http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» Le vrai poids des sportives
Mer 26 Avr 2017 - 17:21 par mario968

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI : 180€ journée . > 800kg only
Mar 25 Avr 2017 - 10:35 par mario968

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS : 120€ journée
Lun 24 Avr 2017 - 14:52 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
Ven 21 Avr 2017 - 10:33 par mario968

» CR journée à Dijon partenariat RS TEAM le 25.03.2017
Jeu 20 Avr 2017 - 11:31 par gagi

» PR2S Day 6 mai et 7 mai
Mer 19 Avr 2017 - 20:17 par mario968

» Sortie JapanPower le 22 mai 2017 sur le circuit de Ledenon
Mer 19 Avr 2017 - 10:58 par Carlito

» GT Classic 2017
Mar 18 Avr 2017 - 18:24 par gilbert83

» TTE et FREE RACING CLUB 2017
Ven 14 Avr 2017 - 20:52 par MAGNUM21

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Mer 12 Avr 2017 - 9:01 par mario968

» 9 Avril 2017 Journée Gti à Folembray
Dim 9 Avr 2017 - 14:57 par mario968

» Circuit DREUX le 9 Avril
Ven 7 Avr 2017 - 20:00 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Ven 7 Avr 2017 - 15:15 par mario968

» Comptage en image "thème automobile"
Ven 7 Avr 2017 - 15:09 par mario968

» Course val de vienne Free Racing TTE le 7/8/9 Avril
Jeu 6 Avr 2017 - 15:43 par MAGNUM21

» CR journée 100% piste à Folembray du :19/03/2017
Jeu 6 Avr 2017 - 9:00 par Dites33

» VLN #1 - 25/3/2017
Mar 4 Avr 2017 - 14:17 par Juju89

» Test & Track day Magny-Cours 25-26 mars 2017 . PC Motorsport
Jeu 23 Mar 2017 - 16:59 par gilbert83

» [Partenariat] DIJON Samedi 25 MARS 2017 Organisateur RS TEAM
Jeu 23 Mar 2017 - 15:28 par mario968

» [Vaison piste ] Dimanche 9 avril
Dim 19 Mar 2017 - 13:23 par thonybibi

Prévision météo
Meteo Lurcy-Levis
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
greggy
 
mario968
 
kagotani_racing
 
la chicane
 
Fred M2RS
 
Luck
 
lili944t
 
fredz72
 
Keutain
 
Gatouille
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 Sortie Ecuyers du 18/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 19:57

Aujourd'hui je suis allé aux circuits des ecuyers prés de Reims avec ma 205 Rallye et des amis: Kévin et sa Saxo, Cédric et sa 306 S16, Olivier et sa Golf V R32, Cyril et sa Mini JCW.

donc départ à 7h20 au point de ralliement aprés avoir été chercher mon frêre qui s'était pas levé, 2h de route plus tard on est arrivé aux circuit et là...quasiment personne à part un Boxster, une clio williams et une BMW 325i 5 portes, donc vraiment pas grand monde.

Donc on se pose, papote, dis bonjour, et changement de pneu pour moi, kévin et cédric, je met des N40 à l'avant et des R888 SG à l'arrière, et tout commence bien car à peine 5 mètres faient en marche arrière et déjà obligé de s'arrêter pour un problème: les pneus arrière frottent!

mon train arrière est tellement usé en Gordini qu'à droite sa touche et pas qu'un peu. donc pas le choix, je remets les pneus avec lesquels je suis arrivé, c'est à dire des goodyear ultragrip 8=> des pneus neiges! et à l'arrière!

Il pleut et la piste est mouillé. Je m'élance donc, et force est de constater que mon train arrière est soudé au bitume et que l'avant est une catastrophe, tellement bien que j'ai pas le temps de finir mon premier tour que je vais déjà jardiner lol! et obligé de sortir le 4x4 et d’interrompre les sessions par ma faute, ça commence bien, je suis déja repéré...

plusieurs sessions passent avec un peu de pertes de l'avant et à assimilé le comportement de l'auto dans cette config. Le circuit étant en pente et dans certains virage en dévers dans le mauvais sens, rendent les fins de virages franchement tendues!

la pluie s'arrête et la piste séche. Je remonte les R888 à l'avant et le N40 à l'arrière, c'est mieux mais c'est pas encore ça, d'autant qu'en une session à l'avant les R888 ont grave mangé! mais par contre on arsouille un max avec la R32 et la saxo et 306, et ça, ça fait plaisir d'autant qu'on y va comme des chiffoniers diablotin (mais avec de la réserve tout de même car la confiance n'est pas là par rapport au matin et que mon arrière est redevenu baladeur)

La session se termine et je décide de remettre les R888 à l'arrière quand même mais comme ils touchent le passage de roue, bein j'ai sorti la masse et j'ai rentré le dit passage (qui en fait ressortait bizarrement donc je l'ai juste remis comme à l'origine) pour ne plus que ça touche. Et alors là, mais là, festival !!! du grand art, la piste est séche et sa tient de l'avant, de l'arrière, à l'accél', au freinage, en appuis bref, un régal! Donc on sort la grosse attaque et on rattrappe tout le monde, je me permets même de rouspéter contre les plus rapides de la journée car ils me bouchonnent ayalou . Je constate que ma mèmère à la santé car je rattrappe légèrement la 306 dans la ligne droite et la R32 ne s'échappe pas tant que ça (vidéos à l'appuie).

bref on se régale et jusqu'à ce que ma vis de commande de boite casse net dans son filetage (celle de 22 fixé sur le berceau qui fait pivot), grosse panique car juste avant j'avais loupé un rétrogradage et j'avais tapé plus de 8500trs (à vue d'oeil), et j'ai cru avoir cassé la boite ou autre chose.

on remonte avec une réparation d'enfer: une vis de boite qui trainait dans ma boite à outil, des rondelles et une durite emboitée dans le renvoi d'angle, un pur bonheur pour environ 30 minutes de bricolage. Mais qui m'a permis de repartir, et au plus mauvais moment: pneus froids, il repleut, personne en piste. donc avec ma monte, c'était super naze avant de reprendre un peu de température il s'est remis à tomber des cordes. On fera deux sessions en plus comme ça, en constatant que même sous la pluie, les R888 SG vérrouille l'arrière bien comme il faut. Par contre les N40, même si ils accrochent honorablement sous la pluie, c'est quand même pas l'idéal.

Bientôt les photos suivront ainsi que les vidéos.

A refaire quand il fera beau.

(merci à ludo pour le prêt de la Gopro, maintenant il m'en faut une champion ).

Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 20:40

Merci pour ce CR, très complet et animé.

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
skater968
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 20:46

mario968 a écrit:
Merci pour ce CR, très complet et animé.

@+

:Forum01:
Revenir en haut Aller en bas
makak91
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:41

merci :Forum01:

il n'y a pas beaucoup de voitures dommage
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:44

oui pas beaucoup de voiture car eaucoup se sont désisté à cause du temps. Mais entre nous, je préférais qu'il n'y ai pas trop de trafic (je me suis retrouver plusieurs fois dans la journée tout seul sur la piste, et vraiment tout seul) quand je sens pas la voiture comme je le voudrais, et ça c'est vérifié car j'ai été jardiner plusieurs fois et j'ai fais pas mal de travers.

Je dois aller à Pouilly prochainement, j'espère que ce sera sec cette fois ci. Et encore travailler mes trajectoires car en regardant les vidéos, j'ai moyen d'améliorer ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:54

sympa ton CR,
les petites autos sont à leur place aux écuyers,
c'est un circuit pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 22:02

oui mais vraiment à faire sur le sec, ou avec des pneus pluies, car mes pneus neige chauffent trop les pauvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mer 11 Avr 2012 - 7:36

bravo du partage
Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie Ecuyers du 18/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: