http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» Challenge FERDINAND Cup 2019
Aujourd'hui à 12:09 par Gilles Xor

» [28 Juillet 2019] 100% PISTE à CLASTRES
Hier à 11:49 par mario968

» GT Classic 2019
Dim 9 Déc 2018 - 0:24 par Gilles Xor

» [10 Mars 2019] 100% PISTE à Dijon-Prenois
Jeu 6 Déc 2018 - 9:43 par mario968

» Course TTE FREE RACING LE MANS 16 17 18 Novembre
Jeu 6 Déc 2018 - 9:02 par fredz72

» CR. Journée 100% piste au Mans 2018
Mar 4 Déc 2018 - 0:05 par anthony53

» Le vrai poids des sportives
Lun 3 Déc 2018 - 22:08 par MSportCars

» CALENDRIER 100% Piste Saison 2019
Lun 26 Nov 2018 - 14:45 par mario968

» Une TVR Cerbera pour courir
Sam 24 Nov 2018 - 17:46 par Juju89

» COURSES TTE FREE RACING 2019
Ven 23 Nov 2018 - 22:04 par Gilles Xor

» [Vendredi 23 Novembre 2018] - 100% PISTE au MANS [COMPLET]
Mar 20 Nov 2018 - 18:12 par greggy

» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Lun 12 Nov 2018 - 22:36 par mario968

»  Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique)
Lun 12 Nov 2018 - 11:16 par gilbert83

» Proposition d’hébergement le 22 Novembre 2018 - hôtel Le Cottage
Jeu 8 Nov 2018 - 18:27 par Niko46

» 28 Octobre 2018 Journée PRS au circuit des Ecuyers.
Jeu 8 Nov 2018 - 6:10 par bilouze

» Présentation de ma Camaro ZL1
Lun 5 Nov 2018 - 22:16 par la chicane

» GT Classic 2018 (Post unique)
Jeu 1 Nov 2018 - 13:25 par Gilles Xor

» 19 Octobre 2018 circuit d'Issoire.
Mar 23 Oct 2018 - 18:11 par Gatouille

» URGENT : COACHING possible au Mans le 23 Nov.2018.[ANNULE]
Sam 20 Oct 2018 - 10:07 par mario968

» Ferdinand Cup au sein du VHC VdeV
Dim 14 Oct 2018 - 11:05 par gilbert83

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
gilbert83
 
fredz72
 
elfyno
 
MAGNUM21
 
Gilles Xor
 
Cjerome
 
mario968
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1030 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcs

Nos membres ont posté un total de 138376 messages dans 5248 sujets
Partagez | 
 

 CR : Zone Rouge [Kart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jhub
Formation pilote
Formation pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: CR : Zone Rouge [Kart]   Jeu 26 Nov 2015 - 19:26

En tant que pistard a roulettes, je vous mets le CR de notre dernière course mais avant, une petite vidéo rigolote de notre top méga préparation (en short, on reconnait mon petit corps d'athlète tout svelte)  1240




Un ptit tour avec Zone Rouge en mode touriste ?


... ok :











jhub a écrit:
Avec l'expérience des autres années, notre organisation devient de mieux en mieux rodée et nous sommes arrivés samedi matin sur le paddock avec une certaine sérénité.

L'installation du stand nous a confirmé que nous n'avions rien oublié et la partie "courses de dernière minute" s'est restreinte à un simple plein de nourriture.

Matinée installation, courses, barbecue sous un soleil radieux, briefing à 14h rappelant les consignes de sécurité et ... on peut enfin tâter le bitume à 15h pour les essais qualificatifs.

Les temps au tour sont révélateurs : nos futurs adversaires ont de redoutables pilotes qui arrivent à passer dans les 56"xxx  voire même dans les 55"xxx pour les poids plume ! (le poids est réellement discriminant et aucun lestage n'est prévu...)

En ne regardant que le chrono, on ne pourra jamais rivaliser avec les meilleurs de chaque équipe, mais ce qui compte pour la course, c'est l'homogénéité d'une équipe, plus que son meilleur atout qui sert surtout aux qualifs...

Malgré ce handicap de poids, Cedric (70kg) signe un joli 56"3 qui nous place en 4ème position sur la grille de départ !

La pression monte et comme il ne l'avait jamais fait auparavant, Adrien prend le départ avec son fameux premier virage qu'on peut définir comme ... viril ! Imaginez 30 karts lancés à fond et voulant tous passer en tête...

N'étant pas les plus légers, nous limitons la perte de place avec une honorable 6e position.

Les relais s'enchaîne et l'excellent niveau de la poignée de concurrents devant nous se révèle... nous redoublons d'efforts, nous remettons notre stratégie en cause, nous motivons les pilotes plus faibles mais rien n'y fait. Au fil des tours, nous lâchons des positions.

La perturbation dans le classement des deux révisions techniques prévue pour le kart nous font rétrograder jusqu'à la 13e place. Le rythme pendant la nuit ne baisse pas. Les prises de relais sont difficiles pour le physique comme pour le mental : personnellement, couché à 1h00, j'ai mis mon réveil à 3h45 pour le relai de 45 minutes à partir de 4h04... dur dur !

Le froid qui s'installe après l'obscurité améliore les performances des moteurs mais dégrade l'adhérence des pneus ce qui oblige à adapter son pilotage. Ces phénomènes se compensant, les chronos varient finalement très peu. Bref, à notre échelle, nous vivons la course aussi intensément que les pilotes des vraies 24h du Mans.

Le jour se lève et le moral aussi : pas de brume, pas de grisaille mais un improbable soleil de mai... au 1er novembre ! (nous avons même eu 20° le samedi)

Le podium n'étant plus d'actualité, un classement dans le premier tiers reste néanmoins accessible à condition de se retrousser les manches et là, nous allons vivre un grand moment de sport : on n'a plus rien à perdre donc la retenue nécessaire pour assurer une bonne place sera purement balayée (en restant raisonnable, malgré tout  :o))

Des dépassements avec une chance sur deux de succès seront tentés, des remontées d'autres karts d'anthologie, des pelotons de 6 retardataires "mangés" en deux freinages consécutifs nous feront prendre un max de plaisir. Le plaisir simple de concourir pour concourir. On oublie un temps la satisfaction du chrono ou de la place à l'arrivée. Nous donnons tout ce qu'on a dans le ventre juste pour le spectacle...

... et ça marche : 4 places de remontées dans la matinée !

Comme il n'a pas plu, les temps au tour des premiers restent faibles et la course finit très tôt puisqu'ils bouclent leur 1000ème tour vers 10h30 mettant ainsi fin à la course (heure d'arrivée habituelle vers midi)

Toute l'équipe éprouve une sensation d'amertume pour le classement mais aussi et surtout une énorme satisfaction de l'acte accompli... et quelques courbatures aussi, il faut l'avouer.

Quelques visites sur nos stands nous ont permis de promouvoir comme il se doit l'image de nos sponsors malgré un classement en 9eme position sur 30.

Surtout, il nous reste les souvenirs générant l'envie d'y revenir encore pour décrocher enfin la coupe la plus convoitée !

En attendant le RDV d'avril 2016 pour la 10ème édition, voici nos premières photos :

https://picasaweb.google.com/107102521947247901847/1Novembre2015#slideshow/

Sportivement,

ZONE ROUGE
jhub
team manager
https://www.facebook.com/teamzonerouge





Edition d'octobre 2015...












Les videos :

https://youtu.be/iPmLDrKSWrY

https://www.youtube.com/attribution_link?a=OnNayVPBIZA&u=%2Fwatch%3Fv%3DAc_RLwL2c5g%26feature%3Dshare




Revenir en haut Aller en bas
 

CR : Zone Rouge [Kart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: