http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Aujourd'hui à 11:46 par mario968

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Hier à 21:56 par bilouze

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Mer 7 Déc 2016 - 20:46 par gxrsman

» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Mar 6 Déc 2016 - 21:28 par matthieu Ek

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Mar 6 Déc 2016 - 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 19:33 par gtvpp

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Mar 6 Déc 2016 - 11:56 par mario968

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
gagi
 
Orl9
 
FTR
 
greggy
 
Kiki041
 
kagotani_racing
 
pxav428
 
lili944t
 
xav74
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Sam 23 Juil 2016 - 22:46

Salut à tous,

Tout d'abord je voudrais remercier tous les participants pour leur fair-play sur la piste et l'ambiance sympathique dans les paddocks.  merci1

Nous avons rempli notre objectif : pas de casse, que du plaisir !! merci à vous tous.

Une Matinée légèrement fraîche, idéale juste ce qu'il fallait pour que les autos ne souffrent pas trop de la chaleur, et en début d’après-midi le soleil nous à montré le bout de son nez avec un bon 26°

Notre cameraman Protois.com mettra en ligne une mini vidéo, qui vous permettra de lui commander la vidéo complète de la journée ou uniquement un CD de votre voiture.

Merci à Fréd (FC Racing) pour son aide avec ses commissaires.

Dans l'attente de vos photos et vidéos des uns et des autres, je vous donne rendez-vous à nos prochaines sorties du [24 Sept. 2016] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03], et le [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72]


Sportivement.

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve


Dernière édition par mario968 le Dim 24 Juil 2016 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Dim 24 Juil 2016 - 1:09

Essai tranquilou de ma bmw M135i xDrive stock.
Surtout ne pas abîmer les pneus pour partir en vacances Wink

Plutôt satisfait, hormis les freins qui manquent de mordant, je passerait certainement aux pagid.

A exploiter sur un plus grand circuit.

GoPro qui vibre un peu (mauvaise fixation)  chépasmoi

https://youtu.be/Xfpqsk3hZUU

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve


Dernière édition par mario968 le Dim 24 Juil 2016 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Dim 24 Juil 2016 - 7:08

tiens Mario, à 0:35 on dirait qu'il y a comme un ancien réflexe siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pti'demon95
Pilote
Pilote


Féminin Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Dim 24 Juil 2016 - 12:52

Un petit coucou pour vous mettre le lien vers les photos.  
Bilan de la journée : 2165 photos
Beaucoup de ratées mais certaines sont vraiment sympas. Je n'ai pas encore pris le temps de faire le tri ... alors à vous de voir :

https://goo.gl/photos/ot3LuRcyeVzw7bWb8


conduire conduire


Dernière édition par Pti'demon95 le Dim 24 Juil 2016 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/112256933153155610816
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Dim 24 Juil 2016 - 13:51

2165 photos affraid tu à oublié d'enlever le doigt qui était sur le déclencheur  pt1cable

Merci Celine,
bises.

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
JuliuS2R
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Lun 25 Juil 2016 - 9:58

Bonjour à tous,

Voici les quelques photos que j'ai séléctionné de cette sortie à Clastres.
Dsl, il y a bcp de Lotus, mais ce sont les plus belles i love















































Dernière édition par JuliuS2R le Mar 26 Juil 2016 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Lun 25 Juil 2016 - 10:35

@"JuliuS2R" Merci pour les photos bon+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
Deathproof
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Lun 25 Juil 2016 - 19:20

Merci pour les photos elles sont très belles ! bon+

Sinon effectivement c'était une journée bien sympa. Assez de monde en piste pour trouver quelqu'un avec qui faire joujou ou bien rouler seul si on veut tenter des trucs, c'était top !
J'ai également discuter avec 2/3 personnes bien sympa, ça fait plaisir aussi oui oui
Revenir en haut Aller en bas
bubu944
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Lun 25 Juil 2016 - 22:09

bon+
Revenir en haut Aller en bas
Auré_RS
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 07/03/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mar 26 Juil 2016 - 21:07

Oui merci pour cette très bonne journée!

Va vraiment falloir que je trouve comment refroidir mon huile pour que je puisse tourner un peu plus longtemps la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
205collec.
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mar 26 Juil 2016 - 21:58

Compte rendu de ma deuxième sortie avec 100% Piste, de ma première sur le circuit de Clastres et de ma première du fait d'emmener toute ma petite famille lors de ce week-end, détail qui aura son importance dans la gestion des petits malheurs de la journée !



Copyright Julius pour la photo ..  Embarassed

Le vendredi soir c'est repas entre amis à Chalons sur Marne, à entendre que ma petite 205 va faire pâle figure face aux monstres des riches céréaliers/viticulteurs marnais et que décidément cette passion du tuning les étonnera toujours. Je tente vainement d'expliquer que je ne tune pas, que je fais tout ce que je peux pour ne pas gêner les supercars et que mon plaisir c'est de conduire bien une auto qui n'avance pas et pas conduire mal une auto qui va vite. Rien n'y fait, tout le monde reste persuadé que je participe à des runs ou que je booste ma sono ou que je tape des rupteurs sur un parking de supermarché. Les clichés ont la vie dure !

Je reprends ensuite seul la route, 'abandonnant' femme et enfants chez nos amis pour un petit hôtel en dessous de Saint-Quentin, à une dizaine de kilomètres du circuit.

Arrivée le lendemain matin devant les grilles du circuit avec 30 minutes d'avance, les maniaques et les pointilleux savent pourquoi, on ne se refait pas .. Je guette l'arrivée des petites GTI pour taper la 'discute' et en l’occurrence la GTI sera plutôt  une Corvette Z06 noire et verte, superbe, dont le V8 éructe un borborygme aussi sympathique que son propriétaire. La journée commence bien.

Ouverture des grilles, le plateau est hétéroclite et on retrouve comme d'habitude les Clio 2/3 Cup et  RS, BMW (E30 323 et E36 break swap 3,2), Porsche 996, Opel (Corsa et Kadett), Lotus, Peugeot, Subaru, Corvette .. Bref tout ce qu'il faut pour que chacun puisse passer une journée à arsouiller en trouvant une auto de même niveau de performance. J'adore cette mixité de voitures et de personnes que je trouve indispensable à la réussite d'un trackday.

Briefing décontracté mais carré en sirotant le café et en terminant les croissants offerts par l'organisation : ça fait toujours plaisir. Tout le monde est attentif et semble concerné par les règles de sécurité et rappels sur les points chauds du circuit : ça devrait donc bien se passer.

Découverte du tracé par beau temps, pas encore trop chaud ce matin, piste sèche et variée. Une partie rapide, qui correspond à l'extension la plus récente du circuit, propose un double droit pas évident débouchant sur une ligne droite plongeant elle même sur un 90. Cette portion rapide contraste des secteurs beaucoup plus torturés qui ralentissent fortement l'auto à grand coup de pif/paf et de 180. Les GTI y étaient alors à leur aise. Grands dégagements, vibreurs ne vibrant pas avec des plages de bitume arrondissant certains virages : la sécurité est au top. Ma portion préférée reste un gauche en devers (le 3) qui pardonnait mal les erreurs de transfert de masse.

J'ai vite fait connaissance avec une Opel Corsa, une BMW E30 323i et une Williams Cupisée (RS et boite séquentielle) toutes les trois en grande forme et dont les propriétaires appliquaient un sens certain de conduite rapide mais responsable et attentif à mes réactions. Parfait pour me mettre en tête le circuit qui est vraiment sympathique mais dont certaines portions sont compliquées à apprivoiser (les 11/12/13 notamment)



Je n'ai malheureusement pas pu pousser ma journée plus loin que ces deux heures de roulage en mode découverte, faute à claquement avant gauche  lors des braquages extrêmes à droite. De retour sur le parking je note un jeu important dans le train gauche ainsi qu'un décalage sur le repère de serrage du boulon de cardan.

Tout est neuf (du cardan en passant par le roulement et le moyeux) et serré au couple, majoré même à 300 Nm au lieu des 260 Nm préconisés pour ce boulon de cardan. Pas grave donc, mais voilà, en dix années de piste j'ai toujours pris de quoi reconstruire mon auto sur les parkings des circuits, sauf cette fois bien sûr puisque la banquette arrière transportait les enfants. J'ai bien la douille de 35 qui va bien mais pas ma clef dynamométrique de camion. De plus je ne comprends pas l'origine du desserrage et je me vois mal attaquer avec un doute sur mon train.



Je prends donc une (sage?) décision de stopper là ma journée de piste. J'ai pu alors parcourir le parking à la découverte des autos et des propriétaires, tous bien sympathiques et passionnés et j'ai passé le reste de la journée à faire ce que je n'avais pas fait depuis des lustres : regarder et surtout écouter des pistardes tourner ! Je comprends mieux tous les spectateurs qui se massent le long des tracés : la bagnole, même à voir, reste un sacré vecteur de plaisir.

Merci à l'organisation pour cette belle journée ainsi que pour leur accueil professionnel et bienveillant. Il est toujours agréable de constater que les 'petites autos' et leurs proprios sont toujours les bienvenues sur les circuits à l'heure de la course à la puissance.

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mar 26 Juil 2016 - 22:02

Que voilà un compte-rendu fort bien troussé.
Merci.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mar 26 Juil 2016 - 22:17

superbe compte rendu laurent , et vraiment pas de chance pour cet incident
sur ta voiture, ce circuit est fait sur mesure pour les moins de 1000 kg et comme tu
l'a décrit assez technique dans certains virage.
a faire et à refaire l'année prochaine yes

________
bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mar 26 Juil 2016 - 22:18

Oui super CR bon+ tu pourra revenir Wink
J'espère que tu trouvera la cause de ton problème mécanique.

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
Golfgti
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 24/07/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mer 27 Juil 2016 - 12:01

Ravi d'avoir fait ta connaissance.Tu sais bien gérer les boutons de warning récalcitrants honte !

Une prochaine fois en Lotus ?

Revenir en haut Aller en bas
Deathproof
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mer 27 Juil 2016 - 19:59

205collec. a écrit:
Compte rendu de ma deuxième sortie avec 100% Piste, de ma première sur le circuit de Clastres et de ma première du fait d'emmener toute ma petite famille lors de ce week-end, détail qui aura son importance dans la gestion des petits malheurs de la journée !



Copyright Julius pour la photo ..  Embarassed

Le vendredi soir c'est repas entre amis à Chalons sur Marne, à entendre que ma petite 205 va faire pâle figure face aux monstres des riches céréaliers/viticulteurs marnais et que décidément cette passion du tuning les étonnera toujours. Je tente vainement d'expliquer que je ne tune pas, que je fais tout ce que je peux pour ne pas gêner les supercars et que mon plaisir c'est de conduire bien une auto qui n'avance pas et pas conduire mal une auto qui va vite. Rien n'y fait, tout le monde reste persuadé que je participe à des runs ou que je booste ma sono ou que je tape des rupteurs sur un parking de supermarché. Les clichés ont la vie dure !

Je reprends ensuite seul la route, 'abandonnant' femme et enfants chez nos amis pour un petit hôtel en dessous de Saint-Quentin, à une dizaine de kilomètres du circuit.

Arrivée le lendemain matin devant les grilles du circuit avec 30 minutes d'avance, les maniaques et les pointilleux savent pourquoi, on ne se refait pas .. Je guette l'arrivée des petites GTI pour taper la 'discute' et en l’occurrence la GTI sera plutôt  une Corvette Z06 noire et verte, superbe, dont le V8 éructe un borborygme aussi sympathique que son propriétaire. La journée commence bien.

Ouverture des grilles, le plateau est hétéroclite et on retrouve comme d'habitude les Clio 2/3 Cup et  RS, BMW (E30 323 et E36 break swap 3,2), Porsche 996, Opel (Corsa et Kadett), Lotus, Peugeot, Subaru, Corvette .. Bref tout ce qu'il faut pour que chacun puisse passer une journée à arsouiller en trouvant une auto de même niveau de performance. J'adore cette mixité de voitures et de personnes que je trouve indispensable à la réussite d'un trackday.

Briefing décontracté mais carré en sirotant le café et en terminant les croissants offerts par l'organisation : ça fait toujours plaisir. Tout le monde est attentif et semble concerné par les règles de sécurité et rappels sur les points chauds du circuit : ça devrait donc bien se passer.

Découverte du tracé par beau temps, pas encore trop chaud ce matin, piste sèche et variée. Une partie rapide, qui correspond à l'extension la plus récente du circuit, propose un double droit pas évident débouchant sur une ligne droite plongeant elle même sur un 90. Cette portion rapide contraste des secteurs beaucoup plus torturés qui ralentissent fortement l'auto à grand coup de pif/paf et de 180. Les GTI y étaient alors à leur aise. Grands dégagements, vibreurs ne vibrant pas avec des plages de bitume arrondissant certains virages : la sécurité est au top. Ma portion préférée reste un gauche en devers (le 3) qui pardonnait mal les erreurs de transfert de masse.

J'ai vite fait connaissance avec une Opel Corsa, une BMW E30 323i et une Williams Cupisée (RS et boite séquentielle) toutes les trois en grande forme et dont les propriétaires appliquaient un sens certain de conduite rapide mais responsable et attentif à mes réactions. Parfait pour me mettre en tête le circuit qui est vraiment sympathique mais dont certaines portions sont compliquées à apprivoiser (les 11/12/13 notamment)



Je n'ai malheureusement pas pu pousser ma journée plus loin que ces deux heures de roulage en mode découverte, faute à claquement avant gauche  lors des braquages extrêmes à droite. De retour sur le parking je note un jeu important dans le train gauche ainsi qu'un décalage sur le repère de serrage du boulon de cardan.

Tout est neuf (du cardan en passant par le roulement et le moyeux) et serré au couple, majoré même à 300 Nm au lieu des 260 Nm préconisés pour ce boulon de cardan. Pas grave donc, mais voilà, en dix années de piste j'ai toujours pris de quoi reconstruire mon auto sur les parkings des circuits, sauf cette fois bien sûr puisque la banquette arrière transportait les enfants. J'ai bien la douille de 35 qui va bien mais pas ma clef dynamométrique de camion. De plus je ne comprends pas l'origine du desserrage et je me vois mal attaquer avec un doute sur mon train.



Je prends donc une (sage?) décision de stopper là ma journée de piste. J'ai pu alors parcourir le parking à la découverte des autos et des propriétaires, tous bien sympathiques et passionnés et j'ai passé le reste de la journée à faire ce que je n'avais pas fait depuis des lustres : regarder et surtout écouter des pistardes tourner ! Je comprends mieux tous les spectateurs qui se massent le long des tracés : la bagnole, même à voir, reste un sacré vecteur de plaisir.

Merci à l'organisation pour cette belle journée ainsi que pour leur accueil professionnel et bienveillant. Il est toujours agréable de constater que les 'petites autos' et leurs proprios sont toujours les bienvenues sur les circuits à l'heure de la course à la puissance.

A la prochaine !

Bien content d'avoir fait ta connaissance bon+ . Pour ton cardan c'est bizarre. C'est un écrou à mater mais il n'y pas d'encoches dans le nez de cardan pour le faire. Si tu enlève l'écrou est ce qu'il y a un perçage qui traverse le nez de cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
kagotani_racing
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mer 27 Juil 2016 - 20:09

C'est vrai qu'en général les écrous de cardans doivent etre matés, mais la pas possible apparemment.
Personne n'a pu te préter une clé dynamo? Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Deathproof
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Mer 27 Juil 2016 - 20:57

kagotani_racing a écrit:
C'est vrai qu'en général les écrous de cardans doivent etre matés, mais la pas possible apparemment.
Personne n'a pu te préter une clé dynamo? Dommage

C'est rare d'avoir une clé dynamo qui va jusqu'a 260Nm. Les plus courantes s'arrêtent à 200Nm Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 9:10

Exact la mienne va jusqu'à 220Nm, et je ne l'avais pas avec moi à cette journée.

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
205collec.
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 9:42

Merci pour vos commentaires bon+

Je n'ai pas trop insisté sur le fait de chercher la clef adéquate (en 3/4" en plus ..) parce je n'avais pas l'assurance que ça ne se desserrerait pas de nouveau. Je l'ai joué sécurité pour une fois, pas tellement pour moi (le circuit est hypersafe) mais je me voyais mal perdre le contrôle au risque de taper un autre véhicule

Au final j'ai passé une super après midi en spectateur, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles :)

Techniquement, Adrien tu as raison, le nez de mon cardan est percé et je vais assurer le coup avec la clavette qui va bien ..

Revenir en haut Aller en bas
JuliuS2R
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 30/05/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 9:46

Prend la Lotus la prochaine fois Wink
Les S1 n'ont pas ce problème là... mais elles en ont plein d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 10:38

JuliuS2R a écrit:
Prend la Lotus la prochaine fois Wink
Les S1 n'ont pas ce problème là... mais elles en ont plein d'autre!!!

siffle

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
kagotani_racing
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 15:01

Deathproof a écrit:
kagotani_racing a écrit:
C'est vrai qu'en général les écrous de cardans doivent etre matés, mais la pas possible apparemment.
Personne n'a pu te préter une clé dynamo? Dommage

C'est rare d'avoir une clé dynamo qui va jusqu'a 260Nm. Les plus courantes s'arrêtent à 200Nm Wink

Effectivement j'avais pas vu le couple nécessaire...

205collec. a écrit:
Merci pour vos commentaires bon+

Je n'ai pas trop insisté sur le fait de chercher la clef adéquate (en 3/4" en plus ..) parce je n'avais pas l'assurance que ça ne se desserrerait pas de nouveau. Je l'ai joué sécurité pour une fois, pas tellement pour moi (le circuit est hypersafe) mais je me voyais mal perdre le contrôle au risque de  taper un autre véhicule

Au final j'ai passé une super après midi en spectateur, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles  :)

Techniquement, Adrien tu as raison, le nez de mon cardan est percé et je vais assurer le coup avec la clavette qui va bien ..


Il me semble que sur les PSA il y a une sorte de tole en étoile avec un trou de goupille pour justement empecher ça. voir ci dessous. Ca ne peut pas etre ta solution?

Revenir en haut Aller en bas
Deathproof
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 22:17

kagotani_racing a écrit:
Deathproof a écrit:
kagotani_racing a écrit:
C'est vrai qu'en général les écrous de cardans doivent etre matés, mais la pas possible apparemment.
Personne n'a pu te préter une clé dynamo? Dommage

C'est rare d'avoir une clé dynamo qui va jusqu'a 260Nm. Les plus courantes s'arrêtent à 200Nm Wink

Effectivement j'avais pas vu le couple nécessaire...

205collec. a écrit:
Merci pour vos commentaires bon+

Je n'ai pas trop insisté sur le fait de chercher la clef adéquate (en 3/4" en plus ..) parce je n'avais pas l'assurance que ça ne se desserrerait pas de nouveau. Je l'ai joué sécurité pour une fois, pas tellement pour moi (le circuit est hypersafe) mais je me voyais mal perdre le contrôle au risque de  taper un autre véhicule

Au final j'ai passé une super après midi en spectateur, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles  :)

Techniquement, Adrien tu as raison, le nez de mon cardan est percé et je vais assurer le coup avec la clavette qui va bien ..


Il me semble que sur les PSA il y a une sorte de tole en étoile avec un trou de goupille pour justement empecher ça. voir ci dessous. Ca ne peut pas etre ta solution?


Oui c'est exactement ça bon+
Revenir en haut Aller en bas
205collec.
Formation pilote
Formation pilote


Masculin Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016   Ven 29 Juil 2016 - 20:41

Merci Bertrand pour ta recherche, c'est sympa. Effectivement je vais bloquer ce boulon avec une clavette :

Revenir en haut Aller en bas
 

CR : journée 100% PISTE sur le circuit de clastres le 23 Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: