http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Aujourd'hui à 16:37 par mario968

» Castellet Motors Cup 30-31 mars 2019
Hier à 23:04 par gilbert83

» TTE et Free Racing 2019 programme rajouter
Jeu 21 Mar 2019 - 17:54 par Gilles Xor

» CR : 100% piste à Dijon le 10 Mars 2019.
Mer 20 Mar 2019 - 10:08 par greggy

» GT Classic 2019
Mar 12 Mar 2019 - 19:18 par Gilles Xor

» Ici les photos de vos autos du 10 Mars à Dijon par Warm-Up
Mar 12 Mar 2019 - 18:28 par mario968

» [10 Mars 2019] 100% PISTE à DIJON-PRENOIS [COMPLET]
Sam 9 Mar 2019 - 16:37 par bilouze

» Une TVR Cerbera pour courir
Sam 9 Mar 2019 - 12:13 par la chicane

» [08 Novembre 2019] 100% PISTE au MANS Bugatti > 800kg only [COMPLET]
Sam 9 Mar 2019 - 10:27 par mario968

» Challenge Endurance VHC au sein du VdeV 2019
Mer 27 Fév 2019 - 18:29 par gilbert83

» Le vrai poids des sportives
Dim 3 Fév 2019 - 13:55 par MSportCars

» Méthode Rapide Pour S'inscrire à Nos Journées Circuit.
Ven 11 Jan 2019 - 23:05 par fredz72

» CHÈQUE DIFFÉRÉ [Paiement de votre journée piste]
Jeu 3 Jan 2019 - 23:29 par fredz72

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 27 Mai 2018
Ven 28 Déc 2018 - 10:02 par mario968

» [28 Juillet 2019] 100% PISTE à CLASTRES
Jeu 20 Déc 2018 - 16:53 par mario968

» Challenge FERDINAND Cup 2019
Mer 19 Déc 2018 - 14:16 par gilbert83

» Course TTE FREE RACING LE MANS 16 17 18 Novembre
Lun 17 Déc 2018 - 20:58 par Gilles Xor

» BON A SAVOIR EN CAS DE DÉSISTEMENT A UNE JOURNÉE CIRCUIT 100% PISTE
Ven 14 Déc 2018 - 14:21 par fredz72

» CR. Journée 100% piste au Mans 2018
Ven 14 Déc 2018 - 6:27 par Cubrik

» [22 Septembre 2019] 100% PISTE à ABBEVILLE
Jeu 13 Déc 2018 - 16:02 par mario968

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
Juju89
 
Cubrik
 
dedeno1
 
gilbert83
 
gagi
 
fredz72
 
Luck
 
Harry Hogge
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1051 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est leonman38

Nos membres ont posté un total de 139705 messages dans 5292 sujets
Partagez | 
 

 Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatouille
Pilote expert
Pilote expert
Gatouille

Masculin Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lun 8 Juil 2013 - 13:02

Pour ceux qui ne suivent pas mon post




D,abord la météo a été excellente, grand soleil. Ensuite, une bande copains, un super circuit, une organisation extra.
Samedi j'arrive vers 8 h il faut décharger, papoter et c'est déjà 9h les premiers s'élancent, j'en fait partie, fatigué par des séances nocturnes de mécanique, je suis loin d'être incisif, même carrément nul, en mode promenade quoi.
J'apprécie la facilité de l'auto, les chronos sont médiocres, au moins 5 s de plus qu avec mon gtv....
Deuxième session avec Seb du forum alfa piste, il est moniteur de pilotage, ses conseils sont précieux, je ne capitalise pourtant pas assez, c'est un jour sans, je me traine....

Plus tard la temperature ds la matinée monte à 150 , grosse fuite d'huile, mon carter inférieur possede 2 joints, ils sont hs, médiocre qualité, impossible de se dépanner à la pate a joint seule, l'epaisseur des joints est cruciale pour ne pas obturer la crepine avec le fond de carter. merci aux copains du 100 % piste clio et poirsche pour l'aide et les conseils



Après la dėception immense de ne pas pouvoir rouler longtemps avec mon auto, il a fallu se remotiver.
L,aide patiente de zp et le reconfort des copains a ete efficace, j'ai pu monter avec jf, merlo Sergio..... Merci

Emeric et Yannick m ont prete une 75 ts, gros freins slicks legere avec l ex boite de mon gtv en 9 x41, je suis en terrain connu moteur chassis boite !!!! 140 cv 900 kilos

Le moteur permet tout juste d accelere exactement comme le gtvpp en ligne droite, moins vif que celui de Sergio, ou mon ex ts

le dimanche matin, pour ma premiere session je pars chercher le pain et me promene, j'ai dit a Emeric avoir passe le parabolique en 2eme, il m'a presque cru.!!!!!!

2eme session, j'ai retrouve l'accelerateur et les sensations sont meilleures, 2 ans que je n'ai pas roulé hormis qq minutes en westy ,mon objectif depuis toujours est de demontrer que ma motorisation preferee, 4 cyl atmo, permet des performances incroyables, face aux meme auto en v6

Hexen a encore moins d acceleration que moi, si si, c'est possible, je le rattrappe et lui fait l exterieur dans le parabolique, c'est tres impressionnant a cette vitesse, l auto est devenue la mienne, je pars parfois en glisse a cet endroit je la rattrape facilement, j'apercois Didi, il a fait des progrès enormes, bravo, plus de promenade, il roule entre 1 18 et 1 19, ca commence à faire, j'avais annonce a sergio et jf que ce serait dur de le suivre, mais la ts est si facile a placer avec son train avant leger je rejoins didi qui est suivi de Yannick, ce dernier rencontre des pb avec une glisse du train arriere, mais cela reste un des lievres tres rapides de la Scuderia, pouvoir rouler avec lui est un plaisir immense, la fete s'arrete je sors violemment ds la verue un cardan casse et je n ai rien pu faire, Yannick me dit "dans la verue tu etais plus rapide que moi" je lui demande de repeter plusieurs fois a voix tres haute, je suis ravi.
J'avais besoin d etre rassure apres ces déboires mecaniques, mon pilotage tres nul du samedi....

Mon objectif etait aussi de demontrer l efficacite des slicks a David, Hexen a deja mis une couche, en descendant de l 'auto d hexen david m'avoue avoir eu peur....

Enfin nous roulons ensemble, son auto est vraiment belle quel travail, au bout de la ligne droite j'ai perdu qq longueurs mais dans le parabolique j'arrive fort, l'auto glisse mais je controle, je passe a l'exterieur bien plus vite, il ne me reverra plus, plus tard une bourre d antologie avec gtvpp et Mathieu en saxo, c'est chaud, mais la encore exterieur en fin de oarabolique, super impressionnant, la route interieure de gtvpp ds la terre souleve un nuage, ce sont 2 clients, la vitesse de passage en courbe est bluffante, je ne veux pas savoir combien en km/h, cela me ferait peur, un gtv a mis le feu au champ, drapeau rouge mais on a bien rigole.

Auparavant une 75 3 l scuderia bleue se trouvant ds les parages, on se chicore, je sors l arme fatale ext en toute fin de parabolique, je roule plus fort qu avec mon gtv, sans moteur ou presque r, merci yannick emeric, la confiance et la motivation sont revenues, cela fait du bien mettre des fessees, je vous avais prevenus, la prochaine fois ce sera mon tour de prendre une dose, tant mieux.

Quand j'avais mon gtv, je pesais l'auto mesurait sa puissance au banc prennais les chronos, cela fait des reperes, il faudrait un alfano j'en ai marre de mes bricolage gps, avec didi et yannick nous etions ds les 1 18, je bas mon record au tour de plus de 2 s


Je vais commander 2 joints de carter ici

http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Sump%20Pans/Sump_Pans.htm

On a besoin de se rassurer parfois vu le travail de preparation et l argent que represente une sortie circuit.....
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lun 8 Juil 2013 - 13:12

Salut Gatouille,

Merci pour ce CR, dommage que ta west t'a encore fait des misères Rolling Eyes 

Le diablotin va bien finir par te quitter. Wink 

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
fab.land
Pilote
Pilote
fab.land

Masculin Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lun 8 Juil 2013 - 20:57

super journée effectivement même si un peu chaude pour les mécaniques.
J'ai fais mon meilleur temps à ma deuxième session (1,22'35" je crois ) ensuite impossible d'améliorer.Cool ces petites journées avec le club alfa
Revenir en haut Aller en bas
 

Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: