- Bruno64 a écrit:
- tu peux donner un peu la marche à suivre pour accéder à ce type d'épreuve.
et éventuellement le budget mini à mettre en place
les partenaires possibles
les contraintes
merci d'avance.
La marche a suivre est assez simple
1 avoir un passeport technique pour la voiture donc choisir une catégorie groupe N ,A ,F 2000 .Moi j'ai pris F2OOO car le réglement est tres libre à tout point de vue .
Donc on prépare la voiture en fonction du réglement disponible sur le site FFSA ,on mets les équipement de sécurité arceaux 6 points si possible prendre un arceaux homologué c'est plus facile il a fallu que je le modifie (il avait été monté avant ma décision de courir)extincteur 2 kg baquet homologué harnais idem coupe circuit anneaux de remorquage devant et derriere autocollant de securité .J 'espere n 'avoir rien oublié .
Quand elle est prete passage du commissaire technique de la FFSA il faut avoir avoir la fiche technique de la voiture document d'une centaine de pages .Si tout va bien vous avez le passeport technique .toujours avoir le reglement F2000 .
2 Le pilote il faut une licence au minimum régionale ,si c'est pour une course( pour les courses en France )possible de prendre une licence à la journée (il faut un certificat médical et payer).
3 Ensuite l'équipement de sécurité du pilote tout doit etre homologué FIA: casque combinaison bottine gants hans ilest possible de louer une partie de l'équipement.
4 Ouf on peux s'inscrire sur un des trophées .
Pour HVMRACING c'est un club petite cotisation et agrément de la voiture si homologuée pas de probleme .
Le budget si c'est pour la voiture une voiture preparée sérieusement pour le circuit en loisir c'est bon il suffit de rajouter les équipements de securité.
Apres si on veux une vrai voiture de course no limit .
Pour les courses il faut prévoir l'inscription de 500 à 1000 E. en fonction du type de course ;
un train de pneu par course un peu plus avec le TTE 800 à 1200 E.; location du stand de 100 à 200 E suivant le circuit;
location du transpondeur 50 E.;
l'essence ma CLIO consomme 35 à 40 litres à l'heure
les éssais libres 50 E. les 30mn facultatif
en gros pour ce qui me concerne une course sur le TTE c 'est 3000 E.avec HVMracing c'est 1600 à 2000 E.
apres la météo est importante à Dijon sous la pluie je n'ai pas trop usé les pneus et moins consommé d'essence mais 2000 E . de carrosserie .L'inscription au course comprends une assurance qui couvre les dommages au glissiere .
Les sponsors je ne sais pas je cherche encore comment on peux en trouver de toute facon je n'ai pas le temps de chercher .
Pour info je vais probablement chercher un

pour Charade en Juillet condition :partage des frais de course au prorata du temps de course .
Pour finir la competition c'est sympa on rencontre de vrais pros ,l'ambiance sur la piste est tres gentlemen driver ce n'est pas la coupe de France des circuits, dans les stands les gens se donne des coup de main etc.
Personne ne viens te dire que tu roules trop vite trop pret que tu fais trop de bruit etc .....comme avec certain club .
Si cela vous tente éssayer .
Si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre