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 CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis

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AuteurMessage
alex89
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis   Lun 19 Déc 2011 - 12:46

Mon résumé commence la veille, le samedi, ayant eu des impératifs toute la journée, j'ai pu me mettre sur ma voiture qu'à 18h!
Au programme afin de rouler, fixer les durites rigides sur la caisse, fixer la casquette de compteur, le chauffage d'appoint, fixer la platine porte fusible, un support de batterie ainsi que la batterie. Rien que ça. Tout à été terminé sans avoir été testé à 23h30! ensuite, avec mon pote Cédric, on a chargé la 205 sur la plateau et direction chez mon frêre pour la faire dormir.

Dés le dimanche matin, ça chie, Cédric c'est pas réveillé, il arrive enretard de 25minute chez moi, arrivé là, il me dit qu'il a oublié les clefs de la 407 dans les poches de son blouson qu'il portait la veille, donc demi-tour pour aller les chercher, on arrive chez mon petit frêre avec 45minutes de retard.

Moi je conduis sa 306 S16 doré et Cédric, la 407 qui tracte le plateau avec la 205 dessus, notre convois à de la tronche.

On s'arrêtera plus tard sur une aire d'autoroute pour prendre un café car ça caillait velu et à un Atac pour remplir les réservoirs et bidons d'essence (il m'en restera plein Laughing ).




Bref on a pointé notre pif vers 9h30... au moment du briefing de sécurité du fait de l'accident qui venait de se produire.
on décharge la voiture et on retrouve les evocariens (forum evocars).


la team Evocars. Moi, Clément en Elise 120cv, Ludo en GTT de 130cv, et Bertrand en Exige de 192cv


premiers tours de roue et premier stress, la votire pète un ralenti à 2500trs et fait chauffer grave le moulin, comme rien ne va bien sur cette journée, le cable + de batterie n'est pas relié à celle-ci et donc je démarre au cable, je peux donc pas arrêter le moulin en attendant le départ sur la piste, on est donc resté presque 15minutes à attendre comme des glands à voir le mano de température d'eau faire le yoyo au moment où les ventilos se déclenchent.

Et c'est parti, je fais chauffer les pneus, dépasse pas les 4000trs, ce sont ses premiers tours sur pistes! teste des freins, trop à l'arrière, je vis le répartiteur à donf puis je desserre ce dernier petit à petit le long du premier tour jusqu'à trouver le réglage à peu prés idéal.
2ème tours, c'est censé être chaud, j'attaque! et là grosse déception, si la voiture prends bien ses tours en 1ère et en 2ème, dés là 3, elle coupe par manque d'essence à partir de 5000 et idem en 4 et en 5!

Résultat: une pointe désastreuse de 140km/h en bout de ligne droite (qu'on chope quasiment dés le début de cette ligne droite! )

plusieurs tours confirmeront qu'elle ne monte pas au dessus de 5000trs. en plus de ça les pneus sont des savonettes finies, ça glisse quasiment dans tous les virages et on se fait déposer par tout le monde, par contre on a drifter comme des sauvages et la voiture s'est avéré super saine en terme de chassis :green:

retour au paddock, j'inspecte, on se pose des questions, et décide de démonter le banjo d'arriver d'essence, j'avais eu le soucis à la maison, des dépôts de gasoil c'était amusés à me boucher ce banjo. Donc démontage, et bingo, le bango est bouché à mort, je me demandait même comment ça pouvais laisser passer de l'essence! Donc nettoyage et c'est repartis.

D'un coup le ralenti est nettement plus rond. On s'élance, rupteur de 1ère et de 2ème direct qui m'ont surpris, impressionnant la différence par rapport aux sessions précédentes ! les pneus sont toujours fidèles à eux mêmes mais en ayant baissé la pression des pneus à 1.9 et la piste séchant par endroit, ça devient beaucoup plus agréable, et on peut suivre certaines voitures, une Seven notamment.

Mais voila la ligne droite!
sortis en seconde du petit gauche la précédent, on met full godasse, et on attend de voir, 2nd au rupteur, passe la 3, on tape le rupteur aussi mais avec un trou vers 5000trs (d'ailleurs elle prend pas plus de 6500trs?), passe la 4ème, et là beuuuuuuuuhh pas plus de 5000! !!! on arrive en bout de ligne droite à 160km/h, même pas besoin de freiner pour prendre la parabolique à droite, je me laisse couler, dépité.

On retape des tours, pour tester le freinage, les pneus, se faire plaisir dans les petites successions de virage, à naviguer entre la 2 et la 3 là où elle marche le mieux, mais on reste sur notre faim dans la ligne droite pendant que Cédric nous prend un tour tous les 5 tours! C'est vraiment frustrant.

On rentre encore, pour redémonter le banjo, il est encore plein de caca mais pas autant qu'au début, je décide de demonter tout le circuit d'essence sous la caisse, donc pompe basse pression, haute pression et filtres. Je nettoie, bien souvent rien car rien obture, je teste les pompe en regardant si le flux d'essence passe correctement et effectivement ça crache! Je remonte, et passe coté moteur, ça coule bien coté rampe d'injection donc là ça va. Le problème c'est au moment où Cédric me dit: hey tu as de l'essence qui coule là! je lui dit normal, j'en ai fait tomber quand j'ai démonté pompe et filtre, mais en fait du tout, ça pissait comme un panier troué! le fautif, le banjo et ses joints du filtre HP, je resserre, ça fuit, je démonte je retourne les rondelles, ça fuit encore, je resserre encore, et là plus de résistance, la vis tourne dans le vide, le filetage est foiré dans le filtre: journée terminée! et grosse déception.

décidément Lurcy-Lévis c'est pas un circuit fait pour moi, entre la Rallye et la S16, je suis un peu maudit, dommage j'aime bien ce circuit.

Je fini la journée en sac de able dans la Lotus à Clément, ça dépayse totalement et ça pousse incoryablement bien pour 120cv! (mais ma 16S pousse plus quand elle daigne fonctionner lol! nanananèreuuh! ) puis dans la 306 S16 de Cédric, qui a mis tout le monde d'accord sur cette sortie avec sa caisse full stock en pneus, freins et moteur (juste une paire de ressorts courts à l'avant!) ça en agacé plus d'un, lui aussi finira un peu plus tôt car les pneus n'en pouvait plus et les freins ont mourru, il a fini de freiner au frein à main pt1cable

donc on a chargé la 205, dit au revoir et on est reparti dans nos contrées avec la tête pleine d'image, et surtout plein de question quand à l'avenir de cette 205!


concernant les autres voitures sur places, certains jouaient le jeu avec les débutant mais surtout beaucoup faisaient trop le forcing pour vouloir passer et rendre dangereux certaines situations, mais les 3/4 iront jardiner par excés d'optimisme, donc il y a eu justice :c121: . Ce qui était agaçant c'est que c'était souvent les mêmes qui se sortaient, obligeant à rentrer le temps qu'ils se fassent désembourber, puis ramenait plein de terre sur la piste ce qui la rendait hyper piègeuse, bref il aurait fallut les sanctionner.

maintenant, c'est réparation et fiabilisation de la 205 et attendre les sorties où il fera beaucoup plus chaud, car naviguer aux alentour de 3°C, plus jamais, aujourd'hui j'ai une super crève!
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis   Lun 19 Déc 2011 - 13:25

Si sa peut te consoler, j'ai lu ici des compte rendus de première sortie ou de sortie tout court. Bien plus désastreuse. Elle manque juste de mise au point ta 205.

Revois sérieusement tout ton circuit de carburant, fais des essais route. Des bons pneus, d'ailleurs tu as quoi actuellement ? Et elle devrait pas être si mal cette 205 Wink
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944.T
Pilote professionnel
Pilote professionnel


Masculin Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis   Lun 19 Déc 2011 - 18:57

merci pour ce joli cr et t inquiet les journée de fiabilisation font partie du jeu
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis   Lun 19 Déc 2011 - 21:18

super CR !

c'est juste ces quelques désagrément qui te feront encore plus apprécier les prochaines sorties !
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alex89
Pilote
Pilote


Masculin Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis   Mer 21 Déc 2011 - 10:58

non à la base c'est une XLD, donc mazout. Comme c'est du low-cost, j'ai pas voulu changer le réservoir qui est muni d'un plongeur contre une de GTI qui a une pompe immergé. Donc là je suis en pompe externe.

Le problème étant que la couche de gasoil qui s'est déposé un peu partout en 2 ans de temps, à fini par se décoller avec l'essence mis dedans.

Provoquant de sérieux dépôts. Pourtant j'ai mis un filtre en sortie de plongeur de réservoir et juste aprés la pompe haute pression. Le truc que j'ai détecté en rentrant à la maison, c'est que si tout est protégé en filtration, il n'y en a pas sur la durite de retour qui revient du régulateur jusqu'au réservoir tampon, donc je pense que toute la merde qui m'ennuie depuis le début s'est décollé de la-dedans (vu que la durite rigide de retour provient aussi du systême d'origine de mazout) et s'est logé dans le réservoir tampon.
Il faut donc que je rince celui-ci et que je change par la même occasion le réservoir par un de GTI, ainsi que toutes les durites, au moins je n'aurais plus de problème.

voici mon schema d'alimentation, c'est ce qui sort de la rampe en bleu qui n'est pas filtré.
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CR : le 18 décembre à Lurcy-lévis

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