http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» sortie circuit à Dreux le 18/12
Aujourd'hui à 13:32 par Kiki041

» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Aujourd'hui à 10:14 par Wrath

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Hier à 15:53 par JuliuS2R

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Jeu 1 Déc 2016 - 20:08 par gxrsman

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Jeu 1 Déc 2016 - 10:05 par elfyno

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

» Le vrai poids des sportives
Mer 9 Nov 2016 - 19:40 par MSportCars

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 7 Nov 2016 - 17:27 par mario968

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
greggy
 
kagotani_racing
 
elfyno
 
Orl9
 
niko1242
 
mpc
 
Cubrik
 
Mamat41Wrx
 
PeuSeuDeu
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg GTT
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 16:13

Je vais donner mon avis.

La matinée :
Découverte de la piste. Je la trouve un peu glissante, aucune adhérence du train avant, ça sous vire énormément... on corrige un peu le carrossage mais rien d'extra.
La piste n'est vraiment pas large pour doubler... justement concernant les dépassements ! La matinée a été un calvaire ! Dans la partie sinueuse, bon nombre de personnes ne vous laisse passer, vous avez beau arriver fort derrière... il ne se passe rien. Et en ligne droite, suffit de ne pas avoir assez de cv et rebelotte pour le tour suivant... Puis enfin, vous le doubler, vous arrivez au cul d'un autre, vous attendez patiement qu'il vous voit (comme on fait généralement) et qu'il se décale et grande surprise, celui que vous venez de dépasser vous colle au pc arrière et n'hésites pas à vous redoubler en faisant le forcing, et rebelotte vous vous retrouvez une nouvelle fois à son pc arrière !! Perso je n'ai jamais vu ça, on se croyait en journée open à Folembrey ! J'ai trouvé plusieurs comportements très limites !! Quand une auto va plus vite, mettez vous derrière pour essayer de suivre mais laissez passer !! vous n'êtes pas au karting du coin!
Vient ensuite le sujet des entrées sur piste : quand on vous fait signe de rentrer sur piste, jetez un oeil quand même et accélérez un minimum sans couper la piste !! Plusieurs fois c'est pas passé loin !! Pour les sorties idem, certains sont à droite pour sortir à gauche... bref.

J'ai passé ma gueulante en fin de matinée sur tous ces points au staff et à Mario. Le fait que le circuit de Lurcy ne permette pas de positionner plusieurs commissaires autour du circuit me choque ! Et quand on vient me dire que sur les autres circuits, il n'y a jamais de commissaires en plus, ca me fait un peu bcp rire.... limite je suis novice et mito.

L'après midi :
Beaucoup mieux, merci à Mario et au staff :) clignotants pour vous laisser passer, pas de comportement dangereux, bref nickel.. bon tjrs pas trouver de bonnes sensations avec une roue avant gauche avec un jeux execessif dans les silentblocs.
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 16:39

Très bien résumé Grégory, c'est tout à fait ce que l'on m'a rapporté le midi, et mon petit mini briefing de 14h30 a porté ses fruits.

Merci pour tes commentaires, et concernant le nombre de commissaires sur d'autres circuits ils sont bien plus d'1, à MC club ils sont trois + le responsable avec son 4x4.

L'année prochaine à Lurcy on essaiera de faire accepter au moins 1 commissaire positionné à un endroit stratégique.

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
greggy
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 16:47

mario968 a écrit:

L'année prochaine à Lurcy on essaiera de faire accepter au moins 1 commissaire positionné à un endroit stratégique.

Même 2, on en parlait le midi Mario, le mieux serait 1 à l'escargot et 1 à la parabolique + 1 a l'entrée...

En plus cela premettrait même dans un monde idéal, de sortie le drapeau bleu. heureux0b

________
greggy
Calibra 2L16 c20xe M2.8 de 93 (Full Stock) + Corsa C 1.8L GSI de 2001 (en prépa Piste).

"La puissance, on s'en fou. seul le plaisir compte !" (Nico Rosberg)

Mes quelques vidéos pistes :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Revenir en haut Aller en bas
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 17:29

j espère que vous rigoler la les gas pour les commissaire je fait 8 sortie par ans a lurcy et jamais eu aucun soucis quand on veux rentrer sur le circuit il faut y allez clairement pour s incerer apres pour la sortie au stand warning et bien serrer a gauche


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 17:44

On ne peut pas avoir la structure d'une vraie course sinon il faudra aussi payer bien plus cher, en revanche rappeler au brief rappeler les consignes pour s'insérer dans le circuit quand on prend le départ ?

Un panneau A4 qu'on pourrait mettre sur l'auto à l'arrière pour indiquer que le pilote est débutant, par exemple lors de pret d'une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:02

lili944t a écrit:
j espère que vous rigoler la les gas pour les commissaire je fait 8 sortie par ans a lurcy et jamais eu aucun soucis quand on veux rentrer sur le circuit il faut y allez clairement pour s incerer apres pour la sortie au stand warning et bien serrer a gauche



Ca c'est vrai quand les gens sont conscients, et c'est pas forcément le cas de tous.

Maintenant, c'est bien la première fois que je ne vois aucun commissaire aux bords des pistes, bénévole ou non et je ne parle pas de grosse structure niveau organisation ni même de circuits à moins que Clastres, les Ecuyers et autre le soient.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:22

Greg, pour avoir roulé sur les deux circuits cités, effectivement c'est une OBLIGATION, car depuis l'entrée on ne voit pas tout le circuit... donc des commissaire doivent être placer a divers endroit pour voir a peu près toute la piste.
A Clastres : (les buttes de terre) et les sapins
Aux Ecuyers : les dénivelés énormes

________
greggy
Calibra 2L16 c20xe M2.8 de 93 (Full Stock) + Corsa C 1.8L GSI de 2001 (en prépa Piste).

"La puissance, on s'en fou. seul le plaisir compte !" (Nico Rosberg)

Mes quelques vidéos pistes :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Dernière édition par greggy le Lun 1 Juin 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hexen
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:27

lili944t a écrit:
j espère que vous rigoler la les gas pour les commissaire je fait 8 sortie par ans a lurcy et jamais eu aucun soucis quand on veux rentrer sur le circuit il faut y allez clairement pour s incerer apres pour la sortie au stand warning et bien serrer a gauche



Pareil, çà fait 10 ans que je tourne à lurcy, avec au mini 3 sortie par an, aucun soucis avec 1 seul commissaire à l'entrée.

pour ma journée

Le plus j'ai encore gagner qq dixième Wink merci au lièvre gatouille Wink Pas de bol j'ai oublié de déclenché la caméra intérieur. il ne manque pas grand chose pour etre sous les 1min16

Je suis David à l'accélération avec mes AAC de GTA, ce n'était pas le cas l'année dernière à magny cours club avec les AAC de série.

Le RX7 est partie en tête à queue devant moi dans la parabolique et m'a pété mon pare-brise, je l'ai vu à la vidéo.

J'ai fait une grosse sortie, mon roulement avant droit à morfler et j'ai perdu mon silencieux droit (je pense qu'il sera retrouvé et je le récupérerait le prochain coup). Faut que je regarder sous la voiture pour voir si rien autre n'a souffert. çà a aussi déssérer ma fixation haute de ressort arrière. Et je ne vois pas la relation mais la 1ere ne rentre plus.

Bref démontage de boite et resserrage de boulons sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
DHilde
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:46

Bon les gars, ce post s'appelle "journée de folie et de plaisir" ! Donc utilisons le pour poster nos plus belles réalisations !  bon+

Je fais partie de ceux qui considèrent que la sortie d'hier était parfaite en tous points. Le 100% piste, dirigé par Mario fait montre d'un savoir faire reconnu en matière de week-end piste et le succès d'hier en est un témoignage très clair.

S'agissant de la difficulté à doubler, je pense plutôt que plus c'est difficile de doubler et plus c'est intéressant. En effet en ce qui me concerne, apprendre à doubler, à être patient, à étudier les fautes de celui qui te précède, à forcer la porte quand il le faut, est bien plus intéressant que de rouler seul sur la piste pour tenter de faire un temps. Auquel cas, il faut louer le circuit pour soi.
En ce qui me concerne, je ne suis jamais aussi bon que lorsque j'ai 10 voitures à doubler. Mon meilleur temps a d’ailleurs été réalisé sur un tour avec trafic derrière Hexen. Je suis comme un chien qui poursuit sa proie et qui veut la dévorer.
Et je peux en discuter d'autant plus librement que, comme tu pourra le voir sur les vidéos, je ne faisait partie hier de ceux qui bloquait les autres. Bien au contraire.
Mais j'ai trouvé l'exercice très intéressant ! En effet, en HTCC, il faudra doubler coûte que coûte sans toucher l'autre, et tenir psychologiquement plusieurs tours avant de trouver l'ouverture. C'est aussi ça la piste ! D'ailleurs, hier, le monsieur en barquette orange m'a verrouillé pendant 3 tours avant que je ne le double dans la parabolique. Mais plutôt que de gueuler, j'ai pris cela comme un test de résistance psychologique. Et le fait est que j'ai finit par le passer (j'ai les images de ces 3 tours).

Bref, plus c'est difficile, plus j'aime !


Pour illustrer, voici ma première vidéo. Mon objectif est de remonter sur mon pote GTVPP. Mais pour cela, il y a beaucoup de gars qui ne veulent pas que je passe... et là, c'est là que j'ai mon érection !!

Au final, l'organisation était pour moi au top ! Bravo Mario.
Si je viens à tes sorties, je sais pourquoi.




Dernière édition par DHilde le Lun 1 Juin 2015 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:47

greggy a écrit:
Greg, pour avoir roulé sur les deux circuits cités, effectivement c'est une OBLIGATION, car depuis l'entrée on ne voit pas tout le circuit... donc des commissaire doivent être placer a divers endroit pour voir a peu près toute la piste.
A Clastres : (les buttes de terre) et les sapins
Aux Ecuyers : les dénivelés énormes

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une obligation qu'il ne faut pas le faire.

Moi je raconte ce que j'ai vu rien de plus et j'exprime mon ressenti, que se soit sur la piste ou en dehors. Vaut mieux anticiper ce genre de pb.

Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:52

[quote="DHilde"]Bon les gars, ce post s'appelle "journée de folie et de plaisir" ! Donc utilisons le pour poster nos plus belles réalisations !  bon+

Je fais partie de ceux qui considèrent que la sortie d'hier était parfaite en tous points. Le 100% piste, dirigé par Mario fait montre d'un savoir faire reconnu en matière de week-end piste et le succès d'hier en est un témoignage très clair.

S'agissant de la difficulté à doubler, je pense plutôt que plus c'est difficile de doubler et plus c'est intéressant. En effet en ce qui me concerne, apprendre à doubler, à être patient, à étudier les fautes de celui qui te précède, à forcer la porte quand il le faut, est bien plus intéressant que de rouler seul sur la piste pour tenter de faire un temps. Auquel cas, il faut louer le circuit pour soi.
En ce qui me concerne, je ne suis jamais aussi bon que lorsque j'ai 10 voitures à doubler. Mon meilleur a d’ailleurs été réalisé sur un tour avec trafic derrière Hexen. Je suis comme un chien qui poursuit sa proie et qui veut la dévorer.
Et je peux en discuter d'autant plus librement que, comme tu pourra le voir sur les vidéos, je ne faisait partie hier de ceux qui bloquait les autres. Bien au contraire.
Mais j'ai trouvé l'exercice très intéressant ! En effet, en HTCC, il faudra doubler coûte que coûte sans toucher l'autre, et tenir psychologiquement plusieurs tours avant de trouver l'ouverture. C'est aussi ça la piste ! D'ailleurs, hier, le monsieur en barquette orange m'a verrouillé pendant 3 tours avant que je ne le double dans la parabolique. Mais plutôt que de gueuler, j'ai pris cela comme un test de résistance psychologique. Et le fait est que j'ai finit par le passer (j'ai les images de ces 3 tours).

Bref, plus c'est difficile, plus j'aime !


Pour illustrer, voici ma première vidéo. Mon objectif est de remonter sur mon pote GTVPP. Mais pour cela, il y a beaucoup de gars qui ne veulent pas que je passe... et là, c'est là que j'ai mon érection !!

Au final, l'organisation était pour moi au top ! Bravo Mario.
Si je viens à tes sorties, je sais pourquoi.

Désolé, je ne suis pas en compétition, je ne prend pas le risque de forcer le passage sans que l'autre me voit et qu'il y ait de la casse...

Après, je préfère largement m'amuser avec d'autres que rouler seul c'est évident mais avec des limites et les miennes étaient dépassées hier !

Quand yen a un qui te passe et qui arrive au cul d'un autre moins rapide, ba tu attend 30sec que ça se débouche pour se retaper la bourre, je ne vois pas l'intérêt de se jeter à l'intérieur alors que tu sais très bien que celui qui te précède est en train d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 24/07/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:55

Pas de soucis Greg, a priori... et Mario l'a bien dis... c'est le circuit qui imposait :"Personne autour de la piste"... donc bon...

Pour ta remarque je suis d'accord avec toi... moi aussi des fois j'attends 2 tours derrière un gars pour être sûre qu'il m'a vu avant de passer. Et à 2 ou 3 reprises j'ai vraiment bien fais... les portières étaient pas loins... (surtout le matin).

Place aux photos et vidéos maintenant !!

________
greggy
Calibra 2L16 c20xe M2.8 de 93 (Full Stock) + Corsa C 1.8L GSI de 2001 (en prépa Piste).

"La puissance, on s'en fou. seul le plaisir compte !" (Nico Rosberg)

Mes quelques vidéos pistes :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Dernière édition par greggy le Lun 1 Juin 2015 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 19:57

sur ta vidéo justement, tu vois bien la mk orange bloquée dans le sinueux et qu'on attend d'être vu pour dépasser avec un minimum de sécurité surtout vu la taille du bouchon devant.... contrairement à toi qui te jette à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 21:03

Greg GTT a écrit:
DHilde a écrit:
Bon les gars, ce post s'appelle "journée de folie et de plaisir" ! Donc utilisons le pour poster nos plus belles réalisations !  bon+

Je fais partie de ceux qui considèrent que la sortie d'hier était parfaite en tous points. Le 100% piste, dirigé par Mario fait montre d'un savoir faire reconnu en matière de week-end piste et le succès d'hier en est un témoignage très clair.

S'agissant de la difficulté à doubler, je pense plutôt que plus c'est difficile de doubler et plus c'est intéressant. En effet en ce qui me concerne, apprendre à doubler, à être patient, à étudier les fautes de celui qui te précède, à forcer la porte quand il le faut, est bien plus intéressant que de rouler seul sur la piste pour tenter de faire un temps. Auquel cas, il faut louer le circuit pour soi.
En ce qui me concerne, je ne suis jamais aussi bon que lorsque j'ai 10 voitures à doubler. Mon meilleur a d’ailleurs été réalisé sur un tour avec trafic derrière Hexen. Je suis comme un chien qui poursuit sa proie et qui veut la dévorer.
Et je peux en discuter d'autant plus librement que, comme tu pourra le voir sur les vidéos, je ne faisait partie hier de ceux qui bloquait les autres. Bien au contraire.
Mais j'ai trouvé l'exercice très intéressant ! En effet, en HTCC, il faudra doubler coûte que coûte sans toucher l'autre, et tenir psychologiquement plusieurs tours avant de trouver l'ouverture. C'est aussi ça la piste ! D'ailleurs, hier, le monsieur en barquette orange m'a verrouillé pendant 3 tours avant que je ne le double dans la parabolique. Mais plutôt que de gueuler, j'ai pris cela comme un test de résistance psychologique. Et le fait est que j'ai finit par le passer (j'ai les images de ces 3 tours).

Bref, plus c'est difficile, plus j'aime !


Pour illustrer, voici ma première vidéo. Mon objectif est de remonter sur mon pote GTVPP. Mais pour cela, il y a beaucoup de gars qui ne veulent pas que je passe... et là, c'est là que j'ai mon érection !!

Au final, l'organisation était pour moi au top ! Bravo Mario.
Si je viens à tes sorties, je sais pourquoi.



Désolé, je ne suis pas en compétition, je ne prend pas le risque de forcer le passage sans que l'autre me voit et qu'il y ait de la casse...

Après, je préfère largement m'amuser avec d'autres que rouler seul c'est évident mais avec des limites et les miennes étaient dépassées hier !

Quand yen a un qui te passe et qui arrive au cul d'un autre moins rapide, ba tu attend 30sec que ça se débouche pour se retaper la bourre, je ne vois pas l'intérêt de se jeter à l'intérieur alors que tu sais très bien que celui qui te précède est en train d'attendre.

Quand je vois cette vidéo je suis SuperNul

c’était une journée de trackday, pas un concours de qui a la plus grosse affraid

J'ai pas de mal à croire que tu ais eu des choses à dire à la pause de midi Greg cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 21:07

Purée c'était chaud tous les trois merci Hexen et Gtvpp pour les photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
comics69
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 22:41

Pour rebondir sur les drapeaux c'est vrai que le cone dans l'entrée du parabolique c'était moyen....ça laissait deux choix de trajectoires au moins :)

Pour les pilotes qui gênaient le passage, sur 250km de piste j'ai du être embêté plus de 7/8 fois, après c'est un circuit où il y a peu de dégagement, et le brief a fait du bien. C'était plutôt les changements brusques de trajectoires de certains qui m'ont parfois fait flipper! A un moment un pilote s'est rabattu brusquement sur la cayman blanche, cela aurait pu être catastrophique... Bref ne pas oublier que les erreurs arrivent à tout le monde.

merci aussi les alfistes, y'en a qui ont un beau coup de volant! Quelques bourres sympa, c'était sympa!

J'ai une belle vidéo du magnifique tête à queue de Gatouille ... On s'est bien marré!

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
DHilde
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Lun 1 Juin 2015 - 22:46

comics69 a écrit:
Pour rebondir sur les drapeaux c'est vrai que le cone dans l'entrée du parabolique c'était moyen....ça laissait deux choix de trajectoires au moins :)

Exactement. Soit très rapide à l'extérieur, soit plus serein à l'intérieur. Mais franchement, cela ne nous a pas fait ralentir. Le pace car était là ensuite et tout est rentré dans l'ordre. bon+
Revenir en haut Aller en bas
ThibSlim.
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Mar 2 Juin 2015 - 1:53

Petit Retour pour ma part.
S'était ma 3ème sortie "Piste" 3 ème sur Lurcy, 3 ème en swift sport... Du coup j'avais un peu de repères :p

J'ai bien aimé la journée, ou j'ai vu pas mal d'avions...

Pour parler piste
Le matin, il fallait ouvrir les yeux, certains n'étaient pas trop réveillés :p mais ça passait. Moi, j'ai pas beaucoup peiné, et je ne suis pas avare de clignotants du coup je pense que tout le monde à réussi à me passer correctement. Pas de frayeur non plus. Je n'ai pas pu rouler comme je voulais, je n'avais pas le feeling avec mes pneus... Des temps entre 1.30' et 1.42 Minutes.

L'après midi, une fois les pressions ajustées on à pu s'amuser un peu, faire glisser la voiture à l'entrée de certains virages quand il y avait un peu moins de monde, et taquiner un peu certaines voitures dans le meilleur des cas :)

Par contre, l'après-midi il y avait encore quelques comportements LIMITES. Genre, quand je suis bien lancé à prendre la parabole, ça sert à rien de passer en Forcing en bout de ligne droite à faire l'intérieur, ça peut facilement faire des dégâts... Le mec qui m'a passé aurait mieux fait de continuer à s'agacer sur son moteur qui marchait certes bien... Les journées comme ça c'est pas une journée ou je viens pour planter ma voiture parce qu'on me double en Mode Laguna Seca, fallait écouter le briefing le matin même (C'est celui qui double qui fait pas le con dixit). !

Enfin plus de peur que de mal mais j'étais bien remonté.

J'ai quand même réussi à presque passer sous les 1.25, avec un meilleur temps à 1.26 et des brouettes.
Merci à l'orga,

Vivement une prochaine !


Revenir en haut Aller en bas
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Mar 2 Juin 2015 - 8:29

et bas je me dit encore heureux que j ai peter mon moteur sinon il y en a qui aurez encore dit que ca rouler comme des fous

je roule souvent avec les alfa (et ces la très bonne école pour apprendre a doubler et ce faire doubler et surtout a verrouiller ces portes) hexen ça fait des année qu on roule ensemble avec jean-luc moi je trouve que c était une bonne bagarre entre vous les chrono sont très bien et je me dit que j aurez pue jouer avec vous car mon meilleur temps a lurcy ces 1.17.65
Revenir en haut Aller en bas
Greg GTT
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Mer 3 Juin 2015 - 19:33

mario968 a écrit:
Greg GTT a écrit:
Le proprio de la cat est sur le forum ??

Non, mais il y à des membres qui le connaissent, il était dans le groupe "Remy Julienne" si tu à un message à faire passer vas y Wink

Ba tout simplement que je voulais lui poser 2-3 questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilex
Débutant
Débutant


Masculin Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Jeu 4 Juin 2015 - 21:42

D'accord je comprends mieux la fumée dans mes rétros
Revenir en haut Aller en bas
Vince325
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Jeu 4 Juin 2015 - 22:07

Le 11 juillet c'est une sortie du club Alfa?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Jeu 4 Juin 2015 - 22:09

Oui Scuderia Del Quadrifoglio
Revenir en haut Aller en bas
Vince325
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Masculin Date d'inscription : 23/04/2015

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Jeu 4 Juin 2015 - 22:12

C'était de la boucherie l'année dernière en septembre....je ne ferais plus'
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.   Jeu 4 Juin 2015 - 22:21

Gatouille a écrit:
Oui Scuderia Del Quadrifoglio

http://www.garage-jean-baffier.com/

Samedi pour adhérant Scuderia 150 euros
Samedi autre 175 euros

Légèrement abusé, sauf s'ils se limitent à un petit nombre d'autos.

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
 

DISCUSSION, ET POINT DE VUE SUR LA COHABITATION EN PISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: