http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [22 Septembre 2018] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Aujourd'hui à 9:39 par mario968

» REPONSE URGENTE SVP : Coaching Le Mans du 23 Novembre.
Dim 19 Aoû 2018 - 16:47 par mario968

» Saison 2018 des slaloms et course de côte de Niko1242
Ven 17 Aoû 2018 - 11:22 par niko1242

» P.R.S Days 28 Octobre 2018 Ecuyers
Mer 15 Aoû 2018 - 8:36 par gxrsman

» Le Luc avec le Porsche Club Méditerranée - 13 octobre 2018
Lun 13 Aoû 2018 - 15:53 par gilbert83

» [Vendredi 23 Novembre 2018] - 100% PISTE au MANS [COMPLET]
Ven 10 Aoû 2018 - 22:35 par mario968

» Saison 2018 de Juju89: round 3 - Course de côte Ayent-Anzère (VS)
Jeu 9 Aoû 2018 - 15:26 par fredz72

» Nurburgring F1
Jeu 9 Aoû 2018 - 14:38 par Keutain

» Ecuyers ce samedi 11/08
Mar 7 Aoû 2018 - 19:19 par piero

» [Lurcy avec OC] Du 24 au 26 aout 2018
Mar 7 Aoû 2018 - 12:03 par objectif-circuit

» Vaison piste 7 aout 2018 open
Jeu 2 Aoû 2018 - 21:41 par jma

» Le vrai poids des sportives
Mar 31 Juil 2018 - 14:07 par MSportCars

» Les Mots qui se suivent...
Mer 25 Juil 2018 - 7:49 par mario968

» Ici les photos de Clastres le 15 Juillet 2018 par Spyk-photo
Mar 24 Juil 2018 - 16:53 par Keutain

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 23 Juil 2018 - 7:40 par mario968

» CR 100% Piste - Clastres le 15 Juillet 2018
Jeu 19 Juil 2018 - 8:20 par mario968

» GT Classic 2018 (Post unique)
Mar 17 Juil 2018 - 10:04 par gilbert83

» Saisons Courses amateur pas chers.
Sam 14 Juil 2018 - 19:56 par MAGNUM21

» [15 Juillet 2018] 100% PISTE à CLASTRES [COMPLET]
Ven 13 Juil 2018 - 21:55 par gtvpp

» Dijon 6 et 7 juillet TTE RAJOUT DES PHOTOS
Ven 13 Juil 2018 - 15:30 par Juju89

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
gilbert83
 
Gilles Xor
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1005 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est corentin

Nos membres ont posté un total de 137231 messages dans 5193 sujets
Partagez | 
 

 Nurburgring F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piero
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Nurburgring F1   Mer 25 Juil 2018 - 9:45

Bonjour à tous les 100% pistards..

je reviens après un long sommeil.. ma voiture (mise à part une sortie aux Ecuyers en Octobre dernier) est restée au garage pendant l'hiver et ensuite chez le carrossier pour se refaire une beauté avec une nouvelle peinture complète.. elle en avait besoin avec un peut de rouille aux bas de caisse, une bosse récupéré sur circuit et trop d'années garé sur la rue... 

Hier j'ai été rouler au Nurburgring, pas trop loin de chez moi (1h30 environ) , pas sur la fameuse Nordschleife mais plutôt sur le circuit F1 de 5,1 km.

Presque tous les mardi on peut rouler de 18h à 20h. Il faut acheter des crédits pour des séances de 15 minutes (29 euros par séance). On télécharge une app sur votre smartphone ou vous imprimez un  barcode que vous montrez à l'entrée de la pitlane.

L'accès au circuit n'est pas bien signalé il faut se rendre à l'historic paddock .. vous passez le info centre sur vogtre gauche, à la rotonde suivante vous revenez sur vos pas et ensuite vous tournez à droite quand vous voyez un hotel..

La première impression fut déconcertante.. je me suis rendu compte que motos et voitures pouvaient circuler ensemble dans la même séance... en réalité ensuite cela ne fut pas un problème.. les motos partent devant les voitures et on les rencontre pratiquement pas.. 

le circuit est magnifique la piste est très large et ce n'est pas facile d'apprendre les meilleures trajectoires.. il y a des enchaînements très amusants..  J'ai particulièrement aimé les virages 6 7 8 9 10.. une belle descente qui mène à un grand tournant et ensuite une montée à faire à fonds en 3me avec ma 944.

Le plateau des participants était très varié, des Audi R8, Bentley coupé aux Clios , une Audi quattro style Groupe 5 , KTM, Sevens.. mais aussi une famille en BM serie 4 cabrio (ouverte..)  Je pense +/- 50 voiture sur piste, vite dispersée sur les 5,1km du circuit.

La séance de 15 minutes est un peu courte .. le premier tour va prendre 3 min et plus, ensuite je roulais dans les 2.45 donc 3 tours en vitesse et ensuite on va rentrer.. 20 minutes serait une meilleure durée, comme à Spa.

Meilleur tour 2.42.75 .. temps ensoleillé et très chaud au moins 30°.. pneus Federal RSR

Revenir en haut Aller en bas
Keutain
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Mer 25 Juil 2018 - 13:49

bon+

Top! Tu as la chance de ne pas être trop loin en effet! Si j'y retourne avec la Golf ce serait exclusivement pour tourner sur le circuit GP, la boucle nord avec la Golf c'est pas adapté, puis trop dangereux/stressant, limite 1 tour pour "dire de..." mais même si c'est impressionnant et intéressant, je n'avais pas réellement pu "apprécier" et en tirer du plaisir, pas autant qu'une session piste quoi!

Le circuit GP a beaucoup de grip! et comme tu dis, super large... c'est déroutant je trouve au début, on ne sait vraiment pas où se placer, je n'y ai fait qu'un tour compris dans un tour complet du tracé des 24H (GP+Boucle Nord)
Revenir en haut Aller en bas
piero
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Jeu 26 Juil 2018 - 9:48

Keutain a écrit:
bon+

Top! Tu as la chance de ne pas être trop loin en effet! Si j'y retourne avec la Golf ce serait exclusivement pour tourner sur le circuit GP, la boucle nord avec la Golf c'est pas adapté, puis trop dangereux/stressant, limite 1 tour pour "dire de..." mais même si c'est impressionnant et intéressant, je n'avais pas réellement pu "apprécier" et en tirer du plaisir, pas autant qu'une session piste quoi!

Le circuit GP a beaucoup de grip! et comme tu dis, super large... c'est déroutant je trouve au début, on ne sait vraiment pas où se placer, je n'y ai fait qu'un tour compris dans un tour complet du tracé des 24H (GP+Boucle Nord)


Moi aussi j'ai fait 2 tours sur la Nordschleife , quand je venais d'acheter la 944.. et je suis d'accord avec toi, trop dangereux.. une erreur la voiture part à la casse.. j''y retournerai , en 100% touriste  :)
Revenir en haut Aller en bas
mister_lagaff
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Jeu 26 Juil 2018 - 15:32

Ah c'est un circuit qui peut m'intéresser aussi...

Rectificatif, à SPA c'est 25 min les sessions Wink
Revenir en haut Aller en bas
piero
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Jeu 26 Juil 2018 - 16:34

oui 25 minutes, pardon pour l'erreur .. 25 min à Spa c'est encore mieux car le circuit est encore plus long et le premier tour est derrière safety car...
Revenir en haut Aller en bas
Keutain
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Mer 1 Aoû 2018 - 16:32

piero a écrit:
Moi aussi j'ai fait 2 tours sur la Nordschleife , quand je venais d'acheter la 944.. et je suis d'accord avec toi, trop dangereux.. une erreur la voiture part à la casse.. j''y retournerai , en 100% touriste  :)

La dernière fois que j'y suis allé c'était sans caisse, du coup j'ai craqué, avec un pote on a loué une Suzuki Swift Sport chez Rent4Ring, c'est vraiment une super auto, surtout de la manière dont elles sont préparées, moins de scrupule si tu te plantes, j'ai fait 4 tours, vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Mer 1 Aoû 2018 - 18:24

Keutain a écrit:
piero a écrit:
Moi aussi j'ai fait 2 tours sur la Nordschleife , quand je venais d'acheter la 944.. et je suis d'accord avec toi, trop dangereux.. une erreur la voiture part à la casse.. j''y retournerai , en 100% touriste  :)

La dernière fois que j'y suis allé c'était sans caisse, du coup j'ai craqué, avec un pote on a loué une Suzuki Swift Sport chez Rent4Ring, c'est vraiment une super auto, surtout de la manière dont elles sont préparées, moins de scrupule si tu te plantes, j'ai fait 4 tours, vraiment top.

C'est un bon plan bon+ le coût reste raisonnable ?

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
MAGNUM21
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Sam 4 Aoû 2018 - 14:09

Attention l assurance n est pas tourisque , il faut lire sur le site en cas crash il y a une facture à payer
Revenir en haut Aller en bas
Keutain
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: Nurburgring F1   Jeu 9 Aoû 2018 - 14:38

Oui même avec l'assurance complémentaire, tu dois quand même encore payer, enfin laisser ta caution!
Mais au moins tu ne payes pas les frais de dépannage en cas de crash, ni les frais de réparation des barrières, et la caution et divisée par 2!

Après je t'avoue que la prime de fin d'année est passée dedans sans compter... aucune idée du coût total...
On a loué l'auto à 2, donc partagé les frais, coût de base de la loc/2, coût d'assurance/2, et après chacun a payé ses tours de loc, j'en ai fait 4, et Seb 6! Il me restait 2 tours sur une carte, donc je n'ai payé à ce moment là que l'entrée de 2 tours!

Pour celui qui y va sans avoir déjà une carte avec des tours dessus, faut prendre la formule tout compris! ça revient moins cher et t'es tranquille tu n'as qu'à remettre le plein.
Si tu as encore une carte avec des tours qu'il te reste, faut prendre la formule light!
Revenir en haut Aller en bas
 

Nurburgring F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: