https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF
https://www.centpourcentpiste.com
BONJOUR, BIENVENUE SUR LE FORUM 100% PISTE.

APRES VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE NOUS FAIRE UNE PETITE PRESENTATION DE VOUS ET DE VOTRE AUTO.

Sportivement.

Le STAFF


CE FORUM, EST EXCLUSIVEMENT DEDIE AUX PASSIONNES DE PILOTAGE SUR CIRCUIT AUTOMOBILE.
AccueilS'enregistrerConnexion
Don au Club 100% Piste
Cliquer
week end au Ring 80059210
100% PISTE facebook
Cliquer
week end au Ring Bouton12
Derniers sujets
» Les Mots qui se suivent...
week end au Ring Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:23 par mario968

»  [Dimanche 10 Novembre 2024] LE MANS (autos de + 800 kg)
week end au Ring Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:46 par mario968

» Dimanche 26 Mai 2024 circuit de MIRECOURT
week end au Ring Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 19:27 par mario968

» Images drôles et insolites "thème automobile"
week end au Ring Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 18:04 par mario968

»  Samedi 27 AVRIL 2024 sur le circuit de : LURCY-LEVIS
week end au Ring Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 14:03 par mario968

» Circuit le MAS DU CLOS le 21 Juillet 2024
week end au Ring Icon_minitime1Mar 12 Mar 2024 - 11:37 par mario968

» Dijon-Prenois le 3 Mars 2024
week end au Ring Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 16:40 par diabolo

» Le vrai poids des sportives
week end au Ring Icon_minitime1Ven 8 Mar 2024 - 18:35 par MSportCars

» Circuit de DIJON-PRENOIS le 3 Mars 2024 (autos de + 800 kg)
week end au Ring Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 11:40 par mario968

» Limitations Sonores Appliquées sur les Circuits Automobiles en France
week end au Ring Icon_minitime1Sam 10 Fév 2024 - 8:15 par vincent21

» Circuit des Ecuyers le 06 Octobre 2024
week end au Ring Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2024 - 11:14 par mario968

» Calendrier 100% PISTE "Saison 2024".
week end au Ring Icon_minitime1Mar 26 Déc 2023 - 21:48 par lolo4c

» CR 100% piste au Mans le 25/11/2023
week end au Ring Icon_minitime1Dim 3 Déc 2023 - 7:59 par lolo4c

» CR Dijon le 5 Novembre 2023
week end au Ring Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 11:02 par Liryc74

» CR Glisse à Dreux
week end au Ring Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 11:03 par bilouze

» [5 Novembre 2023] 100% PISTE à DIJON PRENOIS [COMPLET]
week end au Ring Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 21:41 par mano

»  [Samedi 25 Novembre 2023] LE MANS (autos de + 800 kg) COMPLET
week end au Ring Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 10:39 par Jack78

» CR journée 100% PISTE à Lurcy-Levis le 16et 17 Septembre 2023
week end au Ring Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 16:32 par diabolo

» 16/17 Septembre (1 journée ou les 2) circuit de Lurcy-Levis
week end au Ring Icon_minitime1Ven 15 Sep 2023 - 13:57 par vincent21

» Sortie Ledenon dimanche 30/07/2023
week end au Ring Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 0:08 par fredz72

Site D’informations
week end au Ring Trackd13
Site D’informations
week end au Ring Trackd11
CAMERAMAN
week end au Ring 170x1510
PHOTOGRAPHE
Traductions techniques
week end au Ring Traduc14
Partenaire 100% PISTE
week end au Ring Motor_10
Site D’informations
week end au Ring Pilote12
Techniques-pilotage
week end au Ring Techni10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mario968
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
fredz72
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
vincent21
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
djjerome
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
Keutain
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
bilouze
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
Savagenri
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
JLG
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
grready.alban
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
la chicane
week end au Ring I_vote_lcapweek end au Ring I_voting_barweek end au Ring I_vote_rcap 
Partagez | 
 

 week end au Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mattlap
Pilote
Pilote
mattlap

Masculin Date d'inscription : 26/02/2011

week end au Ring Empty
MessageSujet: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:35

Day One

arrivée sur site, et là direct c'est comme un gosse qui visite l'entrepôt du père Noël...les yeux qui s'équarquillent, la bave qui commence à couler aux coins des lèvres...Put...ca y est on y est...la Mecque.

Comme la piste n'était ouverte pour nous qu'à 17h30, bonne journée visite comme des cons de touristes d'à peu près tout le site, bon passage à Brunchen pour zieuter la course qui se déroulait.
et à chaque moment, plein les yeux plein les yeux plein les yeux... tout transpire la piste, sous chaque caillou y a un passionné en train de vivre sa passion, partut où le regard y a un symbole de ce que nous fait tous nous accrocher à cette passion... les mots sont trop faibles c'est sûr mais c'est l'overdose de partout et tout le temps.

Même la station service est "spéciale"...toutes les 3 minutes y a une gt3 RS qui vient faire le plein...le rayon des miniatures fait 50m2, le merchandising est à bloc (sûrement trop d'ailleurs mais bon c 'est le jeu ma pov'dame).
Entre 2, yoshi (merci mon ami c'était vraiment terrible de ta part) me fait tester sa E90 sur du sinueux et j'envoie un peu...pfff, c'est le jour et la nuit avec la e39. Bien sûr c'est pas un scoop mais faut vraiment le vivre..le chassis et la précision de la direction et du train avant i love fall in love direct. Bon ok c 'est un peu mou niveau couple :D mais ça hurle dans les tours arrrgh...et les Brembo feeling de guedin...et puis avec les CH quelle gueule...tsss un jour tu seras mienne c'est écrit :D

Quelques vues de Brunchen (on se les caille sévère mais il ne pleut pas et on kiffe)

encore dans les oreilles les moulins qui hurlent et les slicks qui grippent en couinant...

week end au Ring P1020310

week end au Ring P1020311

week end au Ring P1020312

week end au Ring P1020313

week end au Ring P1020314

week end au Ring P1020315

week end au Ring P1020316

week end au Ring P1020317


Puis les paddocks, les parkings et tout le reste...pfff
Et pourtant, relativement peu de monde, y compris sur la piste, ce qui m'allait très bien j'avoue.

week end au Ring P1020223

week end au Ring P1020224

week end au Ring P1020225

week end au Ring P1020226

week end au Ring P1020227

week end au Ring P1020228

week end au Ring P1020229

week end au Ring P1020230

week end au Ring P1020231

week end au Ring P1020233

week end au Ring P1020234

week end au Ring P1020235

week end au Ring P1020236

week end au Ring P1020237

week end au Ring P1020238

week end au Ring P1020239

week end au Ring P1020319

week end au Ring P1020320

week end au Ring P1020321

week end au Ring P1020322

week end au Ring P1020323

week end au Ring P1020324

week end au Ring P1020328

week end au Ring P1020329

week end au Ring P1020330

week end au Ring P1020331

week end au Ring P1020332

week end au Ring P1020333

week end au Ring P1020334

week end au Ring P1020336

week end au Ring P1020410

week end au Ring P1020412

week end au Ring P1020413

week end au Ring P1020335

week end au Ring P1020411

week end au Ring P1020414

week end au Ring P1020415

week end au Ring P1020416


Bon et sinon, me direz vous, le circuit...
Evidemment terrible... je dirais même terrifiant je dois l'avouer.
mon 1er tour fut en passager avec Seb.
C'était son 1er tour du WE, donc relativement soft mais quel kiff, tellement impressionnant ces dénivelés dont on a aucune idée sur les videos ou même sur console
Les sensations sont absolument géniales. Et le Seb, mine de rien il envoie pas mal du tout et commence à bien connaitre les lieux et surtout direct sans le DSC...respect/chapeau tu m'as bien bluffé encore.
Encore tout retourné de ce 1er tour de manège, je me lance en pilote, la gorge totalement serrée et les mains moites :D
Seb joue les voitures ouvreuses et on est partis!



Grâce à cette super aide, et à ma "connaissance" du tracé, ça va ça se passe pas mal, je ne suis -presque - jamais surpris par les virages.
Il faut juste bien gérer les dénivelés qui perturbent l'assise de la caisse, ce qui est très nouveau pour moi, "habitué" aux rubans assez plats et lisses de prenois, le mans, ou magny cours.
La M5 se comporte à merveille, toujours très rassurante, freinant très bien et de façon stable, avec un DSC que pour une fois je laisse bosser sans trop gueuler.
Je prends beaucoup de marge de sécurité relativement aux vitesses de passage et aux freinages que j'anticipe nettement plus que sur une piste "normale".
Du coup le 1er tour s'achève en laissant de bonnes traces de doigts sur le cerceau :D mais sans m'être laissé embarqué par la caisse et sans l'impression d'avoir été "en risque" une seule fois.

Quelques temps après, après avoir fait refroidir la caisse (et surtout le bonhomme WW ), je me lance pour le round Two.



Du coup je me laisse un petit peu plus aller, mais toujours en conservant une grosse marge
La encore, les choses se passet très bien, le trafic est très fluide et j'en profite pour me concentrer sur le placement de l'auto.
J'avoue qu'au bout de 6/7 minutes je me sens un peu largué..du genre bon on en est ou c'est où maintenant merde où je suis, c 'est pas là qu'il faut passer... oups c'est quoi ce freinage, tu t'arrêtes ou quoi etc...

Samedi soir, on est allés bouffer à Köln, très sympa j'ai joué le Taxi. et ben, même à 5 dedans, ça pousse quand même (merci Stef encre) même si tout le monde a pu constater que la nuit, j'y vois rien (en mode Ray Charles : "euh ça tourne à droite ou à gauche là?? ben c'est droit on est sur l'autobahn; ah ok cool alors").
Coucher assez tôt, tous bien nazes pour avoir la pêche le Dimanche.

Dimanche, mauvaise nouvelle au réveil, il avait plu...5 degrés, un peu de vent...le top quoi.

week end au Ring P1020325

week end au Ring P1020326

week end au Ring P1020327


Du coup, on flâne on se presse pas trop, quelques gouttes retombent.

Bon on s'y jette quand même. Je monte en passager avec Yoshi...very slippery comme diant les britons. Du coup, il y va soft (enfin, c'est yoshi quand même...) et soigne brillamment ses traj'.
Plus un poil de sec quand je descends mais un pur kiff malgré tout.

Je décide d'attendre après le déjeuner en prenant le pari que si il continue à venter ça séchera un peu...sans trop y croire vu la tronche du ciel.

Heureusement, ça a été un pari payant...le vent assèche, la température remonte un peu, le ciel s'éclaircit...
et du coup c'est parti sur une piste sèche à 99% :nickel:

Là encore, je me sens relativement à l'aise (ce que n'indique pas la crispation de mes mains sur le cerceau Siffleur )

Day 2, round 3



Le tour se passe plutot bien, je commence à avoir quelques repères tranquillement. Seul hic, j'avais oublié de faire la pression des pneus et je l'ai vite senti, le comportement éait moins bon que la veille (fin du tour, les 4 étaient à 2.9 bars...).

Puis 1 tour en passager...
avec Gilles et la swift de location : vidée, arceautée, baquetée, semi slickée en toyo...ben une tuerie.
évidemment pas au niveau moteur mais un grip hallucinant...
même avec des trajectoires qui ne sont pas forcément les bonnes (baptême de ring mais aussi de piste pour le gillou), , il y est allé comme un porc et la caisse a jamais bougé d'un poil, on s'est pris des bons G tout le tour c'était d'enfer.

Puis, bien motivé je m'élance pour mon 4ème et dernier tour.
Trafic toujours fluide, bonne luminosité, une décrispation qui commence un peu : tous les ingrédents pour un dernier plaisir.
La pression des pneus minorée me fait d'entrée mieux sentir la caisse du coup je me permets d'augmenter la vitesse générale du tour mas tout en gardat une belle marge de sécurité.
La caisse se comporte au poil, je peux profiter des 400 bourrins sans arrière pensée, tellement j'ai confiance dans le comportement de la caisse.
Du coup, le DSC s'allume de moins en moins et "j'attaque" un peu plus (avec des gros guillemets).

Day 2 round 4



Le week end arait du s'arrêter là pour moi mais c'était sas compter Yoshi qui voulait absolument me buter un coup :D
Du coup, dernier de la tour de la journée dans la e90 de folie...et il y va le salaud.
Je suis totalement accrché d'un côté au baquet et de l'autre à la poignée de portière, je sue comme une brute tandis que le yoshi enchaîne les virages et les accel' à 8000tours.
Le mec jette sa caisse la place, titille quelques dérives, laisse glisser la casse dans les virages, prend des trajectoires nickel . Pff c'est le grand huit, c'est la foire du trône.
Même si j'ai très confiance en lui, j'avoue que je lui demande très vite d'en mettre un peu moins...ce qu'il fait avec humour et gentillesse. Il a remis ça vers la moitié mais c'était si bon que j'ai plus rien dit.
Je lui ai rendu son casque humide (bon ok trempé) et tout flageolant mais rempli de respect pour la leçon... pff vlà le chemin qu'il y a à parcourir pour faire comme ça.
Même si la e90 est exceptionnelle... ça n'enlève rien à la perf' (cfere la video que je posterai un peu plus tard).

Chacun rassemble ses esprits, ses affaires, se détend un brin puis on repart et rentre chez soi en se promettant vigoureusement de remettre ça au + vite.
1000 bornes + loin, magré l'heure tardive, impossible d'arrêter d'y penser, toujours des frissons dans l'échine et pas possible de dormir non plus...enfin pas avant 4 heures du mat'.
bah j'étais mignon ce matin à 8h30...mais peu importe !!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:47

ça c'est du CR,
merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:50

ha oui beau cr et merci pour les photos et vidéo yes
Revenir en haut Aller en bas
mario968
Admin
Admin
mario968

Masculin Date d'inscription : 02/05/2010

week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 23:17

+1 Merci

________
week end au Ring Staffa10 mario968 week end au Ring M_moto10
Evolution de ma bmw : ici
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.centpourcentpiste.com
Invité
Invité
Anonymous


week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 23:34

love :-)
le saint graal :-)
Revenir en haut Aller en bas
944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel
944.T

Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 7:25

merci1 pour le cr

en le lisant j avais l impression d etre la ba
Revenir en haut Aller en bas
tony965
Pilote
Pilote
tony965

Masculin Date d'inscription : 24/06/2011

week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 19:52

Extra.......................!!
Merci pour ces photos et ces vidéos.......... de bien belles mécaniques!!
On plonge avec vous dans le circuit.....
Merci encore d'avoir pris du temps d'insérer toutes ces images, et d'écrire tous ces commentaires.

Super :icon_king:
Revenir en haut Aller en bas
baron
Pilote professionnel
Pilote professionnel
baron

Masculin Date d'inscription : 04/05/2010

week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 20:59

:Forum01: Chapeau mattlap
Revenir en haut Aller en bas
skater968
Pilote expert
Pilote expert
skater968

Masculin Date d'inscription : 09/01/2011

week end au Ring Empty
MessageSujet: Re: week end au Ring   week end au Ring Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 21:33

Merci à toi
Très bon compte rendu agrémenté de superbes photos :enaccord8:
Ça donne envie d'aller se jeter dans le manège tout ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

week end au Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
https://www.centpourcentpiste.com :: LE CIRCUIT ET SON ENVIRONNEMENT :: Les Comptes-Rendus des sorties Circuit-
Sauter vers: