http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
Hier à 16:37 par mario968

» Castellet Motors Cup 30-31 mars 2019
Lun 25 Mar 2019 - 23:04 par gilbert83

» TTE et Free Racing 2019 programme rajouter
Jeu 21 Mar 2019 - 17:54 par Gilles Xor

» CR : 100% piste à Dijon le 10 Mars 2019.
Mer 20 Mar 2019 - 10:08 par greggy

» GT Classic 2019
Mar 12 Mar 2019 - 19:18 par Gilles Xor

» Ici les photos de vos autos du 10 Mars à Dijon par Warm-Up
Mar 12 Mar 2019 - 18:28 par mario968

» [10 Mars 2019] 100% PISTE à DIJON-PRENOIS [COMPLET]
Sam 9 Mar 2019 - 16:37 par bilouze

» Une TVR Cerbera pour courir
Sam 9 Mar 2019 - 12:13 par la chicane

» [08 Novembre 2019] 100% PISTE au MANS Bugatti > 800kg only [COMPLET]
Sam 9 Mar 2019 - 10:27 par mario968

» Challenge Endurance VHC au sein du VdeV 2019
Mer 27 Fév 2019 - 18:29 par gilbert83

» Le vrai poids des sportives
Dim 3 Fév 2019 - 13:55 par MSportCars

» Méthode Rapide Pour S'inscrire à Nos Journées Circuit.
Ven 11 Jan 2019 - 23:05 par fredz72

» CHÈQUE DIFFÉRÉ [Paiement de votre journée piste]
Jeu 3 Jan 2019 - 23:29 par fredz72

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 27 Mai 2018
Ven 28 Déc 2018 - 10:02 par mario968

» [28 Juillet 2019] 100% PISTE à CLASTRES
Jeu 20 Déc 2018 - 16:53 par mario968

» Challenge FERDINAND Cup 2019
Mer 19 Déc 2018 - 14:16 par gilbert83

» Course TTE FREE RACING LE MANS 16 17 18 Novembre
Lun 17 Déc 2018 - 20:58 par Gilles Xor

» BON A SAVOIR EN CAS DE DÉSISTEMENT A UNE JOURNÉE CIRCUIT 100% PISTE
Ven 14 Déc 2018 - 14:21 par fredz72

» CR. Journée 100% piste au Mans 2018
Ven 14 Déc 2018 - 6:27 par Cubrik

» [22 Septembre 2019] 100% PISTE à ABBEVILLE
Jeu 13 Déc 2018 - 16:02 par mario968

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Techniques-pilotage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
Juju89
 
Cubrik
 
dedeno1
 
gilbert83
 
gagi
 
fredz72
 
Luck
 
Harry Hogge
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 1051 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est leonman38

Nos membres ont posté un total de 139705 messages dans 5292 sujets
Partagez | 
 

 Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Ven 12 Avr 2013 - 23:08

Superbe journée au milieu des Cup qui faisaient leurs essais libres.

https://youtu.be/-0nY92CE2nY

C'était pour moi la première occasion de valider et de tester les modifications et surtout de découvrir sur piste le comportement de l'auto. F.A.B.U.L.E.U.X !!! D'une facilité assez bluffante, sans aucun vice, et quand l'AR commençait de glisser c'était les pneus qui étaient trop chauds. Il faut dire que je suis parti avec les Toyo de l'an dernier qui sont usés à 30% devant et 70% sur l'AR !!!!
Premier Run à 9h avec le soleil et prise en main de l'auto avec les amortisseurs réglés "route" et remémorisation des trajectoires; les pneus trop chauds ne me permettent pas de faire mieux que 1'42"86.
Deuxième Run à 10h45 , pression de départ 2b au carré, on durcit de 5 crans les amortisseurs et le temps tombe: 1'40"83 soit 3 secondes de moins que l'an dernier. Et avec facilité sans dérobades et trucs vicieux de la part du châssis.
Les deux runs de l'a.m n’amélioreront pas le chrono, il fait chaud , les pneus commencent à faiblir et peu de tours bien clair, sans dépassement: 1'42"64 et 1'41"32 seront les meilleurs temps. Mais quel grip ce châssis, l'AR est vraiment rivé et ne cisaille plus. L'AV engage bien sans se dérober.
Il reste maintenant à terminer les freins AV ( toujours d'origine) et là, elle sera vraiment au top; à moi de grandir maintenant.

Salut les copains!!!!



















Dimanche, on remet ça sur Le Luc.
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel
944.T

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 8:17

magnifique toues ces photos. quelque video a la clé?

on voit que t es content entre les 2 cup Wink .

2 question:

ils ont l air vachement fin tes pneu de devant. c est quoi comme dimension?
pourqoi tu reste avec les toyo, tu veux pas gouter une fois au joie du slick et des chrono qui descende?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 8:45

944.T a écrit:
magnifique toues ces photos. quelque video a la clé?

on voit que t es content entre les 2 cup Wink .

2 question:

ils ont l air vachement fin tes pneu de devant. c est quoi comme dimension?
pourqoi tu reste avec les toyo, tu veux pas gouter une fois au joie du slick et des chrono qui descende?

Pneus aux dimensions Porsche 996GT3 :235/40/18
Pas attiré du tout par des pneus piste, car pour moi les track-days doivent se faire avec des pneus homologués route. C'est pas une course, juste savoir ou je peux aller avec l'auto en toute sécurité sur un circuit.
Je considère le slick comme un pneu de compétition, et là, il faut l'auto qui va avec et pratiquer le vrai sport automobile avec des vrais courses à la clé; et ou ton meilleur temps des qualifs te sert pour ta grille de départ.

Dernier point: En track-day, mon assurance me couvre entièrement, à condition que l'auto reste conforme (en terme d'équipement) aux spécifications routières et en particulier: pneus à scultures homologués route
Revenir en haut Aller en bas
napster57
Pilote
Pilote
napster57

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 9:39

purée 3 secondes avec les intrax!!!! faut que je monte ça...si je gagnais 3 sec sur tout les circuit,je vais commencer a etre bon sage sage

en tout cas bonne nouvelle Gilbert..je vais voir tout ça merci pour les retours :yes.:
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 10:30

Merci pour ce CR gilbert, du beau monde !
@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 11:53

napster57 a écrit:
purée 3 secondes avec les intrax!!!! faut que je monte ça...si je gagnais 3 sec sur tout les circuit,je vais commencer a etre bon sage sage

en tout cas bonne nouvelle Gilbert..je vais voir tout ça merci pour les retours :yes.:

Le jour et la nuit par rapport aux bilstein, mais avec un bémol quand même, l'auto a été réglée poids aux roues+ géo par un expert professionnel. Quid, si on avait fait de même avec les bilstein ? Mais ce qui est sur, c'est que le fait de pouvoir durcir + ou - en fonction du circuit et de l'état du bitume est un grand plus.
Les INTRAX(+ réglage) ont fait à mon avis 80%, il y a eu la prise d'air forcée du capot moteur qui a aussi joué: Dans le raidillon avant les stands, j'accélérai mieux que la même GT3, tant et si bien que le proprio est venu et m'a demandé ce que j'avais fait au moteur !!!
le pédalier plus adapté au talon/pointe a été aussi pour quelques 1/10émes , de même que le combiné Aileron/lame Av de cup pour les appuis entre 130/150km/h.

Je pense que c'est un tout qui a rendu l'auto plus facile, plus saine et avec un cul hyper bien calé. C'est la première fois que j'ai mal au cou en fin de run, surtout dans le triple gauche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Modérateur
Modérateur
Luck

Masculin Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 12:28

Bonjour Gilbert

de bonnes nouvelles
on te sent plus confiant maintenant
plus qu'a t'adapter a ta "nouvelle" monture

ps: joli plateau

________
Luck
zen toujours zen
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 12:34

Luck a écrit:
Bonjour Gilbert


on te sent plus confiant maintenant
plus qu'a t'adapter a ta "nouvelle" monture


Exactement; et je vais voir sur Le Luc demain qui est du type: petit circuit tortueux et plat au revêtement "moyen".
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Modérateur
Modérateur
Luck

Masculin Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 13:12

tu progresses , c'est le principal
ça motive
tu feras une sortie "open" cette année?

________
Luck
zen toujours zen
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 14:08

Luck a écrit:
tu progresses , c'est le principal
ça motive
tu feras une sortie "open" cette année?

Mon programme est bouclé ave les Clubs Porsche, car ça correspond pile poil à ce que je recherche: Des sessions de 20/30mn qui donnent un rythme tout au long de la journée .
Des sessions en groupes harmonisés de puissance et de niveaux.

On parle de pb communs et on échange sur des solutions communes à nos autos.

Je ferai en "open" les sessions sur le Paul Ricard à l'occasion des 10000 tours Peter Auto, les 4/5/6 octobre 2013 comme l'an dernier. Le circuit est ultra large et on peut doubler facilement en sécurité et la GT3 est dans son domaine avec des grandes vitesses 220/250km/h atteintes.

Il y aura un peu d'open sur Barcelone le 31 mai prochain avec Porsche Perpignan/Montpellier qui accueille des grosses GT ( GTR et Ferrari , lambo) à l'occasion.


Luck; prend une GT3, et une 96 en particulier. Il n'y a pas plus costaud !!!! Et ça envoie pas mal quand tu l'as bien réglée et encore plus quand tu dois l'avoir en main honte
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Modérateur
Modérateur
Luck

Masculin Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 14:11

J'y pense de plus en plus
ou une biturbo revue ma façon

________
Luck
zen toujours zen
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 14:18

Luck a écrit:
J'y pense de plus en plus
ou une biturbo revue ma façon

Attention avec la bi-turbo!! L'évier de Madame va être encore encombrée....................et ça tête velu-velu les bi!!!!! Et quand il fait chaud tu perds de la puissance car tes échangeurs manquent d'air frais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Modérateur
Modérateur
Luck

Masculin Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 14:34

certes mais meme si'il reste 500ch (au lieu de 600) ça ira :D
par contre coté poids ce n'est pas la joie
difficile ça doit etre dur de passer sous les 1300kgs

________
Luck
zen toujours zen
Revenir en haut Aller en bas
napster57
Pilote
Pilote
napster57

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 17:46

gilbert83 a écrit:
Luck a écrit:
J'y pense de plus en plus
ou une biturbo revue ma façon

Attention avec la bi-turbo!! L'évier de Madame va être encore encombrée....................et ça tête velu-velu les bi!!!!! Et quand il fait chaud tu perds de la puissance car tes échangeurs manquent d'air frais!!!!

ça tête 10 litres de plus qu'un GT3 frappe mais ça avionne quand même plus uup j'ai rouler a Dijon avec 38° exterieur,ben j'ai rien perdu Bière Bière
mais pour qu'elle fonctionne faut la GT3isés,demi train avant,virer les transmission integrale et tout le toutim
Revenir en haut Aller en bas
napster57
Pilote
Pilote
napster57

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 17:49

Luck a écrit:
certes mais meme si'il reste 500ch (au lieu de 600) ça ira :D
par contre coté poids ce n'est pas la joie
difficile ça doit etre dur de passer sous les 1300kgs

y a moyen de la mettre a moins de 1300 kgs,mais faut la vider et encore changer pas mal de truc,comme sur un GT3...la mienne fait 1430kgs pesée avec precision,mais j'ai deja depose tout le superflu lol!
Revenir en haut Aller en bas
skater968
Pilote expert
Pilote expert
skater968

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 13 Avr 2013 - 19:29

Bon, eh bien, tu es fixé maintenant : tu as une bonne, une très bonne GT3. cool !
Et super belles photos... Wink

gilbert83 a écrit:

Je pense que c'est un tout qui a rendu l'auto plus facile, plus saine et avec un cul hyper bien calé. C'est la première fois que j'ai mal au cou en fin de run, surtout dans le triple gauche!!!!
En lisant d'un trait, je ne sais pas pourquoi, j'ai interverti les 2 mots....Ça marche aussi :D siffle
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Pilote professionnel
Pilote professionnel
gilbert83

Masculin Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport   Sam 20 Avr 2013 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
 

Lédenon le 12 avril 2013- Porsche Motorsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: