http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» Compte rendu 100% piste à Croix en Ternois le 15 Oct. 2017
Aujourd'hui à 9:26 par Griffe16s

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI : 180€ journée > 800kg only [COMPLET]
Sam 21 Oct 2017 - 20:05 par mario968

» GT Classic 2017
Ven 20 Oct 2017 - 22:24 par gilbert83

» CR Journée du 22 Juillet 2017 - 100% Piste à CLASTRES.
Jeu 19 Oct 2017 - 22:18 par Pti'demon95

» EXPLICATION ET COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNEES CIRCUIT 100% PISTE
Mar 17 Oct 2017 - 12:48 par greggy

» ICI Les photos de Croix en Ternois du 15 Octobre 2017
Lun 16 Oct 2017 - 11:32 par mario968

» LGHA 2017 MONTHLERY (résumer)
Dim 15 Oct 2017 - 22:00 par lolodu86

» [15 Octobre 2017] - 100% PISTE à CROIX EN TERNOIS
Sam 14 Oct 2017 - 22:57 par greggy

» Comptage en image "thème automobile"
Mar 10 Oct 2017 - 10:44 par mario968

» Restauration du 30 Novembre soir au Mercure Batignolles Le Mans.
Mar 10 Oct 2017 - 10:31 par Luck

» MÉTHODE RAPIDE D'INSCRIPTION À NOS JOURNÉES CIRCUIT.
Dim 8 Oct 2017 - 9:25 par mario968

» reprise des Slaloms après 5 ans (Genève, Palexpo 8.07.17)
Mar 3 Oct 2017 - 20:41 par mario968

» GT Classic 2018 (Post unique)
Dim 1 Oct 2017 - 19:30 par gilbert83

» Le vrai poids des sportives
Ven 29 Sep 2017 - 20:53 par MSportCars

» Saison course 2017 de Juju 89: Free Racing club Nogaro
Mar 26 Sep 2017 - 9:09 par Luck

» Partenariat avec OC pour Dijon le 22/10
Jeu 14 Sep 2017 - 17:12 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Lun 21 Aoû 2017 - 13:54 par mario968

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Lun 21 Aoû 2017 - 13:52 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
Lun 21 Aoû 2017 - 13:50 par mario968

»  ICI : LE REPORTAGE VIDEO DE CLASTRES 22 JUILLET 2017 PAR Protois.com
Lun 31 Juil 2017 - 7:33 par mario968

CAMERAMAN
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Site D’informations
Techniques-pilotage
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
gilbert83
 
Gatouille
 
Griffe16s
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
greggy
 
Statistiques
Nous avons 968 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mikael_Trophy

Nos membres ont posté un total de 133358 messages dans 5010 sujets
Partagez | 
 

 Sortie Ecuyers du 18/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 19:57

Aujourd'hui je suis allé aux circuits des ecuyers prés de Reims avec ma 205 Rallye et des amis: Kévin et sa Saxo, Cédric et sa 306 S16, Olivier et sa Golf V R32, Cyril et sa Mini JCW.

donc départ à 7h20 au point de ralliement aprés avoir été chercher mon frêre qui s'était pas levé, 2h de route plus tard on est arrivé aux circuit et là...quasiment personne à part un Boxster, une clio williams et une BMW 325i 5 portes, donc vraiment pas grand monde.

Donc on se pose, papote, dis bonjour, et changement de pneu pour moi, kévin et cédric, je met des N40 à l'avant et des R888 SG à l'arrière, et tout commence bien car à peine 5 mètres faient en marche arrière et déjà obligé de s'arrêter pour un problème: les pneus arrière frottent!

mon train arrière est tellement usé en Gordini qu'à droite sa touche et pas qu'un peu. donc pas le choix, je remets les pneus avec lesquels je suis arrivé, c'est à dire des goodyear ultragrip 8=> des pneus neiges! et à l'arrière!

Il pleut et la piste est mouillé. Je m'élance donc, et force est de constater que mon train arrière est soudé au bitume et que l'avant est une catastrophe, tellement bien que j'ai pas le temps de finir mon premier tour que je vais déjà jardiner lol! et obligé de sortir le 4x4 et d’interrompre les sessions par ma faute, ça commence bien, je suis déja repéré...

plusieurs sessions passent avec un peu de pertes de l'avant et à assimilé le comportement de l'auto dans cette config. Le circuit étant en pente et dans certains virage en dévers dans le mauvais sens, rendent les fins de virages franchement tendues!

la pluie s'arrête et la piste séche. Je remonte les R888 à l'avant et le N40 à l'arrière, c'est mieux mais c'est pas encore ça, d'autant qu'en une session à l'avant les R888 ont grave mangé! mais par contre on arsouille un max avec la R32 et la saxo et 306, et ça, ça fait plaisir d'autant qu'on y va comme des chiffoniers diablotin (mais avec de la réserve tout de même car la confiance n'est pas là par rapport au matin et que mon arrière est redevenu baladeur)

La session se termine et je décide de remettre les R888 à l'arrière quand même mais comme ils touchent le passage de roue, bein j'ai sorti la masse et j'ai rentré le dit passage (qui en fait ressortait bizarrement donc je l'ai juste remis comme à l'origine) pour ne plus que ça touche. Et alors là, mais là, festival !!! du grand art, la piste est séche et sa tient de l'avant, de l'arrière, à l'accél', au freinage, en appuis bref, un régal! Donc on sort la grosse attaque et on rattrappe tout le monde, je me permets même de rouspéter contre les plus rapides de la journée car ils me bouchonnent ayalou . Je constate que ma mèmère à la santé car je rattrappe légèrement la 306 dans la ligne droite et la R32 ne s'échappe pas tant que ça (vidéos à l'appuie).

bref on se régale et jusqu'à ce que ma vis de commande de boite casse net dans son filetage (celle de 22 fixé sur le berceau qui fait pivot), grosse panique car juste avant j'avais loupé un rétrogradage et j'avais tapé plus de 8500trs (à vue d'oeil), et j'ai cru avoir cassé la boite ou autre chose.

on remonte avec une réparation d'enfer: une vis de boite qui trainait dans ma boite à outil, des rondelles et une durite emboitée dans le renvoi d'angle, un pur bonheur pour environ 30 minutes de bricolage. Mais qui m'a permis de repartir, et au plus mauvais moment: pneus froids, il repleut, personne en piste. donc avec ma monte, c'était super naze avant de reprendre un peu de température il s'est remis à tomber des cordes. On fera deux sessions en plus comme ça, en constatant que même sous la pluie, les R888 SG vérrouille l'arrière bien comme il faut. Par contre les N40, même si ils accrochent honorablement sous la pluie, c'est quand même pas l'idéal.

Bientôt les photos suivront ainsi que les vidéos.

A refaire quand il fera beau.

(merci à ludo pour le prêt de la Gopro, maintenant il m'en faut une champion ).

Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 20:40

Merci pour ce CR, très complet et animé.

@+

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
skater968
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 20:46

mario968 a écrit:
Merci pour ce CR, très complet et animé.

@+

:Forum01:
Revenir en haut Aller en bas
makak91
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:41

merci :Forum01:

il n'y a pas beaucoup de voitures dommage
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:44

oui pas beaucoup de voiture car eaucoup se sont désisté à cause du temps. Mais entre nous, je préférais qu'il n'y ai pas trop de trafic (je me suis retrouver plusieurs fois dans la journée tout seul sur la piste, et vraiment tout seul) quand je sens pas la voiture comme je le voudrais, et ça c'est vérifié car j'ai été jardiner plusieurs fois et j'ai fais pas mal de travers.

Je dois aller à Pouilly prochainement, j'espère que ce sera sec cette fois ci. Et encore travailler mes trajectoires car en regardant les vidéos, j'ai moyen d'améliorer ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 21:54

sympa ton CR,
les petites autos sont à leur place aux écuyers,
c'est un circuit pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mar 10 Avr 2012 - 22:02

oui mais vraiment à faire sur le sec, ou avec des pneus pluies, car mes pneus neige chauffent trop les pauvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Sortie Ecuyers du 18/03/12   Mer 11 Avr 2012 - 7:36

bravo du partage
Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie Ecuyers du 18/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: