http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.

Sportivement.

Le STAFF

AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Aujourd'hui à 17:04 par elfyno

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Aujourd'hui à 14:12 par greggy

» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Hier à 21:28 par matthieu Ek

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Hier à 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Hier à 19:33 par gtvpp

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Hier à 11:56 par mario968

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Jeu 1 Déc 2016 - 20:08 par gxrsman

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968

Orl9

gagi

FTR

greggy

Kiki041

kagotani_racing

lili944t

fabrice41

elfyno

Meilleurs posteurs
mario968

Luck

944.T

spoonctr

gilbert83

bilouze

baron

lili944t

turbo38

Petrovich71

Partagez | 

Application pour l'organisation de vos sorties circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
just4trip
Débutant
Débutant

Masculin Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Ven 22 Jan 2016 - 23:50

Bonjour,

Je viens de créer une application Web pour faciliter l'organisation de sorties circuit (moto, voitures, karting, drift, glace...), et afin de permettre aux pilotes de s'inscrire en ligne.

www.au-rupteur.ch

Cette application web est entièrement gratuite, son seul but est de faciliter les organisations et la gestion des sorties !

En espérant que cela vous rende service !

Humblement, votre dévoué développeur-drifteur, Cédric :-)
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 8:49

Salut Cédric,

Je me suis inscrit pour découvrir ton logiciel, et pour le moment je ne peux pas me connecter (compte inactif).
D'autre part j'aurai souhaité qu'il soit personnalisable, ce qui à priori n'est pas le cas.

Télécharge les documents d'inscription 100% PISTE et tu verra toutes les infos demandées a un participant, Ex : http://www.petit-fichier.fr/2015/12/12/inscription-et-decharge-folembray-le-27-03-2016/
ensuite le mode de paiement pose problème, sauf continuer à envoyer un chèque, donc autant continuer à envoyer les documents papier.
en France le mode virement ou CB en ligne a encore beaucoup de réfractaires.

Merci pour ta proposition.

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 8:59

Salut Mario,

Le compte est inactif tant que tu n'as pas validé ton adresse mail. Tu as du recevoir un email avec un lien lors de ton inscription, en cliquant sur ce lien tu peux activer ton compte. (Regarde peut-être dans les spams de ta boîte mail).

Je te remercie pour les idées sur les informations des gens. Pour l'instant mon idée était de mettre en relation un organisateur et un participant via le site, mais le reste des échanges s'effectue pour l'instant par mail ou téléphone, grâce aux informations de contacts que tu reçois par mail lors d'une inscription.

Concernant le mode de paiement, je ne peux malheureusement pas le gérer (du moins dans la première version de l'application). Le fonctionnement est un peu comme leboncoin.fr. Je mets en contact des personnes, mais je ne peux pas m'occuper des transactions, car je devrais vérifier le compte de l'organisateur afin d'éviter toute fraude, ce qui est presque impossible.

Si le site permettait de payer en ligne, je serais très embêté si l'organisateur annule une inscription ou une sortie pour le remboursement du participant.

Donc pour répondre à ta question, pour l'instant le concept est plus comme un site de petites annonces qui met en relation des personnes, mais facilitant le travail de l'organisateur et en lui permettant d'avoir la liste des participants, le statut des paiement et les informations en ligne sans devoir maintenant une fichier excel ou autre.

Merci pour tes commentaires

Cédric

just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:01

J'ai peut-être oublié de préciser une chose importante :

Tout le monde peut proposer une nouvelle sortie circuit, il n'a pas de "compte organisateur" et de "compte pilote", raison pour laquelle je ne peux pas vérifier que chaque organisateur est correct avant que le participant puisse payer en ligne.
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:04

Si le site a du succès j'ai déjà quelques idées d'améliorations :

L'organisateur pourrait mettre les documents (décharge, papiers pour les assurances, charte de la journée) en fichier attaché lorsqu'il crée une sortie.

Lors de l'inscription d'un participant, il pourrait simplement télécharger ces fichiers, les signer et les joindre à son inscription. De cette manière, tous les documents seraient numérisés et accessibles sur le site pour l'organisateur.

J'ai aussi pensé à un système de vote pour la qualité d'une organisation, et avoir un classement des meilleurs organisateurs.

Mais avant de continuer de travailler sur le site, je voulais déjà voir s'il rencontrait du succès !

Mais dès que ça aura démarré, je continuerai de travailler dessus pour proposer toujours plus de fonctionnalités !
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:15

just4trip a écrit:
Salut Mario,

Le compte est inactif tant que tu n'as pas validé ton adresse mail. Tu as du recevoir un email avec un lien lors de ton inscription, en cliquant sur ce lien tu peux activer ton compte. (Regarde peut-être dans les spams de ta boîte mail).

J'ai reçu le mail et j'ai cliqué sur le lien, et toujours pas possible de se connecter.

Je te remercie pour les idées sur les informations des gens. Pour l'instant mon idée était de mettre en relation un organisateur et un participant via le site, mais le reste des échanges s'effectue pour l'instant par mail ou téléphone, grâce aux informations de contacts que tu reçois par mail lors d'une inscription.

Lors de mes sorties je n'ai pas que des participants du 100% PISTE, l'inscription est ouverte à tous ceux qui désirent se joindre à nous sans pour cela s'inscrire.

Concernant le mode de paiement, je ne peux malheureusement pas le gérer (du moins dans la première version de l'application). Le fonctionnement est un peu comme leboncoin.fr. Je mets en contact des personnes, mais je ne peux pas m'occuper des transactions, car je devrais vérifier le compte de l'organisateur afin d'éviter toute fraude, ce qui est presque impossible.

Si le site permettait de payer en ligne, je serais très embêté si l'organisateur annule une inscription ou une sortie pour le remboursement du participant.

Oui je comprend.

Donc pour répondre à ta question, pour l'instant le concept est plus comme un site de petites annonces qui met en relation des personnes, mais facilitant le travail de l'organisateur et en lui permettant d'avoir la liste des participants, le statut des paiement et les informations en ligne sans devoir maintenant une fichier excel ou autre.

Avec mon système d'inscription papier je reçoit tout ce qu'il me faut, information et paiement.

Merci pour tes commentaires

Cédric

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:26

Merci pour ton message.

As-tu essayé de te connecter depuis que tu as validé le lien ? Pour moi ton adresse mail est correctement validée, il ne reste plus qu'à mettre ton nom d'utilisateur ou adresse mail ainsi que ton mot de passe dans la partie connexion.
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:27

Voici le mail reçu afin de me connecter.

Bonjour MARIO et bienvenue sur le site Au-Rupteur.ch !

Votre nom d'utilisateur est : mario968

Veuillez valider votre mail en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.au-rupteur.ch/#/index/activation8cc2b4cc-4216-4c7c-b7cc-b8d1b067bbbe

En vous souhaitant plein de plaisir durant vos journées circuit.

Au-Rupteur.ch

Sur l'email le lien est divisé en deux parties après le ch, c'est pour cela qu'il ne fonctionne pas. En cliquant sur celui-ci c'est tout bon.

________
mario968
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:28

Pour répondre à ton précédent message :

Lors de mes sorties je n'ai pas que des participants du 100% PISTE, l'inscription est ouverte à tous ceux qui désirent se joindre à nous sans pour cela s'inscrire.

Oui, le concept est le même, les sorties sont proposées à tous les membres de au-rupteur.ch, mais tu peux aussi ajouter manuellement des participants non membre du site à ta sortie quand tu es organisateur.

Avec mon système d'inscription papier je reçoit tout ce qu'il me faut, information et paiement.

Oui, le concept de au-rupteur est que tu puisses te passer de papier pour savoir combien de personnes sont inscrites, ont-elles payées, avec quel véhicule viennent-elles, etc...
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:36

Voici un exemple d'informations que je communique ainsi que le suivi sur tableau des participants.

http://www.centpourcentpiste.com/t4543-29-nov-2015-100-piste-au-circuit-le-mans-bugatti-complet

@+

________
mario968
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:39

Je te remercie.

Tu peux mettre toutes ces informations dans la partie "commentaire" lorsque tu créées une sorties.

Est-ce que cela suffit ? Aimerais-tu pouvoir ajouter un fichier, par exemple une pdf, qui serait feuille descriptive de ton organisation ?
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 9:58

Honnêtement, pour 2016 je préfère continuer à fonctionner comme les années précédentes.  

Une inscription en ligne j'en conviens c'est plus moderne, voici un exemple au top.

Infos : http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=157&t=9132

Formulaire d'inscription : http://www.objectif-circuit.com/inscriptions/index.php?circuit=84

Dans ce formulaire il manque l'année du véhicule (besoin pour contracter une assurance rc circuit)

Encore merci pour ta proposition.

________
mario968
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 11:26

Je comprends. Peut être qu'en essayant d'organiser une sortie sur le site tu verrais l'avantage : par exemple quand tu valides un paiement le participant reçoit un mail automatique. Tu peux aussi inscrire de nouvelles personnes depuis ton smartphone, ta tablette et ton ordinateur.

Ce site deviendra intéressant des qu'il sera plus connu et que beaucoup de sorties seront proposées!
sylvain_L
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 15:26

just4trip a écrit:

Cette application web est entièrement gratuite, son seul but est de faciliter les organisations et la gestion des sorties !

Salut,

As-tu déjà échangé avec Laurent de Trackdays? Sa base de données est terrible et j'ai l'impression que tu veux "refaire" cette base, en y ajoutant des fonctionnalités, puisque on parle bien d'une application.

Les organisateurs sont aidés dans le sens où leurs sorties sont annoncées le plus largement possible. Une inscription en ligne est certes pratique / sympa, mais envoyer un dossier papier avec un chèque n'est pas du domaine de l'impossible non plus.

Si tu veux aider les participants, je te suggère les 2 idées suivantes:
¤ Rajouter les champs suivants à l'organisateur:
- Réservé à une marque / style de voiture?
- Session : oui / non
- Slicks autorisés (ce n'est pas le cas sur les JPRS par exemple)
- Nb de participants (voitures) maximum
- Nb Db Max ( tous les circuits ne sont pas à 95dB)

¤ Donner la possibilité à l'utilisateur de filtrer selon ses critères. Par exemple : ne pas afficher dans les résultats, les sorties réservées aux Porsches/Lotus ou avec l'organisateur "X" ou dont le montant est supérieur à 600€ ou les slicks sont interdits, etc...
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 16:32

Salut Sylvain et merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas échangé avec Laurent de trackdays. En effet je viens d'aller sur le site et sa base de donnée est en effet terrible.

Le concept de www.au-rupteur.ch est différent. Il n'y a pas de "membre organisateur" ou "membre pilote", chacun peut proposer ses propres sorties. Le but n'est pas de référencer les différents circuits ou les organisateurs, mais bien de mettre en contact un organisateur et un participant.

Tu as un raison les organisateurs sont aidés car leur sortie est annoncée largement (Un email indiquant les détails de la nouvelle sortie est envoyé à tous les membres du site).

L'inscription en ligne n'est pas le seul avantage, car en temps qu'organisateur tu peux gérer les détails des inscriptions, savoir si participant a déjà payé la sortie, retrouver facilement le numéro de téléphone ou mail d'un participant, etc... Et tout ça depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Plus besoin d'une feuille de papier ou d'un fichier excel pour gérer la sortie, ce qui est bien plus facile surtout si plusieurs personnes gèrent une même sortie.

Et merci pour tes propositions. La réservation d'une marque ou style de voiture, sessions ou non, slicks etc peut s'indiquer dans la partie commentaire, mais il n'y a pas encore de champ prévu à cet effet c'est vrai. Le nombre de participant maximum pour une session est déjà présent. Je n'avais effectivement pas du tout pensé aux nb de Db max, excellente idée elle sera dans la prochaine version qui arrivera très bientôt !

L'utilisateur peut déjà rechercher dans la lite, mais les critères ne sont pas si fins, j'améliorerai ça !

En espérant vous voir bientôt nombreux sur www.au-rupteur.ch :-)

just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Sam 23 Jan 2016 - 16:37

Et merci pour vos commentaires et votre contribution :-)
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Dim 31 Jan 2016 - 11:45

Bonjour tout le monde,

J'ai contacté Laurent de trackdays. Le concept de Au-Rupteur.ch n'est pas du tout le même, car j'ajoute toute la partie administration d'une sortie (gestion du paiement, vue en ligne du nombre de participants, etc..).

Au-Rupteur.ch aura prochainement un lien vers trackdays.fr, et l'inverse aussi.

Au-Rupteur.ch vous proposera bientôt si vous le souhaitez un envoi automatique à Laurent de Trackdays lorsque vous créez une sortie. De cette manière, votre sortie sera aussi référencée sur TrackDays.fr en un seul clic !

A bientôt sur circuit !

Cédric
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Dim 31 Jan 2016 - 12:28

moi je dit bravo de bosser ensemble BJR034
just4trip
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Application pour l'organisation de vos sorties circuit   Mer 3 Fév 2016 - 10:24

Bonjour,

A la suite de vos différentes remarques sur le fait que Au-Rupteur.ch propose les mêmes fonctionnalités que trackdays.fr, j'ai contacté Laurent de trackdays.fr

Trackdays permet de faire connaître votre organisation au public, de consulter les informations sur les différents circuits, etc.

Au-Rupteur.ch permet une gestion simple de toutes les inscriptions, les statuts de paiement etc..

Au-Rupteur et trackdays sont maintenant partenaires ! Vous pouvez dès maintenant en un seul clic demander au responsable de trackdays.fr de publier votre sortie sur son site, il vous suffit de cocher la case 'Publier ma sortie sur trackdays.fr' lorsque vous créez une sortie sur au-rupteur et un mail sera automatiquement envoyé à trackdays.

Vous pouvez donc profiter de la popularité de trackdays.fr pour la visibilité de votre sortie, et de la simplicité de gestion que vous propose Au-Rupteur.ch.

A très bientôt sur circuit !

Cédric

Application pour l'organisation de vos sorties circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut