http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Hier à 12:11 par mario968

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Ven 9 Déc 2016 - 11:46 par mario968

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Jeu 8 Déc 2016 - 21:56 par bilouze

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Mer 7 Déc 2016 - 20:46 par gxrsman

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Mar 6 Déc 2016 - 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 19:33 par gtvpp

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Mar 6 Déc 2016 - 11:56 par mario968

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
gagi
 
Orl9
 
Gatouille
 
FTR
 
greggy
 
Kiki041
 
kagotani_racing
 
pxav428
 
lili944t
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 Trackday Nismo au Nüburgring Nordschleife 23 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TREB
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Trackday Nismo au Nüburgring Nordschleife 23 septembre 2014   Dim 28 Sep 2014 - 18:24

Prévenu lors du BJCE par Pooky de cette journée organisée par Nismo pour fêter ses 30 ans, il m'a fallu prendre très vite ma décision et m'organiser, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité, découvrir ce circuit mythique sur une après-midi privative donc sans motos ni camping-cars.

Après une nuit courte (trop énervé) je prend la route  le lundi à 16H30 pour dormir à Metz, après avoir bloqué mon planning de travail à 16H,me créant un trou jusque 13H30 mercredi. Je part crevé et beaucoup de travaux sur la route entre autre sur la Francilienne me font arriver tard à l'hôtel pour dormir. Levé à 7H30, douche, petit dej et je prend la route pour le Luxembourg puis l'Allemagne. Gros bouchon au Luxembourg car tous les frontaliers vont au travail, je fait le plein à la station avant l'Allemagne et enfin les autoroutes Allemandes sur lesquelles on peut se lâcher avec une pointe à 230 et rarement moins de 180 sauf sur les portions à 100 qui surprennent quand on est à 210. Malgrès les travaux sur la fin du trajet, j'arrive au Nürburgring vers 10H30 après avoir fait le plein. Le temps es idéal du soleil, 17° et une piste sèche.

Je fait mon inscription, récupère mon tee-shirt ainsi que mes autocollants de portières et décharge la voiture afin de monter mes pneus. Je retrouve des collègues du forum Z: Pooky et Alex, rencontre philippe ( Urban Racing), b-boy de 2THERING et enfin FastGreg avec qui j'ai beaucoup parlé amélioration freinage.

Le temps que tout le monde arrive et s'enregistre et s'enregistre, le breifing démarre tard et dure longtemps en insistant à grand renfort de vidéos sur le fait que le Ring ne pardonne pas les erreurs et que celles ci se payent cash. Après c'est le rush car nous devons faire un tours sous pace-car par groupe de 5 avant de tourner en solo, le file est importante. Comme nous sommes 5 voitures et que la plupart ont commandé à manger, nous décidont de laisser passer la meute. En fait sans nous en rendre compte, nous ne prenons la piste qu'à 13H45 derrière un pilote en Juque Nismo qui part comme un âne  avant de calmer le jeu se rendant compte que seul Greg et moi suivons. Le circuit est phénoménal, rien à voir avec les vidéos qui ne reflètent pas bien les déclivités. C'est bourré de points aveugles, des virages dont on ne voit pas la sortie, des montées derrière lesquelles on ne sait pas ce qui nous attend et des phases d'accélérations grisantes en descentes  ou en montées avec des rails à 1M50 de la piste, pas de pneus et pas de dégagements. C'est impressionnant et on comprend vite que pour rouler vite il va falloir du temps pour connaitre tous les virage et ne pas être surpris par ce qui suit le point aveugle sur lequel on arrive. Après ce premier tour je colle l'autocollant offert sur la voiture qui le mérite maintenant. Ensuite nous partons en solo, un tour puis un autre puis nous enchainons deux tours avec des pointe à 240 dans la ligne droite, moi en tête puis Alex en tête, chacun étant plus rapide dans certains passages  et moins dans d'autres. Après le sixième tour, alors que nous laissons refroidir avant de repartir Philippe nous fait remarqué qu'il est déjà 16H40 et que la piste ferme à 17H00, nous avons mal géré le temps que nous n'avons pas vu passer, nous décidont de ne laisser refroidir que 5 minute et nous repartont pour un tours pensant en gruger un second en prenant un drapeau noir à 240 dans la ligne droite, mais ils ont prévu les petits malins et ont fermé l'accès en avance. Dommage, je pense que si on avait mieux géré le temps on aurait pu faire au moins 4 tour de plus. Nous avons fini en 10'19"78, gagnant 1 minute sur les premiers tours mais avec toujours beaucoup d'hésitations  et de coupures de gas précoces en arrivant sur des secteurs sans visibilités. je pense qu'avec quelques tours de plus nous aurions pu tournes en 9'XX mais ce sera pour une autre fois car il est sür que je reviendrai car c'est un circuit sans commune mesure, même Le Mans en version full est du pipi de chat à côté.

Je remonte mes pneus et recharge la voiture puis nous nous retouvons pour discuter encore un peu en regardant les voitures qui se pressent pour l'ouverture tout public. Après plusieurs jours de pluie, ils sont très nombreux, entrant en flot continu sur le circuit sur deux files, une meute hétéroclite allant de la Miata préparée à la Mercedes Mac Laren. un sacré bordel !!! Nous nous séparons et je passe acheter quelques souvenirs à la station ED (des tee-shirts, des autocollants et une canette de bière d'un litre).

Je reprend la route un peu avant 19H00 et profite encore une dernière fois des autoroutes Allemandes avec entre autre un pointe à 240. Comme un con je loupe la station à l'entrée du Luxembourg pour faire le plein moins cher et fait le plein en France après être sorti de l'autoroute pour trouver un Mac Do avec beaucoup de difficulté pour trouver du 98SP. J'arrive chez moi vers 6H30 et me couche à 7H00 jusque 12H00 la tête pleine de souvenirs et bien décidé à y retourner mais sur 3 ou 4 jours pour avoir moins de fatigues.











le sixième et meilleur tour



Une petite dernière pour avoir la ligne droite avec une pointe à 240 car il existe plusieurs configurations du circuit dans l'application "Harry Lap Timer" et je n'avais pas chargé la bonne configuration en full pour prendre toute la ligne droite.



Dernière édition par TREB le Dim 5 Oct 2014 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skater968
Pilote expert
Pilote expert


Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Trackday Nismo au Nüburgring Nordschleife 23 septembre 2014   Lun 29 Sep 2014 - 20:40

Merci pour ton compte rendu, le Nurbugring c'est quelque chose ....
Habitant Metz (donc un peu plus proche que toi :D ) je n'y suis jamais allé mais j'aimerais quand même bien y faire un tour un de ces jours, même si je crois que je roulerais un peu "serré" dans mon baquet Peur
En tous cas tu as eu un super temps, ce qui est exceptionnel, surtout fin Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo38
Modérateur
Modérateur


Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Trackday Nismo au Nüburgring Nordschleife 23 septembre 2014   Lun 29 Sep 2014 - 22:47

aucun pistard ne peut finir sa vie sans avoir roulé sur le nurb....
un jours....un jours ....

merci pour ton CR treb !

________
turbo38
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout  heureux0a ..."Colin Chapman"
Revenir en haut Aller en bas
TREB
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Trackday Nismo au Nüburgring Nordschleife 23 septembre 2014   Mar 30 Sep 2014 - 8:38

C'est sur que ça vaut le déplacement, à faire au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Trackday Nismo au Nüburgring Nordschleife 23 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: