http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» Circuit DREUX le 9 Avril
Hier à 20:30 par Kiki041

» CR journée à Dijon partenariat RS TEAM le 25.03.2017
Hier à 20:05 par greggy

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS : 120€ journée
Hier à 12:44 par mario968

» CR journée 100% piste à Folembray du :19/03/2017
Mar 28 Mar 2017 - 22:06 par anthony124

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI : 180€ journée - de 800kg Exclues
Mar 28 Mar 2017 - 9:11 par mario968

» Le vrai poids des sportives
Ven 24 Mar 2017 - 20:35 par MSportCars

» Test & Track day Magny-Cours 25-26 mars 2017 . PC Motorsport
Jeu 23 Mar 2017 - 16:59 par gilbert83

» GT Classic 2017
Jeu 23 Mar 2017 - 16:38 par gilbert83

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Jeu 23 Mar 2017 - 15:28 par mario968

» VLN #1 - 25/3/2017
Jeu 23 Mar 2017 - 10:22 par Keutain

» [Vaison piste ] Dimanche 9 avril
Dim 19 Mar 2017 - 13:23 par thonybibi

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Sam 18 Mar 2017 - 10:43 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Ven 17 Mar 2017 - 20:28 par mario968

» [Clastres] Dimanche 9 avril 2017 journée privée FC racing
Ven 17 Mar 2017 - 11:11 par fcracing

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS :120€ journée
Jeu 16 Mar 2017 - 16:01 par mario968

» TTE et FREE RACING CLUB 2017
Mer 15 Mar 2017 - 12:11 par MAGNUM21

» Comptage en image "thème automobile"
Lun 13 Mar 2017 - 14:38 par mario968

» [Folembray] Dimanche 16 avril 2017 journée privée FC Racing
Sam 11 Mar 2017 - 8:15 par fcracing

» PR2S Day 6 mai et 7 mai
Lun 27 Fév 2017 - 19:08 par gxrsman

» Magny-Cours GP F1 le 26 février
Ven 24 Fév 2017 - 7:57 par Jack78

Prévision météo
Meteo Lurcy-Levis
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Kiki041
 
mario968
 
greggy
 
la chicane
 
Keutain
 
gilbert83
 
gagi
 
Cubrik
 
elfyno
 
kagotani_racing
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 Dijon le 26 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cubrik
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Dijon le 26 octobre 2014   Mar 28 Oct 2014 - 23:39

Compte-rendu de la sortie circuit Dijon du 26 octobre 2014.
Cette sortie s'est déroulé sous un soleil radieux.
Température 13° à 15° le matin.
70 participants, en session ouverte, c'est à dire que 35 autos étaient en piste, et il fallait attendre les arrêts pour pouvoir prendre le départ. D'où une file d'attente assez longue, mais cela avançait bien.
Des grosses autos étaient là, comme souvent à Dijon : des Porsche, des Audi RS8, des Mégane RS2 et RS3, des barquettes de course, plusieurs Clio de circuit, etc...
Pour ma part, j'ai enfin pu mettre les Slick Michelin que j'avais depuis 6 mois, et j'ai pu essayer ma nouvelle gestion Autotec 120i, qui devrait donner 420 ch. (mais pas encore vérifiée au banc)
L'auto marche vraiment bien, je n'ai plus de sous-virage, la température d'eau reste raisonnable, j'ai juste la température d'huile qui monte un peu haut (135°/140°) mais je crois savoir pourquoi, c'est en voie de résolution.
Quelques datas de ma dernière session du matin :
Pression TC : 1,5 bar
Température échappement : 940°
Température d'eau : 100°
Pneu AVG : 75° Pneu AVD : 60° Pneu ARG : 60° Pneu ARD : 44°
Pression à chaud : 2,2 / 2,0 bars.
Prochaine sortie : LeMans, le 30 novembre.
Une petite vidéo de 4 minute 30 est disponible ici :
http://youtu.be/BUqiMyJXCYo
Revenir en haut Aller en bas
gagi
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 10:33

Super le Compte Rendu ...

je vais de ce pas regarder la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 10:39

Merci pour ce résumé BJR034

Elle marche du tonnerre, personne ne lui résiste super

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
aurelien71
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 10:50

ca l'air de bien marcher vu comme tu remonte sur les autres, par contre la camera a l'exterieur ca fait des vidéos plate, sans agrement c'est dommage.
a la limite rajoute un peu de musique ce sera plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 12:09

aurelien71 a écrit:
ca l'air de bien marcher vu comme tu remonte sur les autres, par contre la camera a l'exterieur ca fait des vidéos plate, sans agrement c'est dommage.
a la limite rajoute un peu de musique ce sera plus sympa.
Tout à fait d'accord sur la vidéo sans "caractère". Je n'ai pas eu le temps de m'installer un bon support intérieur.
Next time.
Revenir en haut Aller en bas
skater968
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 20:42

Merci pour le partage, le vidéo n'est pas si mal que ça, même si on entends les bruits d'air et de roulement et pas le moteur (c'est le problème d'une caméra extérieure...)
En tous cas elle marche super fort ta Focus bon+
En revanche un petit carton jaune sur ton dépassement au 3ème tour (vers les 3mm) ou tu fais l'intérieur d'une Clio au bout de la ligne droite.....un peu limite, je trouve ! (enfin c'est la perception vue de la caméra, peut-être différent sur le réel...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 20:46

pour en venir sur le drapeau jaune, je voudrait plaidez a sa faveur,
j'ai été surpris aussi, mais je pense qu'il pensait que la clio allait se décaler un peu et du coup il a doubler a l'intérieur, et même si il était hors piste, ça reste un dépassement certes limite mais dépassement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 21:58

Tu as raison Aurélien, le commissaire en bout de ligne droite a agité le drapeau bleu, et j'ai cru que la Clio allait rester sur la gauche, c'est pour ça que j'ai plongé. Mais il n'y a pas eu de souci, la piste était praticable.
Revenir en haut Aller en bas
turbo38
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Mer 29 Oct 2014 - 23:04

sympa le CR,ainsi que la vidéo. bon+
une piste qui est a priori assez rapide et qui conviens bien je pense a ton auto(plus qu'aux clio and co en touts cas).

super outils en touts cas ta focus.

________
turbo38
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout  heureux0a ..."Colin Chapman"
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Jeu 30 Oct 2014 - 20:41

Superbe éfficacité, belle tenue de route, +1 pour le bruit extérieur , vivement une caméra embarquée pour apprécier le son du moteur ..
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Jeu 30 Oct 2014 - 22:17

c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir la t° d'huile à 140°
tu penses que cela vient de quoi ? le radiateur d'huile n'est plus à la hauteur avec la reprog ?


________
bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
Cubrik
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Jeu 30 Oct 2014 - 22:37

Je pense que cela vient de la position du radiateur d'huile, qui est au centre de l'échangeur, collé CONTRE. Et comme derrière il y a aussi le radiateur d'eau, je pense que l'air ne peut pas traverser correctement le radiateur d'huile, il doit y avoir "bourrage" d'air.

Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Jeu 30 Oct 2014 - 22:47

j'ai aussi ce problème d'empilade avec le radiateur air/eau que je vais installer
pour redescendre la T° d'admission .

________
bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
MSportCars
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Sam 1 Nov 2014 - 18:41

Il manque la temp du pneu AVG, celui qui morfle là-bas.

Dans cette config tu roulais en combien?

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Cubrik
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Sam 1 Nov 2014 - 19:25

Regarde bien les datas.
Je n'ai pas pris de temps au tour, il me manque un Laptimer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_L
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 12:28

bilouze a écrit:
c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir  la t° d'huile à 140°
Si la pression d'huile est bonne quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 17:05

sylvain_L a écrit:
bilouze a écrit:
c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir  la t° d'huile à 140°
Si la pression d'huile est bonne quel est le problème?

L' huile se dégrade très vite à cette T°. 140°, c' est trop, quelque soit l' huile.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien71
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 18:27

en rallye j'ai été surpris pour eux de l'huile a 140°C il n'y a rien d'extraordinaire.

mais bon pour moi 120°C c'est deja bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_L
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 19:34

Pat 79 a écrit:
sylvain_L a écrit:
bilouze a écrit:
c'est quand meme pas normal sur un circuit rapide d'avoir  la t° d'huile à 140°
Si la pression d'huile est bonne quel est le problème?

L' huile se dégrade très vite à cette T°.
Oui, l'huile vieillit plus vite mais sur une caisse qui fait de la piste, l'huile sera changée avant d'être "dangereuse". De plus, les gens qui font de la piste mettent normalement de la très bonne huile.

Citation :
140°, c' est trop, quelque soit l' huile.
Pour de la série, oui, il y a 20° de trop. Pour la compétition, pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Pat 79
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 21:37

Si on se la joue compét, avec changement d' huile après chaque sortie, pourquoi pas ...
Très bonne huile ou pas, je n' insisterais pas avec une huile qui a touché 140, mais ça reste une avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 22:37

le problème et la question posée à Cubrik etait comment sur un circuit rapide on peu
avoir une température d'huile à 140° . on connait normalement le point de rupture et le point d'eclair
des huiles que l'on utilise.
pour ma part je change l'huile toutes les 2 sorties...

________
bilouze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedier.fr
Pat 79
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Dim 2 Nov 2014 - 23:26

bilouze a écrit:
le problème et la question posée à Cubrik etait comment sur un circuit rapide on peu
avoir une température d'huile à 140°
. on connait normalement le point de rupture et le point d'eclair
des huiles que l'on utilise.
pour ma part je change l'huile toutes les 2 sorties...

D' un coté, on a effectivement le refroidissement supérieur du à la vitesse, mais de l' autre une longue charge d' un moteur turbo qui prend beaucoup d' EGT, l' un dans l' autre !
Revenir en haut Aller en bas
MSportCars
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Dijon le 26 octobre 2014   Jeu 13 Nov 2014 - 18:23

Ca dépend de la qualité de l'huile.

Une voiture avec un moteur central aura une température supérieure en conduite normale, par exemple.
Le Rover K de la MGF est à 120 en conduite normale. J'en avais une préparée Cup.
Donc 140 en conduite sportive n'a rien d'alarmant pourvu que la qualité del'huile soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dijon le 26 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: