http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» Challenge FERDINAND Cup 2019
Aujourd'hui à 12:09 par Gilles Xor

» [28 Juillet 2019] 100% PISTE à CLASTRES
Hier à 11:49 par mario968

» GT Classic 2019
Dim 9 Déc 2018 - 0:24 par Gilles Xor

» [10 Mars 2019] 100% PISTE à Dijon-Prenois
Jeu 6 Déc 2018 - 9:43 par mario968

» Course TTE FREE RACING LE MANS 16 17 18 Novembre
Jeu 6 Déc 2018 - 9:02 par fredz72

» CR. Journée 100% piste au Mans 2018
Mar 4 Déc 2018 - 0:05 par anthony53

» Le vrai poids des sportives
Lun 3 Déc 2018 - 22:08 par MSportCars

» CALENDRIER 100% Piste Saison 2019
Lun 26 Nov 2018 - 14:45 par mario968

» Une TVR Cerbera pour courir
Sam 24 Nov 2018 - 17:46 par Juju89

» COURSES TTE FREE RACING 2019
Ven 23 Nov 2018 - 22:04 par Gilles Xor

» [Vendredi 23 Novembre 2018] - 100% PISTE au MANS [COMPLET]
Mar 20 Nov 2018 - 18:12 par greggy

» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Lun 12 Nov 2018 - 22:36 par mario968

»  Porsche Motorsport Sport Cup Series 2018 ( post unique)
Lun 12 Nov 2018 - 11:16 par gilbert83

» Proposition d’hébergement le 22 Novembre 2018 - hôtel Le Cottage
Jeu 8 Nov 2018 - 18:27 par Niko46

» 28 Octobre 2018 Journée PRS au circuit des Ecuyers.
Jeu 8 Nov 2018 - 6:10 par bilouze

» Présentation de ma Camaro ZL1
Lun 5 Nov 2018 - 22:16 par la chicane

» GT Classic 2018 (Post unique)
Jeu 1 Nov 2018 - 13:25 par Gilles Xor

» 19 Octobre 2018 circuit d'Issoire.
Mar 23 Oct 2018 - 18:11 par Gatouille

» URGENT : COACHING possible au Mans le 23 Nov.2018.[ANNULE]
Sam 20 Oct 2018 - 10:07 par mario968

» Ferdinand Cup au sein du VHC VdeV
Dim 14 Oct 2018 - 11:05 par gilbert83

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
gilbert83
 
fredz72
 
Gilles Xor
 
elfyno
 
MAGNUM21
 
Cjerome
 
mario968
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1030 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcs

Nos membres ont posté un total de 138377 messages dans 5248 sujets
Partagez | 
 

 22.09.2013 Paul ricard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
porschemeyery
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: 22.09.2013 Paul ricard   Mer 25 Sep 2013 - 11:27

Bonjour à tous et voici un petit résumé de mon week-end
Ayant eu vend de l'organisation d'une course club au Paul riccard par l'équipe du mougins auto sport, je me suis décidé à venir découvrir ce circuit et à tester une nouvelle organsisation de course.
En effet l’équipe des racetrack days  (http://www.challenges-events.com/creation-evenements-challenges-events-06.php) organisait pour la première fois une course club en parallèle au roulage.
Le Samedi est réservé au roulage et aux vérif techniques, faite très sérieusement. Les extincteurs sont contrôlé, je pense que Alan sait pourquoi....
Samedi je découvre également la liste des inscrit et me demande ce que je vais faire la avec ma 944.
Il y a en effet une ferrari 458 GT3, une Audi R8 LMS, une Lambo Gallardo GT3, env 5 ferrari 458 Challenge, 5 porsche 997 GT3 cup, une 996 Cup une BRS, une ferrai 430 Challenge et ma vielleu caisse. Je me dis que la dernière place devrait logiquement me revenir.

Les essais se passe pas trop mal à part une touchette avec une Ferrai et une temps de 2.27 (avec la chicane nord), avant dernier devant une 43 Challenge quand même. La ferrai s'est rabattue devant moi après m'avoir logqiuement dépassé dans la ligne droite. Il freine alors beaucoup trpt tot pour la chicane, et me surprend. Comme ma voiture ne possède pas le même potentiel de frein que la sienne je me dirige alors droit vers son pare-choc arrière. Pour éviter le choc je me décale sur la gauche (intérieur et me place à coté de lui. c'est alors qu'il prend sa trajectoire normal sans avoir rien vu dans les rétro. La je ne peu plus rien faire pour l'éviter... Pour moi les dégâts se résume à une aile et un élargisseur d'aile qui seront à changer en fin de course et à un carrossage revu à la hausse (avec plus de 5 degré!).
Pour lui il faudra refaire une porte , aile arrière et une belle peinture si il veux retrouver une caisse en état concourt.
Pour se week-end je suis comme souvent accueilli par l'équipe de Mougins (MAS) et grâce à eux je peux régler ma géométrie avant le départ de la première course.
Cette dernière se passe bien avec une bataille de 1 tour avec une ferrai 458 Challenge. Cette dernière abandonne malheureusement très rapidement et me laisse un peu seul, la 430 n'attaquant pas assez pour me suivre. La BRS partie devant moins se ratte, ce qui me permet de refaire le contacte avec lui. Nous nous battons alors pendant environ 15 minutes, avant que son pilote se mettent en tête à queue juste devant moi à l' accélération de la ligne droite des stand.

Je fini la course donc un peu seul. Quand une Ferrai 458 GT3 me dépasse et me prend un deuxième tour, on se rend bien compte de la différence entre une vrai voiture de course et une voiture de série, même bien modifiée.

A midi je profite des installations et du resto grande classe du circuit. Un petit repos dans le salon VIP loué par un sponsor d'un autre pilote du team MAS, puis c'est repartit pour une deuxième course. La ferrai qui a abandonnée dans la première manque à l'appel laisse un trou dans la grille de départ juste devant moi. De plus je réalise un départ parfait et peut doublé une autre Ferrai dans la première chicane.
Je suis alors dans un groupe avec une 997 Cup, Une Gallardo et la BRS. il me faut donc vraiment sortir la grosse attaque pour suivre et fait tomber mon temps en 2.26.
C'est à se moment la que mon moteur fait 2 ou 3 raté qui me font perde le contacte avec les autres et permettent à la Ferrai dépassée dans la première chicane de me reprendre son bien.
Un arrêt au stand optimisé me permet de repassé. Cela serra toutefois de courte durée en effet mes pneus (un seul train pour les deux courses et d'occas pour moi (Le budget est parfois limité)) commence à souffrir de la grosse attaque du début de course. Le grip sur l'avant devenait vraiment faible et je commence même à craindre la crevaison.  Lors d'un freinage en bout de ligne droite des stand je perd l'ABS et me fait une frayeur. Comme la Ferrari est maintenant trop rapide pour moi, que la BRS a bondonnée et et la 430 est très loin, je choisi de finir la course à un rythme plus raisonnable.
Bref beau week-end ou seul le manque de concurrent était pénalisant.

Merci encore à l’organisateur qui pour une première a fait tout juste, super départ grâce à une voiture de sécurité bien menée, ambiance agréable et trop beau plateau.

et voici les photos
http://galerie-photos83.com/index.php?/category/2933

avec pour moi la remise de la coupe en catégorie Open

Après des week-end comme celui-ci l'envie de changer de voiture pour du plus performant est très présente. Ma 944 super race est donc bien à vendre.

A Bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: 22.09.2013 Paul ricard   Mar 15 Oct 2013 - 10:24

Merci pour ce compte rendu (désolé je ne l'ai pas vu plutôt), dommage pour ton élargisseur.
belles photos :enaccord8: 

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
 

22.09.2013 Paul ricard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: