http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» Anneau du Rhin 23 et 24 Juin 2018 compte rendu et Photos
Aujourd'hui à 18:37 par MAGNUM21

» Dimanche 15 Juillet 2018 - P.R.S Du Cœur Croix en Ternois
Aujourd'hui à 13:03 par gxrsman

» [15 Juillet 2018] 100% PISTE à CLASTRES
Hier à 9:38 par mario968

» Ferdinand Cup au sein du VHC VdeV
Mer 20 Juin 2018 - 18:37 par gilbert83

» GT Classic 2018 (Post unique)
Mar 19 Juin 2018 - 18:25 par gilbert83

» [Vendredi 23 Novembre 2018] - 100% PISTE au MANS [COMPLET]
Mar 19 Juin 2018 - 0:05 par Epav'76

» Saison 2018 des slaloms et course de côte de Niko1242
Lun 18 Juin 2018 - 6:57 par niko1242

» Saisons Courses amateur pas chers.
Sam 16 Juin 2018 - 11:00 par MAGNUM21

» lurcy levis le 10 juin 2018
Dim 10 Juin 2018 - 8:21 par mario968

» Saison 2018 de Juju89: round 2 - slalom de Bure (CH)
Mar 5 Juin 2018 - 15:39 par Juju89

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 27 Mai 2018
Lun 4 Juin 2018 - 8:31 par mario968

» RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS RECENTES ET DES SAISONS PASSEES DE SPYK-PHOTO
Dim 3 Juin 2018 - 20:04 par mario968

» Ici les photos de Lurcy-Levis le 27 Mai 2018 par Spyk-photo
Dim 3 Juin 2018 - 19:51 par mario968

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Dim 3 Juin 2018 - 18:14 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
Ven 1 Juin 2018 - 21:18 par Luck

» Comptage en image "thème automobile"
Ven 1 Juin 2018 - 18:21 par mario968

»  Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique)
Jeu 31 Mai 2018 - 17:10 par gilbert83

» [Charade avec OC] le samedi 30 juin 2018
Mar 29 Mai 2018 - 19:40 par Luck

» Ma nouvelle Mercedes
Mar 29 Mai 2018 - 9:54 par MAGNUM21

» [27 Mai 2018] 100% PISTE à LURCY-LEVIS [COMPLET]
Sam 26 Mai 2018 - 10:06 par MAGNUM21

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Techniques-pilotage
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MAGNUM21
 
mario968
 
Kiki041
 
la chicane
 
Epav'76
 
gilbert83
 
fredz72
 
Jerome pingouin
 
niko1242
 
gxrsman
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 992 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sauvageon93

Nos membres ont posté un total de 136670 messages dans 5165 sujets
Partagez | 
 

 22.09.2013 Paul ricard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
porschemeyery
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: 22.09.2013 Paul ricard   Mer 25 Sep 2013 - 11:27

Bonjour à tous et voici un petit résumé de mon week-end
Ayant eu vend de l'organisation d'une course club au Paul riccard par l'équipe du mougins auto sport, je me suis décidé à venir découvrir ce circuit et à tester une nouvelle organsisation de course.
En effet l’équipe des racetrack days  (http://www.challenges-events.com/creation-evenements-challenges-events-06.php) organisait pour la première fois une course club en parallèle au roulage.
Le Samedi est réservé au roulage et aux vérif techniques, faite très sérieusement. Les extincteurs sont contrôlé, je pense que Alan sait pourquoi....
Samedi je découvre également la liste des inscrit et me demande ce que je vais faire la avec ma 944.
Il y a en effet une ferrari 458 GT3, une Audi R8 LMS, une Lambo Gallardo GT3, env 5 ferrari 458 Challenge, 5 porsche 997 GT3 cup, une 996 Cup une BRS, une ferrai 430 Challenge et ma vielleu caisse. Je me dis que la dernière place devrait logiquement me revenir.

Les essais se passe pas trop mal à part une touchette avec une Ferrai et une temps de 2.27 (avec la chicane nord), avant dernier devant une 43 Challenge quand même. La ferrai s'est rabattue devant moi après m'avoir logqiuement dépassé dans la ligne droite. Il freine alors beaucoup trpt tot pour la chicane, et me surprend. Comme ma voiture ne possède pas le même potentiel de frein que la sienne je me dirige alors droit vers son pare-choc arrière. Pour éviter le choc je me décale sur la gauche (intérieur et me place à coté de lui. c'est alors qu'il prend sa trajectoire normal sans avoir rien vu dans les rétro. La je ne peu plus rien faire pour l'éviter... Pour moi les dégâts se résume à une aile et un élargisseur d'aile qui seront à changer en fin de course et à un carrossage revu à la hausse (avec plus de 5 degré!).
Pour lui il faudra refaire une porte , aile arrière et une belle peinture si il veux retrouver une caisse en état concourt.
Pour se week-end je suis comme souvent accueilli par l'équipe de Mougins (MAS) et grâce à eux je peux régler ma géométrie avant le départ de la première course.
Cette dernière se passe bien avec une bataille de 1 tour avec une ferrai 458 Challenge. Cette dernière abandonne malheureusement très rapidement et me laisse un peu seul, la 430 n'attaquant pas assez pour me suivre. La BRS partie devant moins se ratte, ce qui me permet de refaire le contacte avec lui. Nous nous battons alors pendant environ 15 minutes, avant que son pilote se mettent en tête à queue juste devant moi à l' accélération de la ligne droite des stand.

Je fini la course donc un peu seul. Quand une Ferrai 458 GT3 me dépasse et me prend un deuxième tour, on se rend bien compte de la différence entre une vrai voiture de course et une voiture de série, même bien modifiée.

A midi je profite des installations et du resto grande classe du circuit. Un petit repos dans le salon VIP loué par un sponsor d'un autre pilote du team MAS, puis c'est repartit pour une deuxième course. La ferrai qui a abandonnée dans la première manque à l'appel laisse un trou dans la grille de départ juste devant moi. De plus je réalise un départ parfait et peut doublé une autre Ferrai dans la première chicane.
Je suis alors dans un groupe avec une 997 Cup, Une Gallardo et la BRS. il me faut donc vraiment sortir la grosse attaque pour suivre et fait tomber mon temps en 2.26.
C'est à se moment la que mon moteur fait 2 ou 3 raté qui me font perde le contacte avec les autres et permettent à la Ferrai dépassée dans la première chicane de me reprendre son bien.
Un arrêt au stand optimisé me permet de repassé. Cela serra toutefois de courte durée en effet mes pneus (un seul train pour les deux courses et d'occas pour moi (Le budget est parfois limité)) commence à souffrir de la grosse attaque du début de course. Le grip sur l'avant devenait vraiment faible et je commence même à craindre la crevaison.  Lors d'un freinage en bout de ligne droite des stand je perd l'ABS et me fait une frayeur. Comme la Ferrari est maintenant trop rapide pour moi, que la BRS a bondonnée et et la 430 est très loin, je choisi de finir la course à un rythme plus raisonnable.
Bref beau week-end ou seul le manque de concurrent était pénalisant.

Merci encore à l’organisateur qui pour une première a fait tout juste, super départ grâce à une voiture de sécurité bien menée, ambiance agréable et trop beau plateau.

et voici les photos
http://galerie-photos83.com/index.php?/category/2933

avec pour moi la remise de la coupe en catégorie Open

Après des week-end comme celui-ci l'envie de changer de voiture pour du plus performant est très présente. Ma 944 super race est donc bien à vendre.

A Bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: 22.09.2013 Paul ricard   Mar 15 Oct 2013 - 10:24

Merci pour ce compte rendu (désolé je ne l'ai pas vu plutôt), dommage pour ton élargisseur.
belles photos :enaccord8: 

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
 

22.09.2013 Paul ricard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: