http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [03]
Aujourd'hui à 11:12 par mario968

» [19 MARS 2017] - 100% PISTE à FOLEMBRAY [02]
Aujourd'hui à 10:26 par mario968

» Magny-Cours GP F1 le 26 février
Aujourd'hui à 8:32 par lili944t

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues
Ven 13 Jan 2017 - 20:53 par mario968

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Ven 13 Jan 2017 - 11:48 par mario968

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Jeu 12 Jan 2017 - 13:12 par gagi

» P.R.S Days le 11 et 12 Février Circuit de Clastres
Jeu 12 Jan 2017 - 10:09 par gxrsman

» Le vrai poids des sportives
Mer 11 Jan 2017 - 11:47 par MSportCars

» Les Mots qui se suivent...
Mar 10 Jan 2017 - 15:13 par mario968

» PR2S Day 6 mai et 7 mai
Dim 8 Jan 2017 - 19:56 par gxrsman

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Jeu 5 Jan 2017 - 17:34 par mario968

» Comptage en image "thème automobile"
Jeu 5 Jan 2017 - 11:33 par mario968

» CR : Journée circuit 100% Piste au Bugatti le 27 Nov 2016
Mer 21 Déc 2016 - 23:14 par mpc

» Free Racing club Castellet 2016
Mer 14 Déc 2016 - 21:51 par MAGNUM21

» CALENDRIER 100% PISTE "SAISON 2017" + TARIFS
Jeu 8 Déc 2016 - 21:56 par bilouze

» BONNE NOUVELLE POUR 2017 nous rééditons notre journée au MANS
Mar 6 Déc 2016 - 19:34 par gtvpp

» Sortie circuit à Dreux le 18 Décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 19:33 par gtvpp

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES [02]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS [62]
Mar 29 Nov 2016 - 20:47 par mario968

»  [27 NOV. 2016] - 100% PISTE au BUGATTI [72] - de 800kg Exclues [COMPLET]
Sam 26 Nov 2016 - 21:25 par gagi

Prévision météo
Meteo Folembray
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
 
Jack78
 
lili944t
 
gagi
 
toutoune91
 
gilbert83
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 Sortie Ecuyers du 18/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex89
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 19:57

Aujourd'hui je suis allé aux circuits des ecuyers prés de Reims avec ma 205 Rallye et des amis: Kévin et sa Saxo, Cédric et sa 306 S16, Olivier et sa Golf V R32, Cyril et sa Mini JCW.

donc départ à 7h20 au point de ralliement aprés avoir été chercher mon frêre qui s'était pas levé, 2h de route plus tard on est arrivé aux circuit et là...quasiment personne à part un Boxster, une clio williams et une BMW 325i 5 portes, donc vraiment pas grand monde.

Donc on se pose, papote, dis bonjour, et changement de pneu pour moi, kévin et cédric, je met des N40 à l'avant et des R888 SG à l'arrière, et tout commence bien car à peine 5 mètres faient en marche arrière et déjà obligé de s'arrêter pour un problème: les pneus arrière frottent!

mon train arrière est tellement usé en Gordini qu'à droite sa touche et pas qu'un peu. donc pas le choix, je remets les pneus avec lesquels je suis arrivé, c'est à dire des goodyear ultragrip 8=> des pneus neiges! et à l'arrière!

Il pleut et la piste est mouillé. Je m'élance donc, et force est de constater que mon train arrière est soudé au bitume et que l'avant est une catastrophe, tellement bien que j'ai pas le temps de finir mon premier tour que je vais déjà jardiner lol! et obligé de sortir le 4x4 et d’interrompre les sessions par ma faute, ça commence bien, je suis déja repéré...

plusieurs sessions passent avec un peu de pertes de l'avant et à assimilé le comportement de l'auto dans cette config. Le circuit étant en pente et dans certains virage en dévers dans le mauvais sens, rendent les fins de virages franchement tendues!

la pluie s'arrête et la piste séche. Je remonte les R888 à l'avant et le N40 à l'arrière, c'est mieux mais c'est pas encore ça, d'autant qu'en une session à l'avant les R888 ont grave mangé! mais par contre on arsouille un max avec la R32 et la saxo et 306, et ça, ça fait plaisir d'autant qu'on y va comme des chiffoniers diablotin (mais avec de la réserve tout de même car la confiance n'est pas là par rapport au matin et que mon arrière est redevenu baladeur)

La session se termine et je décide de remettre les R888 à l'arrière quand même mais comme ils touchent le passage de roue, bein j'ai sorti la masse et j'ai rentré le dit passage (qui en fait ressortait bizarrement donc je l'ai juste remis comme à l'origine) pour ne plus que ça touche. Et alors là, mais là, festival !!! du grand art, la piste est séche et sa tient de l'avant, de l'arrière, à l'accél', au freinage, en appuis bref, un régal! Donc on sort la grosse attaque et on rattrappe tout le monde, je me permets même de rouspéter contre les plus rapides de la journée car ils me bouchonnent ayalou . Je constate que ma mèmère à la santé car je rattrappe légèrement la 306 dans la ligne droite et la R32 ne s'échappe pas tant que ça (vidéos à l'appuie).

bref on se régale et jusqu'à ce que ma vis de commande de boite casse net dans son filetage (celle de 22 fixé sur le berceau qui fait pivot), grosse panique car juste avant j'avais loupé un rétrogradage et j'avais tapé plus de 8500trs (à vue d'oeil), et j'ai cru avoir cassé la boite ou autre chose.

on remonte avec une réparation d'enfer: une vis de boite qui trainait dans ma boite à outil, des rondelles et une durite emboitée dans le renvoi d'angle, un pur bonheur pour environ 30 minutes de bricolage. Mais qui m'a permis de repartir, et au plus mauvais moment: pneus froids, il repleut, personne en piste. donc avec ma monte, c'était super naze avant de reprendre un peu de température il s'est remis à tomber des cordes. On fera deux sessions en plus comme ça, en constatant que même sous la pluie, les R888 SG vérrouille l'arrière bien comme il faut. Par contre les N40, même si ils accrochent honorablement sous la pluie, c'est quand même pas l'idéal.

Bientôt les photos suivront ainsi que les vidéos.

A refaire quand il fera beau.

(merci à ludo pour le prêt de la Gopro, maintenant il m'en faut une champion ).

Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin


Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 20:40

Merci pour ce CR, très complet et animé.

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
skater968
Pilote expert
Pilote expert


Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 20:46

mario968 a écrit:
Merci pour ce CR, très complet et animé.

@+

:Forum01:
Revenir en haut Aller en bas
makak91
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:41

merci :Forum01:

il n'y a pas beaucoup de voitures dommage
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:44

oui pas beaucoup de voiture car eaucoup se sont désisté à cause du temps. Mais entre nous, je préférais qu'il n'y ai pas trop de trafic (je me suis retrouver plusieurs fois dans la journée tout seul sur la piste, et vraiment tout seul) quand je sens pas la voiture comme je le voudrais, et ça c'est vérifié car j'ai été jardiner plusieurs fois et j'ai fais pas mal de travers.

Je dois aller à Pouilly prochainement, j'espère que ce sera sec cette fois ci. Et encore travailler mes trajectoires car en regardant les vidéos, j'ai moyen d'améliorer ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:54

sympa ton CR,
les petites autos sont à leur place aux écuyers,
c'est un circuit pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 22:02

oui mais vraiment à faire sur le sec, ou avec des pneus pluies, car mes pneus neige chauffent trop les pauvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mer 11 Avr 2012 - 7:36

bravo du partage
Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie Ecuyers du 18/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: