 Déc 2024 - 9:45
Sympa
fredz72 Pilote professionnel
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Lun 16 Déc 2024 - 14:21
vincent21 a écrit:
Mais j'ai quand même une préférence pour la génération d'avant, je trouve que la nouvelle a pris trop de volume.
Et certainement un peu de poids aussi.
Suby Débutant
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Lun 16 Déc 2024 - 22:49
Et bien même pas, dite vous que entre les 3 générations de Swift sport ( 125 cv, 136cv et la turbo) c'est la turbo la plus légère et la seule à être passé sous la tonne! Et c'est la 125cv la plus "vieille" la plus lourde! Me demandez pas ce qu'ils ont foutu chez Suz' ils ont suivi une tendance inversé du poids! Celle de Cyril étant l'hybride elle est plus lourde que la première génération de turbo, mais pas ridicule en poids par rapport à la mienne. Mais avec sa carto et son couple c'est vraiment une petite machine démoniaque en terme d'efficacité! Je dois tellement tout donner pour pas qu'il me double trop facilement Swift sport 125 (atmo): 1080kg Swift sport 136 (atmo): 1045kg Swift Sport 140 (turbo): 975kg Swift Sport Hybrid (turbo): 1020lg
la chicane Pilote confirmé
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Mar 17 Déc 2024 - 8:21
Ah ouais !!! Surprenant et effectivement, à l'inverse des autres constructeurs et tant mieux pour "nous" merci pour l'info
J'ai quand même un faible pour les toutes premieres
vincent21 Pilote professionnel
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Mar 17 Déc 2024 - 13:11
Suby a écrit:
Et bien même pas, dite vous que entre les 3 générations de Swift sport ( 125 cv, 136cv et la turbo) c'est la turbo la plus légère et la seule à être passé sous la tonne! Et c'est la 125cv la plus "vieille" la plus lourde! Me demandez pas ce qu'ils ont foutu chez Suz' ils ont suivi une tendance inversé du poids! Celle de Cyril étant l'hybride elle est plus lourde que la première génération de turbo, mais pas ridicule en poids par rapport à la mienne. Mais avec sa carto et son couple c'est vraiment une petite machine démoniaque en terme d'efficacité! Je dois tellement tout donner pour pas qu'il me double trop facilement Swift sport 125 (atmo): 1080kg Swift sport 136 (atmo): 1045kg Swift Sport 140 (turbo): 975kg Swift Sport Hybrid (turbo): 1020lg
Je parlais bien du "volume" extérieur et non du poids. J'avais trouvé les poids des 2 ere générations à l'époque.
fredz72 Pilote professionnel
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Mar 17 Déc 2024 - 22:43
J'avoue que je suis allé contrôler parce que c'est tellement à contre-courant de notre époque
Liryc74 Formation pilote
Sujet: Re: Swift sport Hybrid dailly piste !!!!!!!!! Ven 3 Jan 2025 - 10:05
Suby a écrit:
Ah je ne pensais pas que la 2 était un poil plus lourde que la mienne en origine bien sur comme les notre on la banquette arrière en moins à voir !!!!!!!!