http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.

Sportivement.

Le STAFF

AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Aujourd'hui à 11:46 par mario968

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Hier à 21:56 par bilouze

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Mer 7 Déc 2016 - 20:46 par gxrsman

» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Mar 6 Déc 2016 - 21:28 par matthieu Ek

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Mar 6 Déc 2016 - 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 19:33 par gtvpp

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Mar 6 Déc 2016 - 11:56 par mario968

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Mar 29 Nov 2016 - 20:48 par mario968

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Lun 28 Nov 2016 - 11:37 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

» [Val de Vienne dept:86] Roulage samedi 12 novembre 2016
Ven 25 Nov 2016 - 16:19 par Mamat41Wrx

» Free Racing club Castellet 2016
Ven 25 Nov 2016 - 11:49 par Keutain

» COACHING SUR NOTRE JOURNEE AU BUGATTI DU 27 NOVEMBRE 2016.
Mer 23 Nov 2016 - 10:54 par cayman59

» RENCONTRE & RESTAURATION LE 26/11/2016 AU MANS
Mer 23 Nov 2016 - 8:21 par mario968

» [Folembray] Dimanche 20 novembre 2016 journée privée FCR
Ven 18 Nov 2016 - 9:51 par greggy

» THELETON sur La piste Le Mans Bugatti le 3/12/2016
Mer 16 Nov 2016 - 15:37 par mario968

» P.R.S Day a Clastres le 20 Novembre
Sam 12 Nov 2016 - 16:52 par gxrsman

» CR : Journée 100% Piste sur le circuit du Bugatti le 29 Nov. 2015
Jeu 10 Nov 2016 - 11:18 par greggy

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968

gagi

Orl9

FTR

greggy

Kiki041

kagotani_racing

pxav428

lili944t

xav74

Meilleurs posteurs
mario968

Luck

944.T

spoonctr

gilbert83

bilouze

baron

lili944t

turbo38

Petrovich71

Partagez | 

Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui pour location exclusive 100% piste
39%
 39% [ 7 ]
Non pour location exclusive 100% piste
0%
 0% [ 0 ]
150€ Maxi c’est ok
39%
 39% [ 7 ]
150€ c’est trop cher
0%
 0% [ 0 ]
Partant pour les circuits et dates citées
17%
 17% [ 3 ]
Non partant pour les circuits et dates citées
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
mario968
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 12:31

Salut tous,

Comme j'ai l'intention de vouloir organiser des sorties circuit en location (circuit rien que pour nous), j'ai commencé à me renseigner sur les disponibilités et tarifs : V D V, Mas du clos, Charade, Lurcy etc.

Mon constat est le suivant : une journée de week-end coute entre 1000 et 2000 € + chère qu’une journée de semaine.

Donc une location en semaine de préférence un Lundi (pour faire la route le Dimanche) avec RC et certaines avec un moniteur et assistance obligatoire, pour amortir la dépense il nous faut un minimum de 30 à 40 participants à un tarif entre 120 et 150€, bien sur plus nous seront moins cela coutera pour chaque un.

Se joindre à une journée open, d'ailleurs tous les circuits n’ont pas de journées open ex : Mas du Clos, reviendrait aussi chère, souvenez vous en Mai Charade journée open 150€, avec l'inconvénient de se retrouver avec d'autres sérieux ou pas sérieux ???.

Après renseignements auprès de charade, à chaque journée open il y aura des chicanes, si on loue et que le sonomètre reste correct il n'y en aura pas mais pour bloquer une journée de semaine ou Week-end, il faut que nous soyons 45 participants à environ 150€.
Dons au vu de tous cela voici arriver ma question : êtes-vous prêt à payer 150 € la journée de circuit ? et souhaitez vous que l'on loue ou que l’on se joint à des journées open ou autres organisations club (dans ces deux dénier cas, pas sur que l'on soit plusieurs à se rencontrer).
Attention on peut accepter des participants d’autres clubs connus, et d’autres marques que Porsche.

Mes prévisions du calendrier 2011 actuellement sont : Lundi 7 Mars Val de Vienne, Lundi 9 Mai Mas du Clos, Lundi 6 Juin Lurcy-Levis, début Juillet Charade (pas encore de date), et peut être Fay de Bretagne ou autre en Septembre ou Octobre.

Ce sondage sera clôturé fin de semaine.

merci1

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve

Dernière édition par mario968 le Mer 6 Oct 2010 - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fisicool
Pilote
Pilote

Masculin Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 13:05

a voté .

pour ma part les 150€ ok mais attention cela ne veut pas dire oui a tt les sorties.
pour le fait qu on accepte 'les non-porsche' je veux mon neveu suis en megane Wink
je n est pas repondu pour les dates citées car pas d idees sur mes dispo.

encore merci Mario pour le travail.
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 14:01

Salut Mario
Tu rentres dans le vif du sujet là!!!

J'ai voté pour le tarif OK à 150€, par contre, je trouve que de tout mettre sur ce sondage complique un peu les choses: les dates en 2011, le 100% exclusif.

La réservation exclusive conditionne le paiement d'avance par un responsable du forum!!! Donc un blocage de date bien en amont pour que tu puisses confirmer ou annuler la résa. Donc, chaque date dans la saison doit faire l'objet d'un "appel à participant" avec des dead-line rigoureuses !!!!

Alors que faire un recensement des "open" sur les différents circuits est plus light et chacun peut suivre ou non la proposition. Le style "Charade" cette année était pas mal. Et le fait qu'il y ait d'autres participants ne me pose pas de pb particuliers. J'ai fait Lédenon avec le TEAM MISTRAL RACING qui regroupe des autos très diverses de 400cv à 110cv ( saxo) et c'était super de se faufiler au milieu ou de se bagarrer!!
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 15:27

Grenouille_X a écrit:
Hello Mario Wink

Réfléchis bien à ce que tu veux faire entre "roulage libre" et "Sessions" Wink

Car dans le 2ème cas, tu peux aussi voir avec un autre organisateur pour se diviser la piste en 2 :) ...

De plus, n'hésites pas à regarder Dijon que je trouve vraiment bon marché par rapport à MCF1 par exemple, ou la Bresse !

Si jamais, ça te tente ... fais moi signe, je pourrais peut être faire qqchose selon les conditions Wink

Pour avoir déjà loué Dijon et Magny cours F1 en exclu pour le RSRacing TEAM, il faut vraiment faire attention aux dates retenues ... sans oublié que le relationnel a son importance pour obtenir de bonnes dates !

@+
Arno

Salut Arno j'ai fait une demande de tarif à Dijon, j'attend une réponse :

Copie de ma bafouille :
Bonjour,

Au titre du forum 100% piste, nous voudrions réserver une journée sur votre circuit.

Les dates que nous avons retenues sont le 26 Septembre 2011 ou le 10 Octobre 2011.

Pouvez vous svp, me dire si ces dates sont disponibles, ainsi que me communiquer le tarif .

Au cas où ces 2 dates seraient prises, pouvez vous me proposer une autre journée de préférence un Lundi.

Cordialement etc.

Je trouve que le roulage libre bien canalisé c'est plus sympa que des sessions, les sessions c'est bien lorsque tu à quelques débutants.

Concernant les dates, ce que je dit plus haut il y à des différences souvent importantes entre un Samedi/Dimanche et une journée en semaine, je ne peux demander 200€ de participation, nous ne sommes que tout petits.

En cas cde difficulté je n'hésiterai pas à solliciter les copains

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 15:31

gilbert83 a écrit:
Salut Mario
Tu rentres dans le vif du sujet là!!!

J'ai voté pour le tarif OK à 150€, par contre, je trouve que de tout mettre sur ce sondage complique un peu les choses: les dates en 2011, le 100% exclusif.

La réservation exclusive conditionne le paiement d'avance par un responsable du forum!!! Donc un blocage de date bien en amont pour que tu puisses confirmer ou annuler la résa. Donc, chaque date dans la saison doit faire l'objet d'un "appel à participant" avec des dead-line rigoureuses !!!!

Alors que faire un recensement des "open" sur les différents circuits est plus light et chacun peut suivre ou non la proposition. Le style "Charade" cette année était pas mal. Et le fait qu'il y ait d'autres participants ne me pose pas de pb particuliers. J'ai fait Lédenon avec le TEAM MISTRAL RACING qui regroupe des autos très diverses de 400cv à 110cv ( saxo) et c'était super de se faufiler au milieu ou de se bagarrer!!

Je suis au courant de tous cela gilbert, mais je vais essayer de voler de mes propres ailes, cela n'empêche que je peux avoir besoin d'un coup de main, alors j'envisagerai.

Merci pour ton avis coucou

________
mario968
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 15:35

Concernant Charade la secrétaire m'a dit au téléphone ce matin, qu’à toutes les journées open il y aurait des chicanes.

Donc tu réserve et tu est +/- tranquille, ou tu oublie Charade chépasmoi

J'ai déjà roulé avec vvl63, gentlemen drivers, 4event etc.. j'ai aussi apprécié de rouler avec des mélanges de diverses cylindrées, mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, et préfèrent la sécurité et le respect entre copains.

________
mario968
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 17:23

Grenouille_X a écrit:
mario968 a écrit:
mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, et préfèrent la sécurité et le respect entre copains.

et ceci a donc un prix Wink

ou alos, accepter une quantité de participants important pour arriver à être en dessous de 150 € scratch

@+
Arno

Presque tous les tarifs que j'ai, hormis Folembray, il faudrait avoir une cinquantaine de participants pour être en dessous des

150€. affraid car il y à la RC qui fait grimper le prix.

Pas facile pour les petit forums chépasmoi

________
mario968
Butzi68cs
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 17:32

Pour ma part, plus que le prix de la journée de roulage, ce qui sera décisif sera la distance à parcourir, le jour retenu (pas question d'aller rouler en semaine pour moi), et le calendrier actuel du CPF (J'apprécie mes petites sorties locales ....)

Une autre solution plus simple est de bloquer des sessions lors d'une journée open ...
Je me renseigne à l'heure actuelle pour çà sur le circuit d'Alès, cela pourrait donner une session de 20 voitures par heure (7 sessions de 20mn pour la journée) pour un prix de 100€ par auto

mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 17:51

Je sens que je vais faire des heureux, et des mécontents, les journées weck-end c’est pour les clubs qui réunissent 60 participants en 1 mois type 911.net, je ne pense pas que l’on pourra rivaliser.

Si l’on arrive à obtenir autant de membres, ce jour là je payerai le champagne.
:D

________
mario968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 18:12

n'ayant aucune expérience sur le sujet, je laisse faire.
par contre, je remets en cause mon abonnement à Club 911 Tourcoing et j'investis quasi exclusivement sur le Forum 100% Piste pour les sorties.
j'y réfléchis sérieusement.
A+
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 18:26

Mario, ne penses tu pas que pour un forum qui n'a que quelques mois d'existence et pas encore la centaine de "pistards" réunis, le projet de une sortie par mois, en semaine et en exclusivité soit quelque peu ambitieux ??

On avait évoqué sur d'autres posts le projet de 3 sorties Nationale "Nord-Centre-Sud"; pour ma part, j'ai bloqué mon lundi 9 mai 2011( sortie centre)!!! Il aurait été sympa de se faire un spa-francorchamp ( sortie nord) et butzi peut avoir de bonnes conditions pour celle du Sud à Alès.

Chacun a en plus des sorties locales avec ses clubs respectifs!!! Voilà qui fait déjà pour ma part une belle saison 2011 qui pourrait s'articuler sur ces 3 sorties "100%piste"

mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 19:10

gilbert83 a écrit:
Mario, ne penses tu pas que pour un forum qui n'a que quelques mois d'existence et pas encore la centaine de "pistards" réunis, le projet de une sortie par mois, en semaine et en exclusivité soit quelque peu ambitieux ??

On avait évoqué sur d'autres posts le projet de 3 sorties Nationale "Nord-Centre-Sud"; pour ma part, j'ai bloqué mon lundi 9 mai 2011( sortie centre)!!! Il aurait été sympa de se faire un spa-francorchamp ( sortie nord) et butzi peut avoir de bonnes conditions pour celle du Sud à Alès.

Chacun a en plus des sorties locales avec ses clubs respectifs!!! Voilà qui fait déjà pour ma part une belle saison 2011 qui pourrait s'articuler sur ces 3 sorties "100%piste"

Le programme que j'ai établi est de 3 sorties sur le 1 er semestre, mais on peut faire :
1 -MARS : Val de vienne.
2 -MAI Mas du Clos.
3 -pas de Lurcy en juin, et on voie pour SPA début Juillet.
Après les vacances, voir avec boutzi pour Ales en septembre ou Octobre qu'en pense tu ? :D

________
mario968
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 19:21

mario968 a écrit:
gilbert83 a écrit:

Le programme que j'ai établi est de 3 sorties sur le 1 er semestre, mais on peut faire :
2 -MAI Mas du Clos.
Après les vacances, voir avec boutzi pour Ales en septembre ou Octobre qu'en pense tu ? :D

4 sorties planifiées pour 2011, ça me semble déjà une bonne saison, bien éclatée géographiquement, et avec de beaux circuits différents. Dejà pas mal de travail sur la planche pour l'organisation 2011
boutzi = butzi Wink
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 19:31

gilbert83 a écrit:
mario968 a écrit:
gilbert83 a écrit:

2 -MAI Mas du Clos.

4 sorties planifiées pour 2011, ça me semble déjà une bonne saison, bien éclatée géographiquement, et avec de beaux circuits différents. Dejà pas mal de travail sur la planche pour l'organisation 2011
boutzi = butzi Wink

On valide :question: WW

Jattend les tarifs de la RC, mais je les connais dejà +/- donc pas de surprise.

Pour SPA ce sera ce type de sortie : http://www.spa-francorchamps.be/fr/activites-pistes-public-driving-experience.php enaccord8

________
mario968
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 20:34

quel circuit pour le centre et quel date
lili944t
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 20:43

ces bon j ai vue les date et le circuit et le prix pour mois 150 euros et pas cher comparer au prix pratiquer dhabitude (aec mon club alfa ces le meme prix pour une journer et dans les 200 euros pour le week end)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 21:00

c'est bien.
je tenterais de faire Spa (que je vais faire dans un peu plus d'un mois sur le même principe ie 195 € le Driving Experience, soit 4 sessions de 25mn.)
je ne sais pas encore si je pourrais faire Val de Vienne et/ou Mas du Clos.
les deux, c'est peu probable.
quant aux 150€, c'est à peine plus cher que mes sorties avec le Club 911 Tourcoing.

mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 21:11

C’est normal ils ont une trésorerie qu'il faut maintenir avec une certaine somme.

Moi c'est différent, du moment que j'arrive à tout payer et pas de ma poche nanana , après, à nous le plaisir de la piste. pilote

________
mario968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 21:39

Si ca t'interesse mario je viens d'avoir les tarifs pour les Ecuyers (02) 3600m pour 12m de largeur Wink
Je n'ai pas participé au vote car je ne sais pas quand j'aurai ma monture
mais en attendant je peux vous proposer mon aide en organisation Wink
mario968
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 21:50

Coco Jema a écrit:
Si ca t'interesse mario je viens d'avoir les tarifs pour les Ecuyers (02) 3600m pour 12m de largeur Wink
Je n'ai pas participé au vote car je ne sais pas quand j'aurai ma monture
mais en attendant je peux vous proposer mon aide en organisation Wink

Merci pour les écuyers je connais, on y est allé en Juillet, c'est une piste ou tu use beaucoup tes plaquettes et tes pneus.

Merci aussi de proposer ton aide, ne t'inquiète pas le moment venu tu seras sollicité, si dispo bien sur Cool

Tu sait laver, repasser, cuisiner :question: :question: :question: lol! lol!

________
mario968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Lun 13 Sep 2010 - 21:58

Mario Macho
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Mar 14 Sep 2010 - 17:58

Bruno64 a écrit:
Mario Macho

Non, pragmatique................ Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Mar 14 Sep 2010 - 18:35

Gilbert, pire que Mario...
m'enfin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Jeu 16 Sep 2010 - 16:48

et ben voilà je m'absente quelques jours et ces messieurs veulent me ranger aux besognes alimentaires et ménagères gentil Humour
Alors oui je sais faire tout ça (et certainement mieux que piloter lol! ) et ma proposition d'aide tiens toujours Wink

Merci de ton aide Bruno enaccord8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur le tarif de location d'un citcuit.   Jeu 16 Sep 2010 - 19:03

:e003:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut