http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Hier à 21:46 par LeKiffeur

» TTE et Free Racing 2019 programme rajouter
Jeu 21 Mar 2019 - 17:54 par Gilles Xor

» CR : 100% piste à Dijon le 10 Mars 2019.
Mer 20 Mar 2019 - 10:08 par greggy

» GT Classic 2019
Mar 12 Mar 2019 - 19:18 par Gilles Xor

» Ici les photos de vos autos du 10 Mars à Dijon par Warm-Up
Mar 12 Mar 2019 - 18:28 par mario968

» [10 Mars 2019] 100% PISTE à DIJON-PRENOIS [COMPLET]
Sam 9 Mar 2019 - 16:37 par bilouze

» Une TVR Cerbera pour courir
Sam 9 Mar 2019 - 12:13 par la chicane

» [08 Novembre 2019] 100% PISTE au MANS Bugatti > 800kg only [COMPLET]
Sam 9 Mar 2019 - 10:27 par mario968

» Castellet Motors Cup 30-31 mars 2019
Mar 5 Mar 2019 - 15:06 par gilbert83

» Challenge Endurance VHC au sein du VdeV 2019
Mer 27 Fév 2019 - 18:29 par gilbert83

» Le vrai poids des sportives
Dim 3 Fév 2019 - 13:55 par MSportCars

» Méthode Rapide Pour S'inscrire à Nos Journées Circuit.
Ven 11 Jan 2019 - 23:05 par fredz72

» CHÈQUE DIFFÉRÉ [Paiement de votre journée piste]
Jeu 3 Jan 2019 - 23:29 par fredz72

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 27 Mai 2018
Ven 28 Déc 2018 - 10:02 par mario968

» [28 Juillet 2019] 100% PISTE à CLASTRES
Jeu 20 Déc 2018 - 16:53 par mario968

» Challenge FERDINAND Cup 2019
Mer 19 Déc 2018 - 14:16 par gilbert83

» Course TTE FREE RACING LE MANS 16 17 18 Novembre
Lun 17 Déc 2018 - 20:58 par Gilles Xor

» BON A SAVOIR EN CAS DE DÉSISTEMENT A UNE JOURNÉE CIRCUIT 100% PISTE
Ven 14 Déc 2018 - 14:21 par fredz72

» CR. Journée 100% piste au Mans 2018
Ven 14 Déc 2018 - 6:27 par Cubrik

» [22 Septembre 2019] 100% PISTE à ABBEVILLE
Jeu 13 Déc 2018 - 16:02 par mario968

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gilles Xor
 
fredz72
 
mario968
 
Luck
 
MAGNUM21
 
greggy
 
gilbert83
 
dedeno1
 
bilouze
 
Frank
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1051 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est leonman38

Nos membres ont posté un total de 139692 messages dans 5292 sujets
Partagez | 
 

 [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TREB
Pilote
Pilote
TREB

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 1:27

Une première sortie de l'année pour continuer à apprivoiser mon nouveau freinage qui s'annonçait très bien, temps sec, 8-9°C et 2 Toyos neufs à l'avant. Une bonne surprise en arrivant, très peu de monde donc la possibilité de beaucoup rouler mais mauvaise surprise en prenant la piste, celle ci vient d'être lavée en raison d'une séance de drift du matin, elle est donc trempée et glissante et ne sèchera qu'en fin d'après-midi en raison de la faible affluence. Je me tiens donc tranquille en début d'aprèm au milieu des BMW qui driftent sur la piste humide pour en profiter en fin de journée une fois la piste un peu plus sèche avec un meilleur temps à 1'18"87 et une Vmax à 168 GPS au bout de la ligne droite. Quelques bonnes bourres avec Daniel et sa 205 ainsi qu'avec une Miata préparée piste et avec une corvette avec un gros freinage loupé pour lui résister sur lequel j'ai voilé les disques merdiques de mon kit pour me faire déposer comme une merde juste après. Au final 138 Km de piste et plutôt une bonne journée malgrés le problème de disques mais je savais qu'ils ne valaient pas grand chose et qu'ils ne serviraient certainement que pou l'adaptation du kit. Je les changerait après une première sortie au Mans si mes fonds le permettent.















Revenir en haut Aller en bas
René 67
Pilote
Pilote
René 67

Masculin Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 1:45

Tu sais que des disques "voilés" ça n'existe pas, ce qui provoque les vibrations c'est un dépôt non uniforme de particules de plaquettes de freins sur le disque.

Tu peux essayer de les sauver en les nettoyant soigneusement à la toile émeri pour enlever le dépôt et refaire un rodage après, des fois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote
TREB

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 2:20

Merci en effet je pensais à cette méthode ou à faire un dévoilage "à chaud " dans la ligne droite des stands au Bugatti, méthode brutale de feignant. J'avais un peu commencé sur le chemin du retour et la vibration s'est un peu atténuée.
Revenir en haut Aller en bas
René 67
Pilote
Pilote
René 67

Masculin Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 11:48

Je ne suis pas un spécialiste, j'ai juste lu un article ou deux écrits par quelqu'un qui connait manifestement bien son affaire, mais "dévoiler" par un ou plusieurs gros freinages peut marcher, mais risque aussi à mon avis d'amplifier le phénomène, ou alors avec des plaquettes neuves qui ont une fine couche d'abrasif en surface
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote
TREB

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 13:20

Je pense que je vais me motiver ce weekend pour tenter la méthode douce, en effet les vibrations viennent d'une inégalité de dépôt de plaquettes sur un gros freinage loupé ou je suis resté sur l'ABS donc avec une alternance contacts -non contact des plaquettes sur un disque chaud. Mais je ne m'inquiète pas trop car les Pagids déposent un film sur le disque qui tend à partir en usage routier normal. Le changement de disques est de toute façon prévu en cours d'année pour un modèle plus performant et plus léger sur bol alu.
Revenir en haut Aller en bas
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé
haws

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Ven 13 Fév 2015 - 18:01

salut Pascal, content de lire ton compte rendu.
J'espère qu'on pourra bientôt se croiser sur piste pour que tu me montres ce nouveau freinage !
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote
TREB

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Ven 13 Fév 2015 - 19:23

haws a écrit:
salut Pascal,
J'espère qu'on pourra bientôt se croiser sur piste !

Avec plaisir, au Bugatti en fin d'année et à Fontenay avec les BRS et peut-être avec le CAVS si tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé
haws

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Sam 21 Fév 2015 - 11:10

Je ne serai pas au Bugatti avec le CAVS en mars, j'y serai en novembre avec le 100% piste.

Mais je serai à Fontenay en mai avec Racing West et en août avec BRS. On s'y croisera donc forcément, et peut-être même en mai ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: