http://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, ET BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE VOUS PRÉSENTER DANS UN DÉLAI MAXI DE 10 JOURS.

Passé ce délai votre inscription pourra être supprimée.


Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club & Forum
Cliquer
100% PISTE facebook
Cliquer
Derniers sujets
» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 28 mai 2017
Hier à 21:21 par bilouze

»  [28 Mai 2017] - 100% PISTE à LURCY-LEVIS [COMPLET]
Jeu 25 Mai 2017 - 11:33 par mario968

» P.R.S DAY de Coeur 2 juillet Croix en Ternois
Jeu 25 Mai 2017 - 9:18 par gxrsman

» Re: [RESUME] PR2S Day 6 mai et 7 mai
Jeu 25 Mai 2017 - 9:16 par mario968

» [01 Déc. 2017] - 100% PISTE au BUGATTI : 180€ journée > 800kg only
Mer 24 Mai 2017 - 14:17 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
Jeu 18 Mai 2017 - 21:35 par mario968

» 14 Mai 2017 pole mecanique Alès
Jeu 18 Mai 2017 - 18:57 par guerarte

» [clastres] FC racing days 5 les 3 et 4 juin 2017
Jeu 18 Mai 2017 - 17:25 par Keutain

» Le vrai poids des sportives
Mer 10 Mai 2017 - 17:23 par MSportCars

» GT Classic 2017
Mer 10 Mai 2017 - 10:30 par gilbert83

» Saison course 2017 de Juju 89: 2ème manche Free racing club, Lédenon
Mar 9 Mai 2017 - 16:08 par Juju89

» La dernière lettre sera la première "thème automobile"
Mar 9 Mai 2017 - 10:27 par mario968

» Les Mots qui se suivent...
Mar 9 Mai 2017 - 10:17 par mario968

» [Ladoux] Dimanche 21 Mai avec le C.A.S.
Ven 5 Mai 2017 - 0:18 par secretaireCAS

» [Le Mans Bugatti] 06/08/2017 avec le C.A.S.
Ven 5 Mai 2017 - 0:08 par secretaireCAS

» [22 JUILLET 2017] - 100% PISTE à CLASTRES : 100€ journée
Jeu 4 Mai 2017 - 16:42 par Keutain

» CR journée à Dijon partenariat RS TEAM le 25.03.2017
Jeu 20 Avr 2017 - 11:31 par gagi

» PR2S Day 6 mai et 7 mai
Mer 19 Avr 2017 - 20:17 par mario968

» Sortie JapanPower le 22 mai 2017 sur le circuit de Ledenon
Mer 19 Avr 2017 - 10:58 par Carlito

» TTE et FREE RACING CLUB 2017
Ven 14 Avr 2017 - 20:52 par MAGNUM21

Prévision météo
Meteo Lurcy-Levis
CAMERAMAN
PHOTOGRAPHES
Recensement Membres
Traductions techniques
Site D’informations
Site D’informations
Partenaire 100% PISTE
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lolo66
 
mario968
 
Meilleurs posteurs
mario968
 
Luck
 
944.T
 
spoonctr
 
gilbert83
 
bilouze
 
baron
 
lili944t
 
turbo38
 
Petrovich71
 
Partagez | 
 

 week end au Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mattlap
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: week end au Ring   Mer 21 Mar 2012 - 22:35

Day One

arrivée sur site, et là direct c'est comme un gosse qui visite l'entrepôt du père Noël...les yeux qui s'équarquillent, la bave qui commence à couler aux coins des lèvres...Put...ca y est on y est...la Mecque.

Comme la piste n'était ouverte pour nous qu'à 17h30, bonne journée visite comme des cons de touristes d'à peu près tout le site, bon passage à Brunchen pour zieuter la course qui se déroulait.
et à chaque moment, plein les yeux plein les yeux plein les yeux... tout transpire la piste, sous chaque caillou y a un passionné en train de vivre sa passion, partut où le regard y a un symbole de ce que nous fait tous nous accrocher à cette passion... les mots sont trop faibles c'est sûr mais c'est l'overdose de partout et tout le temps.

Même la station service est "spéciale"...toutes les 3 minutes y a une gt3 RS qui vient faire le plein...le rayon des miniatures fait 50m2, le merchandising est à bloc (sûrement trop d'ailleurs mais bon c 'est le jeu ma pov'dame).
Entre 2, yoshi (merci mon ami c'était vraiment terrible de ta part) me fait tester sa E90 sur du sinueux et j'envoie un peu...pfff, c'est le jour et la nuit avec la e39. Bien sûr c'est pas un scoop mais faut vraiment le vivre..le chassis et la précision de la direction et du train avant i love fall in love direct. Bon ok c 'est un peu mou niveau couple :D mais ça hurle dans les tours arrrgh...et les Brembo feeling de guedin...et puis avec les CH quelle gueule...tsss un jour tu seras mienne c'est écrit :D

Quelques vues de Brunchen (on se les caille sévère mais il ne pleut pas et on kiffe)

encore dans les oreilles les moulins qui hurlent et les slicks qui grippent en couinant...


















Puis les paddocks, les parkings et tout le reste...pfff
Et pourtant, relativement peu de monde, y compris sur la piste, ce qui m'allait très bien j'avoue.














































































Bon et sinon, me direz vous, le circuit...
Evidemment terrible... je dirais même terrifiant je dois l'avouer.
mon 1er tour fut en passager avec Seb.
C'était son 1er tour du WE, donc relativement soft mais quel kiff, tellement impressionnant ces dénivelés dont on a aucune idée sur les videos ou même sur console
Les sensations sont absolument géniales. Et le Seb, mine de rien il envoie pas mal du tout et commence à bien connaitre les lieux et surtout direct sans le DSC...respect/chapeau tu m'as bien bluffé encore.
Encore tout retourné de ce 1er tour de manège, je me lance en pilote, la gorge totalement serrée et les mains moites :D
Seb joue les voitures ouvreuses et on est partis!



Grâce à cette super aide, et à ma "connaissance" du tracé, ça va ça se passe pas mal, je ne suis -presque - jamais surpris par les virages.
Il faut juste bien gérer les dénivelés qui perturbent l'assise de la caisse, ce qui est très nouveau pour moi, "habitué" aux rubans assez plats et lisses de prenois, le mans, ou magny cours.
La M5 se comporte à merveille, toujours très rassurante, freinant très bien et de façon stable, avec un DSC que pour une fois je laisse bosser sans trop gueuler.
Je prends beaucoup de marge de sécurité relativement aux vitesses de passage et aux freinages que j'anticipe nettement plus que sur une piste "normale".
Du coup le 1er tour s'achève en laissant de bonnes traces de doigts sur le cerceau :D mais sans m'être laissé embarqué par la caisse et sans l'impression d'avoir été "en risque" une seule fois.

Quelques temps après, après avoir fait refroidir la caisse (et surtout le bonhomme WW ), je me lance pour le round Two.



Du coup je me laisse un petit peu plus aller, mais toujours en conservant une grosse marge
La encore, les choses se passet très bien, le trafic est très fluide et j'en profite pour me concentrer sur le placement de l'auto.
J'avoue qu'au bout de 6/7 minutes je me sens un peu largué..du genre bon on en est ou c'est où maintenant merde où je suis, c 'est pas là qu'il faut passer... oups c'est quoi ce freinage, tu t'arrêtes ou quoi etc...

Samedi soir, on est allés bouffer à Köln, très sympa j'ai joué le Taxi. et ben, même à 5 dedans, ça pousse quand même (merci Stef encre) même si tout le monde a pu constater que la nuit, j'y vois rien (en mode Ray Charles : "euh ça tourne à droite ou à gauche là?? ben c'est droit on est sur l'autobahn; ah ok cool alors").
Coucher assez tôt, tous bien nazes pour avoir la pêche le Dimanche.

Dimanche, mauvaise nouvelle au réveil, il avait plu...5 degrés, un peu de vent...le top quoi.








Du coup, on flâne on se presse pas trop, quelques gouttes retombent.

Bon on s'y jette quand même. Je monte en passager avec Yoshi...very slippery comme diant les britons. Du coup, il y va soft (enfin, c'est yoshi quand même...) et soigne brillamment ses traj'.
Plus un poil de sec quand je descends mais un pur kiff malgré tout.

Je décide d'attendre après le déjeuner en prenant le pari que si il continue à venter ça séchera un peu...sans trop y croire vu la tronche du ciel.

Heureusement, ça a été un pari payant...le vent assèche, la température remonte un peu, le ciel s'éclaircit...
et du coup c'est parti sur une piste sèche à 99% :nickel:

Là encore, je me sens relativement à l'aise (ce que n'indique pas la crispation de mes mains sur le cerceau Siffleur )

Day 2, round 3



Le tour se passe plutot bien, je commence à avoir quelques repères tranquillement. Seul hic, j'avais oublié de faire la pression des pneus et je l'ai vite senti, le comportement éait moins bon que la veille (fin du tour, les 4 étaient à 2.9 bars...).

Puis 1 tour en passager...
avec Gilles et la swift de location : vidée, arceautée, baquetée, semi slickée en toyo...ben une tuerie.
évidemment pas au niveau moteur mais un grip hallucinant...
même avec des trajectoires qui ne sont pas forcément les bonnes (baptême de ring mais aussi de piste pour le gillou), , il y est allé comme un porc et la caisse a jamais bougé d'un poil, on s'est pris des bons G tout le tour c'était d'enfer.

Puis, bien motivé je m'élance pour mon 4ème et dernier tour.
Trafic toujours fluide, bonne luminosité, une décrispation qui commence un peu : tous les ingrédents pour un dernier plaisir.
La pression des pneus minorée me fait d'entrée mieux sentir la caisse du coup je me permets d'augmenter la vitesse générale du tour mas tout en gardat une belle marge de sécurité.
La caisse se comporte au poil, je peux profiter des 400 bourrins sans arrière pensée, tellement j'ai confiance dans le comportement de la caisse.
Du coup, le DSC s'allume de moins en moins et "j'attaque" un peu plus (avec des gros guillemets).

Day 2 round 4



Le week end arait du s'arrêter là pour moi mais c'était sas compter Yoshi qui voulait absolument me buter un coup :D
Du coup, dernier de la tour de la journée dans la e90 de folie...et il y va le salaud.
Je suis totalement accrché d'un côté au baquet et de l'autre à la poignée de portière, je sue comme une brute tandis que le yoshi enchaîne les virages et les accel' à 8000tours.
Le mec jette sa caisse la place, titille quelques dérives, laisse glisser la casse dans les virages, prend des trajectoires nickel . Pff c'est le grand huit, c'est la foire du trône.
Même si j'ai très confiance en lui, j'avoue que je lui demande très vite d'en mettre un peu moins...ce qu'il fait avec humour et gentillesse. Il a remis ça vers la moitié mais c'était si bon que j'ai plus rien dit.
Je lui ai rendu son casque humide (bon ok trempé) et tout flageolant mais rempli de respect pour la leçon... pff vlà le chemin qu'il y a à parcourir pour faire comme ça.
Même si la e90 est exceptionnelle... ça n'enlève rien à la perf' (cfere la video que je posterai un peu plus tard).

Chacun rassemble ses esprits, ses affaires, se détend un brin puis on repart et rentre chez soi en se promettant vigoureusement de remettre ça au + vite.
1000 bornes + loin, magré l'heure tardive, impossible d'arrêter d'y penser, toujours des frissons dans l'échine et pas possible de dormir non plus...enfin pas avant 4 heures du mat'.
bah j'étais mignon ce matin à 8h30...mais peu importe !!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: week end au Ring   Mer 21 Mar 2012 - 22:47

ça c'est du CR,
merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: week end au Ring   Mer 21 Mar 2012 - 22:50

ha oui beau cr et merci pour les photos et vidéo yes
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
avatar

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: week end au Ring   Mer 21 Mar 2012 - 23:17

+1 Merci

________
mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: week end au Ring   Mer 21 Mar 2012 - 23:34

love :-)
le saint graal :-)
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: week end au Ring   Jeu 22 Mar 2012 - 7:25

merci1 pour le cr

en le lisant j avais l impression d etre la ba
Revenir en haut Aller en bas
tony965
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: week end au Ring   Jeu 22 Mar 2012 - 19:52

Extra.......................!!
Merci pour ces photos et ces vidéos.......... de bien belles mécaniques!!
On plonge avec vous dans le circuit.....
Merci encore d'avoir pris du temps d'insérer toutes ces images, et d'écrire tous ces commentaires.

Super :icon_king:
Revenir en haut Aller en bas
baron
Pilote professionnel
Pilote professionnel
avatar

Masculin Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: week end au Ring   Jeu 22 Mar 2012 - 20:59

:Forum01: Chapeau mattlap
Revenir en haut Aller en bas
skater968
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: week end au Ring   Jeu 22 Mar 2012 - 21:33

Merci à toi
Très bon compte rendu agrémenté de superbes photos enaccord8
Ça donne envie d'aller se jeter dans le manège tout ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

week end au Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: LES COMPTES-RENDUS DES SORTIES CIRCUIT-
Sauter vers: