http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI : 180€ journée > 800kg only [COMPLET]
Hier à 20:05 par mario968

» GT Classic 2017
Ven 20 Oct 2017 - 22:24 par gilbert83

» CR Journée du 22 Juillet 2017 - 100% Piste à CLASTRES.
Jeu 19 Oct 2017 - 22:18 par Pti'demon95

» Compte rendu 100% piste à Croix en Ternois le 15 Oct. 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 22:14 par Pti'demon95

» EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE
Mar 17 Oct 2017 - 12:48 par greggy

» ICI Les photos de Croix en Ternois du 15 Octobre 2017
Lun 16 Oct 2017 - 11:32 par mario968

» LGHA 2017 MONTHLERY (résumer)
Dim 15 Oct 2017 - 22:00 par lolodu86

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS
Sam 14 Oct 2017 - 22:57 par greggy

» Comptage en image "thème automobile"
Mar 10 Oct 2017 - 10:44 par mario968

» Restauration du 30 Novembre soir au Mercure Batignolles Le Mans.
Mar 10 Oct 2017 - 10:31 par Luck

» MÉTHODE RAPIDE D'INSCRIPTION À NOS JOURNÉES CIRCUIT.
Dim 8 Oct 2017 - 9:25 par mario968

» reprise des Slaloms après 5 ans (Genève, Palexpo 8.07.17)
Mar 3 Oct 2017 - 20:41 par mario968

» GT Classic 2018 (Post unique)
Dim 1 Oct 2017 - 19:30 par gilbert83

» Le vrai poids des sportives
Ven 29 Sep 2017 - 20:53 par MSportCars

» Saison course 2017 de Juju 89: Free Racing club Nogaro
Mar 26 Sep 2017 - 9:09 par Luck

» Partenariat avec OC pour Dijon le 22/10
Jeu 14 Sep 2017 - 17:12 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Lun 21 Aoû 2017 - 13:54 par mario968

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 21 Aoû 2017 - 13:52 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
Lun 21 Aoû 2017 - 13:50 par mario968

»  ICI : LE REPORTAGE VIDEO DE CLASTRES 22 JUILLET 2017 PAR Protois.com
Lun 31 Juil 2017 - 7:33 par mario968

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Techniques-pilotage
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
greggy
 
toutoune91
 
gilbert83
 
Harry Hogge
 
elfyno
 
fredz72
 
lebaiton
 
lili944t
 
Keutain
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 966 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est babar

Nos membres ont posté un total de 133348 messages dans 5010 sujets
Partagez | 
 

 CR de Pouilly le 13/05/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: CR de Pouilly le 13/05/12   Jeu 17 Mai 2012 - 21:46

voici mon résumé de ma sortie faite à Pouilly le 13 mai 2012:

départ de chez moi à 5h30 pour aller mettre de l'essence car réservoir presque à sec. Arrivée à la station, je pète la carte bleue, le plein du réservoir, je commence à remplir un bidon de 20 litres, le deuxième, et là ça bloque, j'ai atteins le plafond du distributeur: 99e! pas grave j'en reprendrais sur la route.
Je vais chercher mon petit frêre 3kms plus loin et on décolle direction Pont/Yonne pour rejoindre Ludo, un ami, qui en fait nous suis depuis quelques kilomètres et que j'avais pas vu Laughing

On tape l'autoroute pour attendre Michel (R9 turbo) et Remy (R5 GTT) à la gare de péage d'auxerre sud (il me semble) et on trace sur les coups de 7h30 direction le circuit.

On est pas les premiers ni les derniers, mais les places restantes sont dispatché à droite et à gauche et les évocariens sont séparés. Pas grave, on sait où tout le monde est placé et ça n’empêchera pas de se revoir.

On monte les slicks à l'avant et les R888 à l'arrière, le briefing de l'organisateur commence, trés pro, et c'est parti pour la découverte de la piste, pour moi c'était la première fois que je tournais à Pouilly.

Mise à part 2 enchaînements de virage, le circuit est affreusement petit, on tape pas une grosse vitesse de pointe (150km/h en bout de ligne droite) mais ça suffit à se faire plaisir. Mon gros point noir sur ce circuit est le long droit en bout de ligne droite, impossible de placer ma voiture correctement sans glisser tout le long de ce virage, donc je freine assez tôt et je jette pas trop la caisse sinon elle me gratifie d'un sous-virage monstre dés le début, je teste plusieurs trajectoires et freinage et ce n'est que sur la fin de mes sessions grip que je trouve comment la placer: sur les freins jusque quasiment le point de corde de cette courbe!

Bref la première session se passe bien, le temps de s'habituer aux drifteurs, c'est vraiment bizarre de voir des caisses en travers devant soit quand t'es pleine balle, tu te demandes comment ça va finir.
Malgrés tout, cela se passe bien, il y a de la courtoisie sur la piste, dans les paddocks et les organisateurs sont super sympas.

J'ajuste la pression, je descend à 1.8b, et je repars. On s'amuse avec une autre 205 Rallye qui marche super bien, quelques 206, le reste du temps on se fait poutrer par les Lotus sauf par la grise à bande jaune, d'ailleurs à la session suivante, celle-là, on la suivra correctement sans qu'il ne prenne le large, sauf en ligne droite (20 mètre au bout de la ligne droite) mais on le ramarre dans le sinueux.

La pause du midi, permet de se décontracter, le nuit de zut passée et le levé tôt font que je commence déjà à avoir les yeux qui piquent, en plus rester couvert à l'intérieur de la voiture avec un polaire pendant qu'on tourne devient insupportable, malgrés la ventilation en position froid tout le temps.

Bref, l'aprés-midi débute super bien, la voiture trajecte bien, on s'amuse, on se permet de taquiner de la grosse et de jouer avec les copains (trop court malheureusement), et là, une vibration copieuse se fait sentir dans tous les virages à droite, pensant à un pneu HS, je rentre. Et effectivement, le slick avant gauche, celui qui se mange le plus, à une hernie maousse!

pas grave, j'avais des pneus de routes un peu sec que j'avais emmené, je décide de les monter à l'arrière et de mettre les R888 à l'avant, avec l'idée de faire jouer un peu le train arrière juste ce qu'il faut.

On se remet en pré-grille, on part, un virage, et dés le deuxième virage: tête à queue magnifique! Je me dis, oulà ça va être chaud avec ces pneus là!!
je repars, le virage d'aprés, la même. Bon je calme le jeu, ne tente pas le diable en bout de ligne droite qu'on aborde désormais à 120 maxi, et c'est parti pour le SHOW!!

un festival de glisse, ponctuée de tête à queue (3 en tout) relativement balèze, des appels contre-appels timide au début puis plus prononcé ensuite, voir même du trés costaud à un moment car on a faillit se sortir dans un gauche mais en utilisant toute la largeur de piste ça l'a fait. Bref je me suis éclaté, mon frangin aussi et la photographe de GD aussi :green: . JE m'excuse si j'en ai gêné quelques uns mais je pense pas.

Un seul mot, si un jour c'était à refaire dans les mêmes conditions (grip le matin et début d'aprés-midi ensuite, puis drift tout le long) je ressigne tout de suite.

Bilan des courses, on est parti vers 16h30 car mon frangin avait des impératifs pour la soirée, 4 pneus HS (les 2 slicks+ les 2 R888), une voiture qui se comporte trés bien mais qu'il y a moyen d’améliorer simplement (coupelles réglables), pas de chauffe du moteur, toujours entre 85 et 90°C, 2 pleins complet en tout sur la journée entre le trajet et le circuit (soit environ 75litres au vu de ce qu'il me restait sur la jauge en arrivant chez moi), prés de 100 tours d'effectué, une organisation au top et un grand merci à eux, et toujours la team Evocars comme je l'aime: simple et conviviale.

A+
Alex
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos :green:





















à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!

MDR!!!! :KEZ:








une petite vidéo de la mienne

http://www.dailymotion.com/video/xqwf02_sortie-pouilly-en-auxois-le-13-05-12_auto
vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
 

CR de Pouilly le 13/05/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: