http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bouton12
Derniers sujets
» [26 Mai 2019] 100% PISTE à LURCY-LEVIS
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:13 par mario968

» Trophée Saloon Cars 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 13:15 par Gilles Xor

» Chenevières 11 mai 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:11 par piero

» GT Classic 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Sam 11 Mai 2019 - 19:19 par gilbert83

» Roulage sur le circuit d'Issoire le 31 Mai 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 18:43 par Gilles Xor

» Une TVR Cerbera pour courir
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 17:54 par Gilles Xor

» Méthode Rapide Pour S'inscrire à Nos Journées Circuit.
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 9:53 par mario968

» Val de Vienne TTE FREE RACING 5/6/7 AVRIL
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 19:22 par fredz72

» CR : 100% piste à Dijon le 10 Mars 2019.
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 17:44 par fredz72

» CALENDRIER 100% Piste Saison 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 13:59 par mario968

» Castellet Motors Cup 30-31 mars 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Dim 31 Mar 2019 - 19:49 par gilbert83

» TTE et Free Racing 2019 programme rajouter
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 17:54 par Gilles Xor

» Ici les photos de vos autos du 10 Mars à Dijon par Warm-Up
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 12 Mar 2019 - 18:28 par mario968

» [10 Mars 2019] 100% PISTE à DIJON-PRENOIS [COMPLET]
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 16:37 par bilouze

» [08 Novembre 2019] 100% PISTE au MANS Bugatti > 800kg only [COMPLET]
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 10:27 par mario968

» Challenge Endurance VHC au sein du VdeV 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 18:29 par gilbert83

» Le vrai poids des sportives
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Dim 3 Fév 2019 - 13:55 par MSportCars

» CHÈQUE DIFFÉRÉ [Paiement de votre journée piste]
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 23:29 par fredz72

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 27 Mai 2018
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 10:02 par mario968

» Challenge FERDINAND Cup 2019
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mer 19 Déc 2018 - 14:16 par gilbert83

CAMERAMAN
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 170x1510
PHOTOGRAPHE
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Spykph10
Traductions techniques
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Traduc14
Site D’informations
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Pilote12
Site D’informations
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Trackd11
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Motor_10
Techniques-pilotage
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gilles Xor
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
mario968
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
Meilleurs posteurs
mario968
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
Luck
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
944.T
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
spoonctr
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
gilbert83
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
bilouze
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
baron
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
lili944t
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
turbo38
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
greggy
ma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_lcapma 1ère au Ring en Xsara VTS I_voting_barma 1ère au Ring en Xsara VTS I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Team julomotor

Nos membres ont posté un total de 140126 messages dans 5308 sujets
Partagez | 
 

 ma 1ère au Ring en Xsara VTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2fast4U
Pilote
Pilote
2fast4U

Masculin Date d'inscription : 16/09/2012

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 20:57

Sortie au ring (Aout 2011) :

2fast4U a écrit:
Super WE !

Baptème sur le nurb pour nous et franchement on a beau avoir vu des tonnes de vidéos, des centaines de tours sur GT5 et GTR quand au premier tour on arrive sur Tiergarten on se rend compte à quel point la piste est impressionante !

Avec mon pote on est inscrit sur un forum spécialisé sur le ring : du coup Samedi course de VLN (endurance) suivie en partie dans les stands avec le DTI racing (écurie française qui court avec une mégane) : résultat 2eme de classe entre les deux peugeots RCZ. Coup de coeur pour le son des SLS et Z4 GT3, son grave à l'américaine pour la SLS et puis rageur pour la Z4 : terrible.

Le dimanche nous avons passé la journées avec des membres du forum qui ont plusieures centaines de tours : j'ai fait 4 tours en SDS (deux en TRS et deux en Leon Cupra de 300ch), deux tours avec un "moniteur" qui est monté avec moi pour me donner des conseils sur les trajectoires et les pièges plus deux tours derrière une Twingo RS (qu'on voit sur les photos plus bas) qui m'attendais pour tourner ansemble. Nous avons aussi croisé pas mal d'autres membres du forum et pu discuter un peu. Très sympa !

J'ai fait 6 tours : j'ai commencé par un temps BTG de 12min pour finir à 9min35 environ.

La Xsara à bien tenu le coup, mais en rentrant j'entendais un léger jeu à l'avant gauche (surement des silent-blocs, à voir). Les amortos d'origines sont un peu souples par contre, la caisse n'est pas suffisament maintenue et comme le circuit est super valloné ça donne des situations un peu scabreuses par momment.

En préparation pour le ring j'avais changé mon train arrière :
J'ai trouvé une boite qui refait des trains dans l'auvergne (deux heures de route pour moi).
http://www.trainarriere.net/

Je pense que niveau prix je m'en tire bien :
500€ pour un train refait (changement des cages à aiguille, axe de demi-trains et de la traverse) en sachant que le boss et son arpète m'ont donné un coup de main toute la matinée et que j'ai fait le montage/démontage dans son atelier et avec ses outils.
Très sympa.

A l'aller on a fait une petite pointe sur autoroute allemande : 237km/h GPS dans une légère descente, il restait 300tr/min jusqu'au rupteur mais j'arrivais sur deux voiture donc j'ai pas insisté. Pas mal pour 167ch !

On a compté 200l de carburant consommé ce WE : pas très éco-citoyen tout ça :fuck:

Photos et vidéos à venir !

Franchement à recommencer dès que possible, d'ailleurs c'est là qu'est le gros point négatif du WE :
On y a pris goût et on ne pourra pas y retourner avant l'année prochaine :(

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Img_4610

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Img_4611

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 30786011

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Moi11

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Normal10

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Img_4811

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Img_5110

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ring_114

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ring_115

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ring_116

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ring_312

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ring_313


Dernière édition par 2fast4U le Mar 18 Sep 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-scenic-rs.blogspot.fr/
2fast4U
Pilote
Pilote
2fast4U

Masculin Date d'inscription : 16/09/2012

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 21:32

Vidéos du ring :

Vidéo du tout premier tour, sur piste humide en mode p'tite bite



Mon meilleur et dernier tour de la journée.
Bon comme d'habitude le GPS de l'iphone déconne.

Bien géné dans la partie rapide avant schwendenkreuz quand même, sans j'étais sous les 9'30.

On voit bien qu'il y a encore une grosse marge de progression mais on a ramené la voiture entière :)



Dernière édition par 2fast4U le Mar 18 Sep 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-scenic-rs.blogspot.fr/
2fast4U
Pilote
Pilote
2fast4U

Masculin Date d'inscription : 16/09/2012

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 21:56

Suite de la présentation Wink
Le pote avec qui j'ai fait la sortie au ring a pondu un CR que je trouve terrible, donc j'en profite pour vous le mettre :

FerrariDevil a écrit:
Aller, c’est parti pour mon compte rendu du week end (et oui, 2 semaines après…)
Le vendredi en fin d’après midi, dernières vérifs sur la VTS, récapitulatif des affaires à prendre, on mange un bout ensemble le soir, accompagnés de ma fiancée et ma belle-famille. Fin de soirée vers 23h, on convient d’une heure de départ aux alentours de 7h-7h30. Le rendez vous est pris.

Samedi matin, lever à 5h30-6h, histoire de se préparer et finir de rassembler 2 ou 3 affaires tranquillement. 2fast4U arrive vers 7h20, on charge mes affaires, on complète le plein d’essence, et c’est parti, départ de la région Lyonnaise.

A43, puis rocade est. Arrivés à la jonction des autoroutes de Genève et Paris, au nord-est de Lyon, surprise ! L’accès à celle de Paris est fermé, et on voit des gyrophares, avec plusieurs véhicules d’intervention de l’autoroute… Sachant que le seul moyen d’y accéder consiste à passer par un pont, ca commence bien !

On prend donc la direction Genève, nous rejoignons la première sortie et nous reprenons l’autoroute dans l’autre sens. La voie d’accès de ce côté-ci vient tout juste d’être libérée par la société d’autoroute qui est encore entrain de remballer les cônes. Nous passons alors à côté d’un semi-remorque complètement calciné, quelques jets d’eau arrosant encore la carcasse fumante…

On quitte la région et les endroits connus, direction Nurbürg, course de VLN et NS !

« Ca y est, cette fois c’est parti !»

Combien de fois on s’est répété ça pendant le voyage, tellement le fait de rejoindre enfin ce lieu mythique, chargé de toute son histoire, nous paraissait invraisemblable quelques jours auparavant. On en aurait presque eu de l’appréhension…

Villefranche-sur-Saône, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Dijon,… La route défile, et nous traversons quelques zones insolites : « Zone verte, vitesse limitée à 110km/h, projet expérimental de préservation de l’environnement », ainsi que d’autres zones avec des petites boites métalliques en bord de route « Pour votre sécurité, contrôles radar automatiques »… Pays de fous…

Toul, Nancy, Pont-à-Mousson, Metz, Thionville… Ah non, Thionville pas tout de suite, car il faut déjà refaire le plein. Notre ami TomTom nous indique la présence d’une station service à Guénange. Sortie de l’autoroute, direction Intermarché, on donne à boire à la machine et aux bestiaux qui la commandent, on se délasse un peu les jambes, et on repart.

Thionville donc, puis Luxembourg. Cette fois on n’est plus chez nous !

Non loin de la frontière Allemande, on s’arrête sur une aire de repos, car il commence à faire faim, et depuis 7h du mat’ on a quelque peu épuisé nos réserves d’énergie. Quand je dis aire de repos, ce n’est qu’au sens figuré, car la station Shell qui y trône ressemble plus à un péage d’autoroute qu’à celles que l’on peut trouver par chez nous. Et forcément, la quantité de voitures présentes est directement proportionnelle au nombre de pompes, et les bouchons qui vont avec. On trouve finalement une place, vers un banc, tranquille. On casse la croûte, on s’imagine déjà là bas, on papote (des vraies gonzesses…), on émet toutes sortes de théories fumeuses sur tout et rien, on en grille une, et on repart.

Allemagne ! On touche presque au but !

Tiens c’est vrai, il y a des portions sur lesquelles la vitesse n’est pas limitée ! Faisons donc un test ! Non pas que l’Allemagne doit être le « défouloir des apprentis païlotes en mal de vitesse », dixit Moto-Journal, mais on est tellement brimé de ce côté-là en France qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour voir ce que cette chariote a dans le ventre.

Après un résultat plus que satisfaisant, nous revenons à des vitesses plus « raisonnables », surtout que les portions en travaux se font fréquentes. Mais quand même, on ne peut s’empêcher de se dire qu’en France les voies sont plus larges, que les dégagements sont plus importants, et que le bitume est un vrai billard par rapport aux autobahn, c’est d’autant plus incompréhensible qu’en France on doive rouler à 90 sur certaines portions, et de toute façon à 130 maxi. Mais le « savoir rouler » des Allemands est décidemment un cran au dessus des
Français, on à pu s’en apercevoir…

Wittlich, Daun, Kelberg, Müllenbach…

Tiens ! Mais que voici ? Mais oui, nous y sommes !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Fca0c22421273dd8db5dc6c11a1e625be1706788e61a58e18e61f241bd8d6a685g

En effet, ça ne doit plus être très loin…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 89001c4f9e183f0aa37f4d0e1092612a9699462f260ea90329107b69ea3277b15g

Yes ! Le Lindner !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 069b5dc57388ff21518402a81993cea3ecd0401f216ad7fec9aae813168da8bb5g

14h30, on se gare sur le parking juste en face, et on se dirige vers l’entrée. Déjà, tout proche, on entend les moteurs rugir et les détonations sortant des pots d’échappements des bolides qui arrivent en bout de ligne droite des stands, se préparant à entrer dans l’épingle à droite. Billet en poche, on pénètre dans l’antre. Les odeurs des gaz d’échappement pénètrent nos narines : c’est le paradis, ou l’enfer, je ne sais pas…

On se met donc en quête du DTI Racing. On sait qu’ils sont au bout des stands, mais lequel ? (oui ça peut paraitre évident pour certains, mais on à un peu de mal…)

On remonte tout le paddock, tout en essayant de regarder à l’intérieur des box, au travers des vitres ou par l’entrebâillement furtif d’une porte qui s’ouvre et se referme. On est dans l’ambiance, on y est ! Pilotes, ingés, pneus, voitures, motor-homes, discussions techniques ou stratégiques animées : tout y est, et l’impression d’avoir quitté la terre aussi.

On ne trouve pas le box, mais étant donné qu’il reste encore approximativement 3h de course, donc le temps de faire une recherche plus minutieuse, on décide d’aller jusqu'à la jonction GP/NS. Enfin, on peut voir une (toute petite) partie de ces 20832m de bitume sacré.

Alors, la Mégane à-t-elle tenu jusque là ? Non pas que l’on mette en doute les perfs de l’équipe, mais la fiabilité de l’engin n’étant pas au top niveau ces derniers temps, on préfère ne pas se réjouir trop vite…

Mais finalement, elle est bel et bien présente au poste ! Ouf !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 620dbb0faefb373dd16756a3048847f8624348e9484711bcb32afdbd37b940f65g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 1b21915936567ebb817f2de11399571e998b3e7ed3702388b6de7452c2acef455g

Vous m’excuserez pour la qualité des photos (bruit, flou de mouvement), mais mon Lumix FZ-18 avait un peu de mal à suivre si je ne mettais pas 400 ISO, la lumière n’étant pas au beau fixe, et le mouvement des voitures n’étant pas évident à contrebalancer pour moi…

Il y a du monde sur la piste, et pas n’importe quoi !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 356717ae1f28e07933361f0e067d9a7994bab899e8460ce91ab622dda20da0d75g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS D58c185bb6c04c7e07bc626a1d03989f83bd739858d10819ec8f12da04dcd2455g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 25f2ef768793edd8b81a80964631a76fd4d8d8b5ee3663fc516c50a53ac0793c5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS C974de54916769fee015f69b8163bcfbfe1e428155db3d7e2cfcdfb6fdbfea885g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 2d9892448c5ec7be5a3ade3e2403b73cec835b7368e24e60661d87e1e3cdfcbd5g

Tiens, le mazout des concurrents !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS A64b58a83421ca944e703751421fcd9f5cfa307c1340ae8dd779a5309b3ec8b85g

Et encore de la caisse de fou…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 38c85eb7a91f1968a5e574f6553c51e09f2078e68baf56605560002520e330a05g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 45c9479235a8e34b9c008737f7f494400b0ce66ae156df6aac687491b35f2d845g

Presque !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 73565d05aebafbb824ed9e3b47f2a1511c44e892181897250dc90d65627e2f635g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Fb53438fd60ff3b78df7215bda3a5fd9cbf26d19b550559bc99d1010d792243b5g

Ouch !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 590530763728db234f662204cec39d7d1cebebb16bb2c217f3614ece845a5d6c5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 408669adfae6f1b1e22d23485e71df8650a30285323c4f4f2ff5a666e843cdce5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS C2159f1c5319fbee8128b96063cc63b8eb89ea16d7828894d3b385e17947eca95g

Et des Clio Cup
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 52ebd71660859f34664428e25e954a0b3e6ffe68e0c5905449e37cc09a9894185g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Af8cbec68fd9d4bf1fe4413438d35ba3cd85fe0f4224b81f8340012cc05c552f5g

Aller, redescendons vers le paddock, et tâchons de trouver les « frenchies » de chez Renault !

Artega ? Tiens, je ne connaissais pas !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 6a6d3a5e2d8319f1f1b7bf7d36e2d463b8d1a0aa6d3fbb35b6a24de181db99925g

Ooooohhhhh ! C’est bôôôôôô !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 0883cfebbf920a1107689a1e662fb9d4d241f0d35dc41eb76ab1eab9bf2269425g

Il ya juste ce qu’il faut de place quand même… (oui je sais, penchez la tête à droite !)
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 270de6a077ffaf2d5b6284df686e4e0da259e79cc5c995e0274a0d962c1475515g

Bon, ce qu’on va faire, c’est qu’on va aller dans la Tribune BMW, et on verra bien à quel endroit la Megane se ravitaille !

On continue donc la redescente du paddock, et en bout de bâtiment…

Ah ben les vlà enfin !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS F9a90d8ba0bf3d4c75baade912c4206e63b14015649380a59825c681ba45b16f5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Cc24a3b625efc79eefc1b92481aa6f9f6474fb23879d86f41d4ee8d99ad634125g

On est entrés dans le box correspondant, 2fast4U me confirmant qu’il lui semblait bien reconnaître Taurim de loin.

C’est donc ici que l’on à fait sa connaissance, ainsi que celle de Yotah, et également quelqu’un d’autre du team et du fofo, qui j’espère m’excusera d’avoir zappé son prénom et son pseudo…

Après avoir discuté une petite heure, on décide d’aller dans la tribune BMW, histoire de prendre un peu de hauteur ainsi que des photos.
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 5970ab58f75cd0fea12015c684046d9b0ed76e9bcca5e1d34ecc6fb5dd57f1205g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 8ad730dfbbe3de6f86048b18a3474aa3494df0ddd1cf4ca9f573870609d8276f5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bac6756aaa3de8ee75b2a873413e4cbe98a3b8635afb4de704e65b6578f6592e5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ab060de28f5bbc03682fef7bb256b4a524f0a4927698d764c33d5602786ecff55g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 238ae30d5607fa55220d6f2dc1ea0e9a9b11521a65d8d3f483669b163a748df15g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS F60e950d757ff2d1f56f4131de03a0c7d6921f2e18c8712eb5a5984cb404a3fd5g

Ah, la revoilà…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 8eee1f2c3f76da14b04eba0068f55ffd2a14bf2206cbc9687b71ef223764221d5g

Dernier ravito
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 86c76c3057183305b66837c346af94c123089bdeb346a053debc5e2d38e3922d5g

Taurim, au chiffon
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 6a322f6452daf6e0716778c77dfcd115f463203667bb1ac08dca1e8c3f730e3e5g

Changement de pilote
ma 1ère au Ring en Xsara VTS A1e19be8c419e44c58cbc174bc4b4d1b59efce0829d50b54ec1fd87e03582eee5g

Yotah, aux photos
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Ba6167d9772f2b37aee67ef2813a5f1d2bb57f05b540be28d03319dc9781cf0b5g

C’est reparti !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS B0acb3ebccbe5f2bb1b44560aa5c4ea2bbf4921fcdf5dfb36cf2e7856cb3dc515g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS D8cf82dd2fe56ba0fb09f229fdbef2618cbb9dd49ec2b6ab391351fd8262a4a25g

Bon, c’est bien, mais question visu du GP, pas génial. On bouge vers la tribune Bilstein !

On commence à monter et… Waow ! Il y a du beau monde sur le parking de l’hôtel juste derrière !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS D903fd939a59c1d3f347b848b33d37aa400d95fd30d3f41aa5c2fd454d4b0ca25g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 5a2d694d8f981be0aab7162331a1185f4c565e131e9f682a8705db274002a4a75g

Oui, une F40, rien que ça !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS C63518c6e5e8b4f8e290445b2085b7a4cac3ec32135a2a773adc13e03a4ac9465g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 43bc3277bf74da24d7121dfa88c4b7c246ae050fb3859e52198cb704d33388535g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS D7d817a8a265ee8e48ae2fc2733335e6b1e301ad92c4f4813d42e9f2e29098865g

Arrivée en haut des escaliers : en effet, meilleure perspective ! Par contre ce qui arrive au fond n’est pas bien beau… Bof, on verra bien !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 2896221a889ab3a09a5bf71cb7f4df32b47a4e36e0270f8aedb6919658dd6e4c5g

Visiblement, certains ont du mal à garder tous les éléments de leur carrosserie…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 3083023122d6ca505b674c11eba1e75f116b676085345db8b0054787ef253b325g

A rester dans le bon sens…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 717994cc0fd2d0619d13f8f3e3fc472de7f6494b338025c232d3d058b8e1d3335g

Ou encore à freiner assez tôt…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 80dd24702cbf97e4dadfbb40719e0116cf3d52ba25459ddd9191ad5b3a6de7505g

Cherchez l’intrus…
ma 1ère au Ring en Xsara VTS A3da6368bc903b85edc86a37e5fd6f5b0b3c6ce899903806b8575f79ae87e3355g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 51c143644bdbf3ecf704f33e5928d531b6fda64833122312d374cd0a702215b55g


Et forcément, ce qui devait arriver arriva : la pluie.
D’abord quelques gouttes, histoire de piéger un peu les prop’
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 03e2784a6fe28bcf8af0277fb75e342d2dc1ad6910e545e2a3124d08f61846b15g

Et puis le déluge
ma 1ère au Ring en Xsara VTS A4ae6024c247b70eb38105313c2791aeb88192e407dfaee5b09911aae2756bbd5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 49972fb3b25bfc974d3a0e4e0d3f14d739990963028694ef73f2d02c3b7d53ab5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 1d90b980cb425055bf6ca685f9280cf15ca43445499ebf63ac2be3559700f3625g

La course sera arrêtée quelques minutes plus tard, figeant les positions.

On retourne au stand ! Mais d’abord, on fait un détour par le parking, histoire de voir de plus près cette machine infernale

Et quel bestiau !
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 7d3d40295bf6ad81739c1c13d5d4ea2e188f2855299c1dc9fa5cb716d77e25675g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bb176800ab5a64db30ffc072c364b943ddb6349d991affa453f715a89dca194e5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Bb3d35eac9f6c6eaf31b4a0e3a7a6f099e618b045136fc5f8f74b6171d772f7d5g

18h00. La course finie, on retrouve le team dans le paddock, affairés à ranger leur campement. Il faut un sacré paquet de merdier pour une voiture ! (et les personnes autour, bien entendu !)
Taurim et Yotah nous informent que toute l’équipe va manger au Paddock, un resto dans Nurbürg. Ils nous proposent de les rejoindre vers 20h. Ca nous laisse donc le temps de passer à l’hôtel pour réceptionner la chambre.

De retour sur le parking où l’on est garés, on trouve ça (spécial Taurim):
ma 1ère au Ring en Xsara VTS 3f29c513f65a727e6c0871424914ea9031f7ad9ac13201fed2c57a1f26accd4d5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS C3212023870277bc46858c2f3ba7fd61683a5cd5b9ac3c9f2dfb89aa23da2b415g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 4a0ba1264caa3b3a523311cdb7eadef44ee0236d0763bb0c73b1fef88be5aead5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 3e995b953f61b7dcea10a0bfc437786075fc11e97921deceee8a49398dda40255g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 308ab89acdb06fe1684dfc75d4be91f88e801148305ec2ccc6a3541e5869f66c5g

ma 1ère au Ring en Xsara VTS 198b3ddf32a01839dee28156996272296d23dc2909100b63a259c88bdc9378075g


Donc, pension Sonenwende, à 2min du circuit, très sympa, accueil chaleureux, en anglais. On décharge nos affaires, on dépose les outils dans le garage, et on se pose dans la chambre. On matte les photos et vidéos de la journée sur les PC portables, apéro bière-saucisson-chips, un coup de rafraichissement, et c’est parti pour le resto.

Toute l’équipe est réunie autour d’une grande table, et ça fait du monde ! Resto blindé, mais encore de la place pour 2. On s’installe à quelques mètres d’eux, et on commande une bière, en même temps que les plats. Un pfeffersteack pour 2fast, et un pavé de porc et oignons en sauce pour moi. Bien bon, avec les traditionnelles frites.

Une autre bière pour terminer tout ça, que l’on finira dehors, et discutant quelques minutes de la course avec Turbofioul (Franck, pilote), qui nous expliquera que la « battle » avec la Hyundai (cf vidéo quelques posts plus haut) était un « rappel » d’une autre course où ils avaient failli s’accrocher me semble-t-il, alors qu’ils ne sont pas dans la même catégorie, donc c’était pour le fun (je laisserai les personnes qui connaissent raconter les détails).

23h30. Cette longue journée aidant, on est bien fatigués, on retourne à l’hôtel, histoire d’attaquer la journée de demain dans de bonnes conditions. Yotah passera vers 7h30 déposer des affaires dans le garage.

Réveil a 7h, table du petit dèj sucré/salé, au choix. On avale 2-3 tartines, mais pas trop, histoire de ne pas être brassés sur la NS. Yotah dépose ses affaires, puis repart. On se rejoindra sur le parking. On range la chambre, dépose les sacs dans le garage, on paye, puis on y va.

8h10. On est sur le parking, et on va acheter nos 4 premiers tours avant qu’il y ait la queue.
Ne voyant pour l’instant personne que l’on connaisse, on se lance ! Casques, rien ne se ballade dans la voiture, les pressions sont bonnes, les niveaux aussi. 2fast passe la carte sur le détecteur, la barrière s’ouvre : Nordschleife, nous voilà enfin !

Et ben quelle impression ! Apparemment, le tracé de GT5 est celui qui serait le plus fidèle à la réalité. Mais je crois qu’aucun jeu vidéo ne pourra jamais retranscrire le dénivelé tel qu’il est réellement !

Pour ma part, j’ai tout simplement halluciné, rien qu’a Tiergarten ! Ca monte, mais d’une force ! Et encore, on n’était pas entre le carrousel et höhe acht ! Les virages sont quasiment tous relevés, en descente, en montée, le carrousel est super incliné ! Même sur les photos, on ne s’en rend pas aussi bien compte ! Je ne parle même pas de füchsrore et sa remontée sur adenauer-forst… Pflanzgarten 2 est tout aussi ahurissant avec son « saut ». Faire la liste de toutes les exclamations que l’on a pu faire durant ce premier tour prendrait des heures…

Bien, à mon tour maintenant. On rentre sur le parking, histoire de vérifier si yotah ne serait pas par là. Il est arrivé, et nous dit que l’on pourra faire des tours en SDS avec lui. Mais pour l’instant, il va faire 2 ou 3 tours en solo. Ca tombe bien, parce que moi j’ai bien envie de faire mon baptême pilote maintenant !

C’est donc parti pour mon premier tour en tant que pilote, et c’est après une profonde inspiration que je me lance : il n’y a pas à dire, une fois que l’on à dépassé la chicane de cônes et que l’on peut commencer à faire monter en régime le moteur, on quitte tout trace de monde civilisé… Du coup, l’humilité s’impose d’elle-même…
(re « ooooohhhh ! », re « waaaaaaahhh ! » », re « punaiiiiise ! »,…) fin de notre 2ème tour

Viennent donc les tours en SDS. Entre temps, fastluxo est arrivé, et Taurim aussi, ce qui nous permettra de faire du SDS en même temps. Au départ, moi dans la yotahmobile, et 2fast avec fast (oui forcément, avec une telle similitude de pseudos, cela ne pouvait en être qu’ainsi…).
Alors, faire un tour avec yotah quand les 2 seuls tours que vous ayez fait étaient en mode touriste, c’est… comment dire… différent !

Dans le sens ou, alors que vous êtes dans un bacquet, arnachés, bien maintenus, et qu’il plante les freins pour le carrousel avec l’arrière en dérive à gauche, qu’il balance la Twingo en plein dans le banking, et fait tout le reste soudé, la forçe centrifuge vous collant au fond du siège, les dalles de béton faisant vibrer la caisse, la fin du virage s’effectuant à environ 90-100km/h, et ben, comment dire… vous avez la banane pour le reste de la journée ! Une fois de plus, merci yotah !

Fastluxo n’est pas en reste, sa Leon marche du feu de dieu ! Merci a toi aussi !

Taurim, on n’a pas pu tester, sa Clio l’ayant lâché assez tôt dans la journée… Ceci dit, le pilotage ne fait aucun doute !

Par la suite, nous effectuerons d’autres tours en SDS, et nous totaliserons chacun 6 tours de pilotage, entrecoupés de fermetures de piste. Ca nous permettra de rencontrer également b-boy, Dan20v de loin, renaud de loin pour ma part, Fusio, tous très sympas, et désolé si j’en oublie !

Je n’ai pris aucune photo de cette journée, trop occupé à piloter, ou co-piloter, ou discuter…

Fin de journée à 18h40 avec yotah, suite au crash du motard (posts + haut). On discutera une demi-heure, puis on ira à l’hôtel récupérer nos affaires respectives.

Le départ vers la France se fera vers 19h30, des images et des sons plein la tête, des sensations fortes encore ancrées dans les tripes…

On reviendra c’est sûr…

3h du matin, on est chez moi, je rends le volant à 2fast, qui rentre chez lui…

Je vais dormir…

Le retour à la vie normale va être dur…
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-scenic-rs.blogspot.fr/
2fast4U
Pilote
Pilote
2fast4U

Masculin Date d'inscription : 16/09/2012

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 22:05

Gtv a écrit:
c'est sûrement très interessant mais là mort-de-chaud c'est vraiment long !!
il y avait du très très lourd en tout cas super
Laughing

C'est vrai j'admet, mais je trouve qu'il retransmet bien l'ambiance du wee-end :
La première fois au ring c'est juste énorme !

guillaumeg60 a écrit:
génial ce compte rendue yes

Merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-scenic-rs.blogspot.fr/
skater968
Pilote expert
Pilote expert
skater968

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 23:05

Certes un peu long mais superbe ce CR super
avec de belles photos et un peu d'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Pilote professionnel
Pilote professionnel
baron

Masculin Date d'inscription : 04/05/2010

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 13:36

Super C/R comme on aimerait en voir plus souvent, de superbes photos et une orthographe léchée.... yes
Revenir en haut Aller en bas
spoonctr
Pilote professionnel
Pilote professionnel
spoonctr

Masculin Date d'inscription : 02/09/2011

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 20:23

très cool et très long cr!!merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Modérateur
Modérateur
Luck

Masculin Date d'inscription : 12/05/2010

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 13:00

superrrrrrr

________
ma 1ère au Ring en Xsara VTS Saffmo10Luck
zen toujours zen
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel
944.T

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

ma 1ère au Ring en Xsara VTS Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère au Ring en Xsara VTS   ma 1ère au Ring en Xsara VTS Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 13:17

Plus_1

de bien belle caisse
Revenir en haut Aller en bas
 

ma 1ère au Ring en Xsara VTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: