http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [Vendredi 23 Novembre 2018] - 100% PISTE au MANS [COMPLET]
Aujourd'hui à 9:43 par mario968

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 22 Septembre 2018
Aujourd'hui à 8:28 par mario968

» GT Classic 2018 (Post unique)
Hier à 18:37 par Gilles Xor

» P.R.S Days 28 Octobre 2018 Ecuyers
Lun 24 Sep 2018 - 22:14 par seb80

» Ferdinand Cup au sein du VHC VdeV
Dim 23 Sep 2018 - 9:37 par gilbert83

»  Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique)
Sam 22 Sep 2018 - 9:07 par gilbert83

» [22 Septembre 2018] 100% PISTE à LURCY-LEVIS [COMPLET]
Ven 21 Sep 2018 - 12:56 par Gatouille

» Saison 2018 de Juju89: round 6 & 7 - Course de côte Gurnigel & Paccots
Mar 18 Sep 2018 - 19:54 par Juju89

» Le vrai poids des sportives
Ven 31 Aoû 2018 - 18:11 par MSportCars

» Saison 2018 des slaloms et course de côte de Niko1242
Ven 17 Aoû 2018 - 11:22 par niko1242

» Le Luc avec le Porsche Club Méditerranée - 13 octobre 2018
Lun 13 Aoû 2018 - 15:53 par gilbert83

» Nurburgring F1
Jeu 9 Aoû 2018 - 14:38 par Keutain

» Ecuyers ce samedi 11/08
Mar 7 Aoû 2018 - 19:19 par piero

» [Lurcy avec OC] Du 24 au 26 aout 2018
Mar 7 Aoû 2018 - 12:03 par objectif-circuit

» Vaison piste 7 aout 2018 open
Jeu 2 Aoû 2018 - 21:41 par jma

» Les Mots qui se suivent...
Mer 25 Juil 2018 - 7:49 par mario968

» Ici les photos de Clastres le 15 Juillet 2018 par Spyk-photo
Mar 24 Juil 2018 - 16:53 par Keutain

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 23 Juil 2018 - 7:40 par mario968

» CR 100% Piste - Clastres le 15 Juillet 2018
Jeu 19 Juil 2018 - 8:20 par mario968

» Saisons Courses amateur pas chers.
Sam 14 Juil 2018 - 19:56 par MAGNUM21

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gatouille
 
mario968
 
Gilles Xor
 
Luck
 
mirage77
 
gilbert83
 
fredz72
 
seb80
 
Juju89
 
Spyk
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1008 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kokigna

Nos membres ont posté un total de 137552 messages dans 5209 sujets
Partagez | 
 

 [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TREB
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 1:27

Une première sortie de l'année pour continuer à apprivoiser mon nouveau freinage qui s'annonçait très bien, temps sec, 8-9°C et 2 Toyos neufs à l'avant. Une bonne surprise en arrivant, très peu de monde donc la possibilité de beaucoup rouler mais mauvaise surprise en prenant la piste, celle ci vient d'être lavée en raison d'une séance de drift du matin, elle est donc trempée et glissante et ne sèchera qu'en fin d'après-midi en raison de la faible affluence. Je me tiens donc tranquille en début d'aprèm au milieu des BMW qui driftent sur la piste humide pour en profiter en fin de journée une fois la piste un peu plus sèche avec un meilleur temps à 1'18"87 et une Vmax à 168 GPS au bout de la ligne droite. Quelques bonnes bourres avec Daniel et sa 205 ainsi qu'avec une Miata préparée piste et avec une corvette avec un gros freinage loupé pour lui résister sur lequel j'ai voilé les disques merdiques de mon kit pour me faire déposer comme une merde juste après. Au final 138 Km de piste et plutôt une bonne journée malgrés le problème de disques mais je savais qu'ils ne valaient pas grand chose et qu'ils ne serviraient certainement que pou l'adaptation du kit. Je les changerait après une première sortie au Mans si mes fonds le permettent.















Revenir en haut Aller en bas
René 67
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 1:45

Tu sais que des disques "voilés" ça n'existe pas, ce qui provoque les vibrations c'est un dépôt non uniforme de particules de plaquettes de freins sur le disque.

Tu peux essayer de les sauver en les nettoyant soigneusement à la toile émeri pour enlever le dépôt et refaire un rodage après, des fois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 2:20

Merci en effet je pensais à cette méthode ou à faire un dévoilage "à chaud " dans la ligne droite des stands au Bugatti, méthode brutale de feignant. J'avais un peu commencé sur le chemin du retour et la vibration s'est un peu atténuée.
Revenir en haut Aller en bas
René 67
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 11:48

Je ne suis pas un spécialiste, j'ai juste lu un article ou deux écrits par quelqu'un qui connait manifestement bien son affaire, mais "dévoiler" par un ou plusieurs gros freinages peut marcher, mais risque aussi à mon avis d'amplifier le phénomène, ou alors avec des plaquettes neuves qui ont une fine couche d'abrasif en surface
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Mer 11 Fév 2015 - 13:20

Je pense que je vais me motiver ce weekend pour tenter la méthode douce, en effet les vibrations viennent d'une inégalité de dépôt de plaquettes sur un gros freinage loupé ou je suis resté sur l'ABS donc avec une alternance contacts -non contact des plaquettes sur un disque chaud. Mais je ne m'inquiète pas trop car les Pagids déposent un film sur le disque qui tend à partir en usage routier normal. Le changement de disques est de toute façon prévu en cours d'année pour un modèle plus performant et plus léger sur bol alu.
Revenir en haut Aller en bas
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Ven 13 Fév 2015 - 18:01

salut Pascal, content de lire ton compte rendu.
J'espère qu'on pourra bientôt se croiser sur piste pour que tu me montres ce nouveau freinage !
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Ven 13 Fév 2015 - 19:23

haws a écrit:
salut Pascal,
J'espère qu'on pourra bientôt se croiser sur piste !

Avec plaisir, au Bugatti en fin d'année et à Fontenay avec les BRS et peut-être avec le CAVS si tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
haws
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015   Sam 21 Fév 2015 - 11:10

Je ne serai pas au Bugatti avec le CAVS en mars, j'y serai en novembre avec le 100% piste.

Mais je serai à Fontenay en mai avec Racing West et en août avec BRS. On s'y croisera donc forcément, et peut-être même en mai ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résumé] journée échappement à Lohéac 25 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: